![]() |
|
les flèches tirées sur Boromir. - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Les Adaptations et créations (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : les flèches tirées sur Boromir. (/showthread.php?tid=2143) |
les flèches tirées sur Boromir. - peregrin took - 02/08/2002 j'ai constaté un fait etrange:dans le film,boromir meut avec seuelement trois ou quatres flèches plantees dans le corps. j'attire votre attention sur le fait que les orcs tirent mal. de plus,c'est une insulte à la vaillance et à la force de boromir que de le faire tuer avec seulement quelques flèches,alors que c'ets un homme hors du commun,bien plus fort que la moyenne de ses concitoyens,et donc beaucoup plus fort,de loin,à la moyenne des humains de chez nous. je n'ai pas pour autant l'envie de creer un club des defenseurs de Boromir. peregrin . les flèches tirées sur Boromir. - Vinchmor - 02/08/2002 Suilad Peregrin, Je parlerai du film et non des livres: les flèches qui terrassèrent Boromir sont au nombre de trois et elles ont été tirées non pas par des orcs, mais par un Uruk. De plus, je fais du tir à l'arc et je t'assure qu'une seule flèche peut tuer n'importe qui. Compare donc la taille d'un fut de flèche avec le calibre d'une balle: c'est beaucoup plus gros; alors avec un fer en forme de lame, tu peux imaginer les dégâts. Historiquement, les chevaliers français pourtant en armures se sont pris de belles branlées par les archers anglais lors de la guerre de Cent ans (Crécy, Azincourt...). Enfin, et pour revenir à Tolkien, pour tuer Ankalagon (pas sûr de l'orthographe) et Smaug, il n'a fallu qu'une seule flèche. Personnellement, j'ai trouvé la mort de Boromir bien rendue. Vinch' les flèches tirées sur Boromir. - stonelas - 02/08/2002 Salut Peregrin, En effet, le film ne respecte pas à la lettre la trilogie de JRRT. Ce n'est pas une nouvelle entre nous ;) les flèches tirées sur Boromir. - stonelas - 02/08/2002 (la suite) Personellement, j'utilise un arc de 40 livres. Je ne tire pas les animaux mais avec des flèches carbones et des lames légères, je devrais pouvoir passer de vie à trépas un cochon sans problème. Pour en revenir à Boromir, je ne mets pas en doute sa grande vaillance mais il me semble "normal" de le voir s'effondrer à la troisième flèche. A sa place, nous aurions déjà trois Dumbos les pattes en l'air ! PJ rend donc, à sa façon, hommage à sa résistance ;-)
les flèches tirées sur Boromir. - Vinchmor - 02/08/2002 Heu, Stonelas, je crois que tu t'es embrouillé dans tes explications: Vinch' les flèches tirées sur Boromir. - stonelas - 03/08/2002 Vinchmor > Heu, Stonelas, je crois que tu t'es embrouillé dans tes explications: Salut Vinchmor, Non, je ne me suis pas embrouillé dans mes explications ;-) Au moyen âge, des longbows de 180 livres ont été fabriqués et, je suppose, utilisés (un véritable exploit, je confirme). Je pense qu'ils constituaient un parc plutôt restreint. Attention aux tendinites (je sais de quoi je parle) si tu en "bave" avec ta tension actuelle ;-) les flèches tirées sur Boromir. - peregrin took - 04/08/2002 un uruk,c'est un orc,desole. mais il faut vous dire quelque chose:on PEUT tuer d'une seule fleche,mais on PEUT s'amuser a tirer une vingtaine de fleches juste pour torturer le type en question. de plus,rien ne nous dit que les arcs orcs soient tres puissants,ni que les orcs visent bien. à mon avis,c'etait aussi pour ne pas faire trop degoutant et trop long que peter jackson a tue boromir avec seulement trois fleches. il se peut aussi que,pour se venger,les orcs aient tire plus de fleches que de mesure sur boromir,ou qu'ils aie paniqué,tirant donc enormement. les flèches tirées sur Boromir. - Mistinguette - 16/08/2002 hello a tous. personnelement je trouve la scene de la mort de boromir trés emouvante. il continu a se battre alors qu'il a plusieurs fleches dans le corps alors j'avoue qu'en