![]() |
|
Brazil ! - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Divers (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Espace libre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Sujet : Brazil ! (/showthread.php?tid=4748) Pages :
1
2
|
Brazil ! - Cédric - 15/06/2014 Hello,
Allez, ne faites pas semblant ! C. Brazil ! - jean - 15/06/2014 le mondial de quoi? Brazil ! - Cédric - 15/06/2014 J'en déduis que tu ne suis pas :p
++ Brazil ! - Elendil - 15/06/2014 Mes prévisions pour la journée du 20 juin :
- Sauron vs. Gondor : 3 / 0 (Sauron chasse le Gondor d'Osgiliath) :p Brazil ! - Cédric - 15/06/2014 Hé hé ! Brazil ! - Gawain - 15/06/2014 Les scores sont justes ! On sait qui est qui !
Pas de pot, la France est Sauron... Par contre, l'Equateur pour les Sylvains, bof, c'est surout montagneux là-bas... Brazil ! - Cédric - 16/06/2014 Mince, si on est Sauron, ça veut dire qu'on va perdre durant le final ... , euh, la finale ! Brazil ! - Gawain - 16/06/2014 Prochains matches du groupe :
Sauron vs Orques (Quelles drôles d'affiches !) Un pronostic, Elendil ? Brazil ! - Gawain - 16/06/2014 Mince, je viens de me rendre compte qu'Elendil avait pronostiqué les rencontres de vendredi prochain... :/ Brazil ! - ISENGAR - 17/06/2014
Nos amis belges ont-ils un pronostic Brazil ! - Cédric - 17/06/2014 Je ne suis pas belge, mais, hummm, divination, aaaah, 2-1 ? ] Brazil ! - Pellucidar - 18/06/2014 Bravo ! Quel talent, ce webmestre ! Brazil ! - Cédric - 18/06/2014 Pellucidar a écrit :
Ah bon, parce que les pronostics, il faut les faire avant les matchs ? ] Brazil ! - Silmo - 18/06/2014 Le ouebmaitre a écrit :
Ne l'avais-tu pas fait avant ??? Comme vous le savez, je ne suis pas expert en football (c'est comme pour Super Mario ou Môrtal Komba, j'ai du mal avec les jeux de simulation...!)
Je suis si ignorant de la chose et de son calendrier qu'hier, j'avais mis en toute innocence mon beau tee-shirt de l'Atomium acquis lors d'un récent séjour à Bruxelles... Allez savoir pourquoi, en rentrant du boulot vers 20h00, mon boulanger (algérien), d’ordinaire si aimable, m'a refilée une baguette rassie... Silmo Brazil ! - Silmo - 18/06/2014 ps : vous allez rire.. quand j'ai pris ma BBox l'été dernier, j'ai eu droit à un an gratuit du bouquet "BeinSport", autrement dit, je peux voir TOUS les matchs à l’œil !! C'est vraiment dommage de ne même pas goûter cette chance :-D Brazil ! - Aglarond - 18/06/2014 Même Gandalf s'y met !
