JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-03-2018 22:15

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Moot des 20 ans de JRRVF

Mes chers amis, j'ouvre ce nouveau fuseau à la suite de JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire dans lequel

Cédric a écrit :

L'année prochaine, le 25 juin 2018 précisément, JRRVF aura 20 ans. Un long chemin que nous avons parcouru ensemble durant lequel le site et ses visiteurs auront bien évolué et vieilli. En bien, ou en moins bien ;-)

Pour fêter cet anniversaire, j’envisageai un Moot digne de ce nom.

Il se trouve que je souhaiterais, au nom de Martine-Melo dye et de Cédric, notre bon Webmaistre, vous faire une ANNONCE. (Il prononça ce dernier mot avec tant de force et de soudaineté que tous ceux qui le pouvaient encore se redressèrent).

Vous vous souvenez que nous nous étions arrêtés, grâce à l'utilisation d'un doodle et de la synthèse des propositions des uns et des autres, à la détermination d'une période propice : La Pentecôte 2018 ; d'un cadre géographique à peu près central : Paris ; et d'un nombre de participants évalué à une trentaine d'adultes et d'enfants.

Mais le temps a passé, et la question cruciale de la salle et des hébergements pouvant nous accueillir n'a pas été résolue.
Nous somme en mars, et il semble illusoire d'espérer trouver quelque chose à réserver à Paris pour le mois de mai prochain...

Je vous propose donc une autre solution, que Martine a eu l'amitié de bien vouloir partager avec nous ici même, celui d'un moot estival du vendredi 20 au dimanche 22 juillet 2018 près de Vendôme, dans le Loir et Cher (là où les gens ne font pas de manières), dans un lieu-dit qui s'appelle Les Monts, à Lunay (41360).

Il s'agit d'un endroit que plusieurs d'entre nous ont déjà eu l'occasion de visiter par le passé, une charmante petite maison avec plusieurs chambres, et deux grands jardins où faire la fête, un beau feu maîtrisé et disposer moult tentes.


La publication de ce message sur JRRVF implique, vous l'aurez compris, que Martine nous invite à réaliser un vrai moot, le moot des 20 ans de JRRVF, dans cette humble demeure, qu'on appelle aussi "l'auberge sur le colline".
La demeure est ouverte et nous croiserons sur place des invités non tolkieniens et parfois non francophones, qui profiteront de l'occasion pour fêter l'anniversaire de Martine smile


Je vous laisse pour ce soir encaisser la nouvelle et réaliser l'importance de cette information, et je reviendrai vers vous dans les prochains jours/semaines pour des questions pratiques et logistiques, et les détails indispensables pour les mootards malins.
Bien entendu, le fuseau reste ouvert.


*Merci Martine* smile

I.

Hors ligne

#2 07-03-2018 22:31

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

hmmmm merci cher vieux Took, mais tu as oublié de mentionner un petit détail .... rien ne serait possible sans la clairvoyance et les capacités d'organisation du Ranger !!!

Donc, louons-le avec de grandes louanges (sinon la bouffe sera dégueulasse tongue )

Mais ... OUI ... bienvenue à vous .... si ça vous gêne pas de dîner avec nous  3:-)

Mel'
Bonzaï-Marsupilamisée

Hors ligne

#3 07-03-2018 22:50

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Ah ben oui, rectification : Merci Martine et le Ranger smile

I.

Hors ligne

#4 08-03-2018 07:02

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Hélas, trois fois hélas, je crains fort d'être plus près de l'autre bout du monde que de Lunay à cette date. Vous m'en voyez bien marri.

E.

Hors ligne

#5 08-03-2018 19:48

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

A ces dates-là, on est carrément partants.

Martine au Merci et à Ranger !

Les Giligili

Hors ligne

#6 09-03-2018 19:45

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

hi hi on note!!!
chambre du haut réservée .... les filles vont être déçues, on a changé le lit ...
ON NE SAUTE PAS sur le lit tout neuf hein les filles !!! big_smile
(sinon le lit à ressorts exixte toujours .... il est maintenant dans le dortoir, de l'autre côté !!! 3:) )

Hors ligne

#7 14-03-2018 14:09

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Belle initiative puisque le projet de site parisien à la Pentecôte ne soulevait pas vraiment l'enthousiasme ni la mobilisation.

Merci à Isengar et Martine de cette idée.

