![]() |
|
Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Divers (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Webmaster (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait (/showthread.php?tid=5029) |
Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Hisweloke - 06/04/2021 Il est de ces messages que l'on repousse sans cesse, mais à un moment il faut quand même s'y résoudre... Et après réflexion, je me suis dit que c'était mieux de le faire ici en public, pour ne surprendre personne et le faire en toute transparence. Mon vieil Hisweloke est peu ou prou né tout juste un an avant JRRVF, ou même un peu moins, en 1997... C'était, vraiment, une belle aventure partagée, depuis le modeste "Tolkien's Corner" de Geocities jusqu'à l'aile de JRRVF que l'on a mieux connue. Cependant, une vilaine poussière s'y entasse aujourd'hui. En témoigne, d'ailleurs, le très laid logo d'anniversaire de 2007 qui figure encore, c'est peu de dire que je n'ai pas souvent passé le balai depuis... Je pense qu'après toutes ces années, on n'en voudrait pas à la vénérable bête de s'en aller vers un sommeil mérité... Ceci, d'autant que dans les années de hiatus de JRRVF, plusieurs articles ont rejoint Tolkiendil ou ont connu une réédition augmentée dans les volumes du Dragon de Brume... Bref, il ne reste vraiment plus grand chose à se mettre sous la dent qui fasse encore sens aujourd'hui. J'aimerais donc demander à nos chers webmestre de bien vouloir le mettre en retrait définitif — n'ayant plus les accès moi-même depuis assez belle lurette (que se soit au FTP, où je n'ai rien retrouvé de clair ou compris, qu'au mode admin du "site3", que les nouvelles moutures de PHP installées depuis ne tolèrent plus). A savoir, quand on y regarde de plus près :
Je voudrais donc demander à nos webmestre de supprimer ces vieilles ailes de JRRVF. L'oiseau n'en volera que mieux...
Enfin, ce n'est pas une exigence, mais si le grand sommeil pouvait survenir avant fin avril, pour des raisons purement symboliques, j'en serais très content... Je remercie Cédric et JRRVF pour toutes ces années d'échange fructueux, et pour tout l'espace d'expression et de réflexion qui en a découlé. Didier. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Cédric - 06/04/2021 Bonjour Didier,
Un message que j'attendais et "craignais" depuis quelque temps déjà, je dois bien le dire.
Je suggérerai de conserver le dictionnaire. Non seulement parce que cela représente une masse de travail juste admirable, mais aussi parce que les accès y sont encore très nombreux. Quant à la date d'échéance de fin avril, cela devrait pouvoir se faire. Je te tiendrai au courant si cela ne devait pas être le cas. Et à mon tour de te remercier pour cette collaboration et ses échanges fructueux que j'ai apprécié à la juste (grande) valeur. J'ose espérer que tu en gardes un bon souvenir et ne regrette pas cette collaboration ;-)
Bien à toi, à bientôt, Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - ISENGAR - 06/04/2021 Salut Didier,
C'est une bien triste demande, mais tout à fait compréhensible.
Je suis du même avis que Cédric en ce qui concerne le Dictionnaire, qui est toujours une référence pour un très grand nombre d'elficologues. "tout en fermant les autres pages d'Hiswelokë"... brrr, ça fait vraiment bizarre d'écrire ces quelques mots. Porte toi bien ! I. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Yyr - 06/04/2021 Hisweloke a écrit :
En effet, une seule page, de ce côté, peut être facilement tirée du "build" en question et, à première vue, conviendrait très bien.
Pas d'autres commentaires à ce qui a été dit. Jérôme Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - sosryko - 07/04/2021 Cher Dragon qui aspire au « grand sommeil », La Route se poursuit sans fin
L'obscurité du soir s'épaississant dans la chambre, l'éclat du feu se fit plus vif ; ils contemplèrent Bilbon endormi ; et ils virent que son visage était souriant. Ils restèrent un moment assis en silence, puis Sam, parcourant du regard la pièce et les ombres qui dansaient sur les murs, dit doucement : SdA, VI.6 « Nombreuses séparations » (trad. Ledoux) Gratitude pour nous avoir accordé ton aile pendant toutes ces années, ô grand Dragon, S. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Elendil - 08/04/2021 Serait-ce que la Saigne s'assèche et que le Dragon ait brisé son interdit ? On ne peut que souhaiter qu'il renaisse, ailleurs, peut-être, sous la forme d'un aimable triton, en compagnie d'une fée qui sache l'inspirer. E. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Hisweloke - 08/04/2021 Cédric, comment ne pourrais-je pas en garder un excellent souvenir ou regretter quoi que ce soit ? Il y avait une lumière allumée et portée haute, dès le début dans ce vieux forum couleur fuchsia (hihi, rooh) qui m'attira tel un papillon, et c'est par là que je me suis fait au cours des années tant d'amis passionnés et passionnants, que j'ai rencontrée ma fée, que mes yeux ont brillé à tant de reprise... Et tout ce que je ne peux pas formuler, parce ça touche à l'intime, de l'importance qu'à eu tout cela dans ma vie de jeune adulte. Le reste — quoi, quelques rares projets qui n'ont rien donné ou un rien de mauvaise compagnie (rooh, bah, heh, lol) — est sans grande importance dans ce chemin.
