![]() |
|
Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Sujet : Salon du Livre 16-21 mars : Rivages (/showthread.php?tid=2654) Pages :
1
2
|
Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 15/03/2001 Salut à tous, cette fois, pour que personne ne rate cet événement palpitant (j'ai vu la déception de Marineva pour samedi dernier) ;-) je me permets de préciser que je serai au Salon du Livre pour des rencontres/ signatures samedi 17 de 14h à 17h
cela dit, au même endroit, il y aura A. Lobo Antunes, Michael Collins et Peter Stamm, qui valent tout de même plus le déplacement ! ;-) Vincent P.S. : l'adresse complète : Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Cédric - 15/03/2001 Je pense pouvoir passer au salon mercredi 21. J'essaierai d'arriver avant 15h ;-) A+ Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 15/03/2001 J'y serai aussi ;-) A samedi ! E. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Cédric - 15/03/2001 Cette adresse là est mieux : Le Salon du Livre (http://www.salondulivreparis.com/).
Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 15/03/2001 Pourquoi est-il écrit que les dédicaces auront lieu à 9h30 ? C'est une erreur je suppose. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Lomion - 15/03/2001 Tu nous fais des passes JRRVF? :) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 16/03/2001 je ne sais pas où tu as vu cet horaire (9h30), mais c'est effectivement une erreur Vincent Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Marineva - 17/03/2001 Bon alors Elenillor, on veut un compte-rendu de ta rencontre avec Vincent, hein. Je pense pouvoir passer aussi mercredi, mais ce sera plutôt vers 12h, parce que j'ai cours à 13h... à moins que... hum hum hum c'est un amphi de psychologie qui est très séchable... non non Sébastien je n'ai rien dit! ;-) Marin' Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 18/03/2001 Un compte-rendu ? Pourquoi pas ! Je suis arrivé au Salon du Livre aux environs de 16h (je dis ça à vue de nez car en fait je n'ai pas de montre). Première constatation : c'est immense. Deuxième étape, localiser le stand des éditions Bourgois. Pas si facile quand on a bien entendu oublié de se munir d'un plan...;-) Moi, m'approchant du stand : "Et Vincent, c'est moi, Elenillor !" (Milles excuses Vincent ;-) Je sais ça ne s'est pas tout a fait passé ainsi, tu avais de puissants motifs, mais il faut bien que je romance et dramatise un peu non ? Sans rancune, reprennons :) Après cette première approche éclair, je me ballade pendant une quinzaine de minute pour finir par revenir au stand C.Bourgois qui semble prendre un malin plaisir à se cacher à ma vue. Vincent est là, et enfin nous pouvons discuter...(et obtenir une petite dédicace ;-p) Merci pour cette belle rencontre Vincent ! Et pour ceux que l'expérience tenterait, je rappelle qu'il y aura une séance de ratrapage mercredi, avec Cédric en guest star ! Elenillor, reporter improvisé ;-) PS : et où étiez-vous donc vous autres ? Je m'attendais à voir quelques compatriotes... Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Marineva - 18/03/2001 Aaaah c'est beau les rencontres au sommet comme ça... snif... Elen', j'en pleurerais presque... Vincent, tout le monde dit le plus grand bien de toi! Je me disais que si par hasard Cédric venait aussi mercredi, pourquoi ne pas prendre le temps de se prendre un café après entre jreuvfnautes? (excusez le néologisme :)) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Cédric - 18/03/2001 Moi, le petit verre me dit bien. Je suis à Paris pour le boulot au matin mais je dois pouvoir m'esquiver vers 12h30 env. Je suis aux environs de la Gare du Nord, je prends donc le métro de là et le temps du transport (si je ne me plante pas ;-), je serai au Salon du Livre.
Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Samsagace - 18/03/2001 tu n'auras qu'à venir en tenant un jambon dans la main. Infaillible pour être reconnu... Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Marineva - 18/03/2001 12h30 Gare du Nord... attends laisse-moi réfléchir... le plus simple de là c'est que tu prennes le RER B jusqu'à Denfert, là tu prends la 6 jusqu'à Pasteur, et là tu prends la 12 jusqu'à Porte de Versailles. Pour le signe de reconnaissance, ne t'inquiète pas, on finit toujours par se reconnaître :)) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Hisweloke - 18/03/2001 Question très bête... Est-ce que l'on peut entrer avec son petit Ferré illustré déjà acheté ? Didier, qui collectionne les otografes. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 19/03/2001 par quoi commencer ?! sinon, Didier, tu peux entrer avec un livre acheté ailleurs, j'imagine. je serais extrêmement heureux de rencontrer d'autres internautes de jrrvf, et d'aller prendre un verre avec tous ceux qui sont sur Paris. à bientôt, Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - greenleaf - 19/03/2001 OUUUUIIIIINNNN!!! Moi j'ai pas le petit Ferré illustré, j'ai pas le grand Vincent nature, j'ai pas la casquette JRRVF, j'ai pas le verre, j'ai pas le jambon... :((( Je suis tout seul et tout triste. greenleaf Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 19/03/2001 Didier : Pas de problème pour entrer avec un exemplaire déjà acheté, je l'ai moi-même fait et tout s'est bien passé. Vincent : ne t'en fait pas, ce fut une joie pour moi ! J'espère pouvoir revenir mercredi, mais c'est incertain... Greenleaf : Alors comme ça, les bons auteurs ne sont pas distribués au Canada ? Tu dois quand même bien pouvoir te débrouiller en import non ? E. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - greenleaf - 19/03/2001 Non, les bons auteurs ne sont pas distribués au Canada! Oh certes, je peux le faire importer, mais même si Vincent a l'air mince et pas si lourd, il coûte cher en frais de port et manutention, et les douanes vont me charger un prix exorbitant. Les éxpéditeurs sont obligées d'inscrire le contenu du colis, et quand les douaniers verront "bon auteur" ils en profiteront pour me taxer à l'excès. Et puis, si j'importe Vincent, il faudra bien que j'importe Marineva, et Cédric! Et leur conjoints respectifs, par extension! Or je n'en ai pas les moyens. greenleaf, le côté humain Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - greenleaf - 19/03/2001 Saminouche, comment on fait le smiley qui lève les yeux au ciel? :) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Samsagace - 19/03/2001 :oP ça c'est pour vincent `-( et ça c'est un borgne qui lève l'oeil au ciel. J'ai pas mieux greenie ;) moi je viendrais bien au salon du livre mais ça me broutte de monter sur la journée (800 bornes a/r qd même!), surtout que je risque fort d'y être ce week-end, si Thingol ne s'est pas encore fait assassiner par les Nains (comprenne qui peut :) ). Et sans parler des cours que je sècherais (quoique c'est un détail secondaire...) Sam, à votre service et à celui de votre famille! Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Lomion - 19/03/2001 T'es pas sympa Greenie!!! On pense à toi tu sais!! Tu n'es pas tout seul!! Et puis tu vas venir te dorer tes petites fesses sur nos plages dans pas longtemps, alors un peu de patience!:) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Cédric - 19/03/2001 Est-ce que l'un(e) d'entre vous transite par la gare du Nord mercredi pour aller au salon ? On pourrait faire la route ensemble ? ;-) Greenleaf, tu devrais ouvrir un site pour trouver un mécène qui te permette de payer tes imports. Ou alors, demande aux membres de ton forum, peut-être qu’un bienfaiteur anonyme t’entendra... ? Lomion, à propos de troupeau, j’espère que personne d’entre nous n’a le fièvre aphteuse, je n’aime ce « principe de précaution » qui veut qu’on abatte le troupeau entier ;-))
Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Earwen - 19/03/2001 Salut Vincent! C'est bien mon frère qui est allé te rendre visite au Salon du Livre. Je l'ai harcelé depuis la semaine dernière pour qu'il y aille. ;) Eärwen, qui va guetter le facteur toute la semaine... Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Necsipaal - 19/03/2001 Comme je l'ai déjà dit à certains cofurumistes lors du mini-raid foireux, "exorciste", je viendrais aussi, mercredi, à 13h00 donc. Necsipaal, qui viendra avec un livre sous la main aussi!:) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Necsipaal - 19/03/2001 Comme je l'ai déjà dit à certains cofurumistes lors du mini-raid foireux, "exorciste", je viendrais aussi, mercredi, à 13h00 donc. Necsipaal, qui viendra avec un livre sous la main aussi!:) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 19/03/2001
Je suis sur le stand Bourgois entre 12h et 15h, je pourrai sans doute m'éclipser un peu vers 15h, pour prendre un café, avant de revenir à mon poste. tout va bien, donc ! sinon, pour répondre à Greenleaf, je suis sûr que Christian Bourgois est distribué au Canada, j'ai eu un échange de mails avec la personne qui supervise cela. ok ? Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Samsagace - 19/03/2001 de rien :) Sam, dégoûté. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - greenleaf - 19/03/2001 Oui, merci Vincent, je vais faire les démarches nécessaires. Mais j'ai peur de devoir changer de libraire: Karine Froment vient d'y être engagée comme préposée, et on ne veut pas la voir, elle, non on ne veut pas, mon tréssssor! Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 21/03/2001 Elenillor : l'adresse du chat de ce soir, 20h30, est fondcombe.net mais je suis toujours d'accord de faire un chat où l'on me le demande, m^me sur les sites peu fréquentables comme jrrvf ;-) Vincent Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 21/03/2001 Je ne suis pas sûr de pouvoir venir ce soir. J'essairai de faire mon possible mais il ne faut pas trop compter sur moi. Par contre je suis ouvert à toute proposition pour une autre date. Et désolé pour cette après-midi, mais je ne peut pas revenir :-((. E. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Cédric - 21/03/2001 Petit message en direct du Salon du Livre (si si ;-). Je viens de voir Vincent, j'espère voir d'autres connaissances ;-)) Cédric. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 21/03/2001 Ce qui m'impressione, c'est que tu ais réussi à trouver un terminal de libre ! Moi j'avais essayé sans succès pendant pas mal de temps, car je voulais aussi essayer de faire le reporter en direct ;-) Y a-t-il beaucoup de monde autour de la star ? E. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Necsipaal - 21/03/2001 Désolée si vous ne m'avez pas vu mais j'ai eu un boulot de dernière minute et vu l'état actuel de mes finances, j'ai sauté sur l'occasion... Necsipaal Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 21/03/2001 on t'a attendue ;-) V Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Marineva - 22/03/2001 Je suis ravie de vous avoir rencontrés, Cédric et Vincent. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Lomion - 22/03/2001 Bizarre, vous avez dit bizarre... Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 24/02/2002
horaires et localisation à préciser Vincent Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Iarwain - 25/02/2002 vincent> Pas de problème pour moi, à condition de fixer un RV (je n'ai pas de préférence quant à l'heure). Iarwain Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Babycakes - 28/02/2002 Ne serait-il pas possible de téléporter ce salon du livre dans le Sud?? Genre Marseille, avec la mer, etc... cet été Et si il y a d'autres Sudistes dans le coin, un peu de soutient, bon sang! B. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 02/03/2002 c'est aux libraires de se bouger ;-) Vincent Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Babycakes - 02/03/2002 Haem! Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 07/03/2002 voilà : la localisation du stand Bourgois : G128 / H129 V Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 08/03/2002 vincent : "j'y serai entre 14h30 et 18h" Pfff... Du vent ! N'y allez pas, il est de mêche avec les organisateurs du salon et cherche juste à se remplir les poches ;-) Blague à part Vincent, es-tu présent de manière "officielle" ou gracieuse ? Emeric Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 09/03/2002 lol >Pfff... Du vent ! N'y allez pas, il est de mêche avec les organisateurs du salon et cherche juste à se remplir les poches ;-) tu m'en veux encore d'avoir eu du mal à me trouver, l'année dernière ? ;-) >Blague à part Vincent, es-tu présent de manière "officielle" ou gracieuse ? Le numéro du stand est G128 / H129. Vincent Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 11/03/2002 ... Emeric ? V Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Toko - 12/03/2002 Bon, le 23 mars je suis sur Paris et dispo ! Seul problème, va falloir que je fasse un choix (crucial) entre Vincent Ferré au Salon du Livre et Edouard Kloczko qui fait une intervention à Bonneuil... Vu que Bonneil c'est en banlieue (et comme je suis un peu flemmard), je pense que je vais passer au salon du livre (j'essaierai de contacter Edouard par ailleurs). @+ Toko Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 12/03/2002 Heureux de voir que tu ne peux pas te passer de moi Vincent ;-) Malheureusement, au vu du calendrier, je crois bien que je ne serai pas sur paris pour le salon :-(( Zut ! Emeric, dépité. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 12/03/2002 je ne veux pas t'influencer, Toko ! mais ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus ;-)) Vincent Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 12/03/2002 et ce sera pour une prochaine fois, Emeric V Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 17/03/2002 >Iarwain : fixer un rendez vous ok. disons vers 16h au stand Bourgois ? je ferai une pause à ce moment là ; on pourra aller prendre un café pour discuter tranquillement, avec toutes les personnes qui seront là. Vincent Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Iarwain - 18/03/2002 Moi, ça me convient tout à fait; de toute façon, je serai au salon en début d'après-midi. Iarwain Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Iarwain - 20/03/2002 Tiens, Vincent, d'après le programme de Télérama, je vois que tu serait présent au Salon les 23 et 24 mars: est-ce une erreur de Télérama ou une intox de la part de l'éditeur? Iarwain Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 24/03/2002 ni l'un ni l'autre ;-) Vincent Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Toko - 25/03/2002 Toutes mes confuses Vincent, je n'ai pu venir au Salon du Livre pour cause de week end en famille... C'étais bien ? En tout cas, j'espère pouvoir te voir une prochaine fois. Namárië ! Toko Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 25/03/2002 un peu... chaotique ;-) V Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Elenillor - 26/03/2002 Demain...Mais c'est aujourd'hui ! Emeric Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Thorondor - 26/03/2002 Tant que vous tenez des gars de chez C. Bourgois sous la main, ne pourriez-vous pas leur demander où en est la traduction de HoME ? Thorondor, dans l'impossibilité de se rendre au Salon. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 07/01/2006 Vincent, ton adresse email ne marche pas. Y a-t-il moyen de te joindre ? Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 09/01/2006 bizarre, Vinyamar amicalement Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 09/01/2006 (Apparemment ton adresse est bonne, c'est qu'elle refuse les envoie d'adresse en "yahoo.fr" (blacklist ??); j'ai utilisé une autre adresse, tu devrais avoir mon mail) J'aurai donc le très grand plaisir de te voir à ce salon. Peux-tu dédicacer un ouvrage dont tu n'es "que" le traducteur ? (il ne faudra pas que je l'oublie) C'est encore pas complètement abouti, mais normalement je présenterai moi aussi un ouvrage à ce salon ;-) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 10/01/2006 oui, Xavier, bien reçu : je viens de répondre à ton mail. tu as ma réponse :-) >Peux-tu dédicacer un ouvrage dont tu n'es "que" le traducteur ? >je présenterai moi aussi un ouvrage à ce salon ;-) amicalement Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 10/01/2006 En fait, j'attend juste une date de parution (qui dépendra aussi des retouches que je ferai faire ou non aux premières épreuves). Sinon, je n'ai pas reçu ton mail. Peux-tu le renvoyer à l'adresse de mon profil (celle que j'ai utilisée n'est qu'un alias, mal configuré semble-t-il). L'idéal serai que je sois au salon le même jour que toi (même si j'y repasserai de totue façon). Peux-tu avoir le(s) jour(s) où tu y seras présent ? Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 10/01/2006 Vincent, je viens de recevoir ton mail à la seconde ! (7 heures pour passer, il y avait des bouchons). Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 12/01/2006 pour le moment, je ne sais pas, Vinyamar. Repose moi cette question une ou deux semaines avant. amicalement Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 12/01/2006 Bin non ! Il faut que je pose mes dates avant le 10 Février. Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 25/02/2006 Ca y est, j'ai reçu mes dates. Sinon j'ai le programme du salon, il y aura plusieurs débats intéressants tout au long de la semaine (dont un sur Harry Potter), et des invités prestigieux (comme à chaque fois je suppose, mais c'est mon premier). Vincent, as-tu tes dates ? Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - vincent - 26/02/2006 non, pas encore. mais je peux te dire que je suis à Arras le 16 et le 17 pour un colloque sur la Fantasy dont il a dû être question ici (?) ; le 18, j'assisterai peut être à un autre colloque. Reste le dimanche 19 amicalement Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 26/02/2006 Il y aura deux débats sur Harry Potter. L'autre, plus intéressant je crois et sur un forum qui présente un paquet de débats passionnants, polémiquera atour de la confrontation entre Le petit Prince et Harry Potter (sous entendu, deux genre de littérature distincts. mais je découvre que ce débat sera animé avec des adolescents de 12 à 14 ans. Peut-être pas si prometteur que ça en fin de compte). Sinon, j'ai noté des débats sur la présence de Dieu dans la nouvelle littérature (bon, ça c'est un goût personnel), plusieurs débats sur la manière d'écrire un premier roman ou de le faire publier, un débat qui interessera peut-être une bonne partie d'entre nous sur les origines des langues et du langage (le dimanche à 16h00), et puis la présence de beaucoup d'auteurs de BD. Clairement, rien qui concerne Tolkien ou la fantasy, on s'en sera douté. Je n'ai pas lu la présentation de ce colloque sur la fantasy à Arras. Je viendrai volontiers. Quel est ton sujet ? Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Forfirith - 26/02/2006 Pour le colloque à Arras, plus d'infos ici Forfi, qui regrette parfois de ne pas être sur Paris... Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Tilkalin - 26/02/2006 Si la Fantasy ne semble pas à l'honneur de cette édition du Salon, à noter quand même la présence d'Edouard Brasey, merveilleux conteur et auteur de nombreux ouvrages sur la Faërie (dont vous pouvez visiter le site ici), qui dédicacera son nouveau livre Encyclopédie du Merveilleux le 18/03 à partir de 15h au stand des éditions "Hors Collection". Cordialement, Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - ISENGAR - 27/02/2006 Au passage, toutes mes félicitations, cher Vinyamar, pour la sortie de ton roman :o) Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Claire - 27/02/2006 côté fantasy les éditions Nestiveqnen seront encore une fois présentes, stand A150 j'y serai en dédicace pour mes 4 romans ainsi que pour la revue Faeries les 17, 18 et 19 mars toute la journée Claire Panier-Alix Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Anglin - 27/02/2006 Moi j'y serais sans doute le Samedi matin en debordant quelque peu sur l'Ap.Midi (sans rien à dedicacer off course ;) ) Les Chroniques de Chant-de-Fer en Force, à defaut de publier, hein Tilk' ;) PS: Qui veut voir un nain ?? Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 27/02/2006 Claire, je serai ravi de te rencontrer là-bas. Comment se porte cette revue "Fearie" (qu'on m'a offert une fois) ? (tiens, je pourrais te le faire dédicacer si je remet la main dessus d'ici là). Salon du Livre 16-21 mars : Rivages - Vinyamar - 28/02/2006 Vincent, pour le coloque d'Arras, y aura-t-il un ouvrage ou quelque chose qui permettra de retrouver les conférences ? Ou faudra-t-il que j'enregistre celles qui me passionneront pour les rédiger ensuite ? |