JRRVF Page principale
Forum Forum - page principale Aller à la section
Membres Inscription Votre profil Recensement
Fuseaux Moteurs de recherche Les derniers fuseaux Archives
Section « A propos des traductions »
Fuseau « Never give up »
Atteindre la fin du fuseau
Never give up
- Les messages -
ptitsuisse
Click Here to See the Profile for ptitsuisse   Cliquer ici pour écrire à ptitsuisse  

le 30-06-2012
à 20:34

Bonsoir à toutes et tous,

Voila, je vous explique. J'aimerai bien me faire un tatouage avec la phrase "never give up" en elfique.
Cela fait deus semaines que je cherche.

J'aimerai savoir si Heberger image, est juste ?

Je vous serai très reconnaissant.

Benjamin

Laegalad
Voir le profil de Laegalad   Cliquer ici pour écrire à Laegalad  

le 01-07-2012
à 20:09

... Never surrender !

(désolée... C'était trop tentant ^^)

Je ne crois pas que tu aies utilisé le mode anglais (celui que Tolkien utilisait pour transcrire l'anglais en tengwar) - je ne saurais dire si ton résultat est correct dans l'absolu, mais il me semble qu'en mode anglais, les voyelles sont portées par les consonnes - ce qui n'est qu'à moitié le cas dans ta transcription ?

(Je met beaucoup de conditionnel parce que je ne suis pas personnellement experte en tengwar :) )

Yyr
Voir le profil de Yyr   Cliquer ici pour écrire à Yyr  

le 01-07-2012
à 20:54

Les tengwar ci-dessus ont été obtenus à partir du mode « clavier » — en tapant « never give up » dans un traitement de texte, en sélectionnant la phrase, et en lui appliquant, toujours à partir du traitement de texte, la fonte elfique :).

Je rappelle que cette section, en dépit de son titre, n'est pas un service de traduction-transcription ... mais la section dédiée à la Traduction des œuvres tolkiéniennes.

La section des Langues Inventées sera la moins mal adaptée à ce genre de demande (sans oublier la f.a.q.).

Haut de page

Section « A propos des traductions »
Fuseau « Never give up »

Aller à la section