|
|
| Atteindre la fin du fuseau | |
| Auteur | Sujet: Traduction de HoME |
| Langastaldo |
Bonjour à tous, Après avoir longuement parcouru ce forum, je ne puis qu'applaudir sur la qualité et l'intéret de l'ensemble des interventions qui y figurent. J'aimerais maintemant vous demander une précision. Je viens de redévover l'ensemble des écrits de Tolkien traduits en français et suis très frustré de ne pas pouvoir aller plus loin. J'ai essayé d'aborder les HoME, mais mon anglais est vraiment trop laborieux pour apprécier pleinement cette lecture. Quelqu'un saurais t'il si une traduction de cette somme serais enfin prévue (je compte sur l'effet du film pour booster les éditeurs) De toute façon, je ne puis que vous remercier de faire vivre ainsi l'oeuvre JRRT. A bientôt |
| Roac |
Bienvenue sur ce forum, Langastaldo. En espérant te lire souvent (Cédric@Trademark ;-)). Pour répondre à ta question, il n'y a aucune informations récentes laissant entendre qu'une traduction des HoME serait entreprise prochainement par CBourgois. Cette éditeur se contentant depuis un moment de gérer le fonds existant déjà traduit, on risque de rester dans l'expectative un cetain temps, voire un temps certain. Roac, futur lecteur en vo. |
| Thorondor |
Le livre des contes perdus est à l'heure actuelle la seule traduction de HoME, constituant les tomes 1 et 2. J'en profite pour signaler que devrait sortir courant janvier la version compilée de ces tomes aux éditions Bourgois pour 137,75 F. Pour ceux qui ne l'ont pas encore ça vaut le coup d'attendre puisque les 2 tomes séparés se vendent 170 F l'unité. Les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer. Thorondor. |
| Langastaldo |
Merci à Roac et à Thorondor pour ces précisions, je vais donc attendre la fin janvier pour m'offrir la compil des deux premiers tomes. A bientôt |
| Rinon |
N'empêche que j'm'en fout d'la compil'. Les LCP je les ai déjà. Ce que je veux (et je pense ne pas être le seul) ce sont les autres. |
| Edouard |
Apprendre l'anglais peut-être... ? EJK |
| Eruvike |
La version compacte du LCP, disponible depuis aujourd'hui ou hier, a le mérite d'avoir vu ses références internes complétées (le tome II notamment avait des "blancs" importants), et les réf au Sil et CLI ont été harmonisées avec l'éd compacte. |
| Mandos |
Le dernier des HoME es paru il a deja plus de 10 ans et il faudrait que les editeurs decident de se motiver pour les traduire car ces doivent manquer a plus d'un je pensent. Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une editions récentes en anglais (on en est bien reduit a ca) pour que je puisse enfin les lire. Mandos. |
| Cirdan |
Il n'a certainement pas plus de 10 ans. "The people of Middle Earth" (vol.12) est paru en 1996. Ca faitdonc 6 ans, et ne t'attends pas pour autant à ce qu'il soit traduit avant 2058. |
| Ys |
... c'est long... :( Mais on attendra... :) |
![]() |