![]() |
|
Anniversaires - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Divers (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Espace libre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Sujet : Anniversaires (/showthread.php?tid=17) |
Anniversaires - sosryko - 18/01/2018 Bon anniversaire à toi, Isengar ! (Mince, j'ai eu un moment de doute avec cette vidéo ;-))
S. Anniversaires - ISENGAR - 18/01/2018 Merci à tous les deux
Sosryko, tu as raison, j'aurais du intégrer celle-là pour moins d’ambiguïté
I. Anniversaires - Cédric - 13/04/2018 Et une remontée de fuseau pour un jour particulier : bon anniversaire Elendil ! ;-) Anniversaires - Elendil - 13/04/2018 Merci à toi, Cédric. Au plaisir de te croiser de visu à l'occasion, même si je crains que ce ne soit pas pour cette année, vu la date du moot... E. Anniversaires - ISENGAR - 03/01/2019 C'est l'anniversaire de JRR Tolkien, aujourd'hui. I. Anniversaires - Cédric - 03/01/2019 ISENGAR a écrit :
Il est encore un peut tôt, mais j'y penserai tout à l'heure Anniversaires - ISENGAR - 22/11/2019 Il est encore temps de souhaiter un bon anniversaire à Christopher Tolkien ! I. Anniversaires - Yyr - 22/11/2019 C'est très juste pour moi : joyeux anniversaire C. Tolkien — a laita sé ! Anniversaires - ISENGAR - 03/01/2020 C'est aujourd'hui l'anniversaire de JRR Tolkien... et je découvre que c'est aussi celui de la jeune Greta :p Bon anniversaire, donc ! I. Anniversaires - Yyr - 03/01/2020 Je lève mon latte machiatto à sa mémoire ;) Anniversaires - Cédric - 17/01/2020 Oyé oyé,
C'est aujourd'hui l'anniversaire de notre illustre hobbit, j'ai nommé Isengar. Puisse les poils de tes pieds pousser encore longtemps, drus et vigoureux !
Bonne journée à tou(te)s ! Anniversaires - Yyr - 17/01/2020 Tu as raison Cédric,
Ce sont des jours de deuil mais pas entièrement tristes.
Yyr Anniversaires - ISENGAR - 03/01/2021 Comme chaque année, c'est aujourd'hui l'anniversaire de la naissance de Tolkien - et de Greta Thunberg (qui fête ses 18 ans) mais aussi d'André Franquin (qui aurait eu 97 ans). A cette occasion, je vous propose un petit article sur JRRVF, qui reste dans le thème de l'anniversaire du jour : Bank House, la maison natale de Tolkien. J'en ai profité pour mettre à jour la page principale du site, qui méritait un petit rafraîchissement depuis le mois d'octobre. Bonne lecture et bon dimanche ! I. Anniversaires - Silmo - 03/01/2021 Merci Isengar de penser à André Franquin Prophète en son temps (idées noires) prémonitoire ce dessinateur...
Pour info sur les circonstances de cette planche (60ème idée noire) et d'autres dessinateurs y ont songé: Silmo
ps : et aussi le 3 janvier naissance de Sergio Leone. Arte en a fait un très beau documentaire bien illustré, peut-être encore à télécharger (en le voyant, j'ai songé à un ami nain, à Blondin et Tuco. https://www.arte.tv/fr/videos/070794-000-A/sergio-leone-une-amerique-de-legende/ Anniversaires - Cédric - 04/01/2021 Merci beaucoup J-R ! ;-) Anniversaires - Yyr - 04/01/2021 Superbe Isengar !! Un grand merci, encore et toujours. Anniversaires - ISENGAR - 05/01/2021 Merci à vous pour ces retours Silmo a écrit :
Pour une planche de Franquin qui colle à l'actualité, il y a aussi celle-ci I. Anniversaires - Silmo - 05/01/2021 excellent maitre Took. Très bien vu (elle va être diffusée) et bonne année non éternuée à toute la famille. Du coup, j'ajoute une image qui plaira aux Goscinnyens et Uderziens : https://pbs.twimg.com/media/ETyEbMzXsAk2UZ8?format=jpg&name=small puis une video virale ... https://www.youtube.com/watch?v=ohOVUYw2XmE Anniversaires - ISENGAR - 03/01/2022 Il ouvrit les yeux et leva la tête à leur entrée. - Tiens, tiens ! dit-il. Vous voilà revenus ? Et c'est demain mon anniversaire. Que vous êtes donc malins ! Savez-vous que je vais avoir cent vingt-neuf ans ! Et dans un an, si je suis encore en vie, j’égalerai le Vieux Touque. J'aimerais bien le surpasser, mais on verra. [...] Le Seigneur des Anneaux, VI-6 "nombreuses séparations" Cirdan, dans un fuseau voisin, a écrit :
En effet, en ce 3 janvier, c'est chose faite : nous fêtons virtuellement le 130ème anniversaire de Tolkien I. Anniversaires - ISENGAR - 02/06/2022 Une petite remontée de fuseau pour souhaiter un bon anniversaire à sa majesté la reine Elisabeth II, dont on fête aujourd'hui le "Jubilé de Platine" (70 ans de règne). Lorsqu’elle a accédé au trône, en février 1952, elle avait 25 ans. Et le Seigneur des Anneaux était encore un gros manuscrit dans les cartons du bureau de JRRT au 99 Holywell Street à Oxford.
