JRRVF Page principale
Forum Forum - page principale Aller à la section
Membres Inscription Votre profil Recensement
Fuseaux Moteurs de recherche Les derniers fuseaux Archives
Section « Espace libre »
Fuseau « Anniversaire XV »
Atteindre la fin du fuseau
Anniversaire XV
- Les messages -
Silmo
Click Here to See the Profile for Silmo   Cliquer ici pour écrire à Silmo  

le 16-07-2008
à 11:13

Hop, nouveau fuseau spécialement ouvert pour célébrer l'anniversaire de deux de nos grands anciens:

- honneur aux dames, MJ bien sûr, qui ne se froissera pas qu'on rappelle qu'elle est notre doyenne en ces lieux.
Bon anniversaire Marie-Jeanne et au plaisir de te voir bientôt :-)
Cadeau: un galet peint!

- et puis TB qui est certes plus jeune que Fangorn, d'un certain point de vue JRRVFien (voir ici ), mais qui est quand même L'Aîné... II a tracé des sentiers avant les Grandes Gens, et il a vu arriver les Petites Personnes... Il était ici avant les rois... Il a connu l'obscurité sous les étoiles quand elle était sans appréhension avant que le Seigneur Ténébreux ne vînt de l'extérieur Nouvelle-Zélande.
Bon anniversaire à toi aussi TB.

Amusant: en tombant sur cette image qui illustre un article italien daté de 2004,intitulé "Sul grande schermo Tom Bombadil e Dama Baccador" - Tom Bonbadil et Baie-d'Or sur grand écran - on lit (personnellement, je l'apprends) que New Line a envisagé de confier au bouillonnant Terry Jones - ex Monty Python - la réalisation d'un épisode séparé, en l'occurrence celui écarté par PJ : le passage par la vieille forêt et le séjour chez TB avec séquences chantées et musique composée par Sir Paul Mc Cartney.
Le reste de l'article est ici et il s'agissait, comme on pouvait s'en douter, d'un poisson d'avril :-).

Silmo

Silmo
Voir le profil de Silmo   Cliquer ici pour écrire à Silmo  

le 16-07-2008
à 11:18

Oops, si en plus j'écorche le nom de Bombadil, ça va pas. désolé!
sosryko
Voir le profil de sosryko   Cliquer ici pour écrire à sosryko  

le 16-07-2008
à 12:11

Silmo, tellement attentionné et vigilant, m'épatera toujours avec son art de trouver les illustrations qui font mouche :-)

A mon tour de vous souhaiter, chère MJ et cher TB, beau et bon anniversaire :-))

S.
et pour moi aussi, MJ, au plaisir de te voir bientôt sous la lune de Paname ;-)

ISENGAR
Voir le profil de ISENGAR   Cliquer ici pour écrire à ISENGAR  

le 16-07-2008
à 13:59

Un très bon anniversaire, chère MJ, éternellement jeune :o)

Et à maître TB aussi, même s'il y a peu de chances qu'il lise ces lignes - de toute façon, croyez moi, il n'aime pas qu'on fête son anniversaire ou qu'on se souvienne de sa date de naissance... Il faut dire que cette été là, entre le début de la guerre de Corée, et les attentats en Belgique perpetrés par des extrêmistes wallon contre le retour de Léopold III (chaud, la Belgique, chaud !), on peut pas dire que ce fut un été très joyeux...

I. :o)

Tar Palantir
Voir le profil de Tar Palantir   Cliquer ici pour écrire à Tar Palantir  

le 20-07-2008
à 22:48

Je vais faire dans la simplicité en vous souhaitant, MJ et TB, un très bon anniversaire !
Silmo

le 21-08-2008
à 18:35

INCANUS

Un jour de retard (sorry). J'avais pourtant noté je sais plus où (bah, c'est bien la peine de noter alors !) que ton anniversaire était le 20 août, jour de la fête de Saint-Bernard...

... Tu peux pas y couper :-) BON ANNIVERSAIRE

Cette belle image provient d'un blog assez improbable consacré à une stupéfiante collection de 2800 taille-crayons , sujet d'actualité à l'approche de la rentrée scolaire.