Amicalement, Brazil ! - Silmo - 18/06/2014 . La tradition nous l'impose pour l'édification des jeunes générations : on ne résiste pas à voir et revoir l'irrésistible "match de foot des philosophes" des MONTY PYTHON
Silmo Brazil ! - ISENGAR - 18/06/2014 Je viens de regarder la spectaculaire victoire du Chili sur l'Espagne ("adios Espana...") I. Brazil ! - Gawain - 18/06/2014 Pour rester dans les comparaisons osées, c'est l'Akallabêth. Brazil ! - Cédric - 18/06/2014 ISENGAR a écrit :
Oui, tout à fait, j'avais déjà remarqué il y a quelque temps. En cherchant sur le web, on voit qu'il s'agit de la traduction de son prénom. D'ailleurs, j'y repense, c'est pas lui qui était passé sur le forum pour avoir son prénom en Nelfique ? ;-) Sinon, effectivement, les Noldor sont tombés. La chute est dure... Brazil ! - Cédric - 20/06/2014 Wahou, quel match ! Et quel résultat ! ;-) Silmo, j'espère qu'il y a du monde sous tes fenêtres, à klaxonner :lol: Brazil ! - Silmo - 21/06/2014 beaucoup moins qu'hier :-) Brazil ! - Silmo - 26/06/2014 Je vous tiens informés du classement provisoire dans mon quartier : - largement en tête au goal-average des décibels : la Colombie pronostiquée championne. Mardi soir, pour leur troisième match, le restaurant d'en bas était monté d'un cran, de même que les bagnoles qui ont défilé devant. Les klaxons des voitures n'y suffisant pas, je crois qu'ils ont investi dans des klaxons de camions. Qu'est-ce que ça va être en 8ème de finale ? Des sirènes de police américaine? S'ils vont en finale, je parie qu'ils se cotisent pour acheter un gaffophone !! - numéro 2 au classement dans ma rue : le Brésil. une seule supportrice identifiée dans un immeuble en face, mais pourvue d'un puissant organe (je parle de ses cordes vocales) et d'un enthousiasme qui fait plaisir à entendre; - numéro 3 : l'Algérie. Leurs premières victoires dans un mondial diffusent une joie communicative. Je leur souhaite le meilleur contre la Russie (d'autant qu'il ya pas un resto russe dans tous l'arrondissement). - numéro 4 (et assez loin derrière, faut bien avouer) : la France. Peut-être que les supporters des Bleus, pas habitués à un tel succès, ont du mal à démarrer la machine à brâmer. - numéro 5 : la Belgique... : c'est moi qui crie 'youpi' pour honorer nos amis de Bruxelles :-) Pas d'autres nations beuglantes identifiées dans la rue. Les voisins portugais et espagnols sont bizarrement silencieux ! Silmo Brazil ! - Cédric - 26/06/2014 Merci Silmo pour cette "prise de température" ;-)
Bonne nuit ! ;-) Brazil ! - ISENGAR - 26/06/2014 Et ils sont où les Italiens ?... Brazil ! - Silmo - 26/06/2014 sono alle fragole Brazil ! - Gawain - 26/06/2014 Sapete quello che vi dicono, gli italiani ? :p Brazil ! - Silmo - 26/06/2014
mon "YOUPI" pour la Belgique est d'ores et déjà couvert par les clameurs des supporters algériens :-) Brazil ! - Elwe - 27/06/2014 Italia a la casa ! :p
Bon l'avantage de vivre à 100m d'une caserne de CRS, c'est que les festivités sont toujours très ténues malgré une résidence peuplée de fonctionnaires et/ou militaires européens.
M'enfin c'est décidé, vu les écarts désobligeants des supporters de l'Algérie... J'irai voir le 1/8 de finale Allemagne-Algérie de l'autre côté de la frontière (c'est à 10 mns de chez nous ^^) Brazil ! - Silmo - 27/06/2014 .
... mais sans me prononcer encore sur le résultat de la finale Silmo le poulpe (image créée à partir du générateur de pronostic proposé sur le site du Monde avec suppression de la partie supérieure de l'image consacrée aux poules) Brazil ! - Gawain - 28/06/2014 C'est pas mal... Il n'y a que Allemagne Algérie qui semble totalement à l'ouest (enfin, au sud ouest Ce qui est bien, c'est que ça semble assez ouvert : aucune équipe n'a vraiment survolé la compétition pour le moment, ou alors il s'agit de "petites" équipes d'Amérique Latine (Colombie, Costa Rica) sur qui on n'ose pas trop parier. L'Allemagne n'a pas gagné tous ses matches, le Brésil et l'Argentine dépendent essentiellement d'un seul joueur, les attaquants néerlandais peuvent péter un boulon à tout moment et saborder leur équipe, la France a impressionné, mais on connait leur passif récent, la Belgique a de très bons joueurs, mais jeunes et l'équipe n'a pas encore vraiment époustouflé... Pour chaque équipe, il y a un "mais". Du coup, à partir des quarts, tous les délires deviennent possibles, je trouve (si tant est qu'il n'y ait pas de surprises en huitièmes, car je vois quand même bien les premiers de groupes passer). Brazil ! - Silmo - 28/06/2014 c'était juste pour le plaisir d'envisager une finale France-Belgique (en préférant éjecter l'Allemagne avant que d'avoir à la rencontrer Ce soir COLMBIE-URUGUAY... Penser à acheter du persil !!! Brazil ! - Laegalad - 28/06/2014 Oh mince :o Tout mon persil est parti dans mes borek et autres friandises pour l'apéro de ce soir... il me reste de la ciboulette, tu crois que ça marche quand même ? Brazil ! - Silmo - 28/06/2014 .