Dans sa jeunesse, Tolkien avait connu le jubilé de diamant (60 ans de règne) de la reine Victoria. C'était en 1897, il avait 5 ans.
Bonne journée et God Save the Queen I. Anniversaires - Silmo - 02/06/2022 souvenir sympa. merci Anniversaires - ISENGAR - 03/01/2023 Et voilà ! I. Anniversaires - Yyr - 03/01/2023 I sit beside the fire and think [...] Anniversaires - Silmo - 25/02/2023 Bon anniversaire de naissance Jérôme Anniversaires - ISENGAR - 25/02/2023 Oh oui ! Bon anniversaire ! ? I. Anniversaires - sosryko - 25/02/2023 Heureusement que Silmo veille : bon anniversaire Jérôme ! :) Anniversaires - Yyr - 25/02/2023 Merci beaucoup chers amis :)
Silmo est imbattable ;) Anniversaires - Cédric - 27/02/2023 Yyr a écrit :
Carrément ! Anniversaires - Yyr - 27/02/2023 Merci Maître :) Anniversaires - Elendil - 27/02/2023 Pas le dernier : je me joins tout aussi tardivement au concert pour souhaiter à Jérôme un bon anniversaire. E. Anniversaires - Yyr - 27/02/2023 Merci Damien :) Anniversaires - ISENGAR - 16/05/2023 N'est-ce pas aujourd'hui l'anniversaire de notre bon Silmo ?
Bon anniversaire, cher ami ! Geliriel et Isengar Anniversaires - sosryko - 16/05/2023 Très bon anniversaire à toi, Silmo :) Merci à Isengar pour sa veille amicale ! Sosryko Anniversaires - Hyarion - 16/05/2023 Bon anniversaire, François. :-) Amicalement, B. Anniversaires - Silmo - 17/05/2023 Merci chers amis :8 Anniversaires - ISENGAR - 03/01/2024 Tous les prétextes sont bons pour boire un coup !
Levons notre verre pour le 132ème anniversaire de J.R.R. Tolkien I. Anniversaires - Cédric - 17/01/2024 Mon petit doigt me dit que ce serait l'anniversaire de notre Isengar national. Anniversaires - Yyr - 17/01/2024
Bon anniversaire Isengar :) Anniversaires - ISENGAR - 17/01/2024 Merci bien, nobles compagnons I. Anniversaires - sosryko - 17/01/2024 Ouf, je n'arrive pas en retard : bon & joyeux anniversaire cher Isengar ! Anniversaires - Hyarion - 17/01/2024 Bon anniversaire, mon cher JR. Bien amicalement, B. Anniversaires - ISENGAR - 17/01/2024 Merci à tous les deux I. Anniversaires - Eva - 17/01/2024 Joyeux anniversaire Isengar ! Et bon festin ! Anniversaires - ISENGAR - 18/01/2024 Bonsoir Eva, merci Anniversaires - Hyarion - 20/04/2024 Avec une petite semaine de retard, bon anniversaire à Elendil... :-) ... et bienvenu au club. ^^' Amicalement, B. Anniversaires - Elendil - 20/04/2024 Merci. En plus, avec les enfants, j'ai l'impression que les années comptent quadruples… E. Anniversaires - Yyr - 20/04/2024 Hyvää syntymäpäivää Elendil :) — ce doit être long à dire en entique ;) Anniversaires - Cédric - 20/04/2024 Bon anniversaire Elendil ! C. Anniversaires - Yyr - 28/04/2024 Bon anniversaire Sosryko :) Anniversaires - Hyarion - 28/04/2024 Joyeux anniversaire à Sosryko. Puisse sa sieste, en ce dimanche, être aussi agréable que mémorable. ^^ Amicalement, B. Anniversaires - sosryko - 28/04/2024 Merci les amis :) S. Anniversaires - ISENGAR - 29/04/2024 Hello ! I Anniversaires - sosryko - 30/04/2024 Anniversaires - Yyr - 30/04/2024 Superbe :) Anniversaires - Elendil - 30/04/2024 Avec encore plus de retard, bon anniversaire Sosryko. (J'espère qu'on me pardonnera mon silence de ces derniers temps, mais tout mon temps libre est consacré à terminer une indexation, travail long et fastidieux -- Sosryko en sait quelque chose --, que je dois impérativement finir avant la fin de la semaine. Nous devons être à 950 entrées environ, et il me reste 20 pages à traiter...) E. Anniversaires - Cédric - 30/04/2024 Et je serai le dernier de cordée pour te souhaiter un bon anniversaire Sosryko ! Désolé également pour mon silence, mais je suis en vacances et je crains de m'être plus reposé qu'avoir été productif ! Mais retour demain, je vais pouvoir reprendre doucement les affaires !