A ce stade, je ne peux pas encore dire si je serai libre fin juillet mais je note dans mes tablettes, au cas où...

S.

Hors ligne

#8 14-03-2018 20:34

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Merci cher ami(e)s ! smile smile
En plus de ce moot, j'espère que nous pourrons également fêter cet anniversaire d'un point de vue "éditorial". Là aussi, nous en reparlons, bientôt !

Amicalement,
Cédric.

Hors ligne

#9 16-03-2018 19:08

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Silmo a écrit :

Merci à Isengar et Martine de cette idée.

A ce stade, je ne peux pas encore dire si je serai libre fin juillet mais je note dans mes tablettes, au cas où...

Même chose me concernant.

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#10 19-03-2018 21:43

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 862
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Même chose pour moi également.
À savoir un grand très grand merci à Martine & JR.
Et que je ne puis m'engager à ce stade.
Et que je note sérieusement smile.

Je t'envoie un petit message Cédric.

Jérôme

Hors ligne

#11 19-03-2018 21:53

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Yyr a écrit :

Je t'envoie un petit message Cédric.

Je ne t'avais pas oublié mais tu devais fatalement "tomber" sur l'info :-) Pas de problème pour le message.

Hors ligne

#12 20-03-2018 15:08

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

On note, on saute de joie, on sera là, toute la Gurth family au complet wink

melo dye a écrit :

(sinon le lit à ressorts exixte toujours .... il est maintenant dans le dortoir, de l'autre côté !!! 3:) )

Le dortoir, c'est le "notre"? Wow l'upgrade si c'est bien ça ^^

Hors ligne

#13 21-03-2018 21:15

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Youpi !

C'est noté pour moi. Je pense que je viendrai seul.

A bientôt

Hors ligne

#14 21-03-2018 21:51

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Super Rebeca, Tar  smile  cool

Hors ligne

#15 21-03-2018 22:06

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Cool !

Je vais commencer à préparer un document de synthèse, genre "qui vient et quand", "qui dort où", "qui est allergique et à quoi", "qui apporte quoi à boire, à manger", "qui fera une conférence en première partie du tour de chant de Cédric", etc...

I. wink

Hors ligne

#16 21-03-2018 22:46

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

ISENGAR a écrit :

tour de chant de Cédric", etc...

Huh ? big_smile

Hors ligne

#17 22-03-2018 14:22

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

rebeca a écrit :

Le dortoir, c'est le "notre"? Wow l'upgrade si c'est bien ça ^^

Nope Bichette, c'est la grande pièce en haut de l'autre escalier !!!!

Hors ligne

#18 22-03-2018 14:24

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

hi hi les choses commencent à se préciser !!!!

Mel'
en mode Marsu

Hors ligne

#19 23-03-2018 14:40

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Je note également, à confirmer smile

Hors ligne

#20 05-04-2018 13:29

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Coucou tout le monde, je viens de mettre à jour l'évènement FB consacré à ce moot .... si vous voulez voir des photos des travaux en cours !!!

Mel'
Tafiguée

https://www.facebook.com/events/559278707782543/

Hors ligne

#21 05-04-2018 14:06

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Barbecues pantagruéliques en perspective smile

Je me permets de déposer une des photos ici, pour que nos amis qui ne sont pas sur le réseau de Mark Z ((c) Hyarion), puissent se faire une idée de ce dont on parle tongue

moot 2018

I.

Hors ligne

#22 05-04-2018 14:11

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Merci Mel' !
Isengar, tu résous un mystère, je n'avais pas compris l'utilité de la chose. Du coup, oui, va falloir se mettre en quête de venaison smile

Hors ligne

#23 05-04-2018 14:54

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Youpi !!! J'en suis big_smile

Hors ligne

#24 05-04-2018 18:38

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

greu ? mais c'est quoi ces messages vides ?
Cedric Oskour !!!!
Bastien : welcome on board !!!!

Hors ligne

#25 05-04-2018 18:40

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Cédric a écrit :

Merci Mel' !
Isengar, tu résous un mystère, je n'avais pas compris l'utilité de la chose. Du coup, oui, va falloir se mettre en quête de venaison smile

et surtout de boissons pour faire passer ladite venaison hein !!!! (ce truc-là en été y'en n'a jamais assez !!!) big_smile

Hors ligne

#26 05-04-2018 20:36

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

dunminuial a écrit :

Youpi !!! J'en suis big_smile

Je note dans mon tableau excel : un empereur-dieu, un ! smile

I.