Isengar, ce n'est pas une si triste nouvelle, ne vivons pas trop dans le passé non plus : la page s'est déjà tournée dès 2008-2010 en fait, et en bien — et ce, grâce à vous tous aussi — avec 4 beaux ouvrages (et qui sait, d'autres si vous le voulez un jour ?), avec la joie partagée d’y accueillir de nombreuses plumes JRRVFiennes, et d'autres plumes au-delà... Et des articles desdits livres ou du vieux site repris sur Tolkiendil et dépoussiérés — et deux encore en attente de publication, d'ailleurs quand ils voudront s'en souvenir Alors un petit pincement, oui, clairement — c'est aussi pour cela que j'ai mis tant de temps, aussi... Mais je ne sais pas, je n'aime pas voir le vieux dragon s'empoussiérer de la sorte, il me fait de la peine. Sosryko, droit au cœur, avec finesse : j'ai beaucoup pensé à ce passage précis... Mais si je n'ai pas voulu le citer, c'est qu'il touche à autre chose. (De cela oui, Elendil, notamment) — De l'écriture et de la somnolence, disons ;-) Quant au dictionnaire sindarin, la version reconstruite avec peine et les sources déposées sur Github, c'est 130 nouvelles entrées environ, 180 nouvelles formes, et je ne sais combien de références ajoutées. Plus de dix ans après la dernière mise à jour, je ne m'y attendais même pas moi-même. Bigre. Didier. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - ISENGAR - 24/04/2021 Chers amis, ce petit mot pour vous dire que beaucoup de choses se sont passées en coulisse ces derniers jours. On vous en dira un peu plus dans les prochaines heures. I. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - sosryko - 24/04/2021 Merci Isengar à toi, mais aussi à Didier, Cédric, Yyr et Elendil (et aux autres si j'en oublie) pour tout ce travail en coulisse ! Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Yyr - 25/04/2021 Et voilà. À une heure du matin, ce 25 avril 2021, le Dragon a prit son dernier envol. Pour reprendre ici l'épigraphe de JR : Ainsi vient la neige, après le feu, et même les dragons connaissent une fin... Le Hobbit (XVIII. Le voyage de retour) Selon tes suggestions, Didier, perdurera (tenn' Ambar-metta ?) la toute dernière version du Dictionnaire de Sindarin, dont nous prendrons soin.
Bon Anniversaire, Dragon :) Cédric, Jean-Rodolphe et Jérôme Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - ISENGAR - 25/04/2021 J'ai relayé l'information sur Tolkiendil mais aussi sur le groupe Facebook de la Tolkien Society.
Bon dimanche à tous. I. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Zelphalya - 25/04/2021 Bon anniversaire cher dragon ! Ça fait un petit pincement au cœur la fermeture de cette aile de JRRVF, une nouvelle page est tournée. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Cédric - 25/04/2021 Un anniversaire à deux facettes en effet... Et merci à Yyr et J-R pour leur travail ! Cédric. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Hisweloke - 26/04/2021 Merci à tous, c'est très touchant — presque trop, je ne sais plus quoi dire et où me mettre :8
Ca fait... quelque chose...
Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Yyr - 26/04/2021 Hisweloke a écrit :
Meuh non.
Pour la redirection, on va peaufiner ça, en effet, afin que tout atterrisse au même endroit ;). Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Cédric - 26/04/2021 Yyr a écrit :
J'ai peaufiné un peu ;-)
Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Silmo - 26/04/2021 Tant à dire et si peu de mots, Merci Didier pour tout ça. Bonne retraite au Dragon. Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Silmo - 08/05/2021 PS : Je serai impertinent pour célébrer vite fait la retraite du Dragon auquel je souhaite d'aller passer de beaux jours chez Hagrid (autre légendaire). Il y a sur JRRVF et sur Tolkiendil des gourmets auxquels je signale cette potion vendue en ligne pour pas trop cher en trois versions d'assaisonnement ( quand même presque 7 euros le flacon) mais tout se paye avec les dragons : Le sommeil du Dragon - demande de mise en retrait - Silmo - 17/05/2021 Et petit cadeau d'adieu au Dragon dans un ciel enflammé, ce curieux aperçu vendéen pour les amateurs d'astronomie durant le WE de l’Ascension 2021... https://pbs.twimg.com/media/E1X4eSgWEAUz8fV?format=jpg&name=small |