![]() |
|
le film qui va sortir mefait peur - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Les Adaptations et créations (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : le film qui va sortir mefait peur (/showthread.php?tid=1926) |
le film qui va sortir mefait peur - franck - 22/08/2001
Bilbon@voila.fr le film qui va sortir mefait peur - TB - 23/08/2001 On en est tous là...! Du moins, pour les plus lucides...! :)) le film qui va sortir mefait peur - Cédric - 23/08/2001 Salut Franck, Bienvenu parmi nous sur ce Forum.
le film qui va sortir mefait peur - Vinyamar - 24/08/2001 Je viens de terminer une relecture du T3. Que de beauté, mais que de beauté ! Je me disais que cela n'était pas du toput dans les habitudes d'une film. Sait-on si le film parlera du retour à la Comté, du nettoyage, de la poussée des arbres, de la maladie de Frodon et du départ si émouvant des Elfes, de Gandalf et de Frodon. le film qui va sortir mefait peur - Semprini - 24/08/2001 Ah mais je ne dénonce rien moi Vinyamar, je ne fais qu'attirer l'attention. ;-) PJ a laissé entendre que le nettoyage de la Comté sera dans le film (mais "sous une autre forme"), tout comme les havres gris, mais aussi que l'on pourrait voir la scène de la mort d'Aragorn dans l'appendice A. On sait aussi que la scène du mariage d'Aragorn et Arwen sera grandiose, ce qui confirme ma dénonc...euh... mon 'attirage' d'attention. :) le film qui va sortir mefait peur - eithel nui doron - 24/08/2001 finalement, si j'ai bien compris, le film de P.Jackson n'aura plus grand chose à voir avec le roman de Tolkien: plus de Tom Bombadil, plus de barrow-Downs, Glorfindel passé aux oubliettes au profit d'Arwen, princesse guerrière (tiens...on aura tout vu: elle dont la participation active à la guerre contre Sauron est de coudre une bannière! ), Saroumane empalé à Orthanc et les orcs naissant dans des cocons ( comme dans Warhammer: Games Workshop serait-il producteur du film? ) et courant aux murs et aux plafonds ( Tolkien revisité par Aliens?). A quand Frodon tuant Sauron en combat singulier au sommet de Barad-Dûr? ça, se serait un fin digne d'un pur produit hollywoodien!!! Bref, vous m'aurez compris, je n'attends pas grand chose de ce film. Le pire, c'est que j'irais le voir quand même, ne serait-ce que pour pouvoir le descendre en flammes. Ah, le plaisir de critiquer un navet hollywoodien vaut bien 50F... Eithel nui doron ( très déçu par la nature humaine, surtout s'il s'agit d'humains d'Hollywood! ) le film qui va sortir mefait peur - Elenillor - 24/08/2001 Semprini >On sait aussi que la scène du mariage d'Aragorn et Arwen sera grandiose Alors là il y a de quoi s'insurger ! Le fait que Tolkien expédie ce fameux mariage en une seule ligne est à mon avis significatif et aurait dû être pris en considération. E. le film qui va sortir mefait peur - Earwen - 25/08/2001 Allez, juste quelques lignes en défense du film ;) Je ne vois d'un mauvais oeil une majeure présence d'Arwen dans les films, enfin, tant qu'on ne la voit pas brandir son épée aux dépends de ces malheureux orques déjà assez éprouvés par les reste des mortels. Si leur mariage résumé en une seule ligne est assez significatif, il faut aussi remarquer que toute une partie des appendices leur est consacré. Ce que je veut dire par là, c'est que leur histoire est toute aussi importante pour la compréhension du rôle d'Arwen dans le livre. Tolkien a écrit cette histoire à part car elle gênait à la structure générale du récit, mais Peter Jackson a voulu l'inclure dans ses films. Dans ce cas, il peut difficilement zapper leur mariage (et une scène pareille, qui allait s'en priver!). Par contre pour la naissance des orques...... c'est impardonable. ;) A. le film qui va sortir mefait peur - Loki - 31/08/2001 Je vais un peu aller dans le sens d'Earwen. Le mariage grandiose d'Arwen et d'Aragorn, ne me choque pas. Après tout, c'est un évènement spécial pour beaucoup. Une sorte de réconciliation avec un passé lointain, la réunion du sang des Edain et des Elfes, la "digestion" et la fin annoncée de la décadence des Numenoréens. Avec ce mariage commence une nouvelle ère : celle des humains, dont la lignée royale portera en elle le sang (et l'essence) d'une Maïa, d'Elfes et d'Edain. C'est aussi un évènement qui marque officiellement le crépuscule des Elfes et leur départ visible des terres du Milieu. Enfin, pour Aragorn, c'est clairement la "récompense" attendu pour sa ténacité et son engagement contre Sauron (;)) le film qui va sortir mefait peur - Semprini - 31/08/2001 Loki, cela a fait un bon moment que les rumeurs sur Arwen en guerrière ont été démenties, par Jackson, les producteurs, les espions et Tyler elle-même. Elle ne sera pas au gouffre de Helm (les scènes ont été coupées au montage). Son seul fait de gloire est de remplacer (hélas) Glorfindel au gué de Bruinen. Et c'est déjà