Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour beaucoup d'entre nous ce fut le premier contact avec un monde médiéval-fantastique...
Johan & Pirlouit ont 60 ans !
Bon Anniversaire ! ;-)
[image indisponible]
Oui, c'est vrai :)
Quand j'étais petit et que je lisais Spirou magazine, j'étais fasciné par la sortie au cinéma de la Flûte à six Schtroumpfs dont le magazine faisait la promotion.
C'était, peu ou prou, quelques-uns de mes premiers pas dans la Fantasy...
I.
Avec la promptitude de la limace humant la fragrance du chèvrefeuille en fleurs, je me précipite sur le berceau, pour y déverser, selon la coutume, souhaits de bonheurs ineffables et prédictions bienveillantes, sortis de mon sombrero de sombre héros...Pour m' apercevoir, fatalitas, que le Temps me pousse de plus en plus vite vers la caisse en bois qui remplace, bien trop vite à mon goût, l' osier du berceau!
Le bébé est devenu une vieillarde de dix...Nan, onze ans! Mais bien que sa décrépitude n' ira qu' en s' accélérant, elle aura quelques difficultés à dépasser son géniteur sur le chemin pimpant d' une déchéance organique et intellectuelle...Mais loin de l' inéluctable marbrier de nos devenirs, faisons honneur à l' usage, et tournez crécelles, soufflez bougies et trompinettes, et que volent les confetti!
Et mon inexcusable retard me poussant, lui aussi, à une certaine prudence ( C' est fou comme ça pousse, en ce moment...Mais, hélas, dans des directions pas toujours identiques, ni même parallèles, mais, trop souvent,opposées, et, pour tout dire, carrément pas recommendables! Ce qui, j' en ai bien peur, accroit, dangereusement, la confusion qui caractérise notre bonne, et belle, époque! ), je profite de l' occasion pour étendre, à tous et à chacun, visiteurs occasionnels, perdus dans les tentaculaires méandres de la Toile, ou vieille Garde vigilante, défendant, sans faillir, leur HoME, sweet HoME, face aux assauts, sans cesse répétés, de l' ignorance crasse et de la méchanceté sournoise, pour aujourd' hui, demain, et, ne soyons pas mesquins, pour les quelques décennies à venir, mes voeux, chaleureux et sincères, de bons anniversaires...En rajoutant, avec la générosité qui me caractérise, un sac, que dis-je, une HOTTE de Joyeux Noëls, quelques besaces de Bonnes Années, un couple de landeaux de Bonheurs Evidents, Richesses de Cresus, et Santés de gorille, pour les naissances à venir, et même, pour les petits décés impromptus, une boite de mouchoirs en papier...Et des KLEENEX, s' il vous plait!
Une indifférence imbécile, ou un renvoi d' orgueil indigeste ( Mais qu' est-ce que je pourrais découvrir de nouveau, au chapitre du Légendaire...On croit rêver, hein!? ), m' ayant privé du bonjour d' un ami lointain, je prends mes précautions, et assure mes arrières, et mes côtés,...C' est que, et c' est bien triste, les Gnous sont rares, en Mordor!
Carpe diem
Coucou! Le lapin Radagast t'envoie un beau bonjour! Mais arrête de geindre, Tom, sinon tu sais ce que Baie d'Or va finir par te dire hein... Direction l'hospice!
Oooh... le lapin est de retour :)
Il n'y a plus qu'à imaginer le papier peint en peau de lézard, et on s'y croirait :D
Ah, TB !
ta jolie prose me rappelle cette phrase du regretté Desproges : "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."
A propos de choix.... Ayant résolument fait celui des nouvelles technologies, je vous recommande celle-ci : http://www.youtube.com/embed/Q_uaI28LGJk
(je savais pas où le poster, alors pourquoi pas ici)
Silmo :-)
Bon anniversaire Stéphanie :)
Musique !
I.
Hi hi hi :D Merci JR :D Je viens seulement de pouvoir écouter la musique - pas de son au boulot, et un peu trop occupée ce we... Très rock'n'roll ! :D
Hi hi hi :D Merci JR :D Je viens seulement de pouvoir écouter la musique - pas de son au boulot, et un peu trop occupée ce we... Très rock'n'roll ! :D
Bon anniversaire Stéphanie !
Bon anniversaire Stéphanie !
;-)))
Mmm... effectivement... j'ai bégayé sans m'en rendre compte :D
Merci Cédric ! Je suis honorée :)
17 janvier = naissance d'Isengar...
Donc...
Bon Anniversaire, JR ! ;-)
Un peu en retard, mais, Bon annif' Julien
Ce soir, ce sera donc Ti'punch (boisson tout à fait de circonstance vu la météo) à ta santé en ce qui me concerne.
D'autres propositions ?
Cédric
Pour Julien, ce sera plutôt du schnaps ?
