|
A la fin du 1er age Angband c'est vu ejecter d'arda, mais qu'est-il arriver au Belerian ? Merci Bastien51 |
|
Reprenons tout ça dans l'ordre. A la fin du 1er âge, Morgoth se fait éjecter (pas Angbang :-). http://www.geocities.com/almacq.geo/tolkrefs.html Je crois qu'un des fuseaux indique que la submersion s'est faite lentement, ce qui a permis aux populations de se réfugier à l'est ,et aux charpentiers de Cirdan de déménager. Dans tous ces bouleversements, Gondolin a totalement disparu mais tout ses trésors n'ont pas été perdus : des armes de Gondolin ont pu se retrouver, on ne sait comment, bien plus tard ,dans les monts ténébreux (Orcrist, l'épée de Thorin et Glamdring, l'épée de Gandalf). Et n'oublie pas, BAstien, le moteur de recherche... ;-) Silmo |
|
je joint mon suffrage à ta question, car je découvre avec horreur que Vinyamar aurait été englouti à la réfection du monde. |
|
je me demandai ce qu'etait devenue les ruines du royaume cacher de Gondolin ( bien que devaster )et de meme pour le royaume de Thingol Bastien51 |
|
Alors il n'y a rien à faire, je gît au fond des mers (et profond même, puisque je me dressais à l'extrème ouest). Je veux pas être une ruine sous-marine.... snif ! |
|
Si le mot n'était pas galvaudé, je te témoignerais bien toute ma compassion "Vinyamar l'Atlante" mais à la réflexion, je trouve que c'est un sort plutôt enviable que de demeurer dans l'Océan pour l'éternité. Il n'y a rien de plus beau que la Mer (les elfes ont raison de le dire, et rien que pour ça je les aime). Attention quand même. Si, dans les abysses, tu vois passer un Silmaril roulant transporté par le courant (le seul encore peut-être accessible), n'y touche pas ou la malédiction des Noldor s'abattra sur toi. Silmo A mon avis (c'est purement spéculatif), il y a longtemps qu'Ulmo l'a récupéré dans la mer ce Silmaril et il se pourrait bien qu'il réapparaisse à l'ultime fin et que ce jour là, la Terre rejettera aussi celui qu'elle détient et ils seront à nouveau réunis tous les trois |