![]() |
|
Je me présente .... - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Divers (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Espace libre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Sujet : Je me présente .... (/showthread.php?tid=181) |
Je me présente .... - Sam Wise 57 - 10/12/2013 Un petit post rapide pour me présenter, dire (un peu) mes motivations concernant ma présence ici et encore un tas de petits trucs futiles !
Je m'appelle Pascal, j'ai 56 ans, je suis un admirateur (j'allais écrire "fan" mais ce mot est par trop galvaudé !) de Tolkien que je connais depuis mon adolescence (c'était il y a longtemps donc ....) . Pour la suite, je complèterai plus tard .... Sam Je me présente .... - Laegalad - 10/12/2013 Bienvenue chez nous, Sam ! Bonne exploration, tu verras, le smial a été refait à neuf et on a ouvert quelques nouveaux gardes-manger ^.^ Je me présente .... - Cédric - 11/12/2013 Bienvenue à toi Sam, puissions-nous te lire souvent.
Et oui, je veux bien voir ce que tu arrives à faire des figures. Les peindre est tout un art, je suis curieux
Je me présente .... - Sam Wise 57 - 11/12/2013 Merci de votre accueil ! Laegalad a écrit :
.... elle est où l'auberge ?? :p
je vais poster des photos, alors.... :8 Pour continuer ma présentation:
A part peindre des figurines, (et accessoirement écrire une histoire avec des illustrations réalisées avec les figurines que je peins: "The Lost New World"),
J'ai eu connaissance de JRRVF (va d'ailleurs falloir qu'on m'explique ces énigmatiques initiales) par un ami blogger en réponse à un de mes commentaires sur le "film" The Hobbit" où je disais une fois de plus ma colère et mon aversion pour cette clownerie
J'ai parcouru rapidement le forum, ce que j'en ai vu c'est qu'il est plutôt situé dans le "Haut Niveau", très pointu et au-dessus de mes connaissances sur l’œuvre de Tolkien. Sinon, dans la vraie vie je suis enseignant, je suis marié, j'ai 2 enfants de 10 et 15 ans. je suis aussi Chef d'un groupe de jeunes scouts ("Louveteaux et Jeannettes") de 8 à 10 ans.
Ben voilà, je crois que j'ai fait le tour! N'hésitez à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre! Sam Je me présente .... - ISENGAR - 11/12/2013 Bienvenue à toi, Sam Wise 57
Merci pour les liens. I. Je me présente .... - Zelphalya - 11/12/2013 Bienvenue ici Samwise !
On a déjà dû discuter sur les Archives Je me présente .... - jean - 11/12/2013 Bienvenue, c'est un plaisir d'accueillir un nouvel arrivant. Ne sois pas timide, oui le niveau de JRRVF (soit pour ta question JRR en Version Française il y a 12 ans les publications sur Tolkien en langue française étaient quasi inexistantes ce qui explique le besoin de l'époque de préciser la langue du forum) est pointu mais nous le sommes devenus avec le temps et en partie grâces aux échanges sur ce site. Alors n'hésite pas à nous solliciter, nous serons ravis de partager avec toi Je me présente .... - Sam Wise 57 - 12/12/2013 Merci à vous de votre accueil ! :lol:
Je ferai de mon mieux pour rester dans les clous: je ne pense que je puisse vous apporter beaucoup mais je veux bien apprendre ! A propos de figurines, juste une petite photo qui me semble appropriée à une présentation telle que la mienne:
pour info : ce sont des figurines de la marque MITHRIL, une des 2 seules qui aient les licences "Tolkien" (la deuxième étant Games Workshop ) Plomb (alliage) et peinture acrylique. voilà voilà ... :8 Je me présente .... - Yyr - 19/12/2013 La peinture est remarquable. Bravo ! J'aime bien aussi les figurines ; par contre il y a un problème d'échelle, non ? Bill est un peu petit ou Sam un peu grand :) Je me présente .... - Cédric - 19/12/2013 Pour avoir fait un peu de modélisme, la problématique est bien souvent la peinture en effet, avec toutes les techniques de "dry-brushing" . Je me présente .... - Sam Wise 57 - 20/12/2013 Merci Yyr et Cédric ! :8 Cédric a écrit :
en fait très peu de "brushing" ici, plutôt des éclaircissements et de l'ombrage à partir d'une couleur de base . J'en posterai d'autres, en particulier une pièce unique qui est mon trésor le plus précieux ... Je me présente .... - Sam Wise 57 - 20/12/2013 Yyr a écrit :
.... désolé pas lu cette partie !
Pour Sam et les Hobbits en général, pour les figurines MITHRIL en tout cas, l'échelle me semble correcte si l'on compare à un homme, un elfe et un nain.
vous aurez reconnu : Le Maitre de Lacville, Radagast, Galadriel, Béorn, le Grand Gobelin, Gandalf, Bilbo, Gollum, Thranduil, Bard et Thorin, Elrond. Je me présente .... - ISENGAR - 20/12/2013 Elrond et Thranduil sont blonds... ce sont eux les intrus I. Je me présente .... - Sam Wise 57 - 20/12/2013 ISENGAR a écrit :
bon ok considérons que c'est une bonne réponse !
Gagné quoi ? Je me présente .... - Pellucidar - 20/12/2013 Woaw ! Joli travail, bravo ! Tu as même rajouté une corde à l'arc de Bard ?!? :o En tant qu'ancien rôliste, j'ai toujours moi aussi aimé les figurines. Lorsque j'étais étudiant, une bonne partie de mon argent de poche y était d'ailleurs consacrée : j'ai une caisse dans mon grenier avec mon ancien matos de JDR et qui contient pas moins de 300 figurines, la plupart peintes par moi-même (pas aussi bien que toi, malheureusement) et qui datent des années 1988 à 1993. Il y a un peu toutes les marques : Citadel, Mithril, Grenadier, et j'en oublie... Fantasy only.
Pour le jeu de l'intrus je dirai le Grand Gobelin, qui ne porte pas bien son nom, me semble-t-il... ? Je me présente .... - Silmo - 20/12/2013 Pour l'intrus, j'aurais dit Beorn... Il ressemble à une version réduite de la statue colossale de Vercingétorix par Millet sur le site d'Alesia ?!?! :-)
Quant aux poneys, c'est pas la taille qui compte ! Silmo Je me présente .... - ISENGAR - 20/12/2013 Silmo, tout ça c'est poney blanc et blanc poney... Je me présente .... - Sam Wise 57 - 22/12/2013 Merci !!
@Pellucidar: je rajoute toujours des cordes aux arcs !
Enigme: le Gand Gobelin, là il est assis sur son trône : @Silmo: ce n'est pas Beorn. effectivement il eusse pu être plus grand (et aussi plus velu... ) mais il a déjà une bonne taille!
Je pense qu'avec vos avis éclairés, la question du Poney est réglée ! Je me présente .... - ISENGAR - 22/12/2013 Je ne sais pas, je n'ai pas lu ce roman... ]
I. Je me présente .... - Sam Wise 57 - 22/12/2013 Bravo Isengar !!! Tu as gagné, outre mon admiration, ce qui n'est pas si mal, un point bonus pour la prochaine énigme ! :p |