Hors ligne

#27 05-04-2018 20:46

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

melo dye a écrit :

greu ? mais c'est quoi ces messages vides ?

Messages vides ? Tu confirmes ? Où est-ce stp ?

Hors ligne

#28 06-04-2018 00:28

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Après avoir cliqué sur le lien, Mark Z. me dit : "Sorry, this content isn't available right now"

Encore un cas de censure pour cause de nudité ? ^^'

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#29 06-04-2018 00:29

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Le lien est ok pour moi (retesté à l'instant) : https://www.facebook.com/events/559278707782543/

Hors ligne

#30 06-04-2018 00:38

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Toujours le même message d'inaccessibilité me concernant (testé sur deux navigateurs différents) : il faudra peut-être m'envoyer une invitation sur le réseau de Mark... ^^'

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#31 06-04-2018 08:56

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

ISENGAR a écrit :
dunminuial a écrit :

Youpi !!! J'en suis big_smile

Je note dans mon tableau excel : un empereur-dieu, un ! smile

I.

Tu peux noter qu'on sera 2 ;-)

Hors ligne

#32 06-04-2018 09:38

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Cédric a écrit :
melo dye a écrit :

greu ? mais c'est quoi ces messages vides ?

Messages vides ? Tu confirmes ? Où est-ce stp ?

en fait ils ont fini par être remplacés par des  messages normaux ... chépôskicépassé !!! big_smile

Hors ligne

#33 06-04-2018 09:39

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

melo dye a écrit :
Cédric a écrit :
melo dye a écrit :

greu ? mais c'est quoi ces messages vides ?

Messages vides ? Tu confirmes ? Où est-ce stp ?

en fait ils ont fini par être remplacés par des  messages normaux ... chépôskicépassé !!! big_smile

Merci. Tu as dû passer pendant mes manips... wink

Hors ligne

#34 06-04-2018 10:17

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Hyarion a écrit :

Toujours le même message d'inaccessibilité me concernant (testé sur deux navigateurs différents) : il faudra peut-être m'envoyer une invitation sur le réseau de Mark... ^^'

Amicalement,

Hyarion.

te voilà donc invité !!! wink

Hors ligne

#35 06-04-2018 17:54

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Compte tenu des mes jambes qui rapetissent, des distances qui s' allongent, et du temps qui rétrécit, il y a peu de risque que ma carcasse encombre votre espace vital...Mais je serais présent, n' en doutez pas, dans chaque bouffée d' air respirée, chaque verre de jus de fruit bu, et, plus largement, chaque plaisir que vous daignerez partager, par la pensée, avec ma tendre et moi.
En ajoutant une dédicace particulière à Cédric, pour l' assurer de mon indéfectible soutien à la perpétuité de son œuvre...Et pour preuve de la chose, laisse-moi te souhaiter, en sus de celle-ci, rien moins qu' une bonne fête du Cinquantenaire de JRRVF.

Hors ligne

#36 06-04-2018 21:10

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

melo dye a écrit :
Hyarion a écrit :

Toujours le même message d'inaccessibilité me concernant (testé sur deux navigateurs différents) : il faudra peut-être m'envoyer une invitation sur le réseau de Mark... ^^'

te voilà donc invité !!! wink

Ça y est, la page m'est accessible. Merci beaucoup ! ;-)

Et s'agissant de TB, même s'il ne donne pas souvent des nouvelles, pour ma part je ne l'oublie pas, et sait que, quoi qu'il arrive, son esprit est toujours parmi nous. ^^

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#37 13-04-2018 12:51

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

"Up", pour laisser ce fuseau dans la liste des récents...

Hors ligne

#38 13-04-2018 19:19

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

merci Cédric !!!

:*

Hors ligne

#39 15-04-2018 19:15

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Voici un petit point dominical pour l'édification de tous.

Je comptabilise dans mon tableau - qui croise à la fois les réponses récoltées ici même, et celles sur la page facebook ouverte par Martine - un nombre total de 23 participants confirmés : soit 15 adultes et 8 enfants/jeunes adolescents.
Il y a 11 invités "en attente", dont 6 membres de JRRVF (les 5 autres sont des invités de Martine, comptabilisés en "peut-être" sur la page facebook.