A très vite ! Anniversaires - sosryko - 30/04/2024 Anniversaires - Cédric - 01/05/2024 Je reste étonné de voir qu'il y a toujours une illustration "Snoopiesque" fort à propos pour toutes les occasions/situations Anniversaires - Silmo - 01/05/2024 Il en reste encore un suspendu à la corde ;-) Bon anniversaire Sosryko Anniversaires - Yyr - 04/05/2024 Cédric a écrit :
En effet. La philosophie n'est pas l'art, mais elle a avec l'art de profondes affinités. Qu’est-ce que l’artiste ? C’est un homme qui voit mieux que les autres, car il regarde la réalité nue et sans voiles. Voir avec des yeux de peintre, c’est voir mieux que le commun des mortels. Lorsque nous regardons un objet, d’habitude, nous ne le voyons pas ; parce que ce que nous voyons, ce sont des conventions interposées entre l’objet et nous ; ce que nous voyons, ce sont des signes conventionnels qui nous permettent de reconnaître l’objet et de le distinguer pratiquement d’un autre, pour la commodité de la vie. Mais celui qui mettra le feu à toutes ces conventions, celui qui méprisera l’usage pratique et les commodités de la vie et s’efforcera de voir directement la réalité même, sans rien interposer entre elle et lui, celui-là sera un artiste. Mais ce sera aussi un philosophe, avec cette différence que la philosophie s'adresse moins aux objets extérieurs qu'à la vie intérieure de l'âme ! Bergson, Conférence de Madrid sur l’âme humaine, 1916
On pourrait presque lire mot à mot Tolkien dans Faërie Anniversaires - sosryko - 04/05/2024 Silmo a écrit :
Merci Silmo :) Anniversaires - ISENGAR - 29/07/2024 Bon anniversaire à La Communauté de l'Anneau, qui fête aujourd'hui ses 70 ans ! Bonne journée ! I. Anniversaires - Cédric - 30/07/2024 Merci Isengar pour ce rappel important et l'article sur le site. C. Anniversaires - ISENGAR - 22/09/2024 ISENGAR a écrit :
En attendant, bon anniversaire à Bilbo et Frodo et bon Hobbit Day à tous ! Et bon concert à Moraldandil avec le Choeur de la Trinité (aujourd'hui 16h dans l'église de Bû (28) ) I. Anniversaires - ISENGAR - 03/01/2025 C'est aujourd'hui que J.R.R. Tolkien aurait eu pile 133 ans. Bonne journée ! I. Anniversaires - Yyr - 28/04/2025 Joyeux Anniversaire Sosryko :)
En référence à une certaine conférence ... Anniversaires - ISENGAR - 28/04/2025 Bon anniversaire I. Anniversaires - Beruthiel - 28/04/2025 Bon anniversaire ! Anniversaires - Hyarion - 29/04/2025 Bon anniversaire, Sosryko... avec un peu de retard. ^^' (Et bravo à Yyr, en effet : son illustration semble particulièrement adéquate... ;-) ...) Amicalement, B. Anniversaires - sosryko - 29/04/2025 Ben voilà, on s'absente un jour du forum, et voilàtipas qu'on en profite pour faire des surprises émouvantes à faire rougir :) Anniversaires - Silmo - 29/04/2025 Bon anniversaire Sosryko et belle illustration :-) |