Ici, le quartier est relativement calme pendant BRESIL-CHILI mais y a tout de même un pingouin qu'à réussi à trouver une vuvuzela :-(
J'y pense, on m'a envoyé ça aujourd'hui... Brazil ! - ISENGAR - 28/06/2014 Excellent Brazil ! - Cédric - 29/06/2014 ISENGAR a écrit :
+1
Excellent également ton pronostic, Silmo. Brésil - Colombie : c'est tout bon ! Brazil ! - Silmo - 29/06/2014 Et de 3/3 avec la qualif des Pays-Bas. Pour le moment, pas d'erreur. C'était pas gagné pour le Brésil (le Chili aurait mérité de gagner) et c'était encore moins évident que l'Uruguay perde face à la Colombie... (ça a encore été un beau bazar dans ma rue jusqu'à 3h00 du mat). S. Brazil ! - Cédric - 30/06/2014 Costa Rica ? OK ! Silmo, la Classe... Brazil ! - ISENGAR - 30/06/2014 Étonnant... les bureaux sont déjà déserts. rendez-vous dans quelques heures pour refaire le match 8o I. Brazil ! - ISENGAR - 30/06/2014 Youpi Brazil ! - Silmo - 01/07/2014 Après la palpitante victoire des bleus hier soir, j'ai cru que mon pronostic à l'ouest-sud-ouest allait peut-être se réaliser et l'Algérie s'est d'ailleurs bien défendue mais le sage Gawain avait raison, la victoire va logiquement aux têtes de poules.
Ce résultat, après quelques jours de supputations entièrement voués au service de JRRVF, est profondément décevant pour moi et ceux qui m’ont accompagné dans cette action. Je reste fier du travail accompli.
Silmo Brazil ! - Gawain - 01/07/2014 Meuh non ! Donne donc tes pronos pour les quarts de finale ! Plus on est de fous, plus on rit Brazil ! - Silmo - 02/07/2014 Je vais continuer à suivre l'affaire
et Bravo les BELGES Brazil ! - Cédric - 02/07/2014 Silmo, malgré ton avant-dernier message (excellent), tu es tout de même bien près ! On continue à suivre avec attention l'évolution du résultat. RDV vendredi !
Bonne journée, Brazil ! - Gawain - 02/07/2014 Bon, allez, moi aussi je fais mon prono pour les 1/4 : Colombie bat Brésil France bat Allemagne Pays-Bas bat Costa Rica Argentine bat Belgique (snif...) Brazil ! - Cédric - 02/07/2014 Intéressant... Ca m'irait bien, cette combinaison. Brazil ! - Silmo - 02/07/2014 Allez allez Cédric, à toi de faire ton pronostic. Maitre Isengar (et les autres aussi) on attend vos prévisions Brazil ! - Aglarond - 03/07/2014 France-Allemagne 1982 diffusé sur W9 ! La nuit sévillane n'évoquerait aucun souvenir en ces lieux ? Je ne peux y croire !
Amicalement, Brazil ! - ISENGAR - 03/07/2014 Je suis devant depuis les premières minutes... quel bond dans le temps. J'avais vu le match en direct du haut de mes 9 ans au milieu d'adultes surexcités... après le match, un orage a éclaté. I. Brazil ! - ISENGAR - 03/07/2014 Ce Shumacher... quel pourri. Et cet arbitre, un vendu !
Brésil bat Colombie France bat Allemagne Costa Rica bat Pays-Bas Argentine bat Belgique
I. Brazil ! - Cédric - 04/07/2014 ISENGAR a écrit :
C'est clair !
Je me lance : Une finale France - Argentine, ce serait superbe, oui. Mais, que le match va être dur ce soir contre l'Allemagne... Vivement 18h !!