Il faudra affiner tout ça, bien entendu : du côté des amis de Martine, je ne sais pas si les invités viendront seuls ou accompagnés, avec ou sans enfants.

J'ai aussi corrigé un doublon : un certain "Babar" s'était inscrit sur la page Facebook, et j'ai mis quelques jours à comprendre qu'il s'agissait de Dunminuial, qui s'était également signalé sur ce fuseau smile Ah, vraiment, c'est nul !! smile

Un certain nombre de nos camardes (sur JRRVF, Tolkiendil ou d'ailleurs) seraient sans doute intéressés, mais n'ont peut-être pas pris connaissance de ce fuseau.
D'ici la fin avril, en accord avec Martine, je ferai une petite relance par courriel.

Bonne fin de journée

I.

Hors ligne

#40 15-04-2018 22:25

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Hé Hé ... merci Ol'Took !!! pour info, le nombre de places avec lit diminue gravement !!! ... donc ... prévoyez des tentes et/ou des matelats pour squatter à l'intérieur !!! (jusqu'à 40 on peut gérer ... au-delà il faudra penser à réquisitionner ailleurs wink )

JR, si tu veux que je te file un inventaire des places dispo et des attributions, je peux wink

Mel'
compte les lits

PS comment ça il y a des camardes sur JRRVF ????  devil

Hors ligne

#41 16-04-2018 15:30

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Bien évidemment, moins il y aura de possibilités d'avoir une place avec lit, moins il y aura de chances que je vienne : faire tous ces kilomètres (sans voiture) pour dormir par terre... merci, mais non merci ! ;-p
Donc, je ne sais pas... Faut-il à tout prix poser une option sur une place maintenant ? Je peux le faire si vous préférez, mais sans exclure un contretemps d'ici-là : fin juillet, c'est encore loin...

Amicalement,

Hyarion.

P.S.:

melo dye a écrit :

PS comment ça il y a des camardes sur JRRVF ????  devil

Oui, JR exagère un peu : ici, il y a surtout des vieux Ents qui roupillent... sans être morts pour autant ! ;-)

Hors ligne

#42 16-04-2018 20:10

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Et ton lit, ce sera avec ou sans petit pois ?  devil

Sans plaisanter, je pense qu'il est envisageable de réserver un lit pour les voyageurs qui viennent de plus loin que les autres. Il me semble qu'il y a (de mémoire, mais Martine pourra me corriger) une ou deux pièces avec possibilité de couchage individuel dans un vrai lit.
Mais la priorité sera pour les familles avec enfants.
En ce qui nous concerne, avec Béa et notre petite boucle-d'or, on réserve un emplacement du "haut-jardin" pour une tente.
La grande chambre dans laquelle nous avons nos "habitudes" est donc à la disposition d'une autre famille.

On refera le point avec Martine au moment opportun.

I.

Hors ligne

#43 16-04-2018 20:30

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Je comprends naturellement qu'il y ait des priorités. Ne rentrant pas dans la case "familles avec enfants", il est toujours un peu ennuyeux de "réclamer" un lit pour les personnes comme moi : on peut passer facilement pour... je-ne-sais quoi, d'ailleurs, à vous de me dire... ^^' Pour plein de raisons, en tout cas, un trip "camping obligatoire" ne m'encouragerait simplement pas à faire le déplacement, mais ce n'est pas, en tout cas, une histoire de goûts de luxe en matière de confort : s'il n'y avait plus de lit, dormir sur un canapé, par exemple, ne me dérangerait pas.

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#44 19-04-2018 10:21

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Breaking news au niveau des lits !

Je dormirai dans une tente avec l'une des filles (ça fait un moment qu'elles nous tannent à ce sujet) pendant que les trois autres dormiront dans la chambre. Je ne sais pas si ça change grand chose, cela dit, car on emmènerait le matelas autogonflant. On peut peut-être réserver un lit simple au lieu d'un double...

Hors ligne

#45 17-05-2018 16:44

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Bonjour à tous.

Pour ma part, je ne pourrai être présent. Je vous souhaite un moot mémorable  big_smile

Vinch'

Hors ligne

#46 17-05-2018 16:59

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Arrgh, dommage Vinch' ! Faudra qu'on organise un nouvel événement par chez toi ;-)

A bientôt !

Hors ligne

#47 17-05-2018 18:47

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Oui, cest dommage.

