![]() |
|
Glamdring et Ocrist - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : L'Œuvre - Etudes & réflexions (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Le Légendaire (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Glamdring et Ocrist (/showthread.php?tid=4436) |
Glamdring et Ocrist - Larahir - 04/02/2005 Quand Gandalf et Thorin, trouvent les épées de Gondolins, et les montrent à Elrond, ce dernier dit que Glamdring fut l'épée de Turgon. Ma première question est : quand fut elle fabriquée ? Pour Ocrist, idem, + à qui appartenait-elle? Echtellion ? Glorfindel ? Tuor ? Maeglin ? Et Dard ? Merci d'avance Glamdring et Ocrist - Elengal - 04/02/2005 Si mes souvenir sont bons, ces lames furent forgées à Gondolin peu avant le siège(sauf Glamdring peut-être)et ont du reservir par la suite si l'on considère leur réputation chez les gobelins des Monts Brumeux. Quand aux porteurs originels d'Orchist et de Dard, aucune idée, désolé (peut-être trouveras-tu de plus amples informations avec le moteur de recherche, plutôt que mes souvenirs embumés). Glamdring et Ocrist - Aglarond - 04/02/2005 Une attaque surprise certes, c'est-à-dire qu'ils ne connaissaient ni le jour ni l'heure, mais cependant ils devaient se douter qu'un confrontation serait un jour inévitable, et ce d'autant plus après le message d'Ulmo porté par Tuor. Glamdring et Ocrist - Elengal - 05/02/2005 Effectivement... Glamdring et Ocrist - Dior - 05/02/2005 Glorfindel enterré ? alors qu´il a, comme dit ci-dessus, "chuté dans l´abîme", et qu´en plus, il y avait urgence ? vous me laisserez douter tant que vous ne proposerez pas de citation. Le détenteur originel d´Orcrist reste un mystère. À moins que dans le Hobbit annoté ? Glamdring et Ocrist - Dior - 05/02/2005 Juste ! Dior, fatigué, avait oublié les aigles :-( Glamdring et Ocrist - Walhalla - 05/02/2005 Tu veux une citation ? D'accord, en voici une qui est très connue :
Glamdring et Ocrist - Larahir - 19/02/2005 Elenga Glamdring et Ocrist - Larahir - 19/02/2005 Elengal, où est ce quelque part stp ? Je suis curieux de savoir où tu a lu que c'était Echtellion qui l'a portée. Glamdring et Ocrist - Silmo - 21/02/2005 Désolé, mais je suis presque sûr que nulle part il n'est dit qu'Echtelion a porté Orcrist... L'hypothèse est séduisante mais non fondée sur les textes. Glamdring et Ocrist - Dior - 21/02/2005 En tout cas, pas de trace d´Orcrist dans les index des HoMes, ni des UT. Glamdring et Ocrist - Melilot - 24/02/2005 Un peu hors sujet pour ce qui est des épées, mais ça me turlupine : si Glorfindel s'est réincarné, pourquoi les fleurs jaunes ont-elles continué à pousser sur sa tombe? Glamdring et Ocrist - Laegalad - 24/02/2005 Mwarf :) Ces p'tites plantes, sans doute qu'une fois planté, c'est pis quel'chiendent, impossible à enl'ver, c't'affére... m'enfin, tant qu'c'est joli. Glamdring et Ocrist - Dior - 24/02/2005 Bonne question ... peut-être tout simplement parce que son ancienne hröa (ou ce qu'il en reste) est toujours là ? Glamdring et Ocrist - Melilot - 24/02/2005 Laegalad : hi!hi! :-)))) |