|
Section « Espace libre » Fuseau « Un moot azuréen » |
| Atteindre la fin du fuseau | |
|
Un moot azuréen
- Les messages - |
|
|
Vallis le 13-08-2007 à 21:01 |
Certain le savent déjà j'essaye d'organiser un moot du 1 au 4 novembre à Mougins. Je m'occupe là bas du parc d'un lotissement Citea l'endroit permet de louer des villas de huit places pour un prix de 105 € la nuit. Voilà le site de Royal Park (http://www.citea.com/hotel/fr/Apparthotel/23/47/Description/Citea-Residentiel-Mougins-Royal-Parc.html) pour vous faire une idée de l'endroit. L'adresse est 401, route de la Roquette 06250 Mougins Je vais jouer les rabats joie maintenant comme ça c'est fait et ça évitera les mauvaises surprises en fin de séjour. Le principe de la location a quelques inconvénients et demandera à chacun un effort pour rendre les villas rangées et nettoyées. Ainsi on ne nous facturera pas le ménage en plus. Autre point il ne sera pas possible de rajouter de couchage supplémentaire dans les villas. (Rebeca, on pourra étudier la question pour p'tit Lionel car il me semble que c'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) Bien que le mois de novembre ne soit pas la saison la plus touristique il vaudra mieux ne pas trop tarder pour faire la réservation ce qui permettra en plus d'avoir des villas cote à cote. C'est pourquoi il faudrait réserver fin septembre. Or le début de novembre étant période d'affluence, la SNCF a d'ores et déjà bloqué les anciennes réductions de type "découverte". Pour ceux qui choisiront le train en s'y prenant plus tard, il restera 2 solutions moins couteuses: les 25% de réduction pour le billet annuel "congés payés" (on l'oublie souvent celui-là) et les nouvelles rames supplémentaires ID.TGV accessibles uniquement sur le net (on paye en ligne et on édite soi-même son billet). » Yyr a fait une estimation du coût pour une voiture au départ de Paris, il est arrivé à 330€. Pour ceux étant motorisé, a cheval ou tout autre moyen de transport ayant des pattes quelqu’en soit le nombre il faut prendre l'autoroute A8 jusqu'à la sortie n°42 (Cannes centre, Mougins, Mouans-Sartoux), sur le rond point à la sortie de l'autoroute prendre la pénétrante de Grasse jusqu'à la sortie Mouans-Sartoux. En suivant la direction Mouans-Sartoux on passe un petit rond point et c'est juste après sur la droite. Pour ceux choisissant la voie des airs il y a l'aéroport de Nice. Pour rejoindre ensuite Mougins c'est un peu compliqué car il faut soit prendre plusieurs bus soit rejoindre la gare de Nice St-Augustin. Je détaillerais ça avec ceux qui choisiront l'avion s'il n'y a pas moyen de les récupérer à l'aéroport. Par le train il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Nice. Il faut descendre à la gare de Cannes puis prendre la ligne TER Cannes-Grasse et s'arrêter à la gare de Mouans-Sartoux. Voilà, enfin s’il y a une ou deux bonnes âmes qui ont la possibilité de venir le 31 pour me donner un coup de main je suis preneur. Lionel
|
|
Silmo
le 14-08-2007 à 15:23 |
Je confirme ma participation... Vivement novembre (il fera peut-être plus beau qu'en août! Il faut préciser (qu'on ne m'en veuille pas):les renseignements et tarifs que j'ai eus et dont j'ai fait part à Lionel concernent le trajet depuis Paname... Pardon pour ce parisiannisme :-) Silmo |
|
Geliriel
le 14-08-2007 à 17:09 |
Bin, pour une fois que je ne suis pas la dernière à poster... Oui, c'est avec plaisir que je participerez à cette excellent initiative ! Il y a de forte chances pour que je vienne en train; on verra les détailles plus tard. Béa, toute heureuse dans cette perspective de joyeuseries |
|
Laegalad
le 14-08-2007 à 17:31 |
A priori partante aussi... je poserai une RTT pour faire le pont ;) Départ de la Capitale pour moi ('fin, la capitale des Gaules, quoi :)), pas regardé les tarifs encore... doit y avoir moyen de passer par un TER, plus long, mais moins cher (sauf qu'évidemment le site de la sncf n'indique que les TGV). S. |
|
Dragon Sacquet
le 14-08-2007 à 18:20 |
Sauf déconvenue financière majeure, j'en suis-t-aussi! Count me in, comme ils disent outre-manche! Stèphe, oui, il y a un TER Lyon-Nice (j'ai regardé dessus le site de la Essènecéheffe, et j'aurai éventuellement ma correspondance à Lyon ;D) DS |
|
Dragon Sacquet
le 14-08-2007 à 18:27 |
Rectification: il y a des TER, sauf le mercredi 1er Novembre, qui est férié! J'avais regardé pour le mardi... DS |
|
Incanus
le 15-08-2007 à 01:59 |
Pour ma part, je ne sais pas encore si je serai disponible ou pas pour revoir certains et faire la connaissance d'autres :D Mais je saurais ça d'ici à ce qu'il faille réserver. *aimerait refaire un moot, tant qu'à faire, c'était bien ^^* Au passa, merci Rébeca de m'avoir rajouté dans la liste de diffusion :) (soyons chauvinement francophones :p) |
|
Incanus
le 15-08-2007 à 02:02 |
tsss, je peux pas être chauvinement francophone correctement si je fais des fautes d'orthographe et de grammaire... enlevez un "s" et rajoutez un "ge" au passage (tiens, un jeu de mots) s'il-vous-plaît ^^ |
|
Zelphalya
le 15-08-2007 à 14:25 |
Ma soeur venant de déménager dans le coin de Nice (Cap d'Ail), ça me semble envisageable de vous rejoindre, mais sans location. Par contre je ne peux pas confirmer pour le moment. |
|
Medonnen Eldandil
le 17-08-2007 à 11:07 |
Présent également sauf cas d'extreme urgence entre temps. Pour le RTT, incapable de le dire pour le moment et pour le transport, je pense que l'on verra ca avec son Impériale Personne. ^^ 2 des 3 N devraient donc etre présents. Benounet |
|
Elwe
le 18-08-2007 à 11:03 |
Tagazok! Pour une fois, c'est Benounet qui m'a coupé l'herbe sous les pieds :o) Pour le moment, je ne vois pas ce qui m'empêcherait également de faire partie des votres, à moins de trouver un emploi dans un laps de temps tres court et qu'ils m'interdisent de quitter mon poste :D Elwë |
|
Saivh
le 18-08-2007 à 17:00 |
Je ne pourrai malheureusement pas etre des votres. Tout d'abord parcequ'aller sur le Continent + autres depenses ce n'est pas pour ma bourse en ce moment et ensuite parceque je risque bien en Novembre de travailler plein temps. Mais je vous souhaite un tres bon moot ^^ S. M. |
|
Vallis
le 19-08-2007 à 17:04 |
Elwë aucune excuse ne sera acceptée de ta part. Le moot étant sur ta terre natale tu es donc obligé de venir. Dans le cas contraire je chercherai un autre empereur. ;) |
|
Anardaiel
le 20-08-2007 à 17:19 |
Hmmm... si je ne m'abuse, je serai en vacance à cette période... alors, pourquoi pas aller mooter plutôt que de rentrer chez moi? Je pose une option! |
|
Kendra
le 20-08-2007 à 21:32 |
Honnie soit la Hecènecéeffe, vil convent de maroufles et de crèves-bedaines, coupes-jarrets et trancheurs de cordons de bourse. J'essuie mes pieds boueux sur son derrière ! Ben moi, je viendrai , je pense, mais par quel trajet ? Aucune idée. Mais si moyen il y a, j'aimerais ne pas faire la route seule. Notez que je pense utiliser le train. Quand on a une carte 12-25, on la rentabilise, ne serait-ce que pour enquiquiner les escrocs du Rail (rail graisseux et disfonctionnel, puisse l'épée chauffée à blanc de la Concurrence lui faire baisser ses prix et augmenter sa ponctualité, ainsi soit-il par Odin !) Euh... à suivre, quoi. |
|
Saivh
le 20-08-2007 à 21:46 |
Ah! Kendra, ma bien aimee! Quand je pense que je ne te verrai pas! Mais j'ai bien recu ta carte et je termine Perceval avec interet. Que de lettres a envoyer a ce personnage... J'aurais tellement aime que l'on discute de ces bouquins de visu. Faudar donc que j'organise un mini-moot as gaeilge ^^ (ballades, Glendalough, Johnny Foxe's, discussions, pub musical du coin, etc). |
|
ISENGAR
le 22-08-2007 à 15:29 |
Je viens. Je sais pas comment, ni avec quel argent, mais je viens. Oncques, Count me in... I. qui a des points de moot à rattraper :o) |
|
Elbaratha
le 22-08-2007 à 21:43 |
Nous aussi on vient!!! (sauf imprévu financier ou familial qui nous tomberait dessus à ce moment là) On sait pas encore trop comment on vient, mais peut-être en voiture, surtout si il y a possibilité de co-voiturage comme pour Châteauroux. En ce qui me concerne, je serais en vacances, donc aucun souci niveau timing, pour le nain ça va être plus difficile il faut qu'on regarde ça de plus près. Affaire à suivre donc... mais count us in! ^^ Signé: Mr et Mme Giligili |
|
Tilkalin
le 23-08-2007 à 01:02 |
Le mois de novembre semble encore loin (quoi que)... mais je pense en être aussi (bon, peut-être pas du 1 au 4 inclus... à confirmer) ! :-) Et puis après le moot de Châteauroux, je n'ai qu'une envie : re-mooter (peut-être pas avec un exposé cette fois-ci... quoi que... à confirmer) !! ;-) |
|
Laegalad
le 23-08-2007 à 09:55 |
Que de bonnes nouvelles depuis hier, ici :) Tilkalin a dit : Le mois de novembre semble encore loin (quoi que) Quoi que, effectivement... :) Je rappelle l'information donnée par Silmo : Pour la SNCF, c'est plus difficile à déterminer car cette vénérable entreprise va révolutionner son système de réservation à partir de début octobre, en commençant par supprimer les billets découverte-séjour et autres formules de réduction pour les remplacer par un système comparable à celui utilisé dans l'aviation.... autrement dit, en fonction de la fréquentation, tarifs dégressifs en morte saison et billets prohibitifs les jours d'affluence. Pour ceux voulant bénéficier de ces réductions-là (-35% sur l'A/R, ce qui n'est pas négligeable), il vaut mieux s'y prendre avant fin septembre. De même d'ailleurs, pour les jeunots ayant la carte 12-25 ;) les places à 50% vont être prises d'assaut. Or, en plus du train il y a aussi les locations à payer, donc mieux vaut gratter où l'on peut. Ceci dit, les parisiens gagneront sans doute à faire du convoiturage... Pour information, et selon toute probabilité (Dragon, t'es réveillé ? :D), Dragon et moi prendrons les trains suivants : Aller 1er novembre Retour 4 novembre Je met les correspondances, au cas où on puisse récupérer du monde à une gare ou à une autre :) S. -- et maintenant, au boulot ! :D |
|
Dragon Sacquet
le 23-08-2007 à 10:54 |
Lae-chan a dit : Dragon, t'es réveillé ? :D Oui, oui... pas depuis longtemps, mais oui! Donc, je vais pas beaucoup faire avancer le Schimbil... Schmilil... Schmimbili... le problème, mais je plussoie les dires de Lae, d'autant que les prix ferroviaires semblent avoir déja légèrement augmenté en une semaine seulement! P. |
|
Kendra
le 23-08-2007 à 11:17 |
Saivh aux mains de porcelaine (voire de pircelaine), rayon de miel de la verte Irlande ! J'ai hâte de te voir aussi. Je ferais tout pour venir à un moot en Irlande, si tu en fais un ! Je vais essayer de réserver un billet dès maintenant, pour avoir les réducs. Voire de l'acheter avec des points smiles si c'est possible (mais je commence à douter, j'ai déjà essayé pour un trajet et c'était "non disponible"). Merci à Stéphanie pour les indications. Lionel (le grand), à quelle gare faut-il descendre ? |
|
Anardaiel
le 23-08-2007 à 11:26 |
Bon, j'ai mis une option sur le même train que vous deux :) Ca me fait jusqu'au 30 pour décider si je viens ou pas! |
|
Elwe
le 23-08-2007 à 11:42 |
Je plussoie Laegaladounette, que de bonnes nouvelles :) Ce moot azuréen prend une forme très interessante, je vais commencer à sortir mon tableau logistique spécial fête hobbitique :) Pas d'inquiétude Vallis, faudrait vraiment des circonstances particulières pour que je ne vienne pas... Je ne voudrai pas perdre trop de points de moot sur les leaders (vous saurez rapidement ce dont je parle, un petit trip avec Tar Palantir & Silmo ^^). Logistique |
|
Anardaiel
le 23-08-2007 à 11:52 |
Oh bah zut alors... si j'avais su que j'avais la possibilité de passer tout le trajet dans la même voiture qu'Elwe (*se pâme*) j'aurais jamais mis d'option sur le train! Remarque, maintenant que y'a le TGV est, plutôt que de faire reims/lyon le 31 octobre puis lyon/le moot le 1er je peux venir chercher le taxi à strasbourg! Oui, je sais, je sors!
|
|
Laegalad
le 23-08-2007 à 13:33 |
Billets pris ! Zaza, j'ai tappé pile poil à côté de toi ;) Aller 1er novembre Retour 4 novembre Dragon, à toi de jouer pour tomber pas loin ! C'est ce qu'on appelle de l'organisation simple, rapide, et efficace :) Kendra-elven-fair : l'aller tout cumulé (TGV+TER) me coute 31.8, en 12/25 et avec les points smiles... Alors, c'est moins cher en se tappant 32 minutes d'attente aux guichets ou en commandant par le net ? S. -- le moot prend un aspect tout à fait réel maintenant que mon compte est allégé, et que mes billets sont pris :D |
|
Kendra
le 23-08-2007 à 15:32 |
Chouette ! Stèphe >Ben, j'ai payé exactement pareil que toi sur le nète. Donc, pour ceusses qui auraient pas compris (pas des tomates, non !)j'ai le même aller que miss Laegalad. Pour ceusses qui voudraient faire le retour en même temps que moi et qui vont à Paris : MOUANS SARTOUX / PARIS 04/11/2007 Voualaaaaaaa. |
|
Elwe
le 23-08-2007 à 16:01 |
Kendrounette a dit : Vu qu'il faut réserver vite pour les logements, on fait des équipes ? Preums! Je vais avec les filles (Kendra, Stéphanie, Béatrice, Elodie... et non pas avec Martine qui ronfle, ni avec le couple Giligili!) :D Et sans JR, ni Medonnen... enfin sans les mecs quoi :P Bon, ca c'est fait... 0:-) |
|
Laegalad
le 23-08-2007 à 16:01 |
Bah, pour les logements, le plus important est de savoir combien on sera, histoire de réserver assez de place pour tout le monde... on verra bien le jour J comment on s'installera, et puis on sait que de toute façon, ce genre de truc est très fluctuant... Rien qu'à voir au dernier moot, Isengar et Elwë ont changé d'endroit à chaque nuit, et la tente de Rebec' et Gurth a abrité des personnes différentes chaque nuit ou presque :D Puis normalement on aura des villas proches, alors on pourra facilement se déplacer ! Y'a que pour dormir que ça prendra un sens, et même encore, vous comptez beaucoup dormir, vous ? :D S. |
|
Laegalad
le 23-08-2007 à 16:03 |
Julien !!! Et si nous on a envie d'avoir un chantre pour nous chanter une berceuse ? Il nous faudra Isengar ! :p S. -- croisement :) |
|
Elwe
le 23-08-2007 à 16:21 |
Sujet de Thranduil a dit : Julien !!! Et si nous on a envie d'avoir un chantre pour nous chanter une berceuse ? Il nous faudra Isengar ! :p C'est vrai qu'en mode "Iggy Pop", notre JR est un excellent chanteur de berceuse :P ... Quoique, avec la barbichette en cours, ca sera plutôt les "ZZ Top" ados :D |
|
Dragon Sacquet
le 23-08-2007 à 16:40 |
A y est! Billet réservé! La dame des bois verts et des champs d'or (et réciproquement) a dit : Aller 1er novembre Lyon Part-Dieu : 06h40 => Cannes 10h43(TGV) : Voiture 7, place 25 pour Kendra-Elven-Fair et place 26 pour moi Cannes : 10h53 => Mouans 11h21 (TER) Et 27 pour moi! :D La dame des champs verts et des bois d'or (et réciproquement) a aussi dit : Retour 4 novembre Mouans : 13h21 => Cannes 13h37 (TER) Cannes : 13h59 => Marseille 16h02 (Corail) : voiture 14 place 71 Marseille : 16h21 => Lyon 18h01 (TGV) : voiture 7 place 21(TER) Alors là, légère différence: je ne prends pas le Teoz, mais monterai directement dans le Tégévé n°06886 à Cannes, à 14h09. On devrait donc se revoir à Marseille dans la voiture 7 place 22! (oui, la SNCF c'est bizarre, le TGV est moins cher que le corail. P. |
|
Laegalad
le 23-08-2007 à 16:48 |
L'Empereur à la Cigogne a dit : ... Quoique, avec la barbichette en cours, ca sera plutôt les "ZZ Top" ados :D Hein?! Isengar, une barbichette ?? Ah ouais ? pas plutôt une barbe de deux jours soigneusement entretenue - ce que je trouve stylé, mais ça dépend sur qui :D ? Bon... bah on verra bien ce que ça donne ;) Dragon a dit : Alors là, légère différence: je ne prends pas le Teoz, mais monterai directement dans le Tégévé n°06886 à Cannes, à 14h09. On devrait donc se revoir à Marseille dans la voiture 7 place 22! (oui, la SNCF c'est bizarre, le TGV est moins cher que le corail. Mwaaarf, et moi qui n'avait pas osé changer pour le TGV en me disant que si j'avais pas le temps de te le dire avant que tu ne prennes tes billets... :D Par contre, moi, ça me reviens moins cher en rattrapant le TGV après un bout de Corail... y'a longtemps que je cherche plus à comprendre ! S. -- I sighed a song that silence brings |
|
Anardaiel
le 23-08-2007 à 16:56 |
Place 28 dans le sens Lyon/Cannes, place 26 dans le sens Cannes/lyon :) Adjugé! |
|
Laegalad
le 23-08-2007 à 17:02 |
C'est-y pas beau ça ? Dispatchés dans les quatre coins de la France, on arrive à se retrouver à côté dans le train ! Trop fort, on est ! Je nous imagine très bien, chacun à notre guichet "et si c'était possible d'être pas loin des places 25, 26 et 27 de la voiture 7, je pars avec des copains" :D S. -- quoi, "est-ce que ça m'arrive de bosser ?". Mais oui, mais là je fais une pause-thé. Faut pas croire, hein ! |
|
Elwe
le 23-08-2007 à 17:08 |
Ben quoi, Benounet et moi nous serons l'un à côté de l'autre pendant tout le trajet. ... On en fait pas tout un foin! *Tres loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin* :D |
|
Laegalad
le 23-08-2007 à 17:12 |
:p Mais vous vous êtes pas dispatchés aux quatre coins de la France, vous êtes que deux -- n'en déplaise à ta mégalomanie ;) ! S. - Bon puis c'est fini de me déconcentrer comme ça, oui ? :D |
|
Anardaiel
le 23-08-2007 à 17:27 |
Laegalad, en fait, moi j'ai juste demandé au serveur net de la sncf d'être à côté de vous... c'est moins rigolo! |
|
ISENGAR
le 23-08-2007 à 18:11 |
Moi je veux bien chanter plein de berceuses, mais il faut que quelqu'un se dévoue pour amener une guitare ;p Et puis il me faut au minimum une princesse, une fée et une dame de Rohan (elles se reconnaîtront) pas trop loin de moi dans la villa pour que je me sentes apte à pousser la moindre chansonnette en public... Sinon, au dernier moot, j'ai dormi deux nuits de suite dans la tente de dame Béa, quoiqu'on en dise... bon c'est sur, vu que la deuxième nuit la tente était vide, personne à part moi pourrait en témoigner, mais tout de même : j'ai fait preuve d'une certaine constance :o) |
|
Vallis
le 23-08-2007 à 18:31 |
Comme c'est moi qui fait les chambres il va falloir trouver des arguments pour convaincre mon coté vénale. Les enchères sont ouvertes. ;) De toute manière il y a un hamac de prévu pour Elwë et s'il est sage je penserai peut être même à couper l'arrosage ;) |
|
Laegalad
le 24-08-2007 à 08:59 |
Isengar-le-Ménétrier a dit : Et puis il me faut au minimum une princesse, une fée et une dame de Rohan (elles se reconnaîtront) pas trop loin de moi dans la villa pour que je me sentes apte à pousser la moindre chansonnette en public... Rien que ça :) Gourmand, va ! Elwë de mi corazon, je veux entendre chanter Isengar, va falloir que tu sois partageur :D D'ailleurs, et ton tableau logistique, il est où ? :D S. -- mmm, un Ménétrier et un Empereur rien que pour nous servir, les filles, on est vernies :D P.S. : au fait Isengar... on t'écrit toujours à la même adresse ou plus ?