Réunir les organisateurs des premiers grands moots pour les 20 ans aurait eu une belle portée symbolique (malheureusement Sylvae et Kendra ne seront pas non plus des nôtres).

I.

Hors ligne

#48 29-05-2018 10:06

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Alors :
- 1) je n'ai pas lu ce fil donc vous attendez pas à ce que je sache ce qu'il y a dedans
- 2) je pense que je vais venir, mais en repartant le 22, pour cause de départ en Gelbique le lendemain par voie de train
- 3) Youpi.

Hors ligne

#49 29-05-2018 22:41

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Kendra a écrit :

je pense que je vais venir

Trop cooool ! smile
Tu viendrais à partir du vendredi ou du samedi ?

I.

Hors ligne

#50 26-06-2018 10:34

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Coucou les gens !!!
C'est pas tout ça, mais le temps file hein ... faudrait donc qu'on sache un peu qui vient, quand, comment (besoin de récupération à la gare ou pas) avec quels moyens de couchage (tente ou dedans) et surtout vos intolérancess / régimes alimentaires !!!

donc, si vous pouviez nous envoyer un mail : martine.lejeune@hotmail.fr , cc gijs.vandendool@gmail.com avec tous les détails ça serait cool et nous permettrait d'oragniser les choses au mieux !!!

merci, bisoux

Mel'
Bonzaï désorganisé

PS : Cédric, tu t'occupe de l'orga culturelle, c'est ça qu'on avait dit hein ?  wink

Hors ligne

#51 26-06-2018 11:10

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Je plussoie !
Je propose qu'on double cet appel par courriel, avec la liste de ceux qui sont déjà inscrits, ici, sur FB, ou par messagerie.
J'ai un tableau de prêt : Martine, je te propose de t'envoyer un point en fin de journée, et si tu veux, je me charge du courriel (j'ai un modèle tout prêt ;p)

I. à la bourre

Hors ligne

#52 26-06-2018 18:03

Alkar
Lieu : Dijon
Inscription : 2015
Messages : 122
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Til hamingju með afmælið!

Même si je ne suis là que depuis peu, je suis très heureux de faire partie de cette communauté, aux côtés de personnes plus illustres les unes que les autres, c'est un très grand honneur même. J'ai un grand plaisir à parcourir d'anciennes discussions sur le forum, mais je n'ai en aucun cas une curiosité aussi vive pour les archives de ce site que peut l'avoir un Isengar ou un Hyarion ! wink (Oui, Messieurs, vous êtes substantivés.) La réception tolkienienne française ante-films m'intéresse beaucoup, donc j'aime à exhumer des vieilleries pleines de richesses.
J'apprends qu'une célébration aurait lieu. Où ? Quand ? Comment ? Y a-t-il un événement Facebook de ce que je comprends ? Si j'ai plus d'informations, peut-être pourrais-je me libérer !

En attendant, je me coure me remettre à une lecture d'un article qui mène une enquête étymologique sur le nom Hamlet.

A.

Hors ligne

#53 26-06-2018 20:45

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

JR ça marche !!!! fais péter le tableau !!!!!

Hors ligne

#54 27-06-2018 11:06

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Alkar a écrit :

Y a-t-il un événement Facebook de ce que je comprends ? Si j'ai plus d'informations, peut-être pourrais-je me libérer !

Salut Alkar, l'essentiel des infos est disponible sur ce fuseau. La page Facebook n'en dit pas beaucoup plus.
Nous serions bien entendu ravi de t'accueillir, seul, ou accompagné.

I.

Hors ligne

#55 27-06-2018 11:26

Alkar
Lieu : Dijon
Inscription : 2015
Messages : 122
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Pardon pour la lecture trop rapide du fil de discussion. La date tombe quelques jours avant que je ne parte pour Oxford... fjandinn!

A.

Hors ligne

#56 27-06-2018 13:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Ah ben zut... sad

Hors ligne

#57 27-06-2018 23:16

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Un petit mot pour dire que j'ai battu le rappel des troupes par courriel smile

1530134153_cornu-roman-music.jpg

Bonne soirée

I.