regardant la scene je n'ai pas trop pensé a sa credibilité. mais en y reflechissant je pense que boromir a peut être perdu bcp de sang avant qu'aragorn n'arrive ou, comme vous l'avez suggerer, il a peut être deja retiré des fleches. les flèches tirées sur Boromir. - Alfonso - 16/08/2002 C'est une scène de mort Peregrin took, on s'en bat du nombre de flèches que Boromir aurait du recevoir s'il avait voulu tuer dans un dernier effot Lurtz ou d'autres orcs. Pour moi, TROIS flèches gigantesques en pleine poitrine c'est suffisament héroïque (voire même divin) pour rendre hommage à ce personnage. les flèches tirées sur Boromir. - Turin Turambar - 16/08/2002 J'avoue que j'ai bien ri... les flèches tirées sur Boromir. - Diablo - 18/08/2002 Une cotte de mailles c de la crotte de bique pour un archer. C comme ça que les archers anglais ont bousillé les Français, même les chevaliers y passaient!!!! d'un autre point de vue je trouve que résister à trois flèches c suffisament fort!! Si il avait eu une vingt les flèches tirées sur Boromir. - Diablo - 18/08/2002 Une cotte de mailles c de la crotte de bique pour un archer. C comme ça que les archers anglais ont bousillé les Français, même les chevaliers y passaient!!!! d'un autre point de vue je trouve que résister à trois flèches c suffisament fort!! Si il avait eu une vingt les flèches tirées sur Boromir. - Diablo - 18/08/2002 excusez-moi g eu un blem. Donc je disais si il avait eu une vingtaine de flèches plantées dans le corps il aurait ressemblé à un hérisson et c'est trop fort justement. Vila Vila... Diablo les flèches tirées sur Boromir. - stonelas - 18/08/2002 Turin Turambar, En effet, un exposé succinct sur le rapport livre/puissance concernant un arc sur ce forum peut surprendre. Bof, nous ne sommes pas dans la rubrique légendaire et l'archerie a sans doute une petite place sur un forum concernant lsda. Certainement davantage que la consommation d'une 2cv4 équipée d'une boîte de modèle6. Tu en conviendras. Maintenant, il est évident que le prosaïsme de cette "étude" toxophile laisse bien peu de place au merveilleux qui nous concerne. De toute façon, je n'ai que du dacron à défaut de cheveux d'elfes ou de poil d'aisselle d'uruk pour fabriquer mes cordes. Aussi, tout reste possible et imaginable. En ce qui concerne l'essentiel ; à savoir la symbolique de la mort de Boromir ; je crois que tout a été dis ici et ailleurs. S'il le souhaite, Peregrin n'aura aucun mal à trouver des études fort bien réalisées sur ce point. stonelas, l'heureux fripon (ça me plaît bien, je vais le garder en guise de signature. Merci Turin :-)) les flèches tirées sur Boromir. - Diablo - 18/08/2002 C vrai que l'heureux fripon c chouette. Moi je persiste à penser que si j'avais pris autant de flèches que Boromir, j'aurai pas pu continuer à combattre et encore moins à dire à Aragorn que Pippin et Merry se sont fait enlever par des Orcs. (faut dire que moi rien qu'a voir la tête des Orcs je part en courant, alors je prends pas de risques...) les flèches tirées sur Boromir. - Turin Turambar - 22/08/2002 Ravi qu'"heureux fripon" vous plaise ! les flèches tirées sur Boromir. - Elrohir 2 - 22/08/2002 Pipin,je tiens a te dire que l'Uruk qui a tue Boromir etait plus qu'un simple Uruk-Hai. C'etait Lurtz, un capitaine Uruk-Hai, et (dans l'esprit de P.J et des gars de Weta) le superieure d'Ouglouk (c ca son nom?) Donc, c normal qu'il ait tue Boromir avec "seulement" 3 fleches. les flèches tirées sur Boromir. - bilbo2412 - 30/08/2002 salut!! les flèches tirées sur Boromir. - Vinchmor - 30/08/2002 Suilad Bilbo2412... Quelle caverne des goblins? Veux tu parles des Hauts des Galgals? Vinch' PS: je te souhaite la bienvenue sur le forum, puissions nous te lire souvent. les flèches tirées sur Boromir. - bilbo2412 - 30/08/2002 oui je crois que tu as raison !! les flèches tirées sur Boromir. - bilbo2412 - 30/08/2002 salut!! |