|
|
ISENGAR
le 24-08-2007 à 09:40 |
Eh bien pour le moment, c'est toujours la même adresse :/... I. |
|
Medonnen Eldandil
le 24-08-2007 à 10:04 |
Elwe a dit : quoi, Benounet et moi nous serons l'un à côté de l'autre pendant tout le trajet. ... On en fait pas tout un foin! Pfiou! Tu as enfin fini par accepter que tu ne feras pas le voyage sur mes genoux. Sauvé. Benou |
|
Kendra
le 24-08-2007 à 11:07 |
Un guitare ? Ben il suffit que tu amènes la tienne Isengar-aux-doigts-de-fée. J'ai un nouveau objet cont.... euhhhh un nouvel instrument ! Une flûte en roseau en "A" toute douce qui arrive même à faire les aigus sans peine ! Et sinon, moi je veux bien dormir entourée de beau go..... euhhhh je veux dire d'un éored très vaillante. |
|
Laegalad
le 24-08-2007 à 11:31 |
Parlant de flûtiaux, et de ta flûte en roseau que j'envie (j'envie de toute façon toute flûte que je n'ai pas :D), je viens de voir un monsieur vers la gare, qui jouait d'une flûte à trois trous, un galoubet -- ou flutet, il semble que ce soit pareil. Le genre qui se joue d'une seule main, permettant de jouer du tambourin de l'autre -- je suppose que pour jouer une gamme étendue, il faut jouer sur la colonne d'air pour produire les harmoniques, parce que les doigtés sont limités... ça doit pas être évident pour en jouer bien, mais j'en veux une quand même !! En plus c'est un instrument médiéval, idéal pour les fêtes genre Cidre et Dragon ;) Si je trouve un marchand d'instruments de musiques justes aux Médiévales de Crémieux, ça va m'être dûr d'être raisonnable ! :D Isengar : arf... toujours président du club des merguez grillées alors ? :D |
|
ISENGAR
le 24-08-2007 à 12:32 |
Ah non, ça j'ai heureusement été libéré de cette passionnante charge fin 2005. Maintenant je n'en suis plus que secrétaire :D D'ailleurs, je vais aller y manger dans "mon" restaurant car mon estomac me signale qu'il est temps de reprendre des forces... I. |
|
Elbaratha
le 25-08-2007 à 11:55 |
Alors, après reflexion, finalement nous viendrons en train, faut juste qu'on réserve les billets. J'ai pas encore tout compris (je suis pas très bien réveillée là, on est samedi et il est pas encore midi... et en plus je suis encore en vacances jusqu'à la semaine prochaine hihihi) mais qui part de Paris? Pour le retour on va squatter avec Elisa ^^ Et pour dormir, on veut être dans la même villa que Gurth et Rebeca, vu que l'Empereur de mon coeur ne veut pas de nous *snif* |
|
Elwe
le 25-08-2007 à 12:10 |
Ma traitresse préférée a dit : Et pour dormir, on veut être dans la même villa que Gurth et Rebeca, vu que l'Empereur de mon coeur ne veut pas de nous *snif* Je prefère leur laisser le grand honneur de tenir la chandelle :D Et puis surtout, le risque de se prendre une pierre de 15kg pendant la nuit est vraiment trop grand ^^ Elwë |
|
Elbaratha
le 25-08-2007 à 12:23 |
Euh... après vérification des prix auprès de notre transporteur préféré (comprenez: la SNCF), il se trouve que le trajet AR nous reviendrait à plus de 300 euros au départ de Paris pour Pascal et moi. C'est à dire, à peu près autant qu'en voiture, mais un peu moins longtemps. Donc, on pose une option: si il y a des gens intéressés par un covoiturage Paris-Mougins, on viendra en voiture. Sinon, ce sera le train. Merci aux intéressés de se faire connaître rapidement, sinon le prix du billet de train va encore monter... Elba, comptable... |
|
Tar Palantir
le 25-08-2007 à 12:42 |
Je prends une option sur la villa royale (l'impériale étant déjà squattée :-( Je me tâte vraiment à prendre l'avion depuis Paris, ça coute 163 € l'AR, pour 1h30 de trajet, soit moins cher que le train en plein tarif (220€ à peu près et plus de 6 heures). Bon dès que j'en sais un peu plus sur mon programme d'octobre-novembre je prends mon billet par les airs. |
|
Silmo
le 27-08-2007 à 11:10 |
J'ai d'ores et déjà pris mon billet d'avion. Effectivement pas plus cher que le train en réservant tout de suite. Je ferai l'aller la veille (31 octobre) et retour le dimanche soir tard. Les voyages le soir en train, je me méfie maintenant ;-). Silmo PS: ça ne peut être qu'à propos de l'aviation que Michel-Ange a écrit "Ce sont les esprits téméraires et grossiers qui réduisent à un effet sensuel la beauté par laquelle toute saine intelligence se sent émue et transportée vers le ciel." PPS: Emporterai-je le jeu de Mah-Jong? |
|
Elbaratha
le 27-08-2007 à 11:30 |
Vous allez dire qu'on change d'avis comme de chemise, mais bon... Il se trouve que le voyage en avion depuis Paris est moins cher que celui en train ou en voiture quand on a passé le bel âge de 25 ans, et qu'il comporte en plus un sacré gain de temps. Donc nous prenons cette option là, le nain et moi. Avis aux intéressés: Air France fait des vols promotionels depuis Paname à condition de réserver 30 jours avant le voyage (et de passer la nuit de samedi à dimanche sur place je crois). L'AR Orly-Nice est à 110 euros TTC pour une personne sous ces conditions, billet non échangeable et non remboursable. Il faut encore que je regarde les prix pour les compagnies low-cost. Je vous tiens au courant ^^ |
|
Silmo
le 27-08-2007 à 11:55 |
Aux chevaliers du ciel: Restera encore le transport Nice-Mougins puis Mougins-Nice. Si nous avons des horaires proches, il faudra essayer d'organiser un convoi par les transports en commun locaux ou par les voitures qui seront sur place... Pour l'arrivée, je ne serai pas du lot (puisque atterri la veille) mais au retour, je décolle de Nice le 4/11 à 20h45 (arrivée CdG à 22h20). Silmo |
|
Elwe
le 27-08-2007 à 16:59 |
Il faudra que les "Chevaliers du Ciel" qui arrivent le jeudi indiquent leurs horaires d'arrivée, pour s'organiser avec ceux qui arrivent en tuture :) Julien - Elwë Ier |
|
Vallis
le 27-08-2007 à 18:07 |
Il vaudra mieux essayer de récupérer les tolkiendili volant à l'aéroport en voiture car les transport locaux sont d'une efficacité toute relative pour gagner Mougins. Il y a une ligne de bus (la 200)qui passe par l'aéroport et permet de gagner la gare sncf de Cannes (compter une bonne 1h30 de trajet) et de là prendre le ter. Autre solution gagner la gare de de Nice St Augustin (situé à environ 1 km du terminal 1)pour rejoindre Cannes et enfin Mouans Sartoux. Si l'empereur ne se perd pas dans les montagnes on pourra mettre la charrette impérial à contribution. ;)
|
|
Zelphalya
le 27-08-2007 à 20:37 |
Bon me reste à choisir mes dates et le moyen de transport (train ou avion parce que Lille-Nice, je le sens pas trop en voiture) :P et à savoir si je dors parmi vous ou pas (vous ronflez ? :P) Ma soeur me prètera peut-être sa voiture, si c'est le cas je pourrais faire un peu de navette. |
|
Laegalad
le 28-08-2007 à 08:59 |
Zelph' a dit : et à savoir si je dors parmi vous ou pas (vous ronflez ? :P) Hrem... alors, pour le couchage, on peut diviser les tolkiendili de JRRVF en plusieurs catégories : ceux qui ronflent, ceux qui se lèvent (très) tôt (et se couchent relativement plus tôt que les autres, ou pas), ceux qui se lèvent (très) tard (sans forcément s'être couchés plus tard que ceux qui se lèvent tôt), ceux qui ont le réveil-en-sursaut mauvais, ceux qui sont bonne pâte et qu'on peut réveiller sans se faire enguirlander, ceux qui ne dorment pas, ceux qui cherchent pitance à 7h30 du mat' ("Où sont les gâteaux de P'tit Lionel ?" ;)), ceux qui dorment debouts, ou assis devant leur café, ceux qui vont se coucher mais pour papotter encore des heures et des heures, etc, etc. On peut panacher, bien entendu. Mais enfin, ne pas trop compter dormir en moot, de toutes les façons :) S. -- les moots c'est bien, c'est pour ça qu'on en profite au mieux, c'est pour ça qu'on dort peu -- ou pas :) |
|
Laegalad
le 28-08-2007 à 09:05 |
Oh, et, Empereur au Soleil Levant : tu as intérêt à faire partie de notre comité d'accueil, à 11h21 à Mouans ! Nooon, c'est pas tôt, et non, tu ne te perdras pas en route :) |
|
Zelphalya
le 28-08-2007 à 09:49 |
Je me doute bien qu'on dort peu en moot, j'en ai fait d'autres, mais sur 4 jours, dur de tenir sans dormir un minimum :P. Je suis de ceux qui parlent toute la nuit et dorment en journée quand il est plus possible de tenir, enfin du moins, je fais ça quand j'ai pas l'impératif de tenir la journée sur un salon :). |
|
Anardaiel
le 28-08-2007 à 10:23 |
Mille fois d'accord avec Laegalad : Elwe, tu as intérêt à venir nous chercher à la gare! D'autant que hein, Zaza, Steph et moi arrivons ensemble! Ca ne se rate pas une occaz' pareille. Steuuuuplait Juuuuulien!!!! |
|
Dragon Sacquet
le 28-08-2007 à 11:17 |
Dame Zelphalya a dit : Je me doute bien qu'on dort peu en moot, j'en ai fait d'autres, mais sur 4 jours, dur de tenir sans dormir un minimum Oui, c'est ça, un minimum. Genre, 9 heures en trois nuits, dont une blanche, comme la dernière fois... :oP Je ne ferai pas de commentaire sur le nombre et les qualités des dames du train de 11h21 à Mouans (youpi!) mais je plussoie quant à la présence impérative de sa majesté et de son Impériale Charette! P. |
|
Anardaiel
le 28-08-2007 à 11:21 |
Comment ça pas de commentaires sur notre qualité? Faut le prendre comment ça? :-p |
|
Silmo
le 28-08-2007 à 11:38 |
Zelphalya a dit : Je suis de ceux qui parlent toute la nuit et dorment en journée C'est bien pour ceux là qu'il y a des conférences le jour durant les moots, non? :-) |
|
Kendra
le 28-08-2007 à 14:39 |
Si Elwë échange le fait de venir nous chercher à la gare contre notre arrivée en sous-vêtements, je vous le déclare, on se fait arnaquer. Quoique... la notion rohirrim de "sous-vêtements" n'est pas la même que celle des autres peuples. C'est sympa ces culottes elfiques avec un genre de ficelle derrière, ça doit être pratique pour euhhhh..... bronzer A propos de conférence (désolée, je sors du sujet) je vais devoir vous faire un mail au sujet de "la mêlée des cultures" au quai Branly. Journées autour de la thématique du rugby. Un conteur celtique de ma connaissance s'y produit. Voilà, je voulais juste appâter Silmo par une déclaration sur ce forum. Fin de la disgression. "sgression" [désolée, j'ai pas résisté] |
|
Anardaiel
le 28-08-2007 à 14:59 |
Zaza a dit : Si Elwë échange le fait de venir nous chercher à la gare contre notre arrivée en sous-vêtements, je vous le déclare, on se fait arnaquer. Ca va pas de lui donner des idées pareilles? Mais il est bien trop... euh... courtois pour ça! N'est-ce pas Elwe??? |
|
Medonnen Eldandil
le 28-08-2007 à 15:45 |
Je tiens à rappeler que je suis le copilote Impérial de sa grandeur. Alors, connaissant les qualités et charmes de certaines de ces demoiselles (et ne doutant pas de celles que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer), vous êtes priée de ne pas me mettre le pilote dans tous ses états. Je tiens à ma vie que ca soit à l'allée : Elwe : "Vite on va etre a la bourre! On va etre a la bourre!" Benou : "Euh... c'est normal que l'aiguille indique une vitesse à 3 chiffres alors qu'on vient de dépasser un panneau de forme triangulaire représentant un véhicule dérapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant............" Mais aussi au retour : Alors non mais oh hein! Et puis d'abord, j'ai pour ordre impérial de veiller sur lui, sous peine de... euh... ben je ne sais pas encore mais je ne prefere pas savoir. |
|
Laegalad
le 28-08-2007 à 17:26 |
Elisa !!! Cela est HORS de question -- pis d'abord, je rappelle que le coup des culottes elfiques ne vaut que pour les Elfes des villes, pas pour les Elfes des bois, parce que c'est comme ça et puis c'est tout. On est des gens civilisés, nous ! On a une dignité ! Non, l'Empereur à la Cigogne viendra nous accueillir parce qu'il n'a jamais manqué de le faire à chaque moot où il a pu venir et moi aussi, et qu'il doit donc respecter cette tradition protocolaire sous peine de perdre son honneur. Sinon il ne dormira pas dans notre villa -- hé héé, je suis cruelle si je veux... Note ça, Emperor del Sol Leviando, on risque de se retrouver avec juste Isengar en Ménestrel zélé... ton égo résisterait-il ? :D
|
|
Silmo
le 28-08-2007 à 17:54 |
Benou a dit : T'es au courant qu'on va faire tout le voyage en 1ere? Hum.... Quoi qu'il en soit, j'imagine mal S.A.I. voyager autrement qu'en première ! Silmo PS-HS: toujours bon client, chère Kendra, de ce qui traite de l'ovalie. J'avais repéré la superbe affiche du MQB mais pas le programme que je suis allé consulter sur le site. Point n'y ai vu mention d'un barde celte.... Un fuseau dédié en section libre sera bienvenu et correctement tiré par les cheveux, pas complètement hors sujet, cf Carpenter à propos de la jeunesse du professeur: "Rugby sometimes led to injuries: he broke his nose in one match, and it never entirely regained its original shape; on another occasion he cut his tongue, and though the wound healed satisfactorily he later ascribed to it much of his indistinctness of speech. (Though in truth he was known as an indistinct speaker before he cut his tongue, and his poor articulation was really due to having too much to say rather than to experiencing any physical difficulty in saying it. [...])."