Exercice: sachant d'une part qu'une classe primaire française comprend en moyenne 47 élèves répartis en 3/5 de filles et 2/5 de garçons plus 9 redoublants, tous des garçons (j'y peux rien, c'est les statistiques du ministère - forcément justes, c'est JR qui me les a passées pour l'académie d'Orléans); sachant d'autre part, qu'un cartable contient un nouveau taille-crayon à chaque rentrée et que chaque élève qui perd le sien est tenu de le remplacer aussitôt; sachant enfin que Romain (prénom pris au hasard) chipe à ses camarades de classe en moyenne le contenu de 5 trousses de filles tous les 25 jours ouvrables et qu'il en fait de même chaque jeudi non férié des mois impairs avec 2 trousses de garçons mais pas celles des redoublants qui se méfient, sauf celle d'un bigleux chétif à qui il prend 1 taille-crayon par semaine plus 1 le premier mardi de chaque trimestre; calculez au bout de combien de rentrées consécutives, à partir de cette rentrée 2008 (le 2 septembre) Romain aura constitué sa collection de 2801 taille-crayons pour rivaliser avec celle du blog susmentionné. Vous considèrerez qu'en dehors de sa kleptomanie, Romain est un bon élève et ne fait donc jamais partie des redoublants et qu'il est assez futé pour se chiper ses propres taille-crayons afin de ne pas se faire prendre et laisser de lourds soupçons peser sur les redoublants. Vous en déduirez une courbe de probabilité de l'âge du professeur responsable de la classe en fonction de son désitérêt à mettre fin à ce scandaleux trafic de fournitures scolaires. Z'avez une heure.

Silmo :-)

Laegalad
Voir le profil de Laegalad   Cliquer ici pour écrire à Laegalad  

le 22-08-2008
à 09:24

Mince, deux jours de retard ! Aussi je n'ai rien noté du tout, et puis en plus je suis en vacances, alors pour me rappeler le jour et la date de quoi que ce soit... (j'ai même, par sécurité, programmé une alarme sur mon téléphone pour le jour où je suis sensée retourner bosser, parce que je sens bien venir le coup de ne pas y penser ;))

Bon annif' un peu à la bourre, I'm sorry :( et je t'envoie : l'odeur délicieuse d'une renverse à la framboise sortant du four (on mange certainement des renverses à la framboise au paradis. Et du sorbet au fromage de chèvre aussi), le clapotis d'un ruisseau, et l'image furtive d'un écureuil tout roux qui file se cacher dans les noisetiers. Ajoutons à ça un bouquet de délicates anémones du Japon (roses) et de roses Queen Elizabeth (rouges) ;)

Bises,

Stéphanie

Tar Palantir

le 22-08-2008
à 16:49

Je pense que tu te passeras d'un envoi de pluie et de grisaille parisienne (mince alors on est déjà en novembre !),
je te souhaite donc simplement un très bon anniversaire !
Dragon Sacquet
Voir le profil de Dragon Sacquet   Cliquer ici pour écrire à Dragon Sacquet  

le 22-08-2008
à 18:32

oOps, deux jours de retard aussi... (Notez que le o majuscule a eu l'amabilité de laisser passer le o minuscule devant lui. Entre o, il faut bien se serrer les coudes...)

Joyeux anniversaire, Inc'.

Si jamais un morceau de ciel bleu te convient, je t'en envoie une bonne part (du varois, un des meilleurs!) avec un petit bout de soleil, il en restera toujours assez pour de longues semaines à venir. Par contre, on est en rupture de chants de cigales depuis le début de la semaine...

P.
Et dire que je ne suis pas en vacances...

Laegalad

le 23-08-2008
à 09:19

Et prem's pour souhaiter un joyeux anniversaire à la Hobbite Myosotis, dite aussi Zelphalya, dite aussi Zelph-au-papillon-d'argent ! (vive Tolkiendil et ses alertes :D)

Que l'année te soit riche en heureuses rencontres — et trouvailles ;)
En cadeau, le bruit d'eau que fait le vent dans la chênaie, un pivert qui bat la mesure (je ne sais pas laquelle), le soleil qui dore le pré et les longues ombres des fruitiers dans le verger...
et le "piou piou piou" des poussins dans le poulailler :)

Un p'tit air de myosotis pour commencer la journée :

Découvrez Locatelli Albert!

A bientôt j'espère (Cidre et Dragon n'est pas loin) !

Stéphanie

Geliriel
Voir le profil de Geliriel   Cliquer ici pour écrire à Geliriel  

le 23-08-2008
à 13:48

Deuze !

Très bon anniversaire à toi Zelph !
Que cette année supplémentaire t'apporte beaucoup de rencontres et de bons moments.

B.

Zelphalya
Voir le profil de Zelphalya   Cliquer ici pour écrire à Zelphalya  

le 23-08-2008
à 15:06

Merci ! :)
Silmo

le 23-08-2008
à 16:02

Joyeux anniversaire Zelphalya :-)
Plein de bonnes choses souhaitées pour toi en musique, avec une antiquité (1973) d'un groupe métal progressif trop peu considéré.
Dans ma jeunesse, je rafolais d'Huria Heep...

