![]() |
|
'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : L'Œuvre - Etudes & réflexions (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Tolkien et la Littérature (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre (/showthread.php?tid=1730) |
'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Sieglinde - 04/01/2005 J'ai cherche sur le moteur de recherche, et je n'ai rien trouve (ca n'arrete pas en ce moment!), alors je vous pose la question. Merci! Claire 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Vinyamar - 05/01/2005 C'est balot ! Ce que tu cherches était deux messages sous le post que tu viens de créer : avec une interview de l'auteur lui-même venu parler de son livre. 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Vinyamar - 05/01/2005 Euuuh, j'ai pas du lire la bonne question.... y'a pas de bouton effacer... 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Sieglinde - 05/01/2005 :-) Effectivement je ne parlais pas de Tolkien Le Chant du Monde de Charles Ridoux, mais de Le Royaume de Tolkien: Vision des Terres-du-Milieu de J.R.R. Tolkien qui n'est pas du tout le meme livre... Hypothese: serait-ce une traduction d'un des tomes des HoME dont je n'ai pas entendu parler? Claire 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Melilot - 05/01/2005 Sieglinde, il s'agit d'un bouquin d'illustrations de plusieurs peintres et dessinateurs, tant sur le SdA que sur Bilbo ou le Silm. Très beau, mais guère de texte. :-) 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Sieglinde - 05/01/2005 Merci pour la reponse! Claire 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Iluvatar - 06/01/2005 Claire, voilà ce que j'ai pu trouver après quelques recherches : Le Royaume de Tolkien: Vision des Terres-du-Milieu s'intitule en anglais Realms of Tolkien: Images of Middle-earth. Cette version anglaise peut visiblement être obtenue sous 1 à 2 jours ouvrés sur le site d'Amazon.fr. le Monde de Tolkien s'intitule en anglais tout simplement Tolkien's World. Tu trouveras sa fiche descriptive (très incomplète) sur le site Amazon.fr une fois encore, mais l'édition semble épuisée.
'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - ISENGAR - 06/01/2005 En fait, tous les textes du Royaume de Tolkien sont de Tolkien himself, puisque ce sont des extraits des passages illustrés par les différentes oeuvres. Il fait suite à un premier livre appelé le Monde de Tolkien (Comics USA, 1992) qui était construit sur le même modèle, mais qui suivait la chronologie du récit, contrairement au Royaume où ces extraits se suivent de façon aléatoire. Deux très beaux livres. Et le monde délicieux de Tom Bombadil y avait encore droit de cité... I. 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Sieglinde - 06/01/2005 J'embete encore, mais...je n'ai pas trouve d'equivalent anglais de ce livre (et il y en a 2 en plus?). Ou alors j'ai tres mal cherche, ce qui est fort possible. Merci encore pour votre precieux savoir! Claire 'Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu' le livre - Sieglinde - 06/01/2005 Un grand merci a tous! J'avais essaye de trouver ce livre sur le recensement que faisait la Tolkien Society et je ne l'avais pas vu (comme quoi je suis vraiment myope!). Il semble donc qu'ils n'aient pas tout recenser. Merci pour tous les renseignements! Claire |