|
|
Laegalad
le 29-08-2007 à 08:59 |
Et pour rester dans l'ovalie et Tolkien, une démarche qui lui aurait plu : Coupe du Monde de Rugby 2007 : point de départ vers des événements éco responsables ?. Quand je vous dis que le rugby c'est bien, c'est pas uniquement pour les joueurs ;) S. |
|
Elwe
le 30-08-2007 à 14:41 |
Comment voulez-vous que je redevienne modeste si vous nourrissez ma mégalo? Je pars quelques jours et quand je viens prendre des nouvelles, je vois un topic où je suis au centre des messages :D :D Je dois dire que le message de Benounet m'a fait mourir de rire :D Vallis a dit : Si l'empereur ne se perd pas dans les montagnes on pourra mettre la charrette impérial à contribution. ;) Il va de soi que l'autre natif du coin donnera un coup de main avec sa charrette... Tant que ce n'est pas à plus de 22h, l'Esterel en nocturne je me paume ^^ Princesse des Sylvains a dit : Oh, et, Empereur au Soleil Levant : tu as intérêt à faire partie de notre comité d'accueil, à 11h21 à Mouans ! Nooon, c'est pas tôt, et non, tu ne te perdras pas en route :) Hmmmm, une voiture 5 places avec un Benounain et un Elwounet de base... Ca laisse pas beaucoup de place pour 4 autres personnes ^^ Bien que la tradition mootienne soit de me voir accueillir Stéphanie à la descente du train, cette fois ça sera très compliqué. Sans compter le "problème" de place dans la voiture, votre arrivée à 11h30 est très matinale pour nous. En effet, notre départ le même matin des environs de Cluses nous laissera près de 5h de route, après les 4h de la veille au soir... Et je suis à cheval (du Rohan) sur la sécurité :) La Garde Royale du Rohan a dit : Si Elwë échange le fait de venir nous chercher à la gare contre notre arrivée en sous-vêtements, je vous le déclare, on se fait arnaquer. Ca dépend si c'est nos magnifiques pyjamas top classe ^^ Mais cela pourrait motivé Benounet à se lever plus tôt à Cluses :D ... Moi aussi, euhhhh 0:-) Miladody a dit : Ca va pas de lui donner des idées pareilles? Mais il est bien trop... euh... courtois pour ça! N'est-ce pas Elwe??? Trop tard, Miladody de Winter! Je l'ai lu, et tout ce qui est écrit reste (surtout sans bouton "edit" sur JRRVF) :P Le Roi à la longue vue a dit : Je prends une option sur la villa royale (l'impériale étant déjà squattée :-( Tu sais bien qu'on arrive toujours à s'arranger Gilles ^^ A Chateauroux, on a bien réussi à partager une tente avec nos longues jambes! Stéphanie a dit : Note ça, Emperor del Sol Leviando, on risque de se retrouver avec juste Isengar en Ménestrel zélé... ton ego résisterait-il ? :D Mon Ego je sais pas, mais ma santé probablement ^^ Pour mon Honneur, je ne savais pas qu'il en restait des lambeaux après 4 ans à faire le malin! Ne l'abîmez pas trop JR, il peut encore servir à d'autres moots! (Conteur, guitariste, chanteur, victime de Necs, confesseur sous tente... etc.!) Silmo à la casquette bleue a dit : Hum.... Quoi qu'il en soit, j'imagine mal S.A.I. voyager autrement qu'en première ! Huhu, celle-là était vraiment excellente :D Julien - Elwë |
|
Kendra
le 30-08-2007 à 16:29 |
Mais mais mais... si Elwë ne vient pas nous chercher, qui le fera ? (clin d'oeil éloquentissime à l'assemblée) Si Isengar vient en voiture (on sait que le prévoyant hobbit emporte des chaussures spéciales pour la conduite, afin de ne pas abîmer le frisage délicat de ses pieds laineux), je pense qu'il sera de son devoir (;op) de venir chercher au moins la moitié de notre "gallant crew". Pour une fois qu'on fera un moot pas trop chargés ! Quelqu'un possède un balais-monospace volant ? |
|
Laegalad
le 30-08-2007 à 17:05 |
L'Empereur à la Cigogne a dit : Bien que la tradition mootienne soit de me voir accueillir Stéphanie à la descente du train, cette fois ça sera très compliqué. Sans compter le "problème" de place dans la voiture, votre arrivée à 11h30 est très matinale pour nous. En effet, notre départ le même matin des environs de Cluses nous laissera près de 5h de route, après les 4h de la veille au soir... Et je suis à cheval (du Rohan) sur la sécurité :) Mais heeeu ! :'( On part bien à 6h40, nous autres... en partant un p'tit peu plus tôt, vous arrivez pile à l'heure. Non ? pfffffffff... les Traditions se perdent, que voulez-vous mon brave monsieur, c'est le Marrissement qui veut ça... Kendra-elven-fair a dit : Si Isengar vient en voiture (on sait que le prévoyant hobbit emporte des chaussures spéciales pour la conduite, afin de ne pas abîmer le frisage délicat de ses pieds laineux), je pense qu'il sera de son devoir (;op) de venir chercher au moins la moitié de notre "gallant crew". Moi d'abord ! :D (Mais non, on l'abimera pas, notre Isengar ! Faut qu'il puisse nous La Demoiselle du Rohan a dit : La société Capsule (voir Dragon Ball) ne fait pas encore de capsules-chevaux. Donc impossible d'emporter un moyen de locomotion digne dans son sac. Ah, oui, et ça marche pas davantage pour les thestrals et les hippogriffes. A la limite, j'ai bien quelques Tchoung-Traceurs en rab', mais à part pour signaler qu'on est arrivé, ça servira pas à grand-chose... Pour le balai, je préfère éviter... à la limite, avec moi, le plus sûr serait de transplaner ;) S. -- commence à saturer du boulot pour aujourd'hui... |
|
Elwe
le 30-08-2007 à 17:57 |
Pour le portoloin, essayez avec une vieille guitare desacordée ou des outils de jardinages... La solution doit se trouver parmi celles-ci ^^ |
|
Sylvae
le 30-08-2007 à 19:33 |
J'ai attendu le retour de ma collègue pour savoir si elle pouvait me remplacer pendant ces 4 jours... Mais ce sont les vacances scolaire et elle a des gamins, et un mari qui fait le pont... Snif ! Ce sera sans moi, cette fois-ci ! Bizz à tous,
|
|
ISENGAR
le 30-08-2007 à 19:44 |
Pour la guitare désaccordée, merci de retourner vos doléances à sire Ben-il-est-beau afin de lui rappeler qu'il n'est pas nécessaire de mettre des cordes de harpes sur une guitare semi-accoustique pour faire un son "nelfik"... Pour le voyage en voiture... je pense plutôt venir en train... sinon la confession sous tente, Stairway to Heaven by night, les prénoms des Hobbits à la lance de fer, Izy-pop et autres spécialités de mon humble cru seront remplacées par "dodo-crevé-mal-au-dos-dans-un-lit-douillet"... I. commence à saturer aussi du boulot pour ce soir... |
|
Geliriel
le 31-08-2007 à 23:12 |
Bon, j'ai bien pris note des horaires, voitures et places qui correspondent à un voyage au départ de Mâcon. Je vois avec Ceux-qui-délivrent-les-congés si je peux avoir le 02 et je réserve mes billets (en espérant qu'il reste de la place pas loin de vous). Béa. |
|
Lomelinde
le 05-09-2007 à 12:49 |
Excellente idée ! Ce n'est pas tout les jours que l'on peut avoir ce genre d'occasion à moins de 2h de chez soi ! :D Je vais voir à passer une journée en votre agréable compagnie, probablement le 2 (à voir avec madame). =) |
|
Zelphalya
le 06-09-2007 à 12:48 |
Billet d'avion réservé ! :) Je descends du mardi 30 octobre au lundi 5 novembre :P |
|
Laegalad
le 07-09-2007 à 12:12 |
Dame Sylvae, douce fée, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas venir :( Bouhouhouhou :'( On pensera bien à toi, tu vas manquer ! S. -- tristounette...
|
|
Tar Palantir
le 10-09-2007 à 22:31 |
Ca y est, j'ai réservé mon voyage par la voie des airs. Arrivée le 1er à 8h55 à Nice, puis retour le 4 à 20h05. A très bientôt :-) |
|
Anardaiel
le 10-09-2007 à 23:04 |
Pour Steph et Zaza : mes moultes tentatives msnesque pour soudoyer un certain Empereur afin qu'il vienne nous chercher à la gare le 1er ne se soldant que par des échecs, je vous propose que le syndicat des favorites d'Elwe dépose un préavis de grève illimité pour la date du moot. Qu'en pensez-vous? |
|
Zelphalya
le 11-09-2007 à 11:27 |
Je vous tiens au courant dès que je sais si j'ai une voiture :P |
|
Vallis
le 15-09-2007 à 15:14 |
Septembre étant bien entamé il est temps de faire un point sur les participants. Les présents confirmé sont Silmo, Laegalad, Dragon Sacquet, Elwe, Medonnen Eldandil, Kendra, Anardaiel, Tar Palantir (j'ai noté tes horaires, il faudra que tu me donne le n° de vol), Zelphalya (as tu décidé si tu passais les nuits aux villas ou si tu retournes chez ta sœur ?). Comme ce sont de bon élèves qui nt donné leurs horaire ils auront droit à une graine d'Araucaria (j'ai pas trouvé de Mallorn) a planter chez eux. ;) Elbaratha, Giligili, Geliriel et Isengar qui n'ont pas donné encore d'horaire n'auront pas de graine ;) Lomelinde probablement pour une journée Et pour Yyr il attend d'être fixé sur son emploi du temps. Je rappelle que je ferai la réservation à la fin du mois il me faut donc les confirmations finale dans les 15 jours qui viennent |
|
Zelphalya
le 17-09-2007 à 10:55 |
Je vais rester passer de longues nuits parmi vous :P Ca m'évitera des allers/retours inutiles et fatiguants :P |
|
dunminuial
le 17-09-2007 à 22:02 |
J'ai pas donné d'horaire, mais j'ai dit que je venais ! :p |
|
Kendra
le 23-09-2007 à 20:26 |
Bon, et si on réservait les logements maintenant ? le jour approche et ce serait balotissime de se retrouver sans appart. Lionel, comment faut-il réserver dans les apparts que tu nous as signalés ? |
|
Anardaiel
le 23-09-2007 à 21:03 |
Zaza, si tu relis le dernier post de Lionel, il dit qu'il fait la réservation à la fin de ce mois. C'est notre hôte qui gère ;) |
|
Kendra
le 24-09-2007 à 08:20 |
On me croit si je dis que je crois que chez moi, les derniers messages ne s'affichent pas ? Par exemple, quand je viens de poster et que je recharge la page, mon message ne s'affiche pas, même si je repasse par l'accueil, je dois attendre 5-10 minutes avant que ça ne s'affiche. t je crios bien qu'hier, j'avais ni le post de Vallis, ni celui de Bastien, ni le tien, Dodie. En tout cas, c'est chouette ! |
|
Zelphalya
le 24-09-2007 à 10:34 |
Essaye Ctrl F5 pour voir, la prochaine fois :/ |
|
Yyr
le 27-09-2007 à 17:46 |
S'il est encore temps, cher Lionel, je puis aujourd'hui m'inscrire (étant enfin parvenu à connaître - et déchiffrer - mon emploi du temps :)). J'arriverai (et repartirai) en outre par un train de nuit qui règle mes dernières hésitations. Arrivée à Mouans Sartoux à 08H32 jeudi matin. Départ en même gare à 19H56 dimanche soir. Et si d'ici-là je suis revenu d'une nouvelle ballade en Vieille Forêt, je tâcherai d'avoir rassemblé quelques matières elfiques à présenter :) Jérôme PS : Julien, sans doute n'avais-tu pas reçu mon courriel (ou c'est ma messagerie qui n'a pas reçu de réponse) ; je doute qu'il puisse arriver maintenant, mais si tel était pourtant le cas n'en tiens bien évidemment plus compte :) |
|
Yyr
le 27-09-2007 à 18:00 |
Aurai-je droit à une graine d'Araucaria ? :) |
|
Tilkalin
le 27-09-2007 à 20:01 |
Salut la Compagnie ! Ce message pour confirmer ma participation au moot azuréen ! :-) J'arriverai le jeudi 01/11 en gare de Mouans Sartoux à 13h20 et repartirai le dimanche 04/11 du même endroit à 17h24. A très bientôt donc ! ;-) Laegalad a dit : Heu... non, pas encore... mais bientôt... peut-être !.. ;-)
Tilkalin, une ébauche en cours ? miam ! Serait-ce... :) |
|
Laegalad
le 28-09-2007 à 10:01 |
Yahou ! Yyr l'Etoilé et Tilkalin-Ami-des-Elfes ! ça promet de belles balades en Faërie, youpi !! Comptons-nous donc -- et dis, Empereur-à-la-Cigogne, c'est ton boulot ça, l'est où ton tableau ? :p
Mais... et nos amis Belges ?? J'étais partie du principe qu'ils étaient là, mais vous n'avez pas confirmé ? Youhou, la Belgique !! Vous allez pas nous laisser en plan ? Oh, et l'araucaria, c'est ça... Hrmm... un épineux de 10m de haut... Sachant que la majorité des participants vit en appart, on risque pas de la planter tout de suite ! -- il est hors de question que je martyrise un arbre pour en faire un bonsaï, quand bien même ce serait un truc à épines, ça fait partie de mes principes :)
|
|
Yyr
le 28-09-2007 à 12:08 |
Laegalad a dit : Idéfix non plus n'aime pas qu'on fasse du mal aux arbres ... on pourra toujours déménager :) :) :)Hrmm... un épineux de 10m de haut... Sachant que la majorité des participants vit en appart, on risque pas de la planter tout de suite ! -- il est hors de question que je martyrise un arbre pour en faire un bonsaï, quand bien même ce serait un truc à épines, ça fait partie de mes principes :) |
|
rebeca
le 28-09-2007 à 13:55 |
Mais... et nos amis Belges ?? J'étais partie du principe qu'ils étaient là, mais vous n'avez pas confirmé ? Youhou, la Belgique !! Vous allez pas nous laisser en plan ? Bé les belges, ils regardent avec de plus en plus d'effroi l'échéance de cloture d'inscription se rapprocher, sans avoir trouvé de solution financièrement vivable pour pouvoir venir... on essaye encore les idtgv, mais leur service est systématiquement indisponible :( Surtout qu'en plus on doit passer par Paris, ce qui rajoute encore des frais, et on a pas de possibilité de faire un trajet en voiture groupés depuis Bruxelles... Donc pour le moment ça semble fortement compromis, en tout cas pour Guillaume, Pti Lionel, Michèle, Pierre et moi... |
|
Elwe
le 28-09-2007 à 14:37 |
Jérôme qui a un si beau prénom a dit : PS : Julien, sans doute n'avais-tu pas reçu mon courriel (ou c'est ma messagerie qui n'a pas reçu de réponse) ; je doute qu'il puisse arriver maintenant, mais si tel était pourtant le cas n'en tiens bien évidemment plus compte :) Mais c'est pas glop tout ca, je n'ai rien reçu hormis des réponses de mails des derniers jours... et tu n'es pas le premier à voir ta missive se retrouver catégorisée comme indésirable, je vais vous fournir une autre adresse mail :o/ Ca disait quoi? ^^ Tilkalin a dit : Ce message pour confirmer ma participation au moot azuréen ! :-) Excellente nouvelle, on avait qques sujets de discussion en plan depuis Chateauroux :) Princesse Sylvaine a dit : Tilkalin-Ami-des-Elfes ! Un des Naugrim avec le titre d'Ami des Elfes... Je suis contre! :P Zavez-ka-pas-me-zigouiller! Stéphanie II a dit : Comptons-nous donc -- et dis, Empereur-à-la-Cigogne, c'est ton boulot ça, l'est où ton tableau ? :p Je suis obligé de te donner raison cette fois ;o) J'attendais d'avoir un peu plus de détails... Mais cette excuse est passée, je vais le faire :) Rebeca & les Belges a dit : Bé les belges, ils regardent avec de plus en plus d'effroi l'échéance de cloture d'inscription se rapprocher, sans avoir trouvé de solution financièrement vivable pour pouvoir venir Snurf, on va quand même pas boire de la Kro! ^^ J'espere de tout coeur vous voir trouver une solution, sinon je vais vraiment enormement m'en vouloir de ne pas être venu à la fête médiévale de Forest... Je me suis mal débrouillé, je passais en train à Bruxelles le lendemain, suffisait de decaler mon voyage -_- TOUS A CANNES! Julien - Elwë Ier |
|
Zelphalya
le 28-09-2007 à 14:50 |
Rebeca & les Belges a dit : Bé les belges, ils regardent avec de plus en plus d'effroi l'échéance de cloture d'inscription se rapprocher, sans avoir trouvé de solution financièrement vivable pour pouvoir venir :( |
|
Laegalad
le 28-09-2007 à 15:54 |
Emperor de mi corazon a dit : Un des Naugrim avec le titre d'Ami des Elfes... Je suis contre! :P Aah, mais c'est pas n'importe quel Nain, vois-tu :) Il est de la même veine que Gimli, celui-ci (fais confiance à une Sylvaine pour ressentir ça ;)), et mérite donc ce qualificatif :) Non puis oh ! Je tâche de restaurer l'amitié entre nos deux peuples, tu vas pas faire ta mauvaise tête, cariñeto ! :D Rebec' au nom des Belges : arf :| :( :'( Evidemment, Moneypenny est parfois intraitable :( S. -- en fin de semaine ;) |
|
Yyr
le 28-09-2007 à 17:28 |
Elwë a dit : La même chose que nos amis belges :/ ... je voulais lors étudier avec toi l'idée de me joindre à l'impériale équipée depuis Strasbourg ; mais j'ai depuis trouvé un train de nuit depuis Reims même jusque Cannes à un prix acceptable, et qui s'avère excellent côté organisation.Mais c'est pas glop tout ca, je n'ai rien reçu hormis des réponses de mails des derniers jours... et tu n'es pas le premier à voir ta missive se retrouver catégorisée comme indésirable, je vais vous fournir une autre adresse mail :o/ Ca disait quoi? ^^ PS : Merci pour la dédicace :) Prénom d'autant plus aimé qu'il est aussi celui de feu mon professeur de médecine préféré (mais pas par tous :/) au front - et au cœur - étoilés. |
|
ISENGAR
le 28-09-2007 à 17:50 |
Mais quelque-chose m'échappe... l'Empereur ne rembourse-t-il pas les frais de déplacement ?... I. Ok, je sors... |
|
Vallis
le 29-09-2007 à 06:24 |
A la liste de Laegalad il faut rajouter l'ami Moraldandil qui sera finalement des notres et Aline ma compagne une elfe mangeuse de verdure. Ce qui nous amène à un nombre de 19. Je fais la réservation tout à l'heure dans le mâtiné et je vous tien au courant. Laegalad a dit : Sachant que la majorité des participants vit en appart, on risque pas de la planter tout de suite ! Pourtant un arbre au milieu du salon ça fait joli ;) |
|
Anardaiel
le 29-09-2007 à 09:47 |
Chouette chouette chouette! Ca approche! Yyr l'Etoilé : tiens je me suis même pas posée la question de savoir si un train au départ de la ville des sacres allait jusque à la ville du moot :-) J'ai des reflexes de lyonnaise maintenant! |
|
rebeca
le 29-09-2007 à 21:40 |
Vallis a dit : Je fais la réservation tout à l'heure dans le mâtiné et je vous tiens au courant. HAAAAAAAAAAAAAAAALTE!!!!! STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!! Pour finir on peut venir nous aussi :))) Enfin si y a toujours de la place pour nous ;) Bon tout ça pour dire que notre solution miracle elle s'appelle Virginie et Pascal, que donc Guillaume, Pti Lionel et moi on va se faire la route avec eux, et que donc on voudrait vraiment pouvoir dormir à l'intérieur d'une villa, et pas dans le jardin ;) Alors, Grand Lionel, tu veux bien nous laisser entrer, dis oui? ;)) Je sais, je suis TOUJOURS en retard pour tout ^^ |
|
Vallis
le 30-09-2007 à 10:28 |
J'ai bien fais la réservation hier nous aurons donc 2 villas de huit places et un appart de 4 places du jeudi au dimanche (en principe on doit rendre les locations à 11h mais il sera surement possible de garder une villa l'après-midi pour ceux qui parte plus tard). Comme j'y travail encore lundi je vais voir si je peut remplacer l'appart par une villa de six places pour accueillir notre trio belge. Un moot sans belge c'est pas un vrai moot. ;) |
|
rebeca
le 30-09-2007 à 16:39 |
Merci merci merci :) |
|
Kendra
le 01-10-2007 à 08:21 |
et maintenant, une touche du célèbre raffinement rohirrim