++ Brazil ! - Silmo - 04/07/2014 J'ai cru lire dans la presse que les vrais héros de ce mondial seraient les gardiens de but...?!?! En quelque sorte, la Guerre de Goals
Dans ce cas, souhaitons bonne chance à Hugollorix
WE famille, je vais échapper à mes tonitruants voisins colombiens. Ouf. Silmo Brazil ! - Cédric - 04/07/2014 Silmo a écrit :
OUI ! Mais choix du cœur ou de la raison ? Je vais encore avoir le palpitant à 200 durant le match ! 8) Brazil ! - Cédric - 04/07/2014 A propos, je vous recommande la lecture du blog du journal 20 minutes avec les commentaires en direct. C'est un peu décalé, je trouve ça très "frais" ;-) Brazil ! - Silmo - 04/07/2014 Bon ben voila, voila, voila... Brazil ! - Cédric - 05/07/2014 J'ai tout faux dans mes pronostics pour l'instant. Et c'est bien dommage pour un match en particulier ;-( Brazil ! - Gawain - 05/07/2014 Pareil pour moi, vu qu'on a fait les mêmes. Brazil ! - Gawain - 06/07/2014 Bon, et bien 2 sur 4... Allez, mon classement pour la fin de la competition :
1. Argentine Brazil ! - Cédric - 07/07/2014 Hello,
2 sur 4 également.
Brazil ! - Silmo - 07/07/2014 . Puissent les paroles de ce grand auteur les réconforter :
"Pauvres Diables. Avec des milliers de roses on vous entoure. ." 8.( Quant au reste, même résultat que Cédric, Gawain et Isengar : 2 sur 4 ... mais pas les mêmes :-)
Ca ne change rien à mon retrait définitif d'une carrière trop brève de pronostiqueur au foot Silmo Brazil ! - ISENGAR - 07/07/2014 Deux fois, les Argentins : en 86 (avec la "main de Dieu") mais aussi en 78 (avec les mitraillettes de Videla). I. Brazil ! - Silmo - 07/07/2014 Quand je vous dis que j'y connais rien !! :lol: :lol: :lol: Brazil ! - Cédric - 07/07/2014 ISENGAR a écrit :
Après, la "main de Dieu", ce sera Quoiqu'il en soit, le Brésil a du souci à ce faire. La finale semble moins accessible désormais face aux récents événements (stupidité de Silva et attentat sur Neymar...). Brazil ! - ISENGAR - 09/07/2014 Eh bien moi, je suis vraiment triste pour les Brésiliens... ce score, c'est dur, tout de même... Brazil ! - Gawain - 09/07/2014 Ouaip... Quand le dieu du foot décide, un peu en retard, de se venger, il ne fait pas dans la demi-mesure. Brazil ! - Cédric - 09/07/2014 Je pressentais qu'il avait du souci à se faire... Ils ne méritaient pas d'aller en finale, ni de prendre une raclée comme celle-là. Même les allemands en était choqués... C. Brazil ! - Silmo - 09/07/2014 le dieu du foot? Brazil ! - ISENGAR - 09/07/2014 Pour ce soir, moi je les sens bien les Hollandais... I. Brazil ! - Aglarond - 09/07/2014 Effectivement, le sentiment dominant devant le match, c'était vraiment une sensation d'être mal à l'aise devant un effondrement si total... Brazil ! - Gawain - 10/07/2014 Bon, mon prono pour les 1/2 est juste. Reste à voir les deux derniers matches... Brazil ! - Silmo - 10/07/2014 Bravo maître nain :-) Brazil ! - Cédric - 11/07/2014 Je prédis : Allemagne, Champions du monde. Brazil ! - Gawain - 11/07/2014 Oui, vu la configuration des deux 1/2 finales, je pense que mon prono Argentine championne est assez compromis... Mais si l'Allemagne perd, ça leur montrera ce qu'ont dû ressentir les Hongrois en 54 Brazil ! - ISENGAR - 11/07/2014 Quoiqu'il en soit, la finale sera eucatastrophique... Brazil ! - ISENGAR - 14/07/2014 Je vous l'avais dit... |