![]() |
|
1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Votre Nouvelle (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Sujet : 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin (/showthread.php?tid=63) |
1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 01/08/2005 Ca m'est arrivé cette nuit (pas arriver à me coucher du tout ...) : cette année 1980, du Troisième Age pour le royaume de Khazad-dûm, et les nains Longue-Barbe a due être un moment très tragique. Pourquoi moi, ne pas m'y attaquer, façon 'votre nouvelle', avant qu'un autre ne trouve ce filon ;) 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Cédric - 01/08/2005 Sympathique, et on est vite dans l'ambiance. On attend la suite :) Le vocabulaire est peut-être un peu trop moderne, le mot "responsable" par exemple est un tantinet moderne par rapport à l'époque (même fictionnelle ;-) ) dont tu parles.
1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 01/08/2005 Merci Cedric, j'essaierais de me montrer moins pressé le prochain chapitre, 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 02/08/2005 Second chapitre .... 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 02/08/2005 Pour ceux qui aiment un peu 'decortiquer' un texte, bon courage, ces chapitre sont bourrés de clins d'oeil (vieil islandais, chansons naines, traductions d'elfique ... enfin de mon peu d'elfique ;) et de vrai usages nains ) 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 14/09/2005 3ème opus on-line ;) 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 15/09/2005 Takk Fyrir ISENGAR, mon ami Gömul Íslenskan er ekki einföld 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - ISENGAR - 15/09/2005 Chapitre très bien écrit, Anglin (les autres aussi, hein !) C'est intéressant de donner à Durin la mémoire de ses vies précédentes. Ca donne une profondeur et une majesté amplifiées au personnage. Du tout bon, quoi... vivement la suite. I. 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - groug - 16/09/2005 Anglin : une suggestion pour responsable ??? Suggestions un peu tardives : contre-maître, porion. 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 16/09/2005 va pour Contre-Maitre, messire groug ;) Le tout est que Cedric passâsse par ici ? 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 16/09/2005 Chapitre 4 on line .... 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - romaine - 18/09/2005 Salut. Je ne te connais pas vraiment, je t'ai juste croisé et pas rencontré à la BnF (il y avait un mec qui a parlé au nom des nains et c'était toi m'a t'on dit :o) , mais je voulais te dire en toute amitié que, moi aussi, ton histoire me plait énormément. J'adore tes références aux assemblées de type Thing, et l'idée qu'après leur mort les nains sont attendus dans un banquet de "ressemblance nordique" avec leurs ancêtres...je trouve que ça donne une sacrée profondeur à ton histoire. C'est très chouette, j'espère que tu continueras! Ta dernière mention des naines dans le chap 4 est sobre et touchante, je trouve. Bises et bonne continuation 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 18/09/2005 Merci beaucoup ... oui c'était moi à la BNF ;) 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 21/09/2005 Quand j'étais un assidu d'Elbakin, je me déchainait sur ce genre de jeux de mots comme quoi je suis parfois un nain compris ... ou nain dispensable selon le temps ! serais-je un jour un nain désirable ;) ou resterais-je un nain corrigible comme aujourd'hui ... que personne ne dise un jour nain décrotable en tout cas ;) 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - ISENGAR - 21/09/2005 tout cela me rappelle l'histoire de Turbin, fils de Tartin... et de son fameux cousin Ovomaltin... :o) 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - ISENGAR - 21/09/2005 "Nain Terne hôte" ? 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Lalaith - 22/09/2005 tu veux dire celui dont l'épée vaillante avait nom Hop-Innell? ;o) 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 07/10/2005 chapitre suivant on-line. Anglin, pour vous servir. 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 07/10/2005 En olorime, qui je suis ;) Un Nain fidèle n'est pas un Nain soumis mais bien un Nain compris et en voici un autre pour me définir aussi : Un Nain, terne hôte, erra sans blanc sésame ici bas et ailleurs ... 1980 Troisième Age, récit de Munin fils de Thróin - Anglin - 07/10/2005 Mince !! comptait comme hostilité et convoitise à notre égard; et puis les fautes, correcteur Word (et mon prof de français !) je te maudit !!! |