Hors ligne

#58 28-06-2018 10:22

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Comme répondu à Semi-pied-tendre-mais-velu, Petite-Etoile trop petit papoose pour Grand Moot - nous rester dans plaines du Grand Hamster. Quand Petite-Etoile supportera mieux grandes migrations, nous pourrons rejoindre assemblée des grands sages - jusqu'à ce que l'eau de feu et les calumets enlève sagesse big_smile

Hors ligne

#59 03-07-2018 11:09

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 862
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Comme indiqué à Isengar, Cédric & Martine par courriel, le hasard fait bien les choses (j'y ai un peu veillé wink), et je serai là pour la journée du vendredi.
J'ignore encore en quelle mesure Dame Alquendë et les enfants Esteldil et Calandil seront avec nous.
(Mais cela n'impactera que le repas du midi car nous serons autonomes pour le reste ; je préviendrai les gentils organisateurs dès que possible sur ce dernier point)

Je me réjouis de revoir les présents, et regrette les autres, à qui j'adresse mon fidèle souvenir (et vœux étoilé à Petite-Étoile — euh, le Grand « Hamster », c'est pour le Munster ? smile).

Yyr

Hors ligne

#60 03-07-2018 22:51

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Salut à tous,

J'arriverai le samedi pour le déjeuner.
J'aurai une tente.
Pas de pb alimentaire, du moment qu'il y a de la crème de marron :-)

Hors ligne

#61 04-07-2018 13:42

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Yyr a écrit :

(et vœux étoilé à Petite-Étoile — euh, le Grand « Hamster », c'est pour le Munster ? smile).

Merci pour tes voeux pour Petite-Etoile smile
Et l'Alsace est vraiment le pays des Plaines du Grand Hamster :
Grand Hamster d
En France, il n'y a qu'en Alsace qu'on le trouve et c'est une espèce protégée smile

Hors ligne

#62 04-07-2018 14:43

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 862
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Jolie photo smile
Et je ne doute pas que tu aies trouvé à ton goût les couleurs des saisons dans cette très belle vallée wink.

Hors ligne

#63 04-07-2018 22:18

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Bonsoir,

Les choses se préparent doucement.
L'attribution des chambres est en cours, et la liste des denrées pour chaque repas s'affine de jours en jours.

Je comptabilise dans le tableau un nombre total de 31 participants confirmés : soit 22 adultes et 9 enfants/jeunes adolescents.
Si Jérôme nous confirme la présence de Dame Alquendë et des enfants, nous serons donc 23+11.

I want to moot !
monkey

I.

Hors ligne

#64 06-07-2018 10:03

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Yyr a écrit :

Comme indiqué à Isengar, Cédric & Martine par courriel, le hasard fait bien les choses (j'y ai un peu veillé wink), et je serai là pour la journée du vendredi.
J'ignore encore en quelle mesure Dame Alquendë et les enfants Esteldil et Calandil seront avec nous.

Yyr

hmmm .... la JOURNEE du vendredi ??? mais mais mais .... on sera en pleins rangement, aménagement, ménage, cuisine .... vu que les festivités ne sont censées démarrer qu'en fin d'après-midi ....
tu viens nous aider ? c'est coool !!!! tongue
Par contre, si tu veux vraiment passer une partie de journée en "mode Moot" avec nous, faudrait décaler à samedi non ? parceque vendredi, il va à priori pas se passer grand chose, à part des gens qui arrivent à des heures diverses et variées, une soirée à rallonge ... bref, comme d'hab' le vendredi hein ... on arrive, on se pose, ... les choses "sérieuses" commenceront le samedi !!! wink

en tous cas, heureuse que tu puisses venir ... et impatiente de faire la connaissance de Dame Alquendë et vos enfants (Esteldil et Calandil .... va falloir que je retrouve le chemin du Dragon Brumeux pour décrypter ces patronymes !!!)

à bientôt donc

Mel'
En Mode MarsuHOUBA HOUBA

Hors ligne

#65 08-07-2018 00:52

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 862
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Salut Dame Marsu smile

Comment ça ?!
Flûte, un beau plan comme ça ...
Je ne vais pas pouvoir décaler à samedi.
En revanche je vais pouvoir décaler mon passage à la fin d'après-midi  et début de soirée. De ce fait il est certain aussi que le repas (du soir, du coup) se fera sans femme et enfants. Lesquels devraient pouvoir venir vous saluer tous avant tout de même.

