|
Salut à tous!! Mais cette hypothèse est fausse puisque l' on sait que les nazgûl furent d' anciens rois, donc bien humain et bien en chair.... Alors? où est la véritée??? ( et j' ai une autre question: le terme "nazgûl" s' applique bien au deux états des servants de l' anneau: à dos de cheval et à dos de "bêtes-qui-volent" ???
|
|
A ce que je sache, les nazgûl sont d'anciens rois humains qui, à force de porter leur anneaux maléfiques offerts par Sauron, sont devenus transparents, invisibles, un peu comme la blessure de Frodon infligée sur le Mont Venteux. J'espère que mes quelques petites explications tont été utiles. |
|
Les Nazgûl font partie des personnages les plus captivants du SdA au même rang que Saroumane et Gandalf. Cela est du aussi à leurs rares apparitions. Je vais expliquer très brièvement car j'ai beaucoup étudié les Nazgûl. Les 9 anneaux pour les Humains et les Sept pour Nains furent crées entre 1506 et 1590 pendant le Second Age. Les 9 étaient probablement en or mais il n'y a pas de description complète. Ils furent façonnés par les artisans de la corporation de Gwaith-i-Mirdain, le "Peuple des Orfèvres" en Eregion sous l'ordre de Sauron qui avait gagné leurs confiance. Je ne parlerai pas des 7 et des 3 car ce n'est pas le sujet mais je pourrai revenir dessus dans un autre post si cela est demandé. Puis Sauron forgea lui-même le Seigneur des Anneaux dans la Montagne du Destin qui permettait de savoir tout sur les porteurs des Anneaux du pouvoir (ce qu'ils voyaient, entendaient). Les Elfes forgerons voyant les sombres desseins de Gorthaur cachèrent les Anneaux du pouvoir mais Sauron tortura leur maître Celebrimbor et put subtiliser les 7 et les 9 qui étaient corrompus totalement par le Maître Anneau (contrairement aux 3). Il les redistribua: les 7 aux nains mais ceux-ci furent difficiles à corrompus (têtus comme des mules) mais devinrent avides et cupides et creusèrent la Moria dans une incessante soif d'or; les humains eux furent les plus faciles à attirer car ceux-ci veulent vivre éternellement comme les Elfes (voir l'Essai de Michael Devaux sur l'Ombre de la Mort chez Tolkien). On ne sait pas l'identité des humains corrompus mais on sait à peu près leur origine. On sait que l'île de Numenor possédait de puissantes colonies sur les rives des Terres du Milieu et les Seigneurs Humains étaient devenus très puissants et croulaient sous les richesses. Ils avaient apportés leur savoir aux humains qui viavaent déjà sur ces terres. Mais les colonies étaient proches du Mordor et il existait une haine entre Numenor et le Noir Pays. Cependant de nombreux seigneurs Nùmenoréens étaient déjà devenus des alliés du Mordor et du Harad. Ainsi on sait que 3 Nazgûl sont des Seigneurs Nùmenoréens. Il est probable que les 9 ne furent pas distribués en même temps et leur première apparition date de 2251 SA. Peut-être que les derniers à devenir des Nazgûls furent à la fin du SA après la chute de Nùmenor. Je pense ainsi à Herumor et Fuinur, des rénégats nùmenoréens qui devinrent très puissant chez les Haradrim à la fin du SA. Le Seigneur des Neuf appelé aussi Capitaine Noir est le Roi-Sorcier, nom qui lui a été donné depuis ses guerres contre l'Arnor au début du TA. On ne sait pas quelle est son origine. Il y a aussi Khamûl (le Lieutenant de Dol Guldur), qui est l'Ombre de l'Orient et il vient donc au-delà du Rhûn. Il y encore d'autres Easterlings et Haradrim parmi eux ces régions sont alliées au Mordor. Ils possèdent de gigantesques armées, puissantes et évoluées, ont de grandes cités protégées per des murailles. Voilà, si vouler en savoir plus... |
|
Petite rectif, Gothmog est le Lieutenant de Barad-dur. |
|
Re-bonjour Merci Sirrus pour toutes ces explications A bientôt |
|
Juste en passant, c'est Sauron qui est le Seigneur des Anneaux. C'est assez implicite dans le livre et Tolkien l'a par ailleurs précisé dans une lettre. |
|
A la fin du Seigeur des anneaux, quand Frodo écrit la suite du livre de Bilbo, son dernier chapitre s'intitule : La chute du Seigneur des anneaux et le retour du Roi Je doute que référence soit faite a l'anneau lui même mais je pense qu'il est clairement question de la chute de Sauron... CQFD ! L'Ombre et la Flamme |
|
frodo pose à gildor une question,au debut de son aventure: je me demandes toujours comme sylvebarbe et frodo cette question,car si 3 sont numenoreens (et sirrus croit connaitre les noms de 2 d'entre eux) on ne sait pas gran-chose des autres. bon,voila. |
|
Tout d' abors merci pour tous ces eclairssissements! pour ce qui est de maitre anneau //seigneur des anneaux: a ce que j en pense le "maître-anneau" n est pas une personne, c' est l' anneau en lui même Seb, farnienteur du bosquet |
|
Il est vrai que pour l'appellation, le doute existe mais si Tolkien a dit que le Seigneur des Anneaux est Sauron mais comme le dit Sylvebarbe si je l'ai bien compris, l'Anneau est Sauron (on peut il est vrai quand même nuancer). Donc toutes mes excuses. |