Découvrez Uriah Heep!

Dans l'hypothèse où cette pépite ne brillerait pas assez à ton goût, j'y joins un morceau (plus récent - 1999) optimiste et 'ensoleillé' ce qui a fait sacrément défaut tout l'été sur Paname. Une version par un petit jeune Teuton, Maxim Rad, inconnu par chez nous mais dont l'interprétation seventies - qui ne déshonore pas trop la pop et la soul - vaut 100 fois mieux que Ch. Willem (encourager la jeunesse d'accord, mais y a des limites!).

Découvrez Maxim Rad!

Pour le même titre, si vous préférez Boney M (sensass les violons qui attaquent l'intro - qu'on aime ou non la pop et le disco, ceux-là avaient parfois une orchestration époustouflante), ou Marvin Gaye, ou l'immense Ella Fitzgerald, ou encore Trini Lopez (vous constatez que le vigoureux troisième âge est pour sa part soutenu sans aucune limite - un chanteur qui a fait l'Olympia avec les Beatles en première partie, je dis respect)... et encore bien d'autres. Faites un saut sur Deezer, y a pléthore et même une version - pas mal du tout - par Robert Mitchum ! Si, si! Une pépite de plus :-)

Silmo

lambertine
Voir le profil de lambertine   Cliquer ici pour écrire à lambertine  

le 23-08-2008
à 16:19

Joyeux Anniversaire en retard !

A P'tit Lionel, 6 ans déjà !
Il est jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend pas le nombre des années.

A Incanus, sage (et charmant) mage.

Et joyeux anniversaire tout court à ma "compatriote" hobbitte Zelph' à l'ondoyante chevelure.

Bisous à tous.

Michèle et Pierre

Dragon Sacquet

le 23-08-2008
à 16:50

Hello!

Découvrez The John Butler Trio!

Et deux "Joyeux anniversaire"!
Un pour Zelph',
L'autre pour Lio.

P.
A bientôt!

Silmo

le 23-08-2008
à 17:11

Entre temps, j'ai trouvé un kolossal gâteau d'anniversaire spécial filles pour Zelph', que voici :

...et comme Dame Lamberte a judicieusement rappelé que c'était son anniversaire, voici en exclusivité pour LIONEL un autre splendide gateau, spécial garçons... (tout est comestible, si, si)

N'est-ce pas qu'il est.... mmmh, comment dire?... étonnant! Voila, c'est ça, il est étonnant!
attention qu'une souris ne vienne pas le manger (private joke pour Lionel)

Plein d'autres idées de décors patissiers (mais pas de recettes, OUF!) ICI.

Silmo

ISENGAR

le 25-08-2008
à 08:27

Bloody Hell! Je ne me trompe pas, les roues, ce sont bien des doubitchous ?...
Bon anniversaire à tous :o)

I.

Zelphalya
Voir le profil de Zelphalya   Cliquer ici pour écrire à Zelphalya  

le 25-08-2008
à 10:25

Merci :)
Je vais me régaler avec tout ça :P
Bon va falloir que je trouve des mathoms moi :)
Gurth
Voir le profil de Gurth   Cliquer ici pour écrire à Gurth  

le 26-08-2008
à 12:05

JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMAINE !!!

:) :) :)

Et joyeux anniversaire en retard à Incanus, Zelph, et les autres qu'ont a raté ;) Et merci pour Lionel

Gurth et Rebeca

Laegalad

le 26-08-2008
à 08:25

Joyeux anniversaire, belle Fée à la voix chantante !
La journée commence fraîche (qui a dit "l'été revient pour de bon" ?), mais c'est agréable, alors je t'envoie :
le calme du matin à fenêtres ouvertes (calme relatif, mais pour la ville, si, c'est calme)
le ronronnement de la cafetière installée depuis hier (en équilibre instable sur le four... mais ça rentre. C'est pas hyper pratique, mais au moins c'est du vrai café)
et l'odeur du café en sortant de la douche (miam) (rien que ça ça réveille)

Découvrez The Cranberries!

... et aussi, l'odeur d'un clafoutis framboises-nougat qui fera le dessert de ce soir : je porterai un toast à ta santé :D

Silmo

le 26-08-2008
à 11:51

Matin musical pour te souhaiter un bon anniversaire Romaine :-)

Après le délicieux café de Stéphanie (c'est quand même autre chose que du 'café d'informaticien') un soupçon de jazz au titre de circonstance :

Découvrez The Modern Jazz Quartet!