Puisque je suis dans le bon fuseau, j'en profite pour souhaiter (à nouveau) un très bel anniversaire à mon fils Pierrot, qui vient de fêter ce jour ses dix bougies !
Boudiou ! que le temps passe vite !
I.
Bon anniversaire à notre ami Pierrot au clair d'Isil alors :)
À cette heure-ci on fait ce qu'on peut ;)
& Bon anniversaire impérial avec retard ;)
Gasp !
on a raté l’anniversaire de maître Dragon-Pierre qui, si je ne me trompe pas, doit être depuis une vingtaine d'heures dans ses 34 ans
Bon anniversaire, donc.
Et puis il y a quelques jours, le 8 juillet, nous fêtions en famille l'anniversaire de Sylvae.
Et aujourd'hui, la petite Eloïse a fêté sa première semaine entourée de sa maman Geliriel et de son papa Isengar
Enfin, avec quelques heures d'avance, un bon anniversaire à Melo dye !
I.
Merci Messire Touque, je vous retourne mes félicitations, ainsi qu'à la fée-maman.
Et bien sûr, joyeux anniversaires en retard à sylvie et en avance à Mel' !!
Tout pareil :)
Yyr — en hâte
Joli "tir" groupé auquel évidemment je me joins. Bons voeux à toutes et tous
Silmo nous l'a signalé dans un fuseau voisin
C'est l'anniversaire de Tar Palantir !
Bon anniversaire Gilles
I.
Petite variante dans la coloration :
Bon anniversaire Gilles ! ;-)
Et, attention, il paraît que ça se consomme avec modération
Bon Anniversaire, Gilles. :-)
Amicalement,
Hyarion.
Bon anniversaire mon cher Gilles :)
Et salutation à tous
en cette journée de rentrée — me concernant
Mieux vaut Tar que jamais (ah ! griller JR sur ce jeu de mot a une certaine saveur ). Joyeux anniversaire, cher Gilles Que la crème de marrons ne manquent jamais dans tes placards !
Merci à tous pour ces vœux si colorés :-)
Moi aussi, j' ai dix ans de plus...Comment, vous savez pas: après 60 ans, les années comptent dix!
D' ailleurs, avec mon bonnet polaire, et ma mauvaise humeur, je ressemble de plus en plus à Léautaud...Ceci dit, il y a pire: ressembler à Depardieu, par exemple!
En tout cas, je vous souhaite le meilleur, à tous...Carpe diem!
BON ANNIVERSAIRE !
Avec l'anniversaire de la belle Dame des bois verts et des champs d'or, c'est un peu le retour du printemps au début de l'automne
Bises !
Bon anniversaire Laegalad
Avec (un petit peu de ?) retard, je te souhaite un très bon anniversaire Laegalad !!
Il me semble que ce n'est pas que l'anniversaire d'Austerlitz, aujourd'hui (il y avait un magnifique soleil sur Chartres, ce matin)...
Donc, BON ANNIVERSAIRE HYARION !
Joyeux anniversaire !
Dis dis, on boit quoi, Hyarion ?
Bon anniversaire !!!!
Bon anniversaire !
A.
Merci à tous ! :-)
Avec moi, on peut boire du whisky, du vin (mousseux ou de table), du cidre, ou même... simplement de l'eau ! ;-)
Bien amicalement,
Hyarion.
Avec retard, bon anniversaire Hyarion :)
Merci, Yyr ! :-)
Bien amicalement,
Hyarion.
Avec un peu de retard, joyeux anniversaire !
Merci, Tar Palantir ! :-)
Bien amicalement,
Hyarion.
Je la refais ?...
Avec un peu de retard
Du retard, Tar ?
et je sors...
Bises à toute la famille, cher Gilles
Bon Anniversaire, Cédric. :-)
Amicalement,
Hyarion.
Un joyeux anniversaire à notre cher webmestre !
Un grand grand merci à vous !
Je me suis installé dans la quarantaine : même pas mal !
Je bois à votre santé à tou(te)s.
Amicalement,
Cédric, en passant...
17 janvier = ce que j'ai déjà écrit sur le présent fuseau il y a un an...
Par conséquent...
Bon Anniversaire, JR ! ;-)
Je te fais livrer, en chanson, un Hobbit Hole Cake par Leonard himself...
Amicalement,
Hyarion.
Bon anniversaire cher JR.
PAs : je me désolidarise totalement du double blasphème ci-dessus :-/
Merci pour vos messages et vos cartes très originales
I.
Et comme l'an dernier, puisque nous sommes passés du 17 au 18 janvier à l'heure où j'écris, voici une petite pensée en souvenir de notre amie Marie-Saivh, qui aurait fêté sa trente-huitième année aujourd'hui
I.
Oups ! avec quelques jours de retard, bon anniversaire impérial Julien
I
L'année dernière, un fuseau particulier avait été créé spécialement pour l'occasion...
Cette année, retour aux sources, avec de quoi, j'espère, réveiller le Dragon au cœur de la nuit...