trop... le film qui va sortir mefait peur - Loki - 31/08/2001 Oui... En espérant ne pas voir sortir un LOTR Director's Cut avec ces fameuses scènes coupées au montage. ;p le film qui va sortir mefait peur - Loki - 31/08/2001 Oui... En espérant ne pas voir sortir un LOTR Director's Cut avec ces fameuses scènes coupées au montage. ;p le film qui va sortir mefait peur - Loki - 31/08/2001 Oui... En espérant ne pas voir sortir un LOTR Director's Cut avec ces fameuses scènes coupées au montage. ;p le film qui va sortir mefait peur - Loki - 31/08/2001 Argh !!! le film qui va sortir mefait peur - Blandine - 02/09/2001 Je me demandais; assisteront nous au départ de Gimli et Legolas? Car je n'ai vraiment eu l'impression d'arriver à la fin de l'histoire qu'en lisant ces lignes: le film qui va sortir mefait peur - Semprini - 03/09/2001 Tout juste Edouard, c'est un film hollyoodien. Miramax ne participe absolument pas au financement du film par contre, qui est assuré à 100 % par New Line, filiale d'AOL Time Warner. Les frères Weinstein (dirigeants de Miramax) sont bien crédités comme producteurs exécutifs mais c'est parce qu'ils en avaient fait une condition à la cession des droits qu'ils détenaient. Saul Zaentz possèdait les droits à l'origine, mais lui aussi n'a pas financé un kopeck. le film qui va sortir mefait peur - Vinyamar - 03/09/2001 eithel nui doron-->"Ah, le plaisir de critiquer un navet hollywoodien vaut bien 50F" Je voudrais juste apporter une rectification. On ne pourra pas critiquer ce film comme Hollywoodien, car il est loin de l'être, et ce la fait déjà assez hurler hollywood de voir que ce film au succès annoncé lui échappe, pour ne pas lui rendre cette demi gloire. Donc critiquons ce film, mais soyons clairs! (ce qui est paradoxal avant de l'avoir vu, d'ailleurs :-) ) le film qui va sortir mefait peur - Edouard - 03/09/2001 Si le réalisateur est bien néo-zélandais, le production est 100% "Khôllywûd" (adaptation adunaic ;-) ) = > New Line, Miramax et Saul Zeantz. Qui a la main-mise sur un film? Celui qui tient les cordons de la bourse, je crois bien... Les acteurs sont aussi bien américains, anglais que néo-zélandais. Pas vu le film oui c'est vrai ; mais vu des photos du set, les bandes annoces et les interviews des acteurs et du "Chef". Y a matière à parler et à critiquer. Edouard Kloczko le film qui va sortir mefait peur - eithel nui doron - 03/09/2001 Et puis, pour moi "holywoodien" c'est avant tout une manière particulière de faire du cinéma: mettre des tonnes d'effets spéciaux et de scènes d'action au détriement de la profondeur du film ou du respect d'une oeuvre ( comme c'est parti pour être le cas avec the LOTR ), un manichéisme qui va jusqu'à caricaturer les personnages et surtout les méchants etc. le film qui va sortir mefait peur - Loki - 05/09/2001 Il y aura deux façons de voir le film. En tant que film de genre, il est prometteur. En tant qu'adaptation... le film qui va sortir mefait peur - TB - 05/09/2001 Prometteur...?! Comme D&D...! :) le film qui va sortir mefait peur - Loki - 05/09/2001 Là tu abuses un peu en comparant ce que l'on sait du film (les 20 minutes projetés à Cannes notemment) et D&D, the movie :) D&D est réellement un navet, tant du point de vue du scénar que des acteurs. Jusqu'à Jeremy Iron qui est tellement ridicule que j'en ai encore honte pour lui. Bon, navet n'est peut être pas le mot... Laisse moi chercher une expression qui convient mieux à ce que j'ai en tête... "Caricature poussée à l'extrême" :)) Remarque, j'ai une affection particulière pour certains films de genre (Peplum, fantastiques, science-fiction, heroïc-fantasy et autres :)), que ce soit des navets ou non :) le film qui va sortir mefait peur - Edouard - 05/09/2001 Le pire dans tout ça, si non veut (et je veux ma nièce :-) ) c'est que ce film va "forcément" être le meilleur de sa catégorie, càd comme film de 'genre'. Par ce que des films Héroic-fantasy qui sont bien, fou ya yaï! y en pas des masses... Edouard Kloczko le film qui va sortir mefait peur - Loki - 06/09/2001 D'accord avec toi Edouard. Et nous risquons de voir fleurir plein de films de med-fant qui chercheront à profiter de la synergie créée par le SdA... ça nous promet des scéances de ciné mémorables ;p DW, l'autre ;) le film qui va sortir mefait peur - Necsipaal - 06/09/2001 Qui sait? Que les orcs naissent dans des cocons façon Alien, mouai, on peut se dire que Saruman manipulait les bébés orques éprouvettes avec allégresse, mouai, après tout on peut s'imaginer beaucoup d'évènements anexes à la réalité d'un livre, si c'est le réalisateur de Brain Dead qui a imaginé cela en lisant LOTR, ce n'est pas si étonnant. Mais pourquoi s'attarder sur une vulgaire naisance d'orques (avec effets spéciaux et images racolleuses, en veux-tu en voilà)? J'ai peur d'aller voir un cirque alors qu'il aurait fallu faire un opéra.