J'y ajoute, pour la soirée, un petit tango à danser avec le Dragon :-)

Découvrez Gaden Robert!

Silmo

ISENGAR

le 26-08-2008
à 13:59

Ah ? le Dragon danse le tango ? Dame ! je serais curieux de voir ça :D

Bon anniversaire Romaine.

I.

Elwe
Voir le profil de Elwe   Cliquer ici pour écrire à Elwe  

le 26-08-2008
à 18:08

Je plussoie JR pour le dragon argentin :D
Bon Anniversaire Romaine! :-)

Bisous!

E.

Dragon Sacquet

le 26-08-2008
à 18:38

Youpi, encore un!

Joyeux Anniversaire, Dame Romaine!

P.

romaine
Voir le profil de romaine   Cliquer ici pour écrire à romaine  

le 26-08-2008
à 21:16

Merci beaucoup à vous tous, ça fait plaisir! ;o)

Oui, oui, le dragon danse le tango quand on lui explique Mille bises à vous.

Laegalad

le 26-08-2008
à 22:35

Silmo et Elwe, pour le "dragon argentin" : punaise, je ne l'avais pas trouvé celle-ci ! Alors là chapeau, c'est très joli, pour un dragon gris de brumes !

* applaudit *

S. — quoi, longue à la détente ? Et combien y'en avait à avoi fait le rapprochement, hein ? :p

Geliriel

le 27-08-2008
à 12:42

Bon anniversaire et gros bisous à notre Romaine du Sud et notre P'ti Lio du Plat Pays.
(quoi ? En retard ? Booo, si peu)

B.

Vallis
Voir le profil de Vallis   Cliquer ici pour écrire à Vallis  

le 27-08-2008
à 18:09

bon anniversaire en retard à Romaine et à p'ti lionel
Hyarion

le 28-08-2008
à 20:10

Zut... j'ai oublié...
Et pourtant, j'aurai dû m'en rappeler...

Bon Anniversaire Romaine !!!

Amicalement, :-)

Hyarion (un peu ailleurs, ces temps-ci)...

lambertine

le 30-08-2008
à 12:46

Encore en retard :

Joyeux anniversaire à la Fée du Midi.

Gros bisous.

Pierre et Lamberte

sosryko

le 30-08-2008
à 12:51

Avec autant et même un peu plus de retard,
mais avec tendresse : Bon anniversaire Romaine :-))
ISENGAR

le 02-09-2008
à 12:31

Un bon anniversaire à Julie Vanima, ma petite princesse , qui fête ses 7 ans aujourd'hui, le jour de la rentrée en CE1...

Et une petite pensée pour le 35ème anniversaire de la mort de feu Mr Tolkien.

I.

Laegalad

le 02-09-2008
à 12:53

Alors, bisous spécial pour la p'tite Julie :-*

Et un toast au professeur qui nous réunit !

Geliriel

le 02-09-2008
à 14:10

Je plussois Laegalad !
Très bon anniversaire à la grande Julie et une heureuse pensée au Grand John.

B.

rebeca
Voir le profil de rebeca   Cliquer ici pour écrire à rebeca  

le 03-09-2008
à 02:08

En retard, mais un tout tout gros bisous d'anniversaire de notre part aussi ;)

Gurth et rebeca

lambertine

le 03-09-2008
à 06:41

Joyeux anniversaire à la petite princesse.
Tar Palantir

le 03-09-2008
à 18:07

Très bon anniversaire à la demoiselle Touque et à tous ceux que j'ai oubliés.
Dragon Sacquet

le 03-09-2008
à 19:29

Bon anniversaire, Miss Took.

P.

Silmo

le 17-09-2008
à 15:54

Rhooo, si c'est pas malheureux...
On est en train de jouer à passe moi le sel, et pendant ce temps on oublie l'anniversaire du Grand Gilles qui vient, enfin depuis hier, de franchir le seuil de sa majorité hobbitte :-)) Diga treinta y tres' ("cheese" en espagnol) :-)

Joyeux 33 ans :-) Palantir! Palantir Jolly Old Palantir :-).

Te voila avec autant d'années que de vertèbres! Etonnant, non?

Je voulais faire un lien avec la chanson "33" des Smashing Pumpkins, mais ce &#@¤µ#§ de satané pare-feu m'empêche aujourd'hui d'accéder à Deezer. Voila au moins la pochette (une pochette étoilée qui annonce "Mellon"):

Il faudra fêter ça dignement dès le prochain Moot.