excusez l'absence révoltant de pluriel à l'adjectif "phénoménal". Fin de la touche de raffinement rohirrim Je suis évidemment très contente, einh ! Je me sens toute refluffée ce matin rien que de cette bonne nouvelle, à savoir la venue des belges et la disponibilité d'un logement. Yipaaa. |
|
ISENGAR
le 01-10-2007 à 10:00 |
Je m'interroge sur le sens exact du terme "parchemin porno"... s'agit-il d'une faute de frappe ? d'un private joke ? d'une lecture trop terre-à-terre de ma part ? uh ?... I. |
|
Laegalad
le 01-10-2007 à 10:05 |
On ne le répète jamais assez : YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU !!! Chic chic chic chic chic ! Vivent Vinnie et Pascal aussi ! :D S. -- aujourd'hui est une aussi belle journée qu'hier :)
|
|
Silmo
le 01-10-2007 à 10:55 |
Vallis a dit : Un moot sans belge c'est pas un vrai moot. ;) Bonté gracieuse, je dis! Voila une condition nouvelle qui n'avait pas été fixée dans le codex canonique lors du Concile de Livernon, les orthodoxes ayant plutôt imposé un critère contraire, à savoir que c'était les moots uniwallons qui n'en étaient pas de vrais. Cher Julien, Emperor du corazon de la douce anniversée de 23 ce 30, il va maintenant te falloir fournir à Mougins deux tableaux: l'un Liverno-compatible (faudrait pas gâcher ce travail que tu es sûrement sur le point d'aboutir), l'autre accommodé du byzantin codicille Valliséen. Les docteurs de la loi trancheront ensuite l'affaire sur pièce, et con clave, à moins que le Camerlingue Tar Palantir ait une autre suggestion...? Silmo PS ovalique: définition des Argentins "Cowherds eating Greens" et des Néo-Zélandais "Blacks feeling Blue...". |
|
Silmo
le 01-10-2007 à 11:04 |
PPS: Fichtre, que cela va sembler obscur et confus à ceux qui n'ont pas encore connaissance de la mise au propre d'un moot-comput. :-) |
|
Laegalad
le 01-10-2007 à 11:24 |
Silmo : *ronronronron* Blacks feeling blue : ça veut dire que les Blacks vont se sentir comme des bleus ? qu'ils auront plein de bleus ? Naaaaaaaaan, c'est pas vrai ? Au lieu de faire le Haka, ils vont se déguiser en Schtroumpfs ? Nettement plus impressionnant... ;) |
|
Kendra
le 01-10-2007 à 13:13 |
Silmo : j'ai rien compris Laegalad : "to feel blue" ça veut dire "avoir le blues" "avoir le spleen" quoi... donc, j'intuite que Silmo veut dire que les Blacks vont avoir les chocottes de se retrouver en face des Bleus. Mais personnellement, je vois pas trop de qui les Blacks peuvent avoir peur, à part des Wallabies ou des Springbocks. Isengar : tu as bien lu "un parchemin porno". Oui, comme "pornographique". Je m'explique : c'est une citation de la pub Au Donjon Facile de Naheulbeuk. Ce sont (avec la bourse vide, l'outre de vin, les dés pipés et les vêtements d'été) des articles qui font partie du paquetage "Bitos du donjon" (me demandez pas ce qu'est un bitos, j'en sais rien, j'ai pensé que ça avait à voir avec un "gros bill" mais j'ai pas cherché plus loin) vendu au prix incroyable de 60 pièces d'or ! (je me rappelle plus de la somme exacte). Mais sinon, je ne possède pas de parchemin porno. J'ai une nouvelle érotique de Neil Gaiman, intégrée à son reccueil de nouvelles fantastiques/burlesques/fantasy "Miroirs et Fumée" (je vous le conseil, il est génial, il y a une nouvelle où une grand-mère achète le Graal dans un magasin Oxfam, et Galaad vient marchander des objets magiques pour le récupérer). Mais c'est tout. Et j'aime autant ne pas l'amener, je suis sûre qu'il y a encore quelques personnes possédant une moralité quasi-intacte dans les mootants, et dont je suis sûre qu'ils aimeraient bien continuer à la préserver. |
|
Silmo
le 01-10-2007 à 14:20 |
Pour le moment ce 'Blue' n'est qu'une question de sensation. Peut-être faut-il craindre que dimanche, si les NZ jouent avec les mêmes maillots que contre l'Ecosse, on soit contraint de constater "Bleus feeling grey..." (i.e.: les bleus ont la gueule de bois).. mais ne vendons pas la peau de l'ours, ou alors vendons la chèrement. NB: En ce qui concerne Michalak, il peut bien continuer sa pub, peu me chaut! * qui a dit "encore un Stoïcien!" ? Gardons quand même l'espoir. L'Eriador est capable de vaincre les Noirs Suderons. Ces considérations hors de propos étant faites, chère Kendra, dois-je me lancer dans une explication de ma précédente intervention? J'essaye quand même. Lors d'une rencontre cet été qui n'était pas un moot bien qu'y assistassent plusieurs tolkiendili, dont des belges (ca y est, ca se complique déjà), lors donc, la question fut posée "mais qui c'est-y qu'a le plus mooté???" suivie immédiatement d'une autre "Eh, oh, dites nous donc d'abord: qu'entendez-vous par moot??"... C'était le début du Concile de Livernon où furent posées les premières règles canoniques. Je ne peux rien dire de plus aujourd'hui car ce serait dévoiler trop tôt le bilan d'un travail laborieux. Il faut seulement savoir que la règle à première vue anodine que je viens de mentionner comme exemple a, elle -même, entrainé de longues discussions: que fallait-il faire des insomniaques, de ceux arrivés au milieu de la nuit (en stop ou non), ...etc... Tar Palantir fit le premier comput sur une nappe en papier. Voila, voila Silmo PS: Julien, tu l'as bien reçue la demande, là?? |
|
Laegalad
le 01-10-2007 à 14:32 |
Confier à Julien une rédaction ?? Z'êtes pas fou non ? La dernière fois qu'on l'a fait, on n'a jamais vu le résultat ! (niek niek niek :p) Bon, Julien, maintenant que tu sais que l'on sait que tu dois nous rendre quelque chose, tu sais ce qu'il peut t'attendre si tu ne le fais pas ! Déjà que tu ne viens même pas nous chercher à la gare... :p (non, sans blague : pour fixer le nombre de participants minimum, vous avez dû rigoler... :D) Zaza : to feel blue, je sais bien ce que c'est ;) Mais sans vouloir être défaitiste, je crains que ce soit plutôt les Bleus qui jouent aux blues brothers... En même temps, sans défi, la victoire peut bien être haute sans être belle. Alors qu'avec un défi, même la défaite peut être pleine de panache :) S. |
|
Silmo
le 01-10-2007 à 17:05 |
Laegalad a dit : pour fixer le nombre de participants minimum, vous avez dû rigoler... :D) Bah en fait, de mémoire, ça n'a pas été aussi compliqué que tu peux l'imaginer. Il me semble - Gilles le confirmera - que pour fixer ce numérus closus, on s'est basé peu ou prou sur les vénérables préceptes de l'antique communauté d'Antioche (Books of Armaments, Acts of Saint Attila): "the number of the counting shall be three. Four shalt thou not count, nor either count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out...etc...)" Silmo |
|
Silmo
le 01-10-2007 à 18:36 |
Grrr... "Numerus Clausus |
|
Tar Palantir
le 01-10-2007 à 18:38 |
Cher Silmo, la question de l'aspect international des moots mérite d'être posée. En fait, tous les moots classés en officiel comportaient au moins un belge et au moins un français. Les rencontres purement belges ne pouvaient pas être classées en moot car elles manquaient plusieurs des règles de base (annoncées sur le site, nuit sur place, compte-rendu (quoique ce dernier point soit sujet à caution)... (je ne me rappelle plus de la suite, Elwë doit avoir copie de la version validée sur la nappe parchemin tâchée de sauce qui a scellé la version officielle des moots, je compte sur lui pour confirmer)). Bref, tout ça pour dire qu'on ne s'est pas encore réellement posé la question si la présence d'un belge, ou de plusieurs nationalités, était une condition nécessaire pour bénéficier de la dignité de l'élévation au rang de moot d'une rencontre de Tolkiendil.
|
|
Vallis
le 01-10-2007 à 18:57 |
Voilà la modification de réservation a été faite l'appart de 4 places c'est transformé en villa de six places. Personne n'aura à dormir dans le jardin kendra a dit : Qu'est-ce qu'il faut amener, et qu'est-ce qu'il est inutile d'amener Les villas étant équipé il n'y a pas besoin de se charger inutilement. Tu peut toujours amener une tête d'ours empaillé ou un vase en bronze si ça te fais plaisir ;) |
|
Silmo
le 01-10-2007 à 19:17 |
Evidemment, pour régler la question comme au temps du Saint-Empire, le plus simple serait que la France annexe la Belgique (ou inversement, soyons fous) mais il resterait encore des petits malins tatillons pour objecter à propos des moots antérieurs ou postérieurs à l'unification... :-) NB: de Julien on n'attend pas un sortilège de niveau quatorzième semestre à Poudlard, ... juste un petit tour de magie de rien du tout: transformer une nappe de papier en tableau Excell. J'suis sûr qu'il peut le faire sans qu'il soit besoin d'insister lourdement. Silmo |
|
Silmo
le 01-10-2007 à 19:20 |
qui a dit que j'insistais lourdement? :-) Et merci Lionel de cette joyeuse perspective... |
|
Kendra
le 01-10-2007 à 20:05 |
Lionel : je suis rassurée. Franchement, il m'aurait été très pénible de faire le voyage sans emporter l'enclume fétiche de mon oncle Bernard. |
|
rebeca
le 01-10-2007 à 21:10 |
MERCI Lionel de ton dévouement même pour les mauvais élèves :))
|
|
Elwe
le 01-10-2007 à 21:13 |
*Pleure de rire en lisant le topic* Je confirme au Concile que les Tables Sacrées du Moot Originel sont prêtes à être transformées rapidement en Nouveau Nouveau Testament de la Haute Foi Tolkiendilo-JRRVFienne selon les Ecrits des St Silmo, St Tar-Palantir sous le haut-patronnage du Pape Elwë I E1 |
|
Elwe
le 01-10-2007 à 21:18 |
*lance une Ste Inquisition contre le foyer d'Hérétiques du Peuple du Plat Pays* Seuls les Ecrits, symbole du "Pouvoir des Trois" valideront un Moot! (ou pas) :P E1 |
|
Tar Palantir
le 01-10-2007 à 21:57 |
Concernant le critère d’internationalité des moots, je vous propose la motion suivante : - Un moot doit comporter au moins une personne de nationalité autre que celle de l’Etat où est organisé le dit-moot. Cette personne devant en outre résider (au sens de sa résidence principale) dans un autre Etat que l’Etat où est organisé ce moot. - En cas d’annexion d’un Etat par un autre ou disparition de facto ou de jure d’un Etat, ou encore de création d’un nouvel Etat entre deux moots, il pourra être dérogé à la règle précédente à condition que participe à ce moot une personne physique, de fait apatride ou ayant acquis la nationalité du nouvel Etat ou de l’Etat annexant, ayant déjà bénéficié de la règle précédente d’internationalité au cours d’un précédent moot. Ca prend en compte les évolutions possibles de la Belgique et exclue de fait les royaumes ou empires fantoches reconnus de leur seul dirigeant. Pour la nuit sur place, je propose: - On considère la notion de "nuit sur place" comme le fait que le moot se déroule au moins entre les heures de coucher et de lever du soleil d'une journée calendaire. Les heures étant les heures légales de l'Etat où se déroule le moot. |
|
Tar Palantir
le 01-10-2007 à 22:28 |
Pour l’annonce du moot Un moot est annoncé sur le site JRRVF.com avant son déroulement. - Est considéré comme une annonce de moot, le fait que le projet d’un moot ait été posté sur le forum de JRRVF.com - Cette annonce inclut la date et le lieu de ce projet de moot. Pour des raisons d’organisation, il pourra être accepté que le lieu et les dates précises soient annoncés ultérieurement à la première annonce de ce projet de moot, à condition toutefois que cela soit fait avant le début de ce moot.
Un moot bénéficie d’un compte-rendu publié dans la section « votre nouvelle » du site JRRVF.com - Ce compte-rendu est publié dans un délai raisonnable après ce moot.
|
|
Tar Palantir
le 01-10-2007 à 22:41 |
Ah, j'oubliais la règle la plus importante à mettre en n°1 et non négociable: Un moot est une rencontre de Tolkiendili. Je propose aussi à soumettre au vote le statut des autres rencontres: Un "mini-moot" comme une rencontre ne respectant pas une des règles ci-dessus |
|
Anardaiel
le 01-10-2007 à 23:01 |
Je suis complètement fan! Adhère sans conteste àla la Haute Foi Tolkiendilo-JRRVFienne selon les Ecrits des St Silmo, St Tar-Palantir sous le haut-patronnage du Pape Elwë I |
|
Dior
le 01-10-2007 à 23:33 |
Rebeca a dit : vous aviez dit à Livernon qu'aucun moot ne serait validé comme tel sans linguistes présents, ben on a en deux, Dior et Max DW... En ce qui me concerne, semi-linguiste (oui, je sais, j'aime les semi :-p ) à la limite, mais pas linguiste ;-) Et les "moots" surprises alors ? Celui pour l'annif de Romain ne pouvait, par définition, répondre à cette condition, alors qu'il satisfaisait à toutes les autres ^^ |
|
Dior
le 01-10-2007 à 23:34 |
Et j'oublie de confirmer que je ne serai pas du moot azuréen :-/ |
|
Gurth
le 02-10-2007 à 12:04 |
Tar Palantir a dit : En outre, tout moyen décent de couchage devra être présent pour l'ensemble des participants de ce moot, c'est à dire un endroit pouvant être clos et une protection contre le froid, la pluie et les bêtes féroces. En vertu de cette condition, Paimpol doit être déchu immédiatement de son statut de moot, n'ayant pas satisfait à la condition susdite, du moins en ce qui concerne certains participants! (Isengar en particulier si je ne m'abuse) G. :D PS : par ailleurs nous n'étions pas non plus protégé d'une bête féroce, la Bête devrais-je même dire!
|
|
romaine
le 02-10-2007 à 12:04 |
Ahem....je réalise que selon les définitions données ci dessus, Didier et moi correspondons aux règles du nanomoot tous les soirs...En effet, nous avons bien un participant répondant aux règles de l'extraterritorialité (Didier étant étranger à la république virtuelle et néanmoins libre d'Occitanie), et nous satisfaisons au critère de la nuit sur place ( j'espère qu'il estime avoir un couchage décent, sinon je le baffe ;o) ) Lol! Sinon, pardon pour notre défection pour ce moot ci, mais à Toussaint, on a des obligations familiales ;o) |
|
rebeca
le 02-10-2007 à 12:23 |
Tar Palantir a dit : En attente de la rédaction et de la publication de ce compte-rendu, un statut provisoire de moot est accordé à condition que des posts rendant compte du moot soient publiés dans un délai d’un mois après la fin du moot. Le statut provisoire du moot sera perdu si aucun compte-rendu n’est publié dans la section « votre nouvelle » après un délai raisonnable. Il pourra être dérogé à cette règle en cas d’excuses publiques du rédacteur proclamé ou désigné reconnu en situation de carence de compte-rendu, excuses devant être acceptées de l’ensemble des membres présents à ce moot. Euh, les gens, faut vite qu'on désigne quelqu'un pour faire le compte-rendu du Sidevillevala et qu'il/elle vienne faire ses excuses, sinon ça sera reclassé en mini-moot ^^ Et puis y a quelqu'un qui aurait accepté les excuses de notre cher Elwë, hé? :p Romaine :D nous aussi on fait des micro-moot tous les soirs ^^ (parce que hé, contrairement à l'idée répendue, Gurth il est toujours domicilié en France... ou alors vous le comptez comme étranger lors de rencontres en France (lui il dit "si j'ai bien compris, moi je compte jamais" ;)) |
|
ISENGAR
le 02-10-2007 à 08:25 |
Tatar a dit : Un moot bénéficie d’un compte-rendu publié dans la section « votre nouvelle » du site JRRVF.com Mais il n'y a pas eu de compte-rendu dans "votre nouvelle" pour le moot de la Pinterie... juste un message sur le forum... Doit-on pour autant déclasser cette formaidable rencontre au rang plus modeste de "mini-moot" ? Le Seigneur des lieux n'apprécierait guère... Totor a dit : Seuls les Ecrits, symbole du "Pouvoir des Trois" valideront un Moot! (ou pas) "Pouvoir des trois", "pouvoir des trois"... éthyliquement défaits, vous n'auriez guère pu produire autre chose que des lignes pas droites et des cases biaises saturées d'une écriture macaronique pour votre tableau si vous n'aviez pas eu le secours de la Princesse, d'un vrai-faux-Belge spécialiste des play-mobils, d'un jeune pacsé en costume et de votre subtil serviteur pour éclairer vos défaillantes mémoires... I. |
|
Silmo
le 02-10-2007 à 11:46 |
"Pouvoir des Trois", je m'étrangle ! Laissons notre pétulant Emperatotor à ses citations de séries TV pour adolescentes prépubères, je ne crois pas qu'en dehors de la mégalomanie compulsive dont il souffre, les deux autres maniaques de cette affaire revendiquent un quelconque 'pouvoir' (et en aucun cas la sainteté). Arghhh, hors la modestie, nous manquons en tout cas de sagesse, car il aurait été plus conforme pour la beauté du forum que toutes ces brillantes envolées satisfassent aux règles d'icelui, autrement dit, figurassent dans un nouveau fuseau, mais ne suis-je pas le premier coupable de vous avoir tendu ce calice débordant des capiteuses promesses d'un enivrant désordre. Je connaissais déjà L'ami Tar Palantir comme zélé prédicateur pour toutes options concevables en matière de phases éliminatoires rugbystico-mondialistes, envisageant même les plus improbables rencontres, je lui découvre d'immenses talents que je ne peux cependant qualifier d'insoupçonnés, tant les indices pesaient déjà lourdement en sa faveur sur les plateaux de la justice qu'il faut lui rendre. Fichtre! Quelle science! Pourtant les objecteurs se dressent sitôt, opposant leurs chicanes. Et, pestouille, il faut bien en convenir et s'incliner devant la pertinence Romaine (soit dit en passant, plus que pour l'impertinence tookienne). On espérait grandement de la légendaire neutralité helvète... Et voila qu'ils nient le très vénérable moot de Paimpol! Faisant d'un coup dégringoler le crédit de ladite légende et mettant en faillite leur traditionnelle tiède abstention ("faillitte", "crédit"... jugez comme en la circonstance je bascule vers un vocabulaire adapté aux affinités financières de nos amis suisses). Par les mânes de Lucifer (celui qui fût évêque de Cagliari, pas l'autre), la Raison nous permettra, sans schisme, de nous accorder sur le Credo et d'abord sur les limites de la notion du confort, toute chose en ce bas monde étant relative - il n'y a que le Romantisme qui soit absolu (celle-là, je ne sais plus de qui elle est!). Mais, trève de bavardage et reprenons posément le sujet dans l'ordre. Qui c'est qu'a la boite à outils, les connaissances techniques, le temps et la bonté pour découper le bas de ce fuseau et le recoudre dans un autre tout neuf? Silmo |
|
Silmo
le 02-10-2007 à 11:50 |
PS (j'allais oublier de mettre un PS): Kendra, Tu voulais des explications? Te voila copieusement servie :-) |
|
Necsipaal
le 02-10-2007 à 12:07 |
Silmo a dit : Par les mânes de Lucifer (celui qui fût évêque de Cagliari, pas l'autre), la Raison nous permettra, sans schisme, de nous accorder sur le Credo et d'abord sur les limites de la notion du confort, toute chose en ce bas monde étant relative - il n'y a que le Romantisme qui soit absolu (celle-là, je ne sais plus de qui elle est!).
