|
Section « Hors du Légendaire » Fuseau « Mister Bliss » |
| Atteindre la fin du fuseau | |
|
Mister Bliss
- Les messages - |
|
|
ISENGAR le 27-11-2007 à 08:31 |
Je suis tombé sur cette amusante petite animation qui a reprit d'authentiques dessins de Tolkien destinés à accompagner le conte Mister Bliss, un petit récit écrit quelques temps avant la publication du Hobbit.... Je vous laisse apprécier la musique d'accompagnement. Attention, ce n'est pas du Howard Shore... Mister Bliss I. |
|
ISENGAR
le 27-11-2007 à 08:36 |
D'ailleurs, qui a déjà eu l'occasion de lire ce conte ? Pour ma part, j'avoue ne le connaître que par la Biographie de Carpenter et par le recueil Tolkien, Artiste et Illustrateur, d'Hammond et Scull. I. |
|
Tilkalin
le 27-11-2007 à 10:26 |
Marrant la coïncidence... :-) A l'occasion du 25ème anniversaire de la première édition de Mr Bliss, HarperCollins Publishers sort une édition révisée et illustrée des dessins de Tolkien. |
|
Yyr
le 28-11-2007 à 09:12 |
Isengar a dit : Pas mieux cher Isengar. L'extrait de l'animation me plaît beaucoup :)Pour ma part, j'avoue ne le connaître que par la Biographie de Carpenter et par le recueil Tolkien, Artiste et Illustrateur, d'Hammond et Scull. & grand merci pour le lien Maître Til' |
|
Druss
le 06-12-2007 à 18:29 |
Le texte existe-t-il en francais? |
|
Laegalad
le 07-12-2007 à 10:17 |
Bienvenue, Druss :) A ma connaissance, Mr Bliss n'existe qu'en anglais... et il n'y a pas de traduction française prévue pour le moment, si j'en crois le site de Vincent Ferré et celui des éditeurs Chritian Bourgois. |
|
Druss
le 10-12-2007 à 17:59 |
Bon eh bien merci pour l'information. |
|
vincent
le 11-01-2008 à 23:57 |
ce serait bien que Christian Bourgois Editeur publie ce texte, non ? amicalement, |
|
ISENGAR
le 14-01-2008 à 08:01 |
Oh oui, ce serait bien :o) Y'aurait-il quelque chose de prévu ? |
|
sosryko
le 14-01-2008 à 13:14 |
Ce serait trèèès bien ;-) |
| Haut de page | |
|
Section « Hors du Légendaire »
Fuseau « Mister Bliss » | |
|
|
|
|
Toute page présente sur ce site est © JRRVF et de leurs auteurs respectifs
Remerciements - Droits d'auteurs - Compteurs JRRVF, version de la maquette graphique conçue en juillet 2004, avec l'aide talentueuse de Nicolas Avgitidis. |