![]() |
|
Don d'Iluvatar - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Divers (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Espace libre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Sujet : Don d'Iluvatar (/showthread.php?tid=649) |
Don d'Iluvatar - jean - 31/01/2007 Bonsoir, jai un peu hésité avant décrire ce message, mais depuis les années que je fréquente ce forum, jai fini par tisser des liens solides avec certains dentre vous, même si nous ne nous voyons pas souvent. Dautre part, il y a bien un fuseau pour les anniversaires et un pour les naissances alors pourquoi pas un pour des évènements plus douloureux Je vous fais donc part que mon père après une longue agonie a reçu hier le Don dIluvatar. Même si jai chevillé au cur lEspérance que « nous ne sommes pas liés par les cercles du monde et que dans lau delà il y a plus que le simple souvenir » je peux partager que, comme le dit Arwen, « ce Don est bien amer à recevoir ». Alors sil vous plait, si ceux dentre vous qui partagent une Espérance (quelle quelle soit) pouvaient avoir ce soir une petite pensée pour mon père, ma peine serait moins cruelle. Don d'Iluvatar - Hyarion - 31/01/2007 Sincères condoléances, Jean. Requiescat in Pace... Don d'Iluvatar - Tharkun - 01/02/2007 Jean, Don d'Iluvatar - eric - 01/02/2007 D'autant plus amer s'il suit une souffrance, longue. Don d'Iluvatar - Dior - 01/02/2007 J'ai une Espérance, différente de la tienne, mais qui la rejoint probablement quelque part, et je ne peux m'empêcher de citer : Et alors soudainement j'ai eu une vision d'Arda Refaite; et là les Eldar achevés mais non arrivés à leur terme pourraient résider à jamais dans le présent, et là pourraient-ils marcher, peut-être, avec les Enfants de la Félicité d'au-delà de la félicité, et feraient sonner les vertes vallées et vibrer comme des harpes les sommets des montagnes éternelles.
Athrabeth Finrod ah Andreth Don d'Iluvatar - romaine - 01/02/2007 Simplement, je pense à ce monsieur qui est parti, je suis triste pour lui, et je suis triste avec toi. Sincères condoléances. Don d'Iluvatar - Sieglinde - 01/02/2007 Meme si je doute parfois, je partage aussi cette Esperance. Toutes mes condoleances et bon courage en cette periode difficile. Don d'Iluvatar - Nathascha - 01/02/2007 Chèr Jean, Don d'Iluvatar - Feuille de Niggle - 01/02/2007 (de Saint Augustin, quand il a perdu sa maman) Ne pleure pas si tu maimes ! Si tu savais le don de Dieu et ce cest que le Ciel ! Alors essuie tes larmes et ne pleure plus si tu maimes ! et puis aussi cet autre texte: Lamour ne disparaît jamais. La mort nest rien ! Je ne te connais pas, Jean, mais je suis touchée par ta peine. Garde courage! Comme lambertine, je reste avec toi en union de prière. Don d'Iluvatar - Tar Palantir - 01/02/2007 J'espère que ces quelques mots pourront soulager un peu ta peine mon cher Jean. Sincères condoléances. Gilles Don d'Iluvatar - Melilot - 01/02/2007 Toute ma sympathie, et mon affection, Jean. Don d'Iluvatar - ISENGAR - 01/02/2007 Je partage ta peine, mon cher Jean. Je suis un homme sans foi, mais dans de tels moments, si je ne dis pas de prières, je repense aux moments heureux du passé et aux moments plus difficiles aussi, à tous ces instants qui marquent la vie d'un homme et qui au final, se conservent dans l'esprit de ceux qui restent. I. Don d'Iluvatar - Zelphalya - 02/02/2007 Je ne te connais pas, je ne sais donc pas si ce message t'aidera, j'ose caresser l'espoir qu'il le fera. Don d'Iluvatar - Lambertine - 02/02/2007 Mon très cher Jean, J'ai beau partager ton Espérance, je sais que dans certaines circonstances elle est bien petite par rapport à la dureté et à l'inéluctabilité des faits. Et je me sens bien démunie face au "don d'Iluvatar". Alors, prends en compte ces paroles sincères : "Courage, je pense à toi, en union de prières". Avec toutes mes amitiés. Don d'Iluvatar - Elbaratha - 02/02/2007 Cher Jean, Elbaratha Don d'Iluvatar - Pellucidar - 02/02/2007 Courage, Jean ! "Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir". (Marc Chagall) Don d'Iluvatar - eric - 04/02/2007 ce Merci nous suffira Don d'Iluvatar - jean - 04/02/2007 Merci beaucoup pour tous vos messages de sympathie qui mont beaucoup ému, ceux qui sont ci-dessus comme ceux que jai reçu dans ma Bal personnelle. Jaimerais pouvoir vous répondre à chacun individuellement mais je ne sais pas si jen aurai le temps et/ou le courage. Alors, en attendant mieux je vous adresse du fond du cur un Merci collectif. Don d'Iluvatar - jean - 28/08/2019 Bonjour à tous, je remonte ce fuseau vieux de 12 ans pour vous partager qu'hier ma mère a, à son tour, reçu le Don d'Iluvatar, que les orthodoxes appellent aussi 'la naissance au paradis'. Alors, ceux d'entre vous qui le voudrez bien, ayez une petite pensée pour elle. Ce me serait un réconfort Don d'Iluvatar - sosryko - 28/08/2019 Cher Jean, Don d'Iluvatar - Elendil - 29/08/2019 Cher Jean, Je te présente toute mes condoléances en ce moment qui doit être particulièrement douloureux pour toi.
E. Don d'Iluvatar - Yyr - 29/08/2019 Mon cher Jean,
Avec tristesse je réponds à ton appel. Est-ce que l'on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Puisse le cœur de la Parole aller au cœur de ton âme et te fortifier en ce jour. Jérôme Don d'Iluvatar - Hyarion - 29/08/2019 Venant de lire ton dernier message, Jean, j'ai bien sûr une pensée pour ta mère, en songeant à la profonde tristesse qui doit être la tienne, et te fais part de mes sincères condoléances. « Je ne dirai pas : ne pleurez point ; car toutes les larmes ne sont pas un mal. » Mais surtout, Jean, réjouis-toi de l'avoir connue. Requiescat in Pace... Don d'Iluvatar - Alkar - 30/08/2019 Cher ami, Je partage ta peine, qui est une dure épreuve de la vie, comme elle en est parsemée. Puisses-tu trouver de l'affection et du réconfort auprès des tiens, de ceux que tu aimes, alors que ta mère s'en est allée vers des contrées où règne la plus belle des quiétudes.
Don d'Iluvatar - ISENGAR - 30/08/2019 Bonjour Jean,
avec un peu de retard, je te prie de recevoir mes plus sincères condoléances. I. Don d'Iluvatar - jean - 08/09/2019 merci pour tous ces messages de sympathie |