Silmo :-)

Laegalad

le 17-09-2008
à 16:12

Grillée, mais à la seconde prêt (j'ai réactualisé, pour une fois) !! J'ai réalisé qu'on était le... 15? C'est demain, donc... heeeu... nan, on est mardi. Non, mercredi. Si vendredi on est le 19... Miiiiiiiiiiiince, ah non, c'est pas vrai !!! J'ai pas vu passer la date :(

Joyeux anniversaire, Gilles !
J'avais donc 33 years :

Découvrez Muddy Waters!

Et puisque Silmo demande le "33" des Smashing Pumpkins :

Découvrez The Smashing Pumpkins!

A ces cadeaux sonores, j'ajoute un kir à la crème de framboises fabrication-maman, une poêlée de poires caramélisées au miel et aux amandes et beurre salé qui chante joyeusement dans la casserole, et la jolie lumière du soleil qui vient réchauffer par un matin frais.
Et le son insolite d'une débroussailleuse en pleine ville.

On sera quelques uns à pouvoir te souhaiter ça de vive voix samedi ;)

Bises,
et je te souhaite de fêter ça encore quelques fois, on ne fête jamais assez les anniversaires ;)

texte partie gauche
texte partie droite
Suite de votre message ici
Laegalad

le 17-09-2008
à 16:13

Heu ? J'voulais pas poster de traduction de HoMEXIII, promis !
Yyr
Voir le profil de Yyr   Cliquer ici pour écrire à Yyr  

le 17-09-2008
à 16:27

Hi ! Hi ! :)

Joyeux Anniversaire ! mon cher Gilles.
Puisses-tu toujours tel le Roi Fidèle de Númenor regarder au loin (Amdir),
mais aussi et surtout au-delà.

Jérôme :)

ISENGAR

le 17-09-2008
à 18:37

Eh ben voilà !
Il fallait que ça arrive !

Nous sommes tous en r'TAR !

BON ANNIVERSAIRE mon Gillou !
Les bières de Chartres ont disparu, mais les bières de Beauce n'attendent que ton retour sous les flèches de la Cathédrale pour se faire connaître :o)

I.

Geliriel

le 17-09-2008
à 18:52

Zut ! Je revient trop tard de ma semaine sans internet (le podium me passe sous le nez...)

Très bon anniversaire Grand Gilles !!!

B.

Dragon Sacquet

le 17-09-2008
à 19:52

Internet en rade (à Toulon, normal...) depuis vendredi dernier, il faut bien évidemment que j'appelle une tolkiendil à propos du festival à venir pour que le réseau soit rétabli. J'aurai dû le faire plus tôt...

Quoi qu'il en soit, Joyeux Anniversaire, Majesté!

P.
Et à bientôt.

Vallis

le 18-09-2008
à 06:29

bon anniversaire Gilles
Tar Palantir

le 18-09-2008
à 23:05

De vive voix ou par ces quelques mots, je vous is un grand merci ;-)
Silmo

le 30-09-2008
à 10:05

Of course, je reposterai plus tard dans la journée un message avec zimages et Cie mais j'avais "trop" peur de pas être sur le podium...

So, PREM'S pour dire "Bonne Saint Jérôme" :-))

*la petite voix* : Hé, ho, Silmo, tu dérailles, c'est pas la fête des traducteurs aujourd'hui (ils y sont assez souvent comme ça, ... à la fête).

Bon je recommence : PREM'S pour dire : "JOYEUX ANNIVERSAIRE LAEGALAD" et à tout à l'heure pour des surprises en ligne.

Silmo FdS :-))

Silmo

le 30-09-2008
à 13:15

et maintenant la suite :-)

Quelle image trouver pour une elfette arboricole??

peut-être tout simplement des photos de beaux arbres !

Facile puisque WK propose une page consacrée aux arbres remarquables :-))

Voir aussi ce lien.

J'espère que, même pour notre sylvaine, ce sera une nouveauté ;-)

Plein de découvertes à faire: le cèdre pleureur bleu de la Vallée-aux-Loups, le curieux Chêne d'Allouville-Bellefosse, le Dragonnier de Ténériffe, le hêtre pourpre à Boulogne, l'énorme Árbol del Tule au Mexique, l'Arbre de Diane des Clayes-sous-Bois, le Wawona Tree, ...etc...
(NB: il est généralement préférable de cliquer sur le nom de la ville plutôt que sur le nom de l'arbre si vous voulez trouver les photos)

En tout cas, honneur soir rendu à nos voisins belges qui ont commencé avant nous à recenser leurs plus beaux arbres dans leur inventaire des arbres

Parmi tous ces beaux spécimen, je choisis, pour aujourd'hui, un "Fau de Verzy" (ou Hêtre tourmenté) dans la Marne près de Reims. Une splendeur automnale...