Yyr

Pour l'elfique, chère Mel', les outils du Dragon ne te seront pas utiles car il s'agit ici de haut-elfique et non de sindarin wink. Tu retrouveras ici quelques pistes, mais, à vrai dire, rien d'automatique. Allez, depuis le temps, je pense que je peux donner la solution : Estel désigne l'espérance et Cala la lumière. Dans les deux cas, le suffixe -(n)dil signifie « Ami de ». En sachant que l'aîné des deux pourra lui-même l'expliquer wink Encore qu'il préférerait peut-être plutôt vous raconter la Guerre de la Grande Colère wink.

Hors ligne

#66 08-07-2018 18:44

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Ayant personnellement trouvé une solution pour venir et repartir, ainsi que pour dormir (confirmation faite il y a quelques jours sur le réseau de Mark. Z.), je me permets à présent de remettre ici sur le tapis la question de " l'orga culturelle", pour reprendre l'expression de Martine. ^^

Je ne sais pas si Cédric a déjà réfléchi à la question, mais pour ma part, je signale juste que j'ai commencé à préparer "au cas où" de quoi faire une petite séance de lecture, notamment en lien avec la section "Autour de Tolkien" du présent forum de JRRVF, section dont je suis parait-il le parrain. ;-)
Textes courts, pour tout public, possiblement lisibles en mode bilingue, avec même possibilité de participation mimée du public : le résultat pourrait être intéressant... ;-)

Je me permets de poser aussi ici une question (sans doute naïve, mais bon) : est-ce qu'il y aura sur place de quoi diffuser du son et/ou ce que certains appellent "des images qui bougent" ? Une chaîne hi-fi pour la musique et/ou un Supercolor-Tryphonar qui marche, par exemple ?

Ce n'est pas que j'ai particulièrement envie de revoir les trilogies jacksoniennes en cette occasion (sauf si JR y tient absolument... mais dans ce cas-là, ce n'est pas moi qui amènerait les coffrets collectors), mais ce serait en tout cas utile d'avoir une idée pour savoir si cela vaut la peine d'amener éventuellement 2 ou 3 petites choses ou pas... ^^'

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#67 11-07-2018 18:41

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Yyr a écrit :

Salut Dame Marsu smile
Je ne vais pas pouvoir décaler à samedi.
En revanche je vais pouvoir décaler mon passage à la fin d'après-midi  et début de soirée. De ce fait il est certain aussi que le repas (du soir, du coup) se fera sans femme et enfants. Lesquels devraient pouvoir venir vous saluer tous avant tout de même.

Yyr

bondakor comme ça ça devrait le faire !!! ... mais pourquoi la Dame et les rejetons ne se joindraient pas à l'assemblée ... on mord pas hein !!!!

Hors ligne

#68 11-07-2018 18:45

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Hyarion, sauf avis contraire de Cédric, toutes les contributions seront les bienvenues !!!

pour les équiments audio-visuels, on a de quoi passer du son (clé USB bienvenues !) par contre, pour les images qui bougent c'est NOPE !!! y'apas big_smile

Hors ligne

#69 11-07-2018 23:59

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 862
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

wink

Je sais bien. Il y a d'autres paramètres pris en compte, le plus important étant le seuil de fatigue à autoriser aux dits rejetons ce jour-là ...

Bises dame Martine, et à bientôt

Hors ligne

#70 12-07-2018 00:23

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

melo dye a écrit :

Hyarion, sauf avis contraire de Cédric, toutes les contributions seront les bienvenues !!!
pour les équipements audio-visuels, on a de quoi passer du son (clé USB bienvenues !) par contre, pour les images qui bougent c'est NOPE !!! y'apas big_smile

Merci pour ces précisions, Martine : j'agirai donc en conséquence. ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#71 12-07-2018 11:33

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Yyr a écrit :

wink

Je sais bien. Il y a d'autres paramètres pris en compte, le plus important étant le seuil de fatigue à autoriser aux dits rejetons ce jour-là ...

Bises dame Martine, et à bientôt



s'ils sont fatigués, les rejetons, on peut toujours les stocker dans un coin hein !! wink

Hors ligne

#72 16-07-2018 15:32

Forfirith
Inscription : 2003
Messages : 215

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Hâte de vous retrouver tous ce week-end smile

P.S: par contre j'ai la sensation d'avoir loupé le tableau de JR...Bon,  je vais considérer que j'ai été comptée (avec mon + 1) quand même big_smile.

