![]() |
|
Edition Bilbo pour enfants - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Sujet : Edition Bilbo pour enfants (/showthread.php?tid=276) |
Edition Bilbo pour enfants - Coeur de Canard - 22/05/2011 Bonjour Je cherche une edition de Bilbo en francais pour enfants avec de préférence des illustrations (si le texte est abrege' ce n'est pas un probleme). merci d'avance pour vos conseils CdC Edition Bilbo pour enfants - Melilot - 22/05/2011 Hello CdC, Il y a toujours cette adaptation en BD Edition Bilbo pour enfants - ISENGAR - 22/05/2011 Cœur de Canard ! :D Je confirme que cette adaptation BD, très bien faite, peut ravir des enfants encore jeunes. Je l'avais achetée pour mon usage personnel, mais le fait est qu'aujourd'hui, je la considère perdue pour ma bibliothèque personnelle... :p I. Edition Bilbo pour enfants - ISENGAR - 23/05/2011 Et ce pop-up ne manque pas duculot... Ok, je sors. Edition Bilbo pour enfants - Zelphalya - 24/05/2011 A noter qu'il en existe plusieurs éditions. Edition Bilbo pour enfants - Pellucidar - 24/05/2011 Sinon, il existe aussi un très bel album pop-up de John Howe (chez Casterman pour la version française) mais il y a (forcément) très peu de texte... Edition Bilbo pour enfants - Pellucidar - 24/05/2011 Euh... Si les enfants sont assez jeunes, c'est peut-être pas totalement une bonne idée, le pop-up...
Edition Bilbo pour enfants - Hyarion - 24/05/2011 Le livre Bilbo le Hobbit en relief illustré par John Howe est, en tout cas, recommandé à partir de 7 ans. Il n'a pas été réédité depuis un moment, mais se trouve encore...
Les illustrations sont très convaincantes... comme toujours avec John Howe... ;-) Cordialement, :-) Hyarion. Edition Bilbo pour enfants - Zelphalya - 24/05/2011 Le pop-up est très joli mais aussi très fragile, comme souvent. Sinon on retourne au texte original avec la belle version illustrée par Alan Lee chez Christian Bourgois. Edition Bilbo pour enfants - Pellucidar - 25/05/2011 Pour être complet sur le sujet, signalons aussi cette édition de 1976 à la Bibliothèque Verte (Hachette Jeunesse) dont on peut encore trouver des exemplaires d'occasion, à un prix raisonnable d'après ce que j'ai vu (rapidement). Illustrations sympas de Chica. Oui, je l'ai eu pour une bouchée de pain. C'est effectivement assez bien illustré. Edition Bilbo pour enfants - Pellucidar - 13/06/2011 Dans notre rubrique "Rarerie et bizarreté"... ;-)
Edition Bilbo pour enfants - Coeur de Canard - 06/07/2011 Bonjour J'ai finalement opté pour la version BD. Je dois dire que l'adaptation "BD" est fort bien faite (d'un certain point de vue c'est une illustration avec des coupes dans le texte, supression des descriptions puisqu'il y a l'image) merci CdC PS au passage j'ai decouvert par hazard Bilbo avec l'edition bibliotheque verte. Edition Bilbo pour enfants - Cédric - 10/05/2013 Pellucidar a écrit :
Je reviens sur le sujet avec quelques illustrations de Chica que je trouve également très sympa.
![]()
Edition Bilbo pour enfants - ISENGAR - 10/05/2013 L'occasion est belle de rappeler l'existence de ce petit site oublié (les dernières vraies mises à jour remontent à 10 ans !!) Edition Bilbo pour enfants - Cédric - 10/05/2013 ISENGAR a écrit :
Je ne connaissais pas, merci ! |