|
Pensez vous que les vetements des gens de la terre du milieu soient sensiblemnt différent des notres? |
|
Oui |
|
non,car il me fond penser au costume du moyen-age j aime particulierement les robes que portent arwen et galadriel contrairement au look orc qui craint arwen |
|
Je dois dire que je les imaginais plus riches pour les elfes, tout en étant très simples... Comme sur les dessins que mon amie me faisait. |
|
moi j'avais au contraire imagine les orcs plus vetus. |
|
> "alan lee est pour moi le peitre qui a represente le mieux les gens." Tu connais qui comme illustrateur de Tolkien, Pippin ?? Lingwiel |
|
pour les elf dans le sda le film j'ai trouvé que les vetements etait parfait : elegant sans q'il y est de surcharche ....enfin. Khloeee |
|
j'aime bien alan lee car il a un souci de realisme. |
|
encore 2-3 illustateur peu connus qui on peind le monde de tolkien: tu vois lingwiel,y en a plein
|
|
je connais bein roger garland,c'est lui qui a illustre les couvertures de la premiere edition de home. |
|
je suis en train de me confectionner une panoplie d'orc. |
|
tu pourrais faire ta cotte de mailles avec des CD!!! |
|
Je m'étais fabriqué un vêtement se voulant ressemblant à une armure ou à une côte de mailles, tout simplement en découpant dans du carton des demis cercles, peints à la bombe argentée et cousus sur un T-shirt. Pas trés protecteur comme habit... |
|
Un truc pas mal pour une cote de mailles: tu prends un sac a patates (aussi appele "pouc" par chez moi), tu te taille un T-shirt dedans et tu peins le tout a la bombe argentee. Mon frere s'en etait fait une comme ca pour un grandeur nature, le resultat etait plutot convaiquant. Et puis ca a le merite de rester "portable"... Turambar |
|
merci beaucoup pour vos suggestions,Elrowien,Blandine et Turambar. |
|
Pour Peregrin Took Afin de t’encourager, voiçi un “petit” extrait de l’excellent Fermier Gilles de Ham, extraordinaire antidote contre la déprime. - Pourquoi pas une armure de mailles ? dit-il. (le meunier) Ce serait déjà quelque chose ; et ça n’a pas besoin d’être fignolé. Ce serait pour le travail et non en faire étalage à la cour. Et votre vieux pourpoint de cuir, ami Aegidius ? Il y a à la forge un grand tas de maillons et d’anneaux. Je suppose que Maître Fabricius ne sait pas lui-même ce qui peut bien traîner là. Pour conclure, Cher Peregrin, fais attention de ne pas te piquer les doigts avec les aiguilles. Nat, qui a failli recopier toute l’histoire de Gilles (et de Garm) |
|
merci beaucoup eva pour cette citation,c'est en effet un etres belle histoire. |