|
Le SILMARILLION déja, pas le Silly Marillion (désolé!), et il est clair qu'il faut que tu lises ce livre si tu t'interesse à tout ce qui s'est passé dans ce temps là, mais juste pour ton information, je ne trahirai pas le suspense du bouquin en te le disant, Morgoth (ou |
|
Salut à tous, j'aurais besoin que l'on me dise comment à été banni Morgoth s'il vous plait. Je ne trouve pas le silimarillon (hum... je ne sais plus comment cela s'écrit...)donc, je requiert votre aide... |
|
Salut Collaluin Lindalendil, D'où tiens-tu que Morgoth a été banni en l'an 590 du 1er âge et donc que le premier âge a duré 590 ans ? Il me semblait que plusieurs périodes, notamment le siège d'Angband, n'avaient pas une durée clairement définie. Je serais d'ailleurs interessé de voir une chronique du 1er âge à l'image de celles du 2e et du 3e âge. |
|
Merci beaucoup Collaluin Lindalendil de ta réponse. J'espère pouvoir lire très bientôt le SILMARILLION (quel progrès), mais en attendant, tes explications m'on suffit, bien que j'ai très envie de lire ce livre. |
|
Tar Palantir : Je serais d'ailleurs interessé de voir une chronique du 1er âge à l'image de celles du 2e et du 3e âge. Robert Foster dans son "Complete Guide to Middle-Hearth" (George Allen & Unwin, Londres 1978) a fait un essai de chronologie du Premier Age. I. |
|
Je viens juste de regarder un autre ouvrage : David Day "Tolkien : The Illustrated Encyclopedia" chez Mitchell Beazly Publishers, Londres 1991. En général, je me méfie de l'anthousiasme débordant de David Day pour tout ce qui concerne Tolkien ;o) mais force est de constater que lui, il a eu accès aux infos des UT et de HoME... I. |
|
isengar s'essaierait-il au pléonasme ? hi hi hi ! |
|
Bonjour, Roi de Númenor, alors pour la chronologie, je l'ai trouvé sur un site anglais (dont je ne me souviens pas du tout du nom) qui apparemment était extraite d'un des douze livres d'History of Middle-Earth de Christopher Tolkien (suite de livres, si tu ne le sais pas, dont seulement les deux premiers tomes, les Contes Perdus I et II, ont été traduis pour l'instant). |