Hors ligne

#73 16-07-2018 15:40

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Coucou Forfi,

oui, je te confirme que tu as bien été comptée x2  smile

Le tableau, qui n'a pas pour le moment fait l'objet d'un large partage, est à peu près finalisé.
Je pense le publier ici en début de soirée.

I.

Hors ligne

#74 16-07-2018 16:00

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Hello,

Hyarion, ce n'est pas moi qui vais aller à l'encontre des bonnes volontés, manquerait plus que ça ! ;-)
Pour l'équipement audio-visuel, je peux emmener une enceinte portable et un PC portable. Si le PC te semble suffisant, on pourrait s'en servir pour ta contribution ?

A bientôt !
Cédric.

Hors ligne

#75 16-07-2018 23:16

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Moot des 20 ans de JRRVF

Mes chers amis, vous avez sans doute reçu ce soir le courriel envoyé par Gijs et Martine.

comme vous l'avez lu, le programme est très alléchant, pour un moot qu'on espère mémorable.

Je vous donne ici la traduction du message de Gijs, fidèle que je suis au vieux serment du Zimmer. Avec des compléments d'information ici et là.

Adoncques, le vendredi soir, ce sera fromages et charcuteries autour d'un feu de camp avec musique (à partir de 20h environ) ; le samedi matin, ce sera crêpes (avec fraises, et tout ce que vous apporterez); pour le déjeuner, un buffet salade ; le soir est prévu un grand barbecue sur le feu de camp, avec l'activité musicale qui va bien ; enfin, pour le brunch dominical, ce sera les douceurs que chacun aura apporté (et c'est sans doute dans la douce torpeur matutinale de ce lendemain de festoiements, que nous aurons l'occasion d'écouter une conférence).

Petits compléments pour rendre le séjour aussi agréable que possible:
- le nombre de lits est limité, alors n'hésitez pas à préciser si cela ne vous dérange pas de dormir sur votre propre tapis de sol [cette demande ne concerne pas Hyarion wink ] ;
- vous veillerez à apporter votre propre sac de couchage, et votre propre oreiller avec vous ;
- si vous avez une allergie, une intolérance alimentaire ou si vous ne pouvez pas consommer tel ou tel sorte de nourriture, faites le savoir afin que le menu soit ajusté en conséquence
- pour jouer de la musique et danser, apporter vos instruments ! Il y a assez de place pour improviser un peu partout (ce n'est pas une traduction fidèle du texte de Gijs, je sais, mais l'esprit de Ledoux est en moi)
- pour écouter de la musique, c'est possible à partir de clés USB, apportez les playlists que vous souhaitez partager !
- le feu de camp : on laisse Gijs s'en occuper, le feu, c'est son truc (il a même aménagé un foyer exprès, voir la photo plus haut dans ce fuseau), et en cas de mauvais temps, un il y a une belle cheminée dans la maison ;
- Il sera possible de rester une nuit supplémentaire, mais prévenez à l'avance pour que soit vérifiée la quantité de provisions nécessaires.


On a à peu près toutes les infos nécessaires, mais le cas échéant, si vous pensez devoir préciser quelque chose, je vous remercie de vite contacter Gijs, Melo Dye, ou votre serviteur, par courriel, ou éventuellement, un petit mot, ici, sur notre forum, que je me chargerai de transmettre.
De toute façon, Gijs a besoin d'une ultime confirmation de votre venue (et à combien), de l'endroit et la façon dont vous souhaitez dormir (lit, tente, matelas perso), et, bien entendu des problèmes d'allergies ou d'incompatibilité avec les chats ou les betteraves à signaler... donc à vos claviers ! smile

Ci dessous, le tableau récapitulatif de "qui vient" et "à combien".
Si jamais il y a des informations déconnantes, klaxonnez-nous vite !

1531775175_20_ans_moot.jpg

Je n'ai pas précisé les moments de présence, dans le tableau. Mais sauf erreur de ma part, Tout le monde sera là, de vendredi soir à dimanche soir, à l'exception de Jérôme et Sonia, qui repartiront dès vendredi soir, et de Laura et son +1 (faudra que tu nous donnes le prénom de l'heureux élu) qui repartiront samedi après-midi. Pour les arrivées, seuls Gilles et la Took family arriveront samedi dans la matinée.

Voilà ce qu'on peut dire pour le moment.

Il me reste à conclure par un I WANT TO MOOT de bon aloi.

Bonne nuit à tous smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10