|
|
Elwe
le 02-10-2007 à 12:16 |
St Silmo a dit : "Pouvoir des Trois", je m'étrangle ! Laissons notre pétulant Emperatotor à ses citations de séries TV pour adolescentes prépubères, Huhu, te voila démasqué Silmo... Tu connais cette série débilitante :P Alors que j'ai encore l'excuse d'une petite soeur qui regardait régulièrement pour me couvrir :D Bon, c'est quoi ces remises en question des Textes Sacrées? Les critères choisis seront les initiaux... JRRVF ne doit pas ressembler à l'ancienne Diète Polonaise où tous les membres devraient être d'accord à l'unanimité pour adopter tout changement, sinon je fais un 18 Brumaire! :P E1 |
|
Silmo
le 02-10-2007 à 12:22 |
Et pourtant l'Encyclopedia Universalis nous dit (extrait) que : "Évêque de Carales (Cagliari) en Sardaigne, fidèle défenseur de la foi de Nicée, Lucifer refusa de condamner Athanase au Synode de Milan (355) et fut envoyé en exil par Constance. Par la suite, il rejeta toute tentative de conciliation avec les homéousiens et mourut séparé de l'Église. Dans son exil, il écrivit, dans une langue originale et vigoureuse, des pamphlets adressés à l'Empereur." (non, Julien! un autre empereur)!!! Ajoutons qu'il fut âprement combattu par Saint-Jérôme. En revanche, aucun évêque n'a jamais porté le nom de Satan, je te rassure :-) Silmo |
|
Silmo
le 02-10-2007 à 12:32 |
L'Imperatotor a dit : Alors que j'ai encore l'excuse d'une petite soeur qui regardait régulièrement pour me couvrir :D Pour ma défense, sache: 1°) que j'ai une grande soeur qui va sur ses 47 ans, mais totalement immature et c'est en essayant de l'empêcher de regarder ladite série que j'en ai vu des bribes; 2°) qu'au royaume de mauvaise foi, tu risques de trouver un maître qui occupe la place et sera dur de déloger. Je suis par ailleurs favorable à ce qu'on impose l'unanimité des suffrages en faveur d'une règle, sous réserve que ne soient comptabilisés que les votes en sa faveur si elle est bonne. Silmo |
|
Kendra
le 02-10-2007 à 13:05 |
[mode_situation_de_handicap_ON] Euhhhhhhhhhhh, j'ai pas tout bien compris, là... J'ai quelques questions à poser : - C'est quoi le Pouvoir des Trois ? [mode_situation_de_handicap_OFF] Vallis, j'ai bien lu ta réponse, einh, mais pas "gîte équipé" faut-il comprendre qu'il y a des draps dans les lits ? J'insiste, car chez Gites de France, il n'y en a pas. Je vais tâcher de comprendre les échanges qui vont suivre... Je ne crois pas que Dodie aie eu de réponse à sa question, à savoir : est-ce que la gare de Mouans Sartroux est loin du lieu de moot, et y a-t-il une personne qui viendra chercher notre "fournée" ? (à savoir Laegalad, Dodie, Dragon Sacquet et moi-même) Voili voilo |
|
Elwe
le 02-10-2007 à 13:26 |
Elisa a dit : Y a-t-il une personne qui viendra chercher notre "fournée" ? (à savoir Laegalad, Dodie, Dragon Sacquet et moi-même) Déjà pas Benounet & moi, vous arrivez trop tôt :) |
|
Kendra
le 02-10-2007 à 13:48 |
Merci Elwë... de ta clarissime intervention [face_navrée] Autre question, qui a semi-rien à voir (quoique...) quelqu'un a-t-il la nouvelle adresse de Jérôme sous la main ? Il quitte bien le 9 ter rue de l'Espérance, n'est-ce pas ? |
|
Silmo
le 02-10-2007 à 13:54 |
Le Camerlingue Palantir a dit : Ah, j'oubliais la règle la plus importante à mettre en n°1 et non négociable: Un moot est une rencontre de Tolkiendili. "A mettre en n°1", d'accord! Je présente donc une doléance devant la commission des amendements conciliaires (tiens, il faudrait la composer celle-là), pour suggérer de compléter la première règle comme suit: Un moot, qu'il soit majeur, micro, nano ou pico, est une rencontre majoritairement composée de Tolkiendili, dont la réunion est principalement motivée par l'hommage à l'Oeuvre de JRRT, cet objectif prioritaire devant être annoncé au préalable même si postérieurement il ne se trouve pas réalisé de manière satisfaisante, soit que l'assemblée ait été entrainée par d'autres distractions, soit qu'au cours du moot, elle ait été empêchée par des éléments ou évènements extérieurs. Dame Romaine, voici vos nuit conformes à la réunion majoritairement composée de Tolkiendili, mais sans doute point à la motivation principale d'hommage au professeur. Ce ne sont donc pas des nano-moots. Silmo |
|
Laegalad
le 02-10-2007 à 17:25 |
Rebec' a dit : Euh, les gens, faut vite qu'on désigne quelqu'un pour faire le compte-rendu du Sidevillevala et qu'il/elle vienne faire ses excuses, sinon ça sera reclassé en mini-moot ^^ Oh bah, et ça, c'est quoi ? Non mais ! :D Faudra que je relise tout ça tranquillement... et dans un autre fuseau ce serait mieux ;) S. -- encore du boulot à faire... :( |
|
Silmo
le 02-10-2007 à 17:57 |
Mon brave Silmo, tu te fais trop de gras...! Qu'est-ce que c'est que cette présentation agressive? et tant que j'y suis, depuis quand les nuits romaines sont-elles singulières au lieu d'être plurielles? Je le redis donc plus doucement... proposition de règle numéro 1: Silmo PS: mon pauv' vieux, voila que tu te parles tout seul. |
|
Silmo
le 02-10-2007 à 18:35 |
Kendra, quelques explications à ta demande. 1°) Le "Pouvoir des trois" : c'est une référence navrante à la série TV, "Charmed" que Julien a utilisée à mauvais escient (et par soif de pouvoir) pour tenter de légitimer la préséance de trois participants à la réunion de Livernon, i.e. lorsque les premières définitions de ce qu'est un moot furent esquissées - en l'espèce, lui-même, Gilles et ton serviteur. 2°) Pour le compte rendu du moot de la Pinterie, je ne sais rien. 3°) il n'y a pas - et je crois qu'il n'y aura pas, sauf dans la tradition orale - de compte rendu pour Livernon qui au fait n'était nullement un moot, d'abord à la demande expresse des organisateurs, ensuite parce que les tolkiendili étaient minoritaires*, et enfin parce que l'hommage au professeur n'était pas prévu. Par conséquent la condition première et absolue n'était pas remplie. *NB: tolkiendili minoritaires en dépit des nombreux Bilbo présents. Allez comprendre !?! 4°) j'aimerais bien aussi que la discussion se poursuive ailleurs mais tandis que je sais ouvrir un nouveau fuseau, je ne sais pas y transporter le morceau de celui-ci qui nous intéresse. Est-ce un peu plus clair désormais? :-) Silmo PS: Yyr est en cours de déménagement vers un vrai chez lui et il ne devrait pas tarder à communiquer sa nouvelle adresse... |
|
Silmo
le 02-10-2007 à 18:41 |
Kendra, PPS: mon PS ne te sers à rien. Jérôme te l'as déjà écrit dans un mél ce WE... :-) |
|
Vallis
le 02-10-2007 à 18:55 |
Ma foi Kendra il me semble bien qu'il y ait des draps. La gare n'est pas loin de Royal Park, environ 10 min à pied. De toute façon je viendrai vous chercher à la gare en brouette à moteur. |
|
Kendra
le 02-10-2007 à 20:58 |
Voui, je savais que Jérôme déménageait, c'est justement la nouvelle adresse qui m'intéressait. Mais je la lui demanderai moi-même demain s'il répond au feletone. la gare, à 10 minutes ??? ohhh mais c'est super, alors on peut le faire à pieds. On sera pas chargés (juste 4 pots de confiture, une courge, un didgeridoo pliant, un luth de poche, un tonneau de bière, 4 couvertures supplémentaires -on est jamais trop prudent- et l'enclume fétiche de l'oncle Bernard.) Sinon, tu peux venir nous chercher en motoculteur ??? ce serait la classe absolue (^_^) Silmo : merci, cette fois, j'ai toutes les infos (et je signale à tout ceux qui pigeaient rien dans leur coin mais qui avaient la trouille de demander l'explication qu'il me doivent une fière chandelle, voilà !) |
|
rebeca
le 03-10-2007 à 12:21 |
Milles excuses, Steph, affreux trou de mémoire de ma part! Du coup ça va, ça reste un moot :) Silmo a dit : On espérait grandement de la légendaire neutralité helvète... Et voila qu'ils nient le très vénérable moot de Paimpol! Faisant d'un coup dégringoler le crédit de ladite légende et mettant en faillite leur traditionnelle tiède abstention ("faillitte", "crédit"... jugez comme en la circonstance je bascule vers un vocabulaire adapté aux affinités financières de nos amis suisses). Euh, c'est qui ces neutres helvètes, en fait? Là y a un truc que j'ai pas compris, en tout cas j'ai pas vu Tirno passer sur ce fuseau, et c'est le suisse que je connaisse, je crois, ici... |
|
Elwe
le 03-10-2007 à 12:33 |
Silmo a dit : 1°) Le "Pouvoir des trois" : c'est une référence navrante à la série TV, "Charmed" que Julien a utilisée à mauvais escient (et par soif de pouvoir) pour tenter de légitimer la préséance de trois participants à la réunion de Livernon. Comme tout souverain tyran, il aurait eu tôt fait d'évincer les deux autres pour ceindre seul la couronne qu'il se serait faite forger. On connait trop bien le sort réservé par Bonaparte aux deux autres consuls.... Toute ma stratégie éventée si rapidement! N'est pas Sieyès ou Roger-Ducos qui (ne) veut (pas)! ;o) ... Il me restera juste la possibilité de trafiquer les chiffres, à la Corse! :P D'un autre côté, Marx n'avait pas tort en parlant des Napoleon. Silmo a dit : Isengar a fort justement rappelé que l'ouvrage fut collectif et fort injustement laissé croire que les trois précités étaient alors sous l'emprise de spiritueux, alors que tel Scipion, je fus continent tout du long et, ma foi, je crois bien que Gilles aussi. pour Julien, mon témoignage est réservé, en raison de l'amitié que je lui porte. Rhô, moi qui ne boit jamais d'alcool :'( ... C'etait juste un abus de coquillettes au beurre! :) E1 |
|
Silmo
le 03-10-2007 à 09:20 |
Tiens, je devais avoir l'esprit embrumé par des vapeurs de coquillettes au beurre quand j'ai cru ouïr des suisses... effectivement, c'est du n'importe quoi. Silmo |
|
Anardaiel
le 05-10-2007 à 19:08 |
Je me permets une info sur un évènement qui se passe à Cannes en même temps que notre moot : NUIT DU FOLK Centre Culturel des Arlucs; Organisée par: L'ESCOMESSA, ROC O TRAD, TRADEST avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la ville de CANNES Bal à 21 heures jusqu'au petit matin avec: TNT (groupe venu spécialement du Berry) OCCITANISS COG ESCAPADO suivi éventuellement d'une scène libre... Bal: 14 euros, TNT, c'est trop trop bien comme groupe!!!!!! |
|
Laegalad
le 07-10-2007 à 08:50 |
Complètement HS : Blacks feel blue, Blues feel good ;) Bon pronostic, Silmo ! J'avoue avoir péché par scepticisme... Mais impossible de ne pas être au courant de la victoire, même si on n'a pas la télé, entendus les hurlements de joie dans l'immeuble à la fin du mach :D Et on retrouve la perfide Albion... ça les arrange, ils n'auront pas les Blacks à battre :) S. -- de nouveau accès au ternet chez elle... faut juste y mettre le prix ;) |
|
Silmo
le 08-10-2007 à 17:24 |
Laegalad, je ne résiste pas à répondre à ce HS :-) Iarwain et Tar Palantir, qui ont été deux de mes commensaux téléphagiques les plus assidus depuis le début de ce mondial, pourront te confirmer que dès vendredi soir j'avais émis l'hypothèse d'un score serré, je cite "genre 25-22". C'est pas tombé loin et que ce fut beau, grand, héroïque - comme la défense du gouffre de Helm. Samedi, au petit déjeuner, j'avais aussi prédit la victoire anglaise, comme quoi la pythie vient bien en mangeant. Maintenant, avec plus de risques peut-être, je crois à une victoire des bleus en finale face à l'Argentine. On parie ?.... Mais faudra d'abord anéantir les anglais à la régulière (en tout cas du côté français). Ici, je ne peux pas omettre de citer jérôme: Yyr a dit : pour avoir vu naître en son sein deux Silmarils comme Tolkien et Lewis, l'Angleterre mérite toute notre magnimité. Magnanimité cependant n'interdit pas la justice. Que justice soit faite, donc :) :) :) A propos de nos ennemis préférés, on m'a raconté cette jolie histoire... celle d'un voyageur africain qui rentre dans son pays et dit à ses amis: j'ai visité l'Angleterre où j'ai assisté à une cérémonie d'une religion aux étranges pouvoirs. Au milieu d'une prairie entourée par la foule, deux groupes se rejoignent, 15 hommes habillés en blanc d'un côté, 15 en rouge de l'autre. Entre les deux groupes, un sorcier vêtu de noir s'approche tenant une calebasse, il siffle et aussitôt, il se met à pleuvoir". :-)) Silmo |
|
Sieglinde
le 08-10-2007 à 19:55 |
Toujours en HS, je dois vous avouer que vu de perfide Albion, les anglais sont pas mal surpris! Et maintenant très sûrs d'eux... En revanche, les kiwis et les wallabies sont quand même derrière les bleus pour la 1/2 finale... Les irlandais et les ecossais aussi, mais ca, c'est normal! :-D |
|
Elwe
le 08-10-2007 à 21:50 |
Silmo a dit : A propos de nos ennemis préférés, on m'a raconté cette jolie histoire... celle d'un voyageur africain... C'est Fabien Galthié qui l'a raconté à Stade 2 hier :P Je pensais également à une victoire très courte... Mais avec aucun essai de marqué côté blacks, vu la defense de fer... Et les 10 dernière minutes sans aucune faute, truc dingue! x) Yyr a dit : pour avoir vu naître en son sein deux Silmarils comme Tolkien et Lewis, l'Angleterre mérite toute notre magnimité. Magnanimité cependant n'interdit pas la justice. Que justice soit faite, donc :) :) :) J'adore! :D Azincourt! Trafalgar! Waterloo! Fachoda! Mers El Kebir! Les Spice Girls! => Vendredi c'est poisson, Samedi c'est Rosbeef! |
|
Laegalad
le 12-10-2007 à 10:32 |
Parlant de rugby... Pourra-t-on avoir des citrouilles pour le moot ? Silmo ayant rayé d'un gros trait les betteraves -- pourtant, l'odeur terreuse, le goût fin et la jolie couleur de ces racines aurait tout pour plaire :)--, qu'on ai au moins de joyeuses teintes à table -- et puis ça se décline en velouté (simplement cuit dans du lait), tartes salées, tartes sucrées, gratin... Nan parce que ça s'impose : entre le rugby, la Toussaint et les références à Astérix, on ne peut décemment pas se passer de potiron, citrouille, melonette et autres cucurbitacées colorées, fruits de l'automne joyeux :)
S. -- on peut compter la présence de courges sur la table comme indispensable à un moot ? :D PS : j'interdis les jeux de mots foireux sur les courges... ;) |
|
Sieglinde
le 12-10-2007 à 10:55 |
la presence de "coucourdes" a table s'appliquerait plus au sud...enfin si le dialecte provencal de Mougins est le meme que celui d'Avignon |
|
Elwe
le 12-10-2007 à 13:46 |
Sieglinde a dit : la presence de "coucourdes" a table s'appliquerait plus au sud...enfin si le dialecte provencal de Mougins est le meme que celui d'Avignon Je confirme, les provencaux de Mandelieu, d'Agay, de Cannes ou de St-Raphaël utilisent le même terme (cf. ma famille et moi même :P)... Et même si Mougins est à part, je suis certain que le dialecte est le même ^^ E1 |
|
Sieglinde
le 12-10-2007 à 14:46 |
Farpaitement! Dans mes bras Elwe!... On emprunte a Asterix et Obelix ou on emprunte pas. Ca fait plaisir de voir que les basiques provencaux ne se perdent pas. Et vive mes grands-parents! :-D |
|
Silmo
le 12-10-2007 à 18:51 |