Un de ses ancêtres (ou cousin) impressionnant, ICI et un autre LA

Mais tout ceci ne serait pas assez joyeux pour un anniversaire sans d'autres distractions......... donc, un peu de cuisine.

Considérant chère Stéphanie, que des fâcheux t'ont importunée hier au boulot, voici en direct une recette d'Achille Talon pour se débarrasser des gens qui t'embêtent. C'est tiré de l'album "Il n'y a pas de menu plaisir" et c'est ICI , avec une très belle citation de Goethe à la clé.

Bonne lecture et bonne journée d'anniversaire :-) C'est toujours une bonne occasion pour réfléchir au Sens de la vie...

Silmo FdS

Silmo

le 30-09-2008
à 13:23

Sapristi.

En consultant le recensement, je m'aperçois que nous avons omis de souhaiter son anniversaire à Bastien.

Dix jours trop tard donc : BON ANNIVERSAIRE Bastien :-)

Silmo ;-)

Vallis

le 30-09-2008
à 19:12

Bon anniversaire Laegalad, et comme Silmo a commencé à planter des arbres ici alors voilà un petit poirier de 300 ans

Et bon anniversaire un peu passé Bastien

ISENGAR

le 30-09-2008
à 21:02

Tout frais rentré d'une réunion tardive au conseil général, je découvre ce fuseau...

La réunion s'est terminée sur une petite "coupe de l'amitié" pleine d'un délicieux champagne (on ne se refuse rien au Conseil général, dire que ce sont mes propres impôts que je buvais là... En même temps, on continuait de parler boulot...)

Rétroactivement, cher Jérôme, je lève mon verre déjà bu à ton éternelle jeunesse :o)
Bon anniversaire.

I.

ISENGAR

le 30-09-2008
à 21:04

Well, le champagne était vraiment très bon... il fallait lire "bonne fête, Jérôme"... Arf :o)

Je pars me cacher... heu me coucher ;p

Laegalad

le 01-10-2008
à 09:51

Bien bien bien, voici l'heure des remerciements, après une journée bien remplie et joyeuse :) Je ne promet pas de respecter l'ordre des mails / messages / sms / mms, mais le premier fut :
Jérôme, hors compétition cependant, il avait deux heures d'avance, mais comme je dormais, ce n'est pas très grave :D Merci donc, Maître Étoilé, et pour toi qui risque d'en être un peu privé : le plaisir de dormir jusqu'à plus sommeil ;)
Puis Élisa, Kendra lilla, et ses souhaits d'automne : pour toi, le tout doux d'une laine mohair bien chaude et souple, fine et fluffy, comme tu dis :)
Puis, Silmo Fleur-de-Sel, et ses arbres vénérables, qui ont vus la lune tant et tant de fois qu'elle est devenue leur amie ;) : pour toi, la belle lumière d'hier matin, dorée comme un vin blanc pétillant.
Ensuite, dans le désordre sans doute :
Geliriel, belle Princesse : l'odeur de la rose qui s'épanouit dans mon soliflore, étirant ses pétales du blanc au rose.
Sylvae, douce fée : l'espoir de se revoir :D
Pierre, et son acrostiche : que tu puisses encore profiter du sable.
Vallis, futur jeune marié : le sucré d'une William à maturité ;)
Gilles, et son mms marronné : tout l'onctueux d'une confiture de châtaigne corse (avec des vrais bouts de châtaigne dedans).
Isengar : heu, je fais quoi de ton non-souhait ? :D Je pique ta flûte de champagne ?

Voilà, en guise de mathom, un conte...

Dragon Sacquet

le 04-10-2008
à 21:30

En ce jour de la Saint - Tiens, de qui est-ce donc la fête, aujourd'hui? ... Oh!
Donc, j'écrivais, en ce jour de la Saint François (d'Assises) il semblerait que tous aient oublié l'anniversaire d'un roi, un roi des elfes qui plus est.

Joyeux anniversaire, Dior!

Que tes oreilles restent toujours pointues. (Bah oui, on fait toujours des histoires de barbes ou de poils de pieds qui poussent, alors...)

P.
Et donc, Bonne fête Silmo!

Laegalad

le 05-10-2008
à 09:18

Arg ! En r'tard :(

Joyeux anniversaire, cousin !

