JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 25-07-2003 21:20

Coeur de Canard
Inscription : 2002
Messages : 445

Re : Sexe en terre du millieu


Salut Claire

Je comprend pas ton le sens de ton post. Oui dans les romans, courtois il est beaucoup questions de sexualite (l'amour courtois est une forme comme une autre de la sexualite, non ?). Ceci dit, ces amours sont generalement beaucoup moins "pure" que celui d'Aragorn et Luthien. Lancelot a par exemple une vie sexuelle fort remplie, et il ne manque rarement de ceder a la tentation ; sans parler de sa relation adultere avec la femme de son souverain. Merlin a beau etre fort sage et vieux, il est torture par l'amour et le desir d'une jouvencelle qui se joue de lui et au final cause sa perte.
En fait je comprend pas ce que tu veux dire.

Silmo: ma question est toujours sur les Istaris. Je repondais juste a

Ce que j'ai cherché à te dire, c'est qu'il n'existe pas à ma connaissance d'écrits de Tolkien sur la Libido des Istari, pas plus que sur celle des Hobbits, des Elfes ou de ses autres personnages.

pour dire que dans des cas differents des Istaris, Tokien traite de la bien de la libido de certains personnages.

Pourquoi es tu insultant ? Je pose une question (les istaris ont ils une sexualite et si non, qu'en conclure ?). Tu n'y repond pas et tu ne donne pas d'arguments convaincants (ou meme a defaut coherent) pour expliquer pourquoi elle ne se pose pas (a part que toi tu ne te la pose pas, ce qui est ton droit). Bon, personne n'a etre omniscient mais c'est pas une raison pour etre desagreable gratuitement.

CdC

Hors ligne

#77 25-07-2003 21:29

Mj du Gondor
Inscription : 2003
Messages : 574

Re : Sexe en terre du millieu

ok Silmo! j'abandonne ce sujet un peu scabreux !!!!d'autant que je n'aurais pas pu aller bien loin !!!
mj

Hors ligne

#78 25-07-2003 22:35

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Sexe en terre du millieu

CdC> a écrit "Pourquoi es tu insultant ?"

Si j'ai forcé le trait, comme je le sous-entendais déjà dans mes précédents posts, et que tu t'en es offusqué, j'en suis désolé, car, même s'il y avait un peu de vacherie de ma part, je ne voulais pas t' "insulter" et, d'ailleurs, je ne crois pas l'avoir fait. (c'était juste un peu de provocation, rien de plus).

Pas de guerre inutile donc ...pardonne-moi si tu le veux bien.

Pour le reste, je ne vois toujours pas comment résoudre ce *conflit* puisque d'un côté, j'attends encore de voir venir de ta part des arguments sérieux, documentés et référencés, pour que, bon gré mal gré, si tu y tiens absolument, on puisse aborder la question que tu as posée.......... et puisque que d'un autre côté, je ne sais comment te persuader que, sans ces arguments, ce sujet est sans intérêt, ni fondement...

Prenons une image: Ta question débarque comme un OVNI... Tu penses avoir vu une soucoupe .... tandis que je ne crois pas aux extra-terrestres... je te le dis et tu m'interpelles pour que j'apporte les preuves  que les petits hommes verts n'existent pas et pour me dire que c'est à moi de réfuter l'existence de ta soucoupe.....

On nage en plein dans l'absurde (J'aime bien l'esprit Dada et le surréalisme.. mais pas à ce point là :-))

Dans les débats ur JRRVF, je préfère Descartes...

Si je m'obstine à te répondre et que je suis prêt à tenter de discuter encore, ce n'est pas par passion du sujet (la Libido, en dehors du domaine privé ...BOF - et la référence à J Bond n'était qu'une blague)... c'est que je ne comprends pas ce qui te motive, quel est l'intérêt de ton questionnement, sur quoi il repose????

Silmo (qui attendra lundi pour, éventuellement, répondre encore une fois ...et se répéter car pour le moemnt, je pars me mettre au vert dans la banlieue chez des amis)

Hors ligne

#79 26-07-2003 01:28

Cynewulf
Inscription : 2002
Messages : 147

Re : Sexe en terre du millieu

Pfffffffff.......
bon, bah c'était juste pour dire que je voyais pas (mais alors pas du tout ) l'intérêt d'un débat sur la sexualité en terre du milieu, encore moins de celle des Istari...si vous voulez en parlez, parlez en dans les sujets "divers", il me semble que ce serait plus sa place...
En plus il me semble bien qu'on parlait à la base de "monothéisme et théogonie" un sujet un petit plus élevé que la discussion sur la libido ou les désirs mal réfrénés du père Freud

Jb (qui a vraiment l'impression d'avoir raté un épisode...!)

Hors ligne

#80 26-07-2003 14:19

Webmaster
Inscription : 2003
Messages : 17

Re : Sexe en terre du millieu

Personnellement, CdC, je te trouve fatiguant...
Je sens même que j'en viendrai bientôt à te demander (si tu persistes dans ce sens) de ne plus nous faire grâce de tes messages. Ô combien intéressants, tout le monde en conviendra...

Et merci de ne pas t'offusquer, de faire semblant de ne pas comprendre, j'ai autre chose à faire que de répondre à tes interpellations de jeune vierge effarouchée. Parlons-en par mail si tu le souhaites mais arrêtes-là ton "parasitage".

Bref, merci de t'intéresser à la logique de ce site et de poser des questions intéressantes et documentées.

De deux choses l'une :
- tu adhéres
- tu deviens persona non grata


Cédric.

Hors ligne

#81 26-07-2003 14:24

Coeur de Canard
Inscription : 2002
Messages : 445

Re : Sexe en terre du millieu


Je pose juste une question, comme tant d'intervenant sur ce forum, je ne vois pas pourquoi je devrais fournir une these de troisieme cycle sur sa pertinence pour qu'elle soit a priori legitime. Elle peut ne pas t'interressait et tu peux aussi essayer de me convaincre qu'elle n'a pas de sens. Mais dans ce cas la c'est a toi de fournir l'argumentaire.
Bon, comme la question etait simple je pensais avoir une reponse simple (au lieu de ca, Silmo essaye de m'expliquer que je n'ai pas le droit de poser la question, parceque'elle ne ce pose pas et que si je suis pas d'accord faut que je documente).
Comme ce n'est pas le fuseau pour discuter de la pertinence de la question, je continuerais sur le fuseau approprie.

CdC

PS Silmo, j'ai du mal de voir l'absurde de la question. Par ailleurs, si on discute du cycles arthuriens faudrait il faire l'impasse sur le desir ? C'est une problematique qui a un sens en literature. Pas chez Tolkien ? Alors pourquoi parle t'il des moeurs des elfes, de histoires d'amour et de concupicence des mechants ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10