![]() |
|
Fragmet d'histoire - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : L'Œuvre - Etudes & réflexions (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Tolkien et la Littérature (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Fragmet d'histoire (/showthread.php?tid=1560) |
Fragmet d'histoire - Elu Thingol - 28/07/2000 A la demande du Webmestre qui a jugé mon fragment trop court pour etre publié dans "Ecrivains", je me fais une joie (!) de le publier ici. Je vous préviens, puristes s'abstenir, c du délire... le voilou : Fragments d’Histoire Par Elu Thingol
« Mon fils, toi qui lis ceci, sache que cette lettre est une de mes dernières paroles. Je suis éreintée à présent, et je sens venir l’heure de mon trépas. Dans ce coffre auquel je joins ma lettre se trouve un rare objet que ton grand père a forgé lui-même, et qui je l’espère, perdurera jusqu’à la fin d’Arda. Cette pièce est d’une grande valeur et possède des propriétés magiques qui lui furent conférées par Melian la Douce. Mais il faut que tu connaisse son histoire, car elle fait partie de la tradition de notre famille. Il y a longtemps, avant même que Beren ne pénétra en Doriath, mon Père et ma Mère aimaient à se promener dans la Forêt très souvent. Ils parcouraient les étendues boisées de leur Royaume main dans la main et s’enivraient du parfum de toutes choses. Un de ces jours de promenade, ils s’étaient arrêtés dans une clairière pour y prendre quelque repos quand soudain apparut un jeune cerf galopant à toute allure, pressé de retrouver sa compagne. Il arriva donc, courant comme le vent, dans la même clairière où le couple était assis, et, frôlant mon Père de ses bois naissants, arracha à son habit les parties les plus essentielles à sa pudeur. Mes parents restèrent pétrifiés pendant quelques instants, et ils ne revinrent à eux-mêmes qu’une fois le bruit de la course du cerf disparus. Ils se considérèrent encore quelques instants, jusqu’à ce qu’une fraîche brise ne se lève. Alors, mon père ressentit le besoin de se couvrir qui se faisait pressant, tout en songeant à un moyen d’éviter qu’une telle mésaventure se reproduise. Les charmes et enchantements de son épouse leur permirent de rentrer à Menegroth sans être aperçus, mais cette sécurité ne suffit pas au Seigneur de Doriath. Il se mit donc à songer constamment au meilleur moyen de protéger son intimité le plus sûrement possible. Car sans cesse lui revenait l’image de ce cerf élancé manquant de peu de lui envoyer une andropause prématurée. Et il se disait souvent que s’il avait été au cœur d’une bataille, ce manque de précaution lui aurait coûté la vie. * * * * * * Et ainsi se termine la dernière lettre de la belle Luthien Tinuviel, qui appose son nom en bas de la page. On dit que longtemps après Elrond en prit possession, puis qu’il le légua au Roi Elessar, et qu’ainsi il a traversé les ages pour arriver jusqu’à un jeune homme de la ville de Cannes en France... Moi. * * * * * * * * © 2000-07-21 Eric Garet. Fragmet d'histoire - Fangorn - 28/07/2000 On me reproche souvent mes blagues à deux balles, mais là tu bats des records, Elu... ;-)) Reste qu'il est vrai que c'est trop court, car tu ne racontes pas les péripéties de ce slip de la Maison Dior ;-)) Enfin, je suis ravi que tu sois entré en sa possession pour protéger les deux joyaux d'Arda les plus précieux à tes yeux... ;-)) Fragmet d'histoire - Elu Thingol - 28/07/2000 Pour tout vous dire, ce fragment est né d'une discussion sur ICQ avec Loki et d'une blague de ce dernier, qui m'a ensuite dit pour plaisanter "tu devrais en faire un fragment" et j'ai relevé le défi. Alors bon, c pas fait pour etre une super histoire, hein vous avez compris... Le problème quand j'écris des fragments c que je suis pas assez libre... mais un jour (peut etre avant 2020... je touche du bois) je réussirais à finir mon roman, et là ça devrait etre mieux, mais en attendant... |