BON ANNIVERSAIRE, DIDIER !!!
Bien amicalement, ;-)
Hyarion.
P.S.: si je me souviens bien, de toute façon, un dragon ne dort généralement que d'un œil... ;-)
Heureusement que Hyarion est là pour tenir le rôle de maître du temps : bon anniversaire Didier !
Bon anniversaire Didier
sur le moment, je me suis demandé si la carte postale de Hyarion - "Au clair de la Lune", si je ne me trompe pas de titre - était un hommage à Silmo ...
I.
Le tableau s'intitule The Moon's Rapture... ;-)
Vous pouvez jouer à le reconstituer à un partir d'un puzzle ici : http://www.museumsyndicate.com/jigsaw.php?id=25107
Amicalement,
Hyarion.
Ah, ah, Ah Excellent maitre Took.
Voila une image qui rappelle un poème espiègle du grand Racine qu'il écrivit pour sa ami Vitart
Le soleil est toujours riant,
Depuis qu'il part de l'orient
Pour venir éclairer le monde.
Jusqu'à ce que son char soit descendu dans l'onde
La vapeur des brouillards ne voile point les cieux ;
Tous les matins un vent officieux
En écarte toutes les nues :
Ainsi nos jours ne sont jamais couverts ;
Et, dans le plus fort des hivers,
Nos campagnes sont revêtues
De fleurs et d'arbres toujours verts.
Les ruisseaux respectent leurs rives,
Et leurs naïades fugitives
Sans sortir de leur lit natal,
Errent paisiblement et ne sont point captives
Sous une prison de cristal.
Tous nos oiseaux chantent à l'ordinaire,
Leurs gosiers n'étant point glacés ;
Et n'étant pas forcés
De se cacher ou de se taire,
Ils font l'amour en liberté.
L'hiver comme l'été.
Enfin, lorsque la nuit a déployé ses voiles,
La lune, au visage changeant,
Paraît sur un trône d'argent,
Et tient cercle avec les étoiles,
Le ciel est toujours clair tant que dure son cours,
Et nous avons des nuits plus belles que vos jours.
--------------
Bon anniversaire cher Dragon
Silmo
De retour de quelques jours de vacances -- je vous remercie pour ces messages postés dans l’entre-temps
D.
Bon Anniversaire, JR !
Comme le Dragon avant toi, te voici enfin théoriquement en âge d'accéder à ... the answer to life, the universe, and everything... ;-)
Amicalement,
Hyarion.
Bon Annversaire, JR !
Je te fais confiance pour fêter cela comme il se doit (et avec modération )
Bonne journée, un peu spéciale du coup !
Amicalement,
Cédric.
Bon Anniversaire, JR !
(puisqu'on est dans les couleurs...
Bon anniversaire mon cher J.R. !
Merci à tous les quatre
Bon weekend !
I.
Bon anniversaire Elendil / Damien !
Une bonne pinte du Poney Fringant à ta santé
Bon anniversaire
Ouf, je ne suis pas en retard pour une fois !
Bon anniversaire Elendil
En cadeau, voici un extrait d'un auteur que tu apprécies :
Cependant, il est très rare que l’imagination soit purement reproductrice ou purement créatrice. L’évocation du passé est une nouvelle vie, schématisée autrement que l’ancienne, polie et formalisée par le souvenir actif, comme les estampes qui représentent des scènes historiques, ou les images d’Épinal qui proclament la légende de l’épopée napoléonienne. Cette évocation présente des idéaux, véhicules des valeurs, et se projette vers l’avenir comme exemple à suivre pour les autres générations : l’image-souvenir veut se réincarner et se perpétuer, elle apporte avec elle la sous-jacence d’une anticipation, et fait en une certaine mesure violence au présent pour l’amener à s’ouvrir vers un avenir de reviviscence. L’anticipation, à son tour, reprend de vieux rêves, contient l’écho d’aspirations anciennes, déjà matérialisées dans d’anciennes images-objets, comme les anticipations du vol humain et du voyage “jusque ès signes célestes”, qui répondent aux légendes d’Icare et à l’aventure prométhéenne. L’aile, pour l’homme, est souvenir autant qu’invention, mémoire autant qu’anticipation.
Gilbert Simondon, Imagination et invention, 1965-1966, Puf, 2014, p. 16.
Merci à tous !
D.
Bon anniversaire cher Didier
I.
Avec du retard, joyeux anniversaire à toi Didier !
E.
Merci à tous,
Portez-vous bien !
D.
C'est avec quelques jours de retard que nous souhaitons un bon anniversaire à Tar Palantir, maître es-schtroumpf, qui vient de franchir le cap des deux vingtaines (le 16 septembre), et à sa dame, dont c'était l'anniversaire aujourd'hui même (enfin, vu l'heure, on devrait plutôt dire "hier").
Bon anniversaire à tous les deux
Geliriel et Isengar