Du coup, pour me faire pardonner, voici quelques roses, que mes grands-parents m'offrirent hier matin : rose, fushia et rouge, et parfum citronné. Et les bises qui vont avec — les miennes, pas celles de mes grands-parents, cette fois ;)

Stéphanie

Elwe

le 07-10-2008
à 14:32

Marf, j'en ai loupé un sacré nombre dont celui de mon petit-fils (quel grand-père je fais!) et de Stéphanie :(
Bon pour cette dernière j'ai une excuse : le plaisir de la faire râler (comment ca qu'elle est pas bien mon excuse ^^)... Mais surtout, j'ai oublié de te donner ton petit cadeau à C&D dont je t'avais parlé le samedi. Même si je suis certain que t'aurais pas attendu la date pour l'ouvrir et le déguster ^^

E.

Laegalad

le 07-10-2008
à 17:57

Cuistre, rustre, butor, goujat et malotru ! "Le plaisir de me faire râler", non mais quel mufle !

...

(ça va, je l'ai bien fait, là ? :D)

Un cadeau ? C'est quoi ??? Quelque chose à base de châtaignes ? Je crois que c'était ça... Il me semble que c'était un mets particulièrement raffiné :D
C'est quand que tu descends sur Lyon ? Avant Pontoise ?

(comment ça, je ne pense qu'à mon ventre ? Ah non ! Sachez que la gourmandise n'est PAS une affaire de ventre, sinon on se contenterai de manger cliniquement. Non, la gourmandise est un art de vivre. Donc je pense à mon art de vivre ;))

Dior

le 10-10-2008
à 07:44

*de passage après une longue absence*

Merci :) et bons annifs en retard à ceux que j'ai loupé :)

sosryko

le 23-10-2008
à 02:28

Bon, très bon anniversaire à notre ami Fangorn :-))
Laegalad

le 23-10-2008
à 08:19

Flûte, manqué la première place ! :D

Un très joyeux anniversaire à toi, Fangorn !
Dans le panier à bons souhaits, le glougloutement de la cafetière
et l'odeur du café qui s'insinue jusque dans la salle de bain
Des tartines grillées de pain au châtaigne
et un ciel gris de plomb,
un froid à s'emmitouffler
un temps à rester dormir — écrire à la lumière
dans des ambiances frileuses, avec la musique qu'il faut :

Découvrez Eliane Elias!

Bises à toi et à ta dryade !

Stéphanie

ISENGAR

le 23-10-2008
à 08:58

Bon anniversaire, maître Fangorn.
Que tes cheveux feuillus poussent toujours plus verts
Et que ta barbe moussue pousse de concert.

Amicalement :o)

I.

Silmo

le 23-10-2008
à 17:31

Je vais tenter de ne pas être trop hâtif pour l'ami Fangorn... (à suivre donc)

Prenant tout mon temps, je commence d'abord par m'excuser pour un scandaleux retard...

Je suis complètement passé à côté de l'anniversaire de Dior.

Mes confuses :-(.... Pas de gâteau, aucune image, même pas un peu de musique vinylée, rien!

Acrobatiquement, je me rattrape aujourd'hui avec cette image tout-en-un et dans le ton (pâtisserie décorée, musique choisie, bref, ce qui convient):

BON ANNIVERSAIRE DIOR :-))

Hey! C'est pas rien ! C'est tout de même l'album de "You Can't Always Get What You Want"

Si ça te dit rien, cher Dior, tu demanderas des détails à ton Grand Pappy Panzer Juju.
Il t'expliquera que ce titre est utilisé par un certain G. House (diagnosticien de profession) lorsqu'il cite le célèbre philosophe Jagger.

Silmo ;-)

Dr House: Well, like the philosopher Jagger once said, “You can’t always get what you want.”
[...]
Dr Cuddy: Oh, I looked into that philosopher you quoted, Jagger, and you’re right, “You can’t always get what you want,” but as it turns out “if you try sometimes you get what you need.”

Silmo

le 23-10-2008
à 17:51

... et maintenant FANGORN :-)

finalement, ce sera en hâte :-))

et je dirais même que ce sera magiquement hâtif, comme cette image l'atteste...

Χρόνια Πολλά

BON ANNIVERSAIRE :-)

Silmo

Dragon Sacquet

le 23-10-2008
à 18:37

Joyeux anniversaire, Fangorn.

P.

Elwe

le 24-10-2008
à 11:19

Bon anniversaire Fangorn, que tes branches poussent toujours plus haut afin d'atteindre la lumière de la Soleil :o)

E.
Silmo, je suis fan de toutes tes références... Et plus encore quand tu cites mon médecin préféré :P

Laegalad

le 27-10-2008
à 17:02

... si je ne me trompe pas... il me semble bien... que je suis prem's !
Joyeux anniversaire Gurth !!