le film qui va sortir mefait peur - Edouard - 10/09/2001 Et bien Necsipaal Eldomë a parlé pour moi! Et c'est pour toutes ces raisons que je n'irai PAS voir le film. J'attendrais 5 ou 10 ans... Quand la "folie" sera bien retombée. Quand ces films seront "oubliés" et qu'un cinema de quartier fera une soirée "Tolkien"... Oui, là j'irai les voir avec mes gamins et probablement après j'achterai les CD et en solde en plus. Edouard Kloczko P.S. J'attends plutôt le prochain "Parma Eldalamberon"... :-) le film qui va sortir mefait peur - falton - 14/11/2001 Euh, je prendrais la même chose que Necsipaal, garçon siouplait! :) le film qui va sortir mefait peur - Le Yan - 15/11/2001 Je pense en effet qu'il faut plus s'inquieter sur la portee et l'ame du film que sur son image. John Howe et Alan Lee sont quand meme "conceptual artists et set decorators" du film, et Peter Jackson n'est pas ne de la derniere pluie. Pour ma part, je trouve le casting excellent, et que la presence de 3 acteurs americains parmis les principaux personnages (Wood, Astin, et Mortensen bienqu'il ne soit pas de parents americains) ne rendra pas la production plus hollywoodienne. Decors et panoramas seront aussi, je pense, d'une pure beaute. le film qui va sortir mefait peur - falton - 15/11/2001 Euh Yan? Tous les acteurs n'ont pas lu les livres, désolé. (Non j'aime PAS Liv Tayler!!!) ;) Falton. le film qui va sortir mefait peur - Eol - 15/11/2001 je ne sais pas si elle n'a pas lu les livres, ce qui au final m'étonnerait mais je crois qu'il y aussi une bonne partie du casting qui ne l'avait pas lu..... IAn Mckellen en tête si je ne m'abuse! A part chritopher lee, véritbale fan.......... les autres? le film qui va sortir mefait peur - Semprini - 15/11/2001 C'est Tyler. Les exemples d'acteurs n'ayant pas compris ou aimé leurs rôle et ayant produit malgré tout une grand performance sont nombreux(au hasard, Humphrey Bogart dans Le Grand Sommeil, Harrison Ford dans Blade Runner, etc...). Ce que projette un acteur est plus important que sa compréhension du rôle. Ceci dit, je regrette moi aussi que Liv Tyler ait été choisie pour jouer Arwen. le film qui va sortir mefait peur - Le Yan - 15/11/2001 C'est fou ce qu'on peut etre pointilleux sur ce forum :op le film qui va sortir mefait peur - Rinon - 16/11/2001 Persone n'a vu le film, mais vous êtes pleins à le critiquer. Rinon, qui veux voir avant de juger. le film qui va sortir mefait peur - falton - 16/11/2001 Rinon, Ayant suivi la production du film d'assez près depuis plusieurs mois, je suis un assez critique par rapport à certains choix de Peter Jackson. Je suis aussi franchement ravi par certains côtés de la production. Si j'ai le droit d'exprimer mon positivisme sur ce que j'apprécie, il est aussi normal d'avoir le droit de formuler des complaintes et des interrogations. Falton, critique préfilm :) le film qui va sortir mefait peur - Le Yan - 19/11/2001 Concernant ces satanes cocons, je crois qu'il est dit quelque part (je n'ai pas de copie de LotR sous la main) que Saruman experimentait des croisements entre des orcs et des hommes goblins ou quelque chose comme ca (je sens que je vais me faire massacrer par les puristes (et par les autres) pour mon manque de precision et mon trou de memoire!). Bref, libre au lecteur (dont un est devenu directeur de films) de voir Saruman faire ses experiences a partir de cocons? Ce n'est pas une plus mauvaise idee que de le voir dans un labo sterilise avec des gants, un masque, et des tubes a essais, non? Le Yan le film qui va sortir mefait peur - virginie - 19/11/2001 Je ne te massacrerais pas car je ne me souviens absolument pas de ce passage qui parlerait de Saroumane tentant de croiser orcs et hommes goblins (mais bon, je suis en train de relire le livre car la dernière fois remonte à quelques années). Mais si tolkien parle de cela sans plus de précisions, chacun est en droit de se le représenter de la manière qu'il veut..même avec des cocons! (cela dit, j'avoue que je n'aime pas trop cette idée non plus) le film qui va sortir mefait peur - Denethor - 19/11/2001 Rinon a raison ; Gandalf disait :"les vrais sages ne parlent que de ce qu'ils connaissent". Denethor. |