Laegalad a dit : Silmo ayant rayé d'un gros trait ...etc... Pour ceux qui n'en étaient pas destinataires, j'ai juste écrit dans un mél (à propos des contre-indications pour le moot): "Aucune allergie d'ordre médical ne m'est connue à ce jour.... toutefois j'éprouve une exécration certaine contre la racine de betterave - unique objet de mon incompatibilité alimentaire - car, crue ou cuite, c'est un légume diabolique selon tous les sens : goût abject, forme tourmentée, texture pouacre, odeur immonde et couleur démoniaque (je ne connais pas le cri de la betterave, mais je suppose qu'il est, comme le reste, épouvantable). C'est une opinion que je me suis forgée dès l'enfance sans plus jamais y revenir. Je suis certain aujourd'hui que la betterave est un compendium du marrissement d'Arda et la preuve, pour les sceptiques, de la permanence du mal en ce bas monde. Voila bien son seul intérêt : faire office de pièce à conviction! Je persiste et signe sans souffrir la contradiction sur cet article. Ceci étant dit, je n'ai rien contre l'idée de faire sa fête à une belle et bonne citrouille... :-) Miam Miam. Silmo |
|
Dragon Sacquet
le 14-10-2007 à 14:31 |
Salut les gens! Le Ternette de la maison étant en panne (je suis sur la connexion auxiliaire 56k qui rame en ce moment même...) je ne peux pas consulter mes zimèles. Et probablement pas revenir icitte avant le ouikène prochain. Adonc, en cas de dinosaure (=gros lézard) vous pouvez me joindre par palanlasta au 06 77 26 43 73. Lae-Chan, mon train du 31 octobre arrivera vers 17h40 à la Part-Dieu. A bientôt tout le monde! Dragon-Pierre Ca-ca-ca-calebasse! |
|
dunminuial
le 16-10-2007 à 10:57 |
Coucou ! Bon, j'ai mes billets ... J'ai hésité à prendre le train de nuit histoire d'arriver avant la charrette des Lyonnais(e)s, mais bon, je n'y pourrai pas dormir alors si c'est pour être claqué avant même le début du moot, bof ... Aller : 07h14 - PARIS GARE DE LYON Et ses vilains de chez smiles ils ont pas voulu me les donner pour gratuit :( Les ai pas encore payé, donc je peux changer si un parigot fait le trajet ... mail me ;) |
|
Kendra
le 16-10-2007 à 13:33 |
Je plussois à la suite de Stephe ! Uneuh bonneuh coucourd' pour un repas de Samhain, ce serait royal ! Sauf que ça demande plein de préparation (en tout cas, cuisson et épluchage), alors je sais pas si qui que ce soit aura envie de s'y coller, déjà rien qu'à acheter, c'est gros, ça pèse lourd et c'est encombrant. Moi, perso, chuis volontaire pour y couper et y faire cuire. Sinon, mais c'est aussi chiant sinon plus, j'ai une recette irlandaise de Toussaint, une purée aux choux, avec du beurre et un peu des oignons. Mais là, y a plus de boulot. Cela dit, on peut honorer Haloween (quelque chose me dit que ça s'écrit pas comme ça...) avec des tartines de crême de marrons, einh, on est pas chiants non plus (^_^) On va déjà monter une coopérative de lait d'amandes, de farines garanties sans blé et sans soja, et on sera bien. |
|
Vallis
le 16-10-2007 à 19:13 |
C'est triste ce racisme anti-betteraves c'est pourtant courageux une betteraves. Laegalad et Kendra volontaire pour la cuisine c'est noté ;) |
|
Silmo
le 16-10-2007 à 20:15 |
Lionel a écrit: C'est triste ce racisme anti-betteraves... Ts, ts, ts.... c'est pas loyal de me traiter de raciste :-(. BAh, oui. Souvenez-vous la Genèse : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"... etc... jusqu'à "et le septième jour, il fit un petit somme bien mérité". Le verset qu'on oublie tout le temps, c'est "...et pendant ce temps-là, le diable fabriquait la betterave qu'il alla planter vite fait pendant que le Seigneur pionçait!". Etonnant, non? :-) Lionel a ajouté: ...c'est pourtant courageux une betterave Allons bon! courageux à quel titre ? A part ça, on est quand même pas prêt de voir ériger une stèle à la mémoire de ces boursouflures violettes mortes au champ picard d'honneur, non? Rien à faire, je suis irréconciliable avec cet épouvantement chtonien et cramoisi. Pour preuve, si j'étais riche, je donnerais bien toute ma fortune dans le seul but de dénicher un exemplaire du Petit Robert ayant le défaut d'édition de passer directement de 'bétonnière' à 'Bétulacées'. Silmo :-) |
|
ISENGAR
le 17-10-2007 à 08:36 |
Courageux, une betterave ? Peut-être, quoique je n'en sais rien... Aucune n'a cependant osé s'en prendre à moi lorsqu'autrefois je parcourais les champs du Vexin français entre Jouy-le-Moûtier (tout un programme) et Wy-dit-Joli-Village (si, si ça existe)... Maître Silmo, je vous sers la main. Nous avons plusieurs dégoûts communs, et la betterave peut désormais rejoindre officiellement au rang des choses immangeables et abhorrées la fumeuse recette du Fils de Jacques... I. :o) |
|
Elwe
le 17-10-2007 à 10:37 |
Moot - 15 jours! E. |
|
Anardaiel
le 17-10-2007 à 10:49 |
Et le super tableau d'organisation, Elwe? Hein? Qui est-ce qui devait le faire? Tu vas quand même pas nous sortir l'argument "oui mais maintenant je travaille" :-p Depuis le temps que tu dois le faire ;-) |
|
Elwe
le 17-10-2007 à 13:28 |
Miladody a dit : Et le super tableau d'organisation, Elwe? Hein? Qui est-ce qui devait le faire? Tu vas quand même pas nous sortir l'argument "oui mais maintenant je travaille" :-p Depuis le temps que tu dois le faire ;-) Tss mauvaise langue, le voila le fichier :P ... J'avais même pas vu ton message quand j'ai décidé de faire la MAJ ce matin ^^ Synthese Mougins 2007 v1 E. |
|
Anardaiel
le 17-10-2007 à 17:18 |
Pôôôôvre pôôôvre Elwe! Je suis qu'une vilain qui fait rien qu'à t'embêter! ;) En attendant j'sais pas si tout le monde sera d'accord sur ta vision de la gestion des appart! |
|
Laegalad
le 17-10-2007 à 20:27 |
Mwarf, je savais pas que Mougins était aussi les Portes de la Nuit... J'aurais plutôt dis les portes de l'azur, mais bon, hein. C'est pas moi qui vais m'attirer les foudres du Maître des Portes Sombres en appliquant le titre à un autre lieu qui ne soit son domaine... enfin, ce que j'en dis ;) Dis donc, t'es pas un peu gourmand, là, Emperor de mi corazon, quant à la répartition des chambrées ? Et notre Eored de vaillants guerriers (ou pas), à Kendra-elven-fair et moi ? D'un point de vue pratique, je serai même d'avis de mettre plutôt les lève-tôt à proximité les uns des autres... histoire qu'on dérange moins, quoi -- on sait que certain ont le réveil... hmmm... bref :D En même temps, je suis aussi et surtout d'avis d'improviser au dernier moment, et puis baste. Notons qu'en temps que MAI (titre ma foi honorifique, mais que je ne suis pas sûre de mériter ;)), je suis à fond pour le travail collaboratif... Je veux bien organiser le workflow pour la cuisine, je me met en administratrice et vous déclare tous collaborateurs à l'épluchage, coupage et cuisinage de dives coucourdes et autres cucurbitacées, ne veillant moi-même qu'à la bonne exécution des tâches et goûtant au résultat à la fin (mmm ? quoi, ça sent la fille qui a passé deux jours en réunions de spéc' à discuter entre autres de travail collaboratif ?). Non sans rire : cuisiner ne me dérange pas, du moment qu'on a de la main-d'oeuvre, et que je ne sois pas obligée de le faire tout le temps :) (Ni de finir par me prendre pour le Grand Schtroumpf dans la Soupe aux Schtroumpfs... "J'ai dis, il me faut Quant à la betterave... et bien, l'étymologie nous prouve que tu es de mauvaise fois, estimé Touque : le mot est composé de bette + rave, la rave désignant la racine, et la bette étant, comme chacun le sait, "la plante que chérit la planète Vénus!" DU CAMP, Mémoires d'un suicidé (consultez donc le TLF, pour voir). Le mot "bette" (ou 'bete') vient lui-même du grec beta, comme la lettre donc, les Grecs trouvant que la plante chargée de graînes s'inlinait de façon à former un B (ils sont fous, ces Grecs). La betterave, chérie de Vénus, est donc un végétal tout à fait honorable -- hrem... ou pas, si l'on se réfère au comportement de la Déesse ;)
S. -- bientôt bientôt bientôt !!! |
|
Tar Palantir
le 17-10-2007 à 22:24 |
->Kendra Mille fois d'accord pour la crème de marron. |
|
Elwe
le 18-10-2007 à 09:00 |
Crème de marrons? Crèèmmee de marrronns?? Crème de maaarrrrrrrrrroooooooonssssssssssssssssss!!!! :P :P A moi! A moi! A moi! E. |
|
Laegalad
le 18-10-2007 à 10:23 |
Ah oui, de la crême de marrons ! J'avais zappé ce passage! c'est BON la crême de marrons -- même juste à la petite cuillère ;) ... et des marrons en bocaux ? Genre dans une soupe de potiron, c'est délicieux... S. -- moot d'automne, châtaigne et potiron :) |
|
Anardaiel
le 18-10-2007 à 10:30 |
Dans le fromage blanc la crème de marron.... ils nous en servent au resto U de l'ENS... la première fois que j'en ai pris, ça m'a fait le même effet que la madeleine de Proust... je me retrouvais à 2 ans devant la table de la cuisine, avec mes mêches blondes et folles de l'époque, en train de regarder mon père qui ouvre la boîte de crème et en mélanger une cuillère dans un ramequin de fromage blanc... miaaaaaam! |
|
Laegalad
le 18-10-2007 à 11:06 |
Mwarf :) Moi je me retrouve gamine, genre 7-8 ans, quand j'allais dormir chez mes grands-parents et que le matin au petit déjeuner, mon grand-père me sortait le pot de crême de marron Clément Faugier, et qu'il me la tartinait sur de la brioche toastée... avec le bol de chocolat banania fumant, et l'odeur de son café. Pas de mêches blondes, mais brunes... et toutes aussi folles ;) A qui le tour ? ;) |
|
Kendra
le 18-10-2007 à 11:28 |
MAI ? Stephe, c'est quoi ? Ah et puis non, tu peux pas être administratrice toute seule, il faut faire un bi... un binôme... un.... un biumvirat ? Un aigle bicéphale ? Bon, Lionel, si tu veux bien, et si dans ta grande bonté (qui est déjà fort grande) tu estimes pouvoir accéder à nos requètes sans que ça te rende la vie compliquée, voici les éléments que tu pourras acheter : - de la courge (de préférence pas muscade, si il y a : melonette, butternut, potimarron, courge à écorce verte, courge spaghetti), à défaut de la courge muscade toute bête Tarte à la courge ? Stephe, tu crois qu'on aura vraiment des plats/moules disponibles dans la maison ? C'est pas compliqué, ça ? Si tout le monde dit que c'est pas compliqué de faire une tarte, Lionel, tu peux ajouter à cette liste : Voilà.... m'sieurs-dames, vous avez des desiderata ? Lionel, mets ton veto quand ça devient nain porte quoi, nos idées, einh ? |
|
Laegalad
le 18-10-2007 à 11:57 |
MAI, c'est Maîtresse des Arcanes de l'Informatique (et non Magnifique et Adorable Impératrice, comme on pourrait le craindre, puisque je ne tiens pas à l'être, Impératrice... Sans compter que de toute façon la place est déjà prise ;), c'est trop exposé comme situation, je préfère être dans l'ombre...), selon le titre que me décerne l'Empereur à la Cigogne dans son tableau... Deux administratrices ? Oui, certes, si l'un des accès est bloqué, ou l'une de nous indisponible, mieux vaut avoir une roue de secours. Je te nomme donc Seconde Administratrice -- je me réserve juste l'accès en superadmin, parce que celui-ci est risqué ;) Pas bête pour les moules à tarte... Vallis, ils ont cet ustensile dans les villae ? Parce que sinon on met une croix : je ne tiens pas à me trimballer mon moule à tarte en grès, un peu trop lourd... |
|
Kendra
le 18-10-2007 à 13:41 |
Roue de secours, moi ? Superadmin de quel accès ? quels risques il y a à faire la tambouille ? Au pire, la citrouille est juste inmangeable, mais personnea le droit de se plaindre, paske ils avaient qu'à faire eux-mêmes, non ? C'est pas ça, le plan ? Et pis la notion de "seconde", ça me plait moyen, ça fait un peu subalterne, et je veux pas qu'on jase en la Marche sur le rôle que j'aurais joué dans ce moot. Pour la super-admin, je te le laisse, car je n'y vois pas d'honneur supplémentaire. Par contre, va falloir éviter le terme de "seconde", car il serait fondamentalement mal perçu par le peuple du Rohan, qui y verrait une marque de flagornerie elfique. Travaillons à la gloire de Lionel-le-très-fleuri (et à sa sérénité durant le moot, *mit* dispense totale d'épluchage= Poyr la peine, j'aiguiserai Opinel afin qu'il soit bien tranchant. |
|
Silmo
le 18-10-2007 à 13:53 |
Il me faut encore une fois intervenir et rétablir la vérité puisque Laeagalad nous cite un morceau de Du CAMP pour en faire une maxime (pouf, pouf) au crédit de la betterave. Prenons donc les choses dans le désordre. C'est ainsi! La bette et la betterave sont certes cousines mais l'une est vaguement mangeable dans sa partie aérienne tandis que l'autre voudrait lamentablement nous séduire par sa dégoutante protubérance souterraine. J'oserai donc les appeler 'La Laide et la Bette'. Par courtoisie envers Stéphanie, je fais cependant comme si de rien n'était au sujet de sa citation et jette un oeil suspicieux vers l'extrait de Du Camp, (vous pouvez télécharger l'ouvrage gratos ici). Saprelotte !?! Il n'y est effectivement question que de bettes (p. 187) mais que vois-je? ...dans une opération de sorcellerie... ! La messe (noire) est dite. les Chénopodiacées sont bien une famille possédée par le Démon. Tel Van Helsing, je poursuis fébrilement l'enquête au royaume des forces du mal, n'hésitant pas à lire la page de Wikipédia sur cet article. Un nouvel indice accablant: deux des espèces de betteraves parmi les plus recherchées sont la 'crapaudine' et l' 'égyptienne'. Ne sont-ce pas là des noms d'ingrédients de sorcellerie? La Circé des légumes veut nous changer en pourceaux. Désolation! C'est jour de grève! Sinon j'irais incontinent jusqu'au marché national de Rungis pour anéantir le nid (de betteraves) en plantant à chacune un pieu symbolique dans le coeur qu'elles n'ont pas. Je remets ça à une autre fois... Je viens déjà de traverser Paname à pieds pour venir au boulot. C'est assez pour aujourd'hui. ...En attendant, un peu d'histoire : Quoique pratiquée dès l'antiquité, l'ingestion (beuark) de la racine tourmentée a commencé à se développer au 14ème siècle chez nos voisins britanniques, renommés comme on le sait pour la finesse de leur gastronomie. Encore un mauvais coup des anglais me direz-vous (et pour une fois, je ne parle pas de rugby). Sachez qu'il firent bien pire dans notre affaire.... (* nb: c'est dans son 'dictionnaire de cuisine'... où je préfère 100 fois l'article qui suit la betterave et qui est consacré au 'beurre'. Miam). Je n'aurai fait le tour de la question qu'en vous disant que la République dispose d'un ITB (Institut technique français de la betterave industrielle), probablement en prévision du prochain conflit avec la couronne britannique, assorti d'un blocus. N'oublions pas nos amis belges avec leur IRBAB, ou "Institut Royal Belge pour l'Amélioration [sic] de la Betterave"... Je conclurai avec magnanimité car on peut aujourd'hui se débarrasser des betteraves autrement qu'en les mangeant.... Silmo :-)) PS: En réalité, je n'ai pas encore fait le tour de la question. Je garde encore quelques cartouches ;-) PPS: Merci Isengar d'avoir manifesté ton soutien.
|
|
Silmo
le 18-10-2007 à 14:02 |
Je suis volontaire pour les pluches. Je viendrai donc... avec mon couteau. |
|
Silmo
le 18-10-2007 à 14:10 |
Dans les villas, pourquoi pas une villa de 4 ou 8 ronfleurs? :-)) |
|
Laegalad
le 18-10-2007 à 14:27 |
Zaza de mon coeur, je ne parle qu'en termes informatiques, langage qui en réalité ne me plaît guère -- et que je manie toujours avec une certaine ironie envers cedit langage, mais bon, boulot oblige, hein ! Or chaque entrée ayant une clé unique, il ne peut y avoir deux 1, et 1 est obligatoirement suivi de 2, 2 ne pouvant précéder 1, de même qu'il ne peut y avoir deux 2... Laissons donc là cette triste vision du monde, qui risquerait de ternir une si belle amitié ! Car l'amitié ne se sert pas de compte, mais conte ni une ni deux. Silmo : j'abandonne ! Je mangerai les betteraves pour les anéantir, si tu veux voir ça comme ça :D S.
