Bilbo le Hobbit




Liz Danforth

bert.jpg

- P as avant qu'il ne nous ait expliqué ce qu'il entend par des quantités et pas du tout, déclara Bert. Je ne tiens nullement à avoir la gorge tranchée pendant mon sommeil ! Tenez-lui les pieds dans le feu jusqu'à ce qu'il parle !
- Je ne veux pas de ça, dit William. C'est moi qui l'ai attrapé, de toute façon.
- T'es un gros imbécile, William, dit Bert, ce n'est pas la première fois que je le dis.
- Et toi, t'es un butor !
- Ça, je vais pas accepter ça de ta part, Bill Huggins ", dit Bert, mettant son poing dans l'oeil de William.
Il y eut alors une magnifique bagarre. Il restait tout juste assez de présence d'esprit chez Bilbo, quand Bert le laissa tomber à terre, pour s'écarter à quatre pattes de sous leurs pieds avant qu'ils ne fussent occupés à se battre comme des chiens et à se traiter à voix très forte de tous les noms parfaitement véridiques et applicables. Bientôt, ils furent étroitement enlacés et ils roulèrent presque dans le feu, ruant et cognant, tandis que Tom les fouettait avec une branche pour les ramener à la raison - ce qui ne faisait naturellement que les rendre plus furieux encore.
C'eût été, pour Bilbo, le moment de filer. Mais ses pauvres petits pieds avaient été fortement écrasés dans la large patte de Bert, il n'avait plus de souffle dans le corps et la tête lui tournait ; de sorte qu'il resta un moment à tituber juste en dehors du cercle de lumière du feu.

Source image : ICE

Retour