Avec dans le panier d'anniversaire, un bon chocolat chaud (un vrai, avec, par exemple, des barres de gandjua Côte d'Or fondues dans du lait et une bonne couche de chantilly et de la cannelle par dessus) (ou un Africain. Là, direction chez Angelina :))
un gâteau au chocolat fondant (oui, c'est le régime "tout chocolat")
et tout plein de sourires autour des bougies d'anniversaire !

S. - oui, bon, l'image, j'avais point trop d'idées et pas trop le temps de chercher un truc mieux approprié... It's a hard work to work :|

Dragon Sacquet

le 27-10-2008
à 18:51

Oh, un anniversaire!

Bon anniversaire, Guillaume.

Allez, un petit gâteau :

P.
A peine rentré, il fait déjà nuit. J'aime pas l'heure d'hiver.

Silmo

le 28-10-2008
à 18:18

Un petit gadget en cadeau d'anniversaire pour Guillaume...

Munis-toi au préalable d'une paire de ciseaux spéciale *écran d'ordinateur* et pour le reste, tu peux suivre (ou pas) les instructions !?!?! ... oui parce que les "pages centrales en couleurs du présent album", c'est bizarre, j'en conviens. Il faut donc réactualiser cet objet collector et comprendre "n'importe quelle page du oueb" fera l'affaire pour rhabiller ta poupée Gai-Luron.

Oh, bon sang! Le pauvre !

Bon anniversaire GURTH

Silmo
*the day after*

Saivh
Voir le profil de Saivh   Cliquer ici pour écrire à Saivh  

le 29-10-2008
à 18:06

JOYEUX ANNIVERSAIRE GURTH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (& felicitations jeune papa :-) )
Vallis

le 30-10-2008
à 17:46

Bon Anniversaire Gurth
Tar Palantir

le 31-10-2008
à 21:15

Bon anniversaire cher Gurth !!!
Gurth
Voir le profil de Gurth   Cliquer ici pour écrire à Gurth  

le 03-11-2008
à 19:13

Merci à tous :)

Et joyeux anniversaire à Gaspart-fils-d'Ixelles (si c'est bien ça son surnom? :D)

G.

Tar Palantir

le 03-11-2008
à 22:49

Un hommage donc au plat pays et un de ses fameux habitants.
Joyeux anniversaire cher Gaspart :-)
Silmo

le 04-11-2008
à 11:19

Hmm, Gaspart... beau prénom... et rare.

Voyons voir... petite recherche : On trouve aussi la forme Gaspard
Selon la Légende Dorée, le nom latin serait 'Appellius'
traduit 'Caspar' en grec
et 'Galgalat' en hébreu ! (brrrr)

Du coup, je me demande si ce Galgal(at) n'est pas à l'origine de la version moderne de Casper the Friendly Ghost.

En tout cas, voila le cadeau qui s'impose :-))

Beaucoup plus friendly que les êtres des Galgals...

... Bon anniversaire Gaspart :-)

Silmo

Laegalad

le 04-11-2008
à 14:29

Happy birthday Gaspart :)

Te souhaitant beau temps et fiesta idoine, ce genre de foolish things ;)

Dragon Sacquet

le 04-11-2008
à 23:44

Un jour de retard...

Joyeux anniversaire, Pierre!

De bonnes gaufres, rien de tel...

Πr

melo dye
Voir le profil de melo dye   Cliquer ici pour écrire à melo dye  

le 11-11-2008
à 01:14

Les excuses ne serviront de rien,
je suis en retard c'est un fait,
A un point tel que ce maudit lapin,
M'a mis 3 tours dans les mirettes

Juste ... un bon anniversaire à tous ceux qui l'ont fêté depuis ma dernière visite par ici ... ils sont, je pense, trop nombreux pour les compter ...

et puis plein de bises emportée par le vent ... vu comment il souffle ce soir, elles arriveront surement avant que vous n'ayez fini de lire ce post !!!

Mel'
*marrie*
blame it on the proxy

Silmo

le 18-11-2008
à 17:44

Bon d'accord, nous avons été nombreux à voir Kendra au week-end dernier, mais c'est pas une raison pour ne pas lui souhaiter ici un BON ANNIVERSAIRE ELISA :-)

Avec en cadal, une histoire Viking...

et pour faire bonne mesure, une deuxième Vikinge :-))

Silmo ;-)

Haut de page

Section « Espace libre »
Fuseau « Anniversaire XV »

Aller à la section