|
|
Silmo
le 18-10-2007 à 15:05 |
Kendra, laegalad, Pas de préséance aux fourneaux, c'est parfait :-) Pour Baba Yaga, je m'incline humblement. Silmo ;-) PS: A la réflexion, je vais peut-être éviter le couteau dans l'avion :-\. |
|
ISENGAR
le 18-10-2007 à 15:25 |
Silmo a dit : j'ai été tenté de soutenir que pour orchestrer la cuisine, il fallait un homme! Il faut en effet quelqu'un derrière la batterie... de cuisine... |
|
Silmo
le 18-10-2007 à 15:33 |
...sinon au piano :-) (je te rejoins dehors) |
|
ISENGAR
le 18-10-2007 à 15:42 |
En tout cas, si on sort un album, ce sera un four ! J'ai le droit, je suis déjà dehors, nananèreuh ! |
|
Tar Palantir
le 18-10-2007 à 16:48 |
Mais, mais, mais, cher Silmo, comment peux-tu rejeter en bloc tout ce qui touche à la betterave? Comment sucres-tu tes cafés, thé ou yaourts? Ignores-tu que c'est fait à partir de la grande sœur de la betterave rouge (moins rouge, mais beaucoup plus grosse et plus coriace) qui est successivement broyée, cuite, filtrée... pour finir en petits cubes blancs ou en vinasse. Faudra-t-il choisir spécifiquement du sucre de canne ou du miel pour agrémenter notre boudin d'ours frit dans la graisse d'urus ? |
|
Anardaiel
le 18-10-2007 à 17:22 |
Me suis acheté de la crème de marron en faisant mes courses... ! Ce fuseau devient quand même du grand n'importe quoi! |
|
Silmo
le 18-10-2007 à 18:41 |
Tar Palntir s'interroge : Mais, mais, mais, cher Silmo, comment peux-tu rejeter en bloc tout ce qui touche à la betterave? Tu m'auras mal lu, mon cher Gilles :-) Assurément, j'exècre la chose dans la quasi totalité des vains apprêts qu'on lui fait subir pour en rehausser la misérable condition (Dumas, que j'ai cité plus haut, prétend qu'elle n'est bonne que cuite et recuite au four presque jusqu'à l'état de charbon - même à cela, je ne crois pas)... toutefois, j'ai admis deux entorses à ma discipline: Convaincu? Silmo ;-) PS: c'est curieux, Gilles, tu as choisi peut-être les 3 choses que je ne sucre pas. Le thé, jamais; les yaourts, très rarement; le café, sacrilège! :-D PPS: A propos des basses besognes en cuisine, cette autre citation... "Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !" (Paul Volfony dixit) |
|
ISENGAR
le 18-10-2007 à 18:42 |
Et moi j'écoute avec le sourire depuis mon bureau les 500 personnes qui chantent l'Internationale devant la Préfecture... Dame ! Quelle chorale ! On se croirait revenu aux grandes heures d'antan ! C'est émouvant :p I. |
|
ISENGAR
le 18-10-2007 à 18:45 |
Les sandouiches, Silmo, les sandouiches... :o) |
|
Kendra
le 18-10-2007 à 20:07 |
Voire "sanduiches" Marc, il insiste bien sur le "u" Un homme pour *orchestrer* la cuisine ? Pas plus nécessaire qu'une femme, très cher Silmo. Tu veux qu'on fasse un triumvirat ? La betterave, j'en raffole pas. Je peux la manger s'il faut, mais si je peux éviter, je le fais ! |
|
Silmo
le 19-10-2007 à 12:20 |
Oui :-). T'as raison Isengar, c'est "les sandouiches" :-))) Pour Mougins, faudra en faire "à la purée d'anchois, ils partent bien ceux-là". Bon, je bats ma coulpe et plutôt deux fois qu'une!... car (fatigué que je devais être) la citation est de Raoul Volfony, pas de Paul; ce dernier étant plutôt favorable aux pourparlers ("les tâches ménagères ne sont pas sans noblesses ; surtout parce qu'elles constituent le pas vers des négociations fructueuses. hein ?"). Histoire de compléter, je rappelle le peu que l'on sait de la recette de Jo le Trembleur (ci-devant limonadier pendant l'Occupation): pour 25 litres de trois étoiles à la sortie de l'alambic, compter 50 kg de pommes de terre, 1 sac de sciure de bois, de la pomme et et de la betterave. Le processus exact de distillation n'aurait jamais été retrouvé. ![]() Silmo PS: je n'ai pas osé ajouter dans ce fuseau-là, ce lien-ci à propos d’aigle et de vieille buse PPS: je copierai 100 fois "je suis un incorrigible bavard :-D |
|
Kendra
le 19-10-2007 à 13:18 |
Ça se distille, la sciure de bois ? |
|
Silmo
le 19-10-2007 à 14:28 |
Kendra a dit : Ça se distille, la sciure de bois ? Ben, on peut se le demander. Ca restera toujours un mystère! Silmo |
|
Laegalad
le 19-10-2007 à 14:37 |
C'est clair que distiller de la patate, faut le vouloir... Rien que l'odeur donne mal au crâne ! |
|
Silmo
le 19-10-2007 à 15:59 |
Kendra, ta proposition de cuisson à l'eau à la place du bouillon me fait penser à la recette de la sauce aux câpres sans câpres de Pierre Dac... Silmo: PS: qui c'est ce Marc à qui tu t'adresses? PPS: Stéphanie, je pensais à un autre légume ;-) |
|
Tar Palantir
le 19-10-2007 à 17:06 |
>25 litres de trois étoiles à la sortie de l'alambic, compter 50 kg de pommes de terre, 1 sac de sciure de bois, de la pomme et et de la betterave A rajouter à la liste des courses ! ;-p Par contre, il faudra désigner qq'un pour s'occuper de nous une fois devenus fous et aveugles ;-) |
|
Kendra
le 20-10-2007 à 10:24 |
Silmo, j'ai omis une virgule dans mon post. Il fallait lire "voir sanduiches, Marc, lui, il insiste bien sur le U" Marc, c'est Marcolas -mon chéri- (sans cerise à l'eau de vie, ahahaha) celui qui vient jamais aux moots ;op (il me gronderait que je dise ça, bien que ce soit vrai) |
|
Elwe
le 20-10-2007 à 12:43 |
Stéphanie a dit : Mwarf, je savais pas que Mougins était aussi les Portes de la Nuit... J'aurais plutôt dis les portes de l'azur, mais bon, hein. C'est pas moi qui vais m'attirer les foudres du Maître des Portes Sombres en appliquant le titre à un autre lieu qui ne soit son domaine... enfin, ce que j'en dis ;) Hmmm, Elwë pas comprendre... J'ai nommé Mougins comme étant les "Portes du Midi", tu peux relire sans le passer en diagonale :P Il me manque les horaires/moyen de transports de Bertrand, Béatrice & JR(R)T :) Merci d'avance. JPH - E Week-end rules! |
|
Laegalad
le 20-10-2007 à 14:48 |
Disculpame, cariño, hé leido mal... Mea culpa ;) |
|
Moraldandil
le 21-10-2007 à 15:11 |
Bonjour Julien & tous, hélas, pour ce qui est de mes horaires, ça va se réduire à la plus simple expression : j'ai de sérieux soucis et je ne vais pas pouvoir venir. Ce m'était déjà un peu juste au départ, mais là ça deviendrait vraiment déraisonnable d'essayer. Je vous souhaite donc de bien vous y amuser... une autre fois pour moi, peut-être. Bien désolé, B. |
|
ISENGAR
le 22-10-2007 à 08:37 |
Bertrand :o( Julien, je serai bref, alors soit attentif : Tu as tout noté ? I. :o) |
|
Zelphalya
le 22-10-2007 à 09:18 |
Je dois pouvoir faire le taxi aussi, ma soeur m'a promis que si elle me laissait pas la voiture, elle ferait le taxi avec :P Si quelqu'un peut me lister, les personnes à prendre en charge parce que là avec mon angine, je vais pas trouver le courage de savoir qui je dois récupérer :D *cuve son angine virale pour se séparer du virus au plus vite, enfin au moins avant le moot et si possible l'assemblée générale tolkiendil histoire de pas refiler à tout le monde* |
|
Zelphalya
le 22-10-2007 à 17:22 |
Air France annonce un préavis de grève du 25 au 29 octobre. Je prends mon avion le 30... Je croise les doigts pour ne pas être une victime de la grève :( |
|
Elwe
le 22-10-2007 à 19:17 |
@ Bertrand : :o( @ Isengar : merci des infos! @ Zelph & les aéros : je vais prendre des infos à ma source Air-France ;o) E. |
|
Silmo
le 22-10-2007 à 19:45 |
Oh, sacreblotte! Je suis aussi sur un vol Air France :-((( , mais le 31/10, arrivée à 08h55 au Nice's International Airport (terminal 2, Lionel, vol AF7700,... normalement) Julien, que tes impériaux augures nous soient favorables :-(. Silmo PS: je ne résiste pas... La Présidence a confirmé ce matin la nomination d'un certain B. Laporte comme secrétaire d'Etat au terminus des prétentieux (cf. Raoul Volfony). Comme quoi, on ne devrait jamais quitter Gaillac (citation approximative, d'après Fernand Naudin). |
|
Laegalad
le 22-10-2007 à 21:29 |
Tiens, puisque c'est ici qu'on pourra avoir l'info : personne n'a d'aversion particulière pour le choux, du genre choux-fleur ou choux vert frisé -- les meilleurs à mon sens ;) ? Parce que si une dizaine de participants déclare avoir horreur de ça, pire que de la betterave, ça évitera à Silmo et Vallis d'avoir à s'en charger pour les courses ;) |
|
Kendra
le 22-10-2007 à 21:38 |
Osanwë... J'allais poser la même question ;o) Personnellement, le chou-fleur... ça me laisse froide. Le pire, c'est que bien préparé, je le mange avec plaisir. Mais j'en fais jamais... souvenir d'une assiette de chou-fleur où j'ai découvert un perce-oreille. Donc, j'en mange, oui. |
|
Elwe
le 22-10-2007 à 23:37 |
Je demanderai également pour Tar Palantir & toi :o) Pour le chou... tant que ce n'est pas en choucroute, ca va :P |
|
Kendra
le 23-10-2007 à 10:59 |
J'adoooore la choucroute. Par contre, ce week end, j'ai appris comment on la faisait eh ben, mazette, je croyais pas que c'était juste une fermentation, je croyais que l'acidité était due à l'ajout de... je sais pas, de vin blanc, de vinaigre, ou que sais-je. Ben du coup, je crois que je me risquerai pas à en faire moi-même, ça a l'air délicat. Une fermentation ratée, ça peut être lourd de conséquences. M'sieurs-dames, un point sur la confiture : Y a-t-il d'autres personnes qui ont envie de montrer fièrement leur génie confiturier ? |
|
Silmo
le 23-10-2007 à 12:53 |
Rien contre le chou cru ou cuit, ni contre aucune variété de chou. Chez le chou vert ou frisé, j'apprécie particulièrement la capacité de ce légume à absorber des quantités déraisonnables de beurre tant qu'on en rajoute... :-) Silmo PS: Sur l'article de la betterave, je m'étonne qu'on ne me rétorque pas ceci (donc je me le rétorque myself ;-)):
Pauvre Astérix !!! |
|
Medonnen Eldandil
le 24-10-2007 à 16:54 |
Pour ma part, le gout du choux-fleur (particulierement à la creme) doit etre ce qui se rapproche le plus des rares denrées comestibles que l'on pourrait trouver au Mordor. Mis à part ce plat spécifique, je suis passablement neutre pour le reste, à savoir que je ne devrai pas en mourir. ^^ Benounet |
|
Kendra
le 24-10-2007 à 20:07 |
Et Jérôme m'a fait un mail où il me dit qu'il aime pas le chou. Je le comprends, le chou, ça a un goût qui est fort. Et Jérôme n'aime pas non plus les épinards... c'est un peu sa betterave à lui. Il y a des gens qui aimes pas les poireaux non plus ? Parce qu'à défaut d'épinards, dans la tarte, un bon poireau fondu dans une poële... hummmm |
|
Elwe
le 26-10-2007 à 20:21 |
Bon, d'apres mes dernières informations (mon Père vient de decoller avec quelques heures de retard mais équipage au complet pour Beijing ^^), ca devrait être bon pour tous ceux qui décollent à partir de mardi, voir même lundi matin. On devrait passer entre les gouttes. E. |
|
Yyr
le 26-10-2007 à 20:55 |
Zelphalya a dit : Je suis pour ma part sensé arriver à 8H32 à la gare de Mouans Sartoux jeudi matin - mais ce n'est pas un problème s'il n'y a personne pour me véhiculer ; je crois savoir que le site est accessible à quelques minutes de marche, non ?Si quelqu'un peut me lister, les personnes à prendre en charge parce que là avec mon angine, je vais pas trouver le courage de savoir qui je dois récupérer :D |
|
Laegalad
le 27-10-2007 à 08:45 |
Kendra-elven-fair, Dodie, Dragon et moi arriverons à 11h21 le jeudi matin, mais idem, si c'est juste à côté, on peut marcher un peu. Surtout après tout plein d'heures de train, ça nous dégourdira les pattes ;) Puis, l'accueil à l'arrivée, c'est Julien qui est censé le faire, et comme il se défile... :p Oh lalalala, c'est dans 5 jours !!! :D S. -- just before going... |
|
Vallis
le 27-10-2007 à 09:41 |
Effectivement le site n'est pas très loin à pieds, environ 10-15 min. Une fois sorti de la gare il faut descendre la grande rue (direction gauche en étant dos à la gare), on passe devant un massif de grands bambous (c'est surement des Dendrocalamus mais ça ne vous avance pas à grand chose ce commentaire ;)), on arrive ensuite à un carrefour avec un McDonald. Il faut prendre la route de droite. Royal Park est du côté gauche de la route, il a un panneau Citea à l'entrée. Si vous arrivez au rond point c'est que vous êtes trop loin ;) Yyr comme je te l'ai dit par mail je ne serai pas encore là à ton arrivé. L'acceuil de Royal Park est ouverte à partir de 8h tu pourra récupérer une villa si tu veux te poser Pour la fournée de 11h20 je devrais être de retour du deuxième voyage Nice/Mougins (un pour amener les personnes et un pour les provisions ;)). Pour les différents équipages motorisés est-ce que vous avez une idée approximative de votre arrivé ? Une fois sur place il faudra m'appeler pour que je vous ouvre le portail. Coté méteo pensez a prendre quelques vêtement chaud la température a baissé et il fait assez froid le matin et le soir à Mougins (enfin tout est relatif c'est pas le Nord non plus ;)). Pensez également à un vêtement de pluie même si pour l'instant mes invocations au dieu des jardiniers ne marchent pas bien (sauf hier où on a enfin eu un peu de pluie) il finira bien par pleuvoir un jour.
|
|
Vallis
le 27-10-2007 à 09:41 |
Effectivement le site n'est pas très loin à pieds, environ 10-15 min. Une fois sorti de la gare il faut descendre la grande rue (direction gauche en étant dos à la gare), on passe devant un massif de grands bambous (c'est surement des Dendrocalamus mais ça ne vous avance pas à grand chose ce commentaire ;)), on arrive ensuite à un carrefour avec un McDonald. Il faut prendre la route de droite. Royal Park est du côté gauche de la route, il a un panneau Citea à l'entrée. Si vous arrivez au rond point c'est que vous êtes trop loin ;) Yyr comme je te l'ai dit par mail je ne serai pas encore là à ton arrivé. L'accueil de Royal Park est ouverte à partir de 8h tu pourra récupérer une villa si tu veux te poser Pour la fournée de 11h20 je devrais être de retour du deuxième voyage Nice/Mougins (un pour amener les personnes et un pour les provisions ;)). Pour les différents équipages motorisés est-ce que vous avez une idée approximative de votre arrivé ? Une fois sur place il faudra m'appeler pour que je vous ouvre le portail. Coté météo pensez a prendre quelques vêtement chaud la température a baissé et il fait assez froid le matin et le soir à Mougins (enfin tout est relatif c'est pas le Nord non plus ;)). Pensez également à un vêtement de pluie même si pour l'instant mes invocations au dieu des jardiniers ne marchent pas bien (sauf hier où on a enfin eu un peu de pluie) il finira bien par pleuvoir un jour.
|
|
Elwe
le 29-10-2007 à 09:07 |
Petite question 4 all : l'e-mail actuel de Lionel est-il bien celui de son profil? Merci d'avance :) E. |
|
Laegalad
le 29-10-2007 à 10:01 |
@ l'Empereur à la Cigogne : tout à fait, cariño, je viens de vérifier avec les mails de préparatif, c'est ça. Mais peut-être que son espace de stockage sur serveur est plein, si ça te rebondis à la figure ? S. -- Rendez-moi ma couette ! |
|
Kendra
le 29-10-2007 à 10:33 |
Lionel, Silmo, Stephe, je ne sais pas si nous avons bouclé la liste de courses alimentaires. Souhaitez-vous qu'on fasse un point ? |
|
Silmo
le 29-10-2007 à 10:56 |
Kendra suggère : Souhaitez-vous qu'on fasse un point ? Volontiers, et pas seulement pour la provision de denrées alimentaires car nous avons, je crois, oublié de marquer sur la liste quelques accessoires d'une autre sorte que notre condition humaine rend nécessaires, comme les mouchoirs pour s'essuyer le nez ou les mandibules et surtout ceux pour le derrière..., ainsi que d'autres outils qui eux aussi nous différencient de l'animal, tels que couverts et gobelets, sauf si les chalets en sont dotés. J'ajouterai divers indispensables en cuisine: alu?, papier sulfurisé?, produit vaisselle! éponges!.... Silmo PS: parmi les merveilles de l'évolution, j'abandonne avec regret le projet d'emporter mon robot, trop volumineux et moins indispensable. |
|
Laegalad
le 29-10-2007 à 11:30 |
Un point serait une bonne idée, effectivement... on fini par s'y perdre entre nos mails :D Mais on repasse peut-être par des mails, plutôt que d'embêter tout le monde ? S. - bientôt bientôt bientôt !!! |
|
Elwe
le 29-10-2007 à 11:56 |
Merci pour la confirmation Steph' :-) J'avais une petite demande rapide & urgente à lui faire :) E. |
|
Anardaiel
le 29-10-2007 à 12:31 |
Steph', la proposition pour mercredi soir tient toujours? Si je viens, c'est pas de très bonne heure, parce que j'arrive à Lyon à 18h30, et il faudra que je repasse chez moi, histoire de préparer mes affaires et de ne pas me trimballer mon énooooooorme valise de retour à Lyon jusque Mougins. J'sais d'ailleurs pas si je vais réussir à prendre du champagne... |
|
Laegalad
le 29-10-2007 à 13:15 |
Le seul souci sera le couchage du coup... j'ai de quoi faire dormir 3 personnes, à moins que tu n'ai un matelas gonflable ou autre du même accabit (je n'ai qu'une très fine mousse pas confortable du tout, en rab'). Mais sinon c'est avec plaisir :) S. |
|
Anardaiel
le 29-10-2007 à 13:24 |
J'ai un matelas mais je vais pas le trimballer! A force de voyage, je suis devenue paresseuse sur ce que je peux transporter! SI c'est plus simple, je passe la nuit chez moi, c'est pas un souci! Je vous retrouverai de bonne heure le lendemain! Et désolée pour l'aparté! |
|
Silmo
le 30-10-2007 à 11:50 |
Chouette. Mougins, c'est demain. Mougins, c'est demain. Mougins, c'est demain. Le ciel s'est enfin dégagé. Merci à Julien de s'être renseigné pour connaître l'état des nues. Curieux que notre dernier Empereur à nous laisse son popa à lui s'envoler vers les terres de l'Empire du Milieu qui, sans rapport avec la Terre du même nom, sont plutôt hostiles à l'impérialisme en général mais peut-être pas à la famille d'Elwe en particulier... :-). A tout bientôt... Silmo |
|
Zelphalya
le 30-10-2007 à 13:48 |
Je prends mon train dans quelques heures J'ai pas fini mes affaires (arg) J'ai la tête dans le pâté suite à mon WE mouvementé (cf le sujet sur Andresy par Isengar, et encore ça comprend pas mon programme du samedi :P) J'ai pas trop envie de donner mon numéro de téléphone portable sur le Net en public :P, j'ai fermé mon ordi avec mes mails, donc si y'a besoin de me joindre, demandez mon numéro à Julien ou Anardaiel, il est trouvable sur le forum des adhérents du dragon vert (sujet annuaire) :D J'avoue que j'ai vachement de mal à suivre la discussion, j'ai l'impression qu'il me manque des morceaux :( Enfin bref, à bientôt :) |
|
Kendra
le 30-10-2007 à 13:48 |
Yip Yip ! je me joins à l'enthousiasme de Silmo. Je vais essayer de subtiliser quelques badges APF afin de les détourner à un usage... fluffy, dirons-nous, de façon à ce que je puisse en distribuer quelques-uns au moot. L'ouvrage à base de feuilles dont j'ai parlé dans un mail d'hier achève de sécher. Je l'ai verni hier. (^_^) Plus qu'à boucler le sac et à cuire le pudding. Pour demain soir, vu que c'est veillée de Samhain (de Toussaint, pour ceusses qui préfèrent), je vais voir si je peux négocier une bouteille d'hydromel, afin de trinquer chez Laegalad. Fêter Samhain sans libations, ce n'est pas très digne ! Sinon, anecdote bretonne, les âmes défuntes qui se promènent sur leur ancien lieu de vie (votre grand-papa dans la cuisine, par exemple) apprécient qu'on ne balaie pas la maison après le coucher du soleil : vous risqueriez de balayer vos ancêtres, et de les jeter au-dehors avec la poussière. Par ailleurs, ils apprécient aussi qu'on laisse à manger pour eux sur la table du dîner, ou sur le pas de votre porte, pour les âmes qui se promènent dehors. En général, on laissait une pile de crêpes, un pot de cidre ou de lait ribot. Pour le pas de porte, on laissait des pommes. Pour faire passer une âme récalcitrante dans l'autre monde, le curé devait d'abord réussir à l'attraper (le plus souvent en lui passant son étole au cou), puis il mettait l'âme dans un chien noir. Le chien était mené aux fondrières des Monts d'Arrée, où on l'y noyait. Il assurait le passage de l'âme de l'autre côté. Par ailleurs, il fallait bien se garder de faire un voeu de pèlerinage sans l'accomplir : tout pèlerinage non accompli de son vivant doit se faire après la mort. Mais le mort ne peut avancer chaque année que d'une longueur de cercueil (forcément, ça prend du temps, du coup) sauf si un passant bienveillant réussit à parler à l'âme et décide de se charger lui-même du pèlerinage, au nom de l'âme. Une fois le pèlerinage effectué, l'âme est libre de s'en aller tranquilement. Or donc, pensez-y, en plus des chrysanthèmes, vous pouvez laisser une petite bouteille de blanc ou un gâteau sur la tombe du grand-papy, ça fait toujours plaisir. |
|
Laegalad
le 31-10-2007 à 09:19 |
Mougins c'est demain, Mougins c'est demain, Mougins c'est demain ! Et le mini-moot préparatif au moot cosy, c'est ce soir ! Impatiente, moi ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan... S. -- mode * j'ai pas envie de bosser * |
|
Laegalad
le 31-10-2007 à 09:28 |
Et d'après la météo, il devrait faire soleil, entre 10°C le matin et 21°C l'après-midi... mais avec du vent. Vallis, si tu as des indications plus précises, en tant que Jardinier :) S. -- cool, quitter la froidure lyonnaise pour la douceur azuréenne :) |
|
Kendra
le 31-10-2007 à 09:48 |
Eh bien... c'est un échec critique. Mon sac est bondé, et il doit bien peser dans les 6-7 kg. J'ai un bon kg de pudding, 1,2kg de confiture, un demi-litre d'hydromel, de lourds livres (dont une brique nommée Harry Potter). Heureusement, je laisse derrième moi la plus grande partie du poids de mon sac : le retour sera léger. Lyon, c'est ce soir, Mougins, c'est demain ! |
|
Elwe
le 31-10-2007 à 10:21 |
Héhé, pour Benounet et moi c'est aussi début de moot ce soir ^^ Direction Les Alpes pour la 1ere partie du trajet... Je sais pas ce qu'on va manger, mais j'ai espoir d'un bon miam-miam :P Pour ce qui est du chargement, on est pas tres chargé. ... Et puis Titine le porte pour nous! ^^ Enfin, en ce qui concerne Harry, c'est la catastrophe! E. |
|
Anardaiel
le 31-10-2007 à 10:31 |
Bah moi je préfère pas penser au poids de ma valise qui regagne Lyon! Heureusement, ce soir, je prépare un sac beaucoup plus léger pour demain! (c'est demain! c'est demain!) Quoique dans le sac en question il y aura 2 bouteilles de champagne rosé, ce qui fait quelque chose comme déjà 3kg! Moi non plus j'ai pas envie de travailler... pourtant, malgré le truc théorique qui s'appelle les vacances, j'ai plein de boulot |
|
Medonnen Eldandil
le 31-10-2007 à 11:56 |
20 minutes plus tot que moi Elwe, t'es meilleur pour le coup. Comme prévu, je n'ai rien avalé depuis hier soir en prévision du repas de ce soir. Un mot sur Harry et t'auras le droit de digérer au sens propre l'intégralité de l'oeuvre. Heure H-4. MOOT POWAAAA Benounet |
|
Kendra
le 31-10-2007 à 13:25 |
Ben Harry Potter, je l'ai déjà lu, en fait (en anglais, dès sa sortie). Là, je relis toute la série dans l'ordre. |
|
Saivh
le 01-11-2007 à 11:29 |
En attendant, et en regrettant de ne pas pouvoir etre avec vous (travail oblige), je vous souhaite un bon moot, une Bonne Toussaint et un Super Samhain (hier & aujourd'hui). Gros bisous a tous, S./M. |
|
Isabelle Morgil
le 01-11-2007 à 16:45 |
Bon moot à tous en tout cas ! Je vous souhaite du beau temps, ici (Blois) fait trop beau ! Bon enfin vous verrez peut-être ce message en fin de moot, à priori vous allez pas passer votre temps sur la Toile... ^^ |
|
ISENGAR
le 02-11-2007 à 07:50 |
Un petit coucou du bureau où je passe en coup de vent avant de me jeter dans le train... A ce soir... I. I want to moot ! |
|
Sylvae
le 02-11-2007 à 18:11 |
Grosses bises à tous ! Je pense à vous, veinards ! Argghhh !!!!!! |
|
Laegalad
le 04-11-2007 à 19:28 |
Serais-je donc la première à poster ici un message de fin de moot ? Hoy ! Et bien, comme tout moot, il fut bon. Très bon. Très très bon, de ces moments de Faërie qui restent comme des Estel dans une vie, entre pure faerie, enchantement, (fous)-rires (inextingibles), Amitié, plaisir, Cuisine de Maître Queue que n'aurait pas renié Rider ni Alf -- un bavarois à la crême de marrons, par exemple -- discutions jusqu'à point d'heure (surtout la dernière nuit, blanche), découvertes gastronomiques -- la socca -- promenades -- LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!! Madre, depuis le temps que je n'avais pas été à la mer, j'ai fais des pieds et des mains pour qu'on y retourne, et me suis d'ailleurs allègrement trempé les pieds :) Et puis les étangs (à quasi-sec) et le vieux village de Mougins en pleine soirée (d'aucun Nain regretta une promenade dans la montagne caillouteuse, mais nous étions partis un peu trop tard pour y arriver avant la nuit)... Et comme à chaque fin de moot, la déchirure de voir les gens partir un par un, puis de laisser le reste sur le quai... Et l'élan d'amitié grandiose qui élève l'âme comme une lame de fond, et qui, si elle accentue le chagrin -- jusqu'aux larmes, je l'avoue --, fait voir le monde beaucoup plus Etoilé. L'envie de crier à tout le monde "Je vous aaaaaaaime !" En dehors de ces souvenirs pour le moment épars et en vrac -- seules deux ont tenu la nuit blanche jusqu'au bout, Zelphalya et moi, talonnées de très près par Rebeca la Belle et la Princesse Béatrice, d'un peu moins près par Tilkalin-Vif-Argent et Isengar-le-Magnifique, et de beaucoup plus loin par Dragon-Saquet et Elwë-Singollo ; de ce fait, j'ai les neurones un peu ralentis -- j'ai ramené : un pot de confiture d'orange amères par la maman de Vallis, un flacon entamé de rhum pour la cuisine (non, pas pour le boire... le jus de pomme de douze ans d'âge était meilleur ;)), des écorces de pamplemousse confites (Silmo, tu es un chef !), deux clémentines et quelques coquillages, un ou deux galets, trois ou quatres bouts de verre polis... Merci, merci Vallis, merci Aline, tout d'abord, pour ce moot cosy à souhait (même des lave-vaisselle !), merci, merci, merci à tous, d'être ce que vous êtes, les gens les plus formidables qui soient. Stéphanie -- * |
|
Anardaiel
le 04-11-2007 à 19:33 |
Et voilà… le clan des 5 compagnons s’est séparé à la gare de Lyon Part Dieu et me voilà de retour chez moi. Mon premier geste en rentrant est d’allumer l’ordinateur pour avoir l’impression de me rapprocher de vous, en venant me promener en ces lieux. Je n’avais pas mooter depuis Paimpol, pour des raisons diverses, et renouer avec cette joyeuse tradition jrrvfienne fut un véritable bonheur ! Même le marrissement post moot dont je suis victime n’est finalement que peu de chose à côté du plaisir de tous vous (re)voir. Merci tout d’abord à Vallis pour nous avoir organiser ce moot – classé 3 étoiles au guide Michelin – et à la discrète Aline. Et puis merci à vous tous pour avoir apporter votre grain de bonne humeur et de gentillesse au soleil de Mougins ! Par qui commencer… Laegalad pour les airs de flûte et le dernier au revoir, Kendra pour la fluffitude, Dragon pour les Munchkins et le papotage du retour, Yyr pour la jolie promenade au milieu des Premiers Nés, Maître Isengar pour les petites histoires pleines de rire (avec ou sans double niveau de lecture), Bastien pour les 2 temps, Tar Palantir pour le bavarois à la crème de marron et pirouette cacahuète, Béa pour sa douce présence au retour, Rebeca pour son adorable gentillesse, Tit Lionel pour son énergie débordante et les playmobils chevaliers, Gurth pour les lectures de BD à voix haute, les Giligili pour leur bonne humeur et leurs joyeuses fausses piques, Tilkalin pour les jeux de nains, Silmo pour sa batterie de cuisine magique et sa dévotion aux fourneaux, Zelph pour les discussions DV et la chambrée, Medonnen pour la joyeuse et discrète compagnie, et Elwe-en-pélerinage-sur-ses-terres pour la visite commentée de la côte et les ronds points (et les parties de Munchkin !) Et tout le reste bien sûr… C’était trop bien !!!! |
|
Anardaiel
le 04-11-2007 à 19:37 |
Pas loin Steph ;) On devait rédiger en même temps! |
|
Laegalad
le 04-11-2007 à 19:45 |
Probab' :D Je ne te dis pas à tout de suite sur msn, il a l'air de foirer, et la fatigue me rattrape au grand galop... Une douche pour noyer mon chagrin, un grignottage, et au lit ! L'avantage d'être à 10 min du boulot est que je vais pouvoir faire une grasse mat' jusqu'à 8h... Vous me manquiez à peine partis, mais c'est de pire en pire !! |
|
ISENGAR
le 04-11-2007 à 22:25 |
Blast it ! Je n'ose y croire... c'est déjà fini ! J'entre dans la phase tremblements de machoire et bavements avec airs idiots du marrissement post-moot... et vous ? hein ? quoi ? je suis le seul à avoir ces symptomes particuliers?? I. |
|
Elwe
le 04-11-2007 à 22:34 |
Benounet & moi sommes de retour en Alsace... Elle a été deserté par les Cigognes mais pas par le Marrissement post-moot, hélas trop bien connu :-) Je posterai un message plus important afin de remercier tout le monde, mais de suite Vallis & Aline pour leur organisation dans ma région... Dodo au plus vite pour recuperer de ses longues heures de route. Julien - Elwë |
|
Geliriel
le 04-11-2007 à 22:36 |
Et voilà. On m'en a souvent parlé et c'est le live... La fin du Moot et le spleen qui s'en suit. Il y a tant et tant de choses à dire qu'il est un peu tard pour toutes les énumérer. Ce sera donc un grand merci pour l'accueil, les retrouvailles et les papotages. Bonne nuit à tous. Béa. |
|
ISENGAR
le 04-11-2007 à 22:39 |
"l'accueil, les retrouvailles à Mougins" Non, Gurth, non Gili-Gili... il n'y a pas de double niveau de lecture ! Heu... finalement, je vais peut-être quand même sortir... |
|
Medonnen Eldandil
le 04-11-2007 à 22:59 |
J'étais entrain de rédiger en commençant par "Eh bien à moi la 3e marche du podium des commentaires post moot." J'ai eu la bonne idée de vérifier si entre temps je ne m'étais pas fait griller... voilà quoi. Que rajouter après les messages de ces 3 charmantes demoiselles et de ces 2 non moins charmants empereur elfe et maître Hobbit. Benounet |
|
Dragon Sacquet
le 05-11-2007 à 12:24 |
Retour de moot, presque six heures après avoir laché Dodie-les-yeux-verts et Whistle-&-pipe-stéph' à la Part-Dieu, et une heureuse surprise allège mon marrissement aigu: INTERNET REMARCHE! Adonc, merci Lionel et Aline pour l'accueil, et tout le monde pour ces quatre jours de plaisir intense. C'était trop court, je veux vous revoiiiiiiir! P. |
|
ISENGAR
le 05-11-2007 à 06:56 |
Benounet, cette remarque sur Monsieur Noon n'appelle aucun commentaire particulier de ma part. Cependant, force est de signaler afin que les éléments transversaux du contexte soient fongiblements remis à la probable place exacte qu'ils sont potentiellement destinés à occuper, force est de constater donc - puisque les hasards de la vie ont donné une postérité malheureuse et grandement surestimée à ce personnage - qu'il vaut mieux rendre à César ce qui appartient à César, et qu'en conséquence de quoi, l'orthographe exacte du nom de ce personnage se doit d'être signalée ici : Noon s'écrit en fait Nunn... I. :o) |
|
rebeca
le 05-11-2007 à 15:43 |
Ben voilà, à notre tour pour les mercis :)) Quand je pense avoir accueilli Grand Lionel à Coo sans eau chaude et avec une nourriture trop exotique, je sais plus où me mettre ^^ Merci à Lionel et Aline, ainsi qu'à leur trop chouette griffon doré pour ce moot merveilleux!! (moi: "alors, Lio, quel était le meilleur moment du moot pour toi?" Pti Lio: "le chien!";)) Merci à la bonne humeur apportée par tout le monde, même si la joie de JR a presque fait s'étouffer Guillaume ;) Un merci tout particulier à Pascal et Vinnie sans qui nous n'aurions pu être là et qui nous ont accueillis cette nuite, prolongeant ainsi de quelques heures ce moot magique! J'espère qu'ils vont vite vite récupérer le ternette... Merci à François pour mon initiation à l'art de la cuisine et les moments partagés... Pti Lionel a demandé si on pouvait recevoir une tarte au pommes de toi tous les jours! Mes photos sont déjà toutes sur l'ordi, ce coup-ci c'est pas à cause de moi qu'elles sont pas encore disponibles, c'est geekwu qu'a l'air malade! Dès que Bastien me donne le feu vert vous pourrez les voir! (Moi je veux voir les photos de Zelph', absolument!!! ;))
|
|
Laegalad
le 05-11-2007 à 16:06 |
Rebeca : :D T'es adorable :) Quant aux photos de Zelph', je les ai vu, moi : c'est 15 fois les mêmes, les gens étant à des degrés divers d'hilaritude :) Ma réputation est foutue ! (qui a dit "Quelle réputation ?" Il rentre ! Ne croyez rien de ce que Rebeca dira, le nombre de cadavres de bière à ses pieds prouvera assez le biaisement de son jugement :D :D :D). S. -- faut que j'arrête d'y repenser, je redeviens hilare derrière mon écran, les collègues vont trouver ça bizarre... :D |
| Haut de page | |
|
Section « Espace libre »
Fuseau « Un moot azuréen » | |
|
|
|
|
Toute page présente sur ce site est © JRRVF et de leurs auteurs respectifs
Remerciements - Droits d'auteurs - Compteurs JRRVF, version de la maquette graphique conçue en juillet 2004, avec l'aide talentueuse de Nicolas Avgitidis. |