|
Le précédent fuseau devient très lourd à charger. Kendra, mon gîte est à 800 mètres de l'ex-ruine qu'était l'abbaye de Beauport et je compte bien vous y mener ne serait-ce que pour en faire le tour (entrée payante) ;-) Yann |
|
Mea culpa, mea maxima culpa Sir François! Je ne sais pas pourquoi, mais je devinais qu'une réponse de ta part aller me recadrer immédiatemment. C'est toujours utile d'avoir un "pro" sous la main ;). Julien - Elwë Ier |
|
Pas de problème Julien, voci l'adresse d'un http://www.google.com/advanced_search?hl=fr "target="excellent site"excellent site qui te permmetra d'accéder à plein d'infos sur l' "Abbaye de Beauport" ;-))) Silmo, qui connaissait déjà les rois fainéants mais pas encore les empereurs...;-) |
|
abbaye laïc et républicaine Julien Ier |
|
Grr, mauvais copier/coller, je disais donc un excellent site qui te permmetra d'accéder à plein d'infos sur l' "Abbaye de Beauport" |
|
permettra "comment diable concilier un Empire et la loi de 1905?" Il n'y a qu'à aménager le Concordat puisque la loi de 1905 ne s'applique pas en Alsace... non?? :-) "et tant pis si elle est italienne!" L'empire n'a pas de frontières, on dirait :-)) |
|
Silmo : je disais donc un excellent site qui te permmetra d'accéder à plein d'infos sur l' "Abbaye de Beauport" => Posts croisés ;) Merci François pour cette aide tres précieuse :D Je sens que ton "poste" d'agent de la circulation de Jrrvf commence à te peser. Vivement une promotion! :D L'Abbaye de Beauport demeure aujourd'hui l'un des plus importants ensembles d'architecture religieuse conservés en Bretagne, classé Monument Historique en 1862 suite à l'action de Prosper Mérimée. => Bon, rien de grave, je n'ai que 142 années de retard sur son classement :D... Et que 11 ans sur son passage dans le giron de l'Etat (1993) ;) Julien Ier |
|
Pour avoir des infos sur Beauport, il vous suffit d'aller sur mon site (mentionné dans mon profil), voir où vous serez accueillis prochainement, puis aller sur la page des liens. Le site de l'abbaye de Beauport s'y trouve ;-) Yann |
|
l'ex-ruine qu'était l'abbaye de Beauport et je compte bien vous y mener ne serait-ce que pour en faire le tour (entrée payante) ;-) => Je suis toujours tres enchanté de faire des visites historiques (surtout en musique! :), mais toujours tres etonné de voir des édifices religieux faire payer une entrée... Mais bon, toutes les régions ne sont pas soumises au Concordat : bizarre cette Alsace quand même! :D Julien - Elwë Ier |
|
Allez, Vinch, un petit lien ? C. |
|
Silmo : Il n'y a qu'à aménager le Concordat puisque la loi de 1905 ne s'applique pas en Alsace... non?? :-) L'empire n'a pas de frontières, on dirait :-)) Julien - Elwë Ier |
|
oups désolé pour la balise... :o/ |
|
Si le Conseil Régional accède aux désirs ( bien modestes ) de Votre Majesté Impériale, Votre Majesté impériale daignera-t-elle faire jouir ses humbles sujets de son Impérial Palais ? ( JRRVF en Alsace, après JRRVF en Belgique, bien sûr... ) |
|
> après JRRVF en Belgique Oh oh ! Que lis-je ? C. |
|
Nous cherchons un endroit où vous loger, vers la mi-septembre. Parce qu'un appart' en ville, ce n'est pas l'idéal. A suivre... mais j'y tiens ( et je ne suis pas la seule... ) |
|
Lambertine : Nous cherchons un endroit où vous loger, vers la mi-septembre. => Je serai tres heureux de faire jouir mes humbles sujets de mon Impérial Palais... Mais de participer à une fête hobbit en Belgique me rejouirai encore plus ;). Julien Ier |
|
En perspective, la Belgique et la vie de château en Alsace, c'est ça??? Greeeeaaaat !!!! Puisque nous avons changé de fuseau, un petit retour sur la répartition des bagages évoquée dans le fuseau "Paimpol 2"... parce que les bouquins c'est toujours lourd à transporter: Vinch' aura déjà sur place: - le SdA (VF) Feartanel s'est proposée pour emporter: - Sir Gawain and the Green Knight, Pearl, Sir Orfeo Laegalad devrait embarquer: - les deux tomes du Kalevala ou bien - Bilbo the Hobbit (VO) MJ du Gondor prendra: - The Silmarillion (VO) Yyr a dit qu'il se munirait de: - Ferrant de bourg-au-Bois Et Tirno de : - HoME IX, "Sauron Defeated" Enfin, s'il n'y a pas d'autres volontaires, je veux bien mettre dans ma valise: - Les Letters Bref, autres bonnes volontés bienvenus...;-) Ah!! J'oublais... Elwë a promis de se charger de HoME XIII :-) INDISPENSABLE !!
|
|
Laegalad devrait embarquer: Attention, je n'ai pas la vo de Faërie ! enfin... pas en livre... hrm. Mais si Yyr emmène Ferrant, si mes souvenirs sont bons, il y a la vo avec :) Pour le Kalevala, j'ai la version Rebourcet (Ber-trand, une lecture, Ber-trand, une lecture :oD)... mais je veux bien partager le poid :) Lambertine : Nous cherchons un endroit où vous loger, vers la mi-septembre. |
|
Il y a bien moyen que je rapporte HoME I et II en vo, et peut-être même, si mon cerveau déglingué y pense quand je rentrerai en Essonne, les Aventures de Tom Bombadil (si ça vous dit...) |
|
Silmo : Enfin, s'il n'y a pas d'autres volontaires, je veux bien mettre dans ma valise: => A defaut de dérober le manuscrit de HoME XIII en zoulou/esperanto :D, je veux bien me charger de : Laegalad : Reste à savoir si d'ici là l'année universitaire aura commencé ou pas (et j'espère en IUP...)... => La plupart du temps les IUP font leurs rentrées universitaires en même temps que les Universités auxquels ils sont rattachés (c'est le cas du mien), mais faut se méfier car ils font souvent des pré-rentrée pour les nouveaux ;). Julien - Elwë Ier |
|
Gawain>>> HoME I et II (VO) OK, merci :-) |
|
J'ai un LOTR Vo (mais sans appendices, édition 1978 oblige) et les HOME 3 4 et 5. Euhhhhhh autrement j'ai des bouquins de légendes bretonnes par Sébillot et Anatole le Braz. J'emmène ou j'emmène pas ? |
|
ok pour le Silmarillion en vo. |
|
Elwë ? je veux bien le topo sur les IUP.... c'est là que je vais postuler, et d'ailleurs je sais pas comment m'y prendre pour la lettre de motivation... oui je sais c'est hors sujet, mais fallait bien, ici j'ai un espoir d'être lue. |
|
Vinch> Je pensais être pris ce week end là et c'est pourquoi je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent. Il se trouve que je serai libre le 8/05, accepterais-tu une inscription aussi tardive de ma part pour le 8 uniquement (10h-22h environ)? Je vois que certains prévoient un évenement Tolkinien le 18/09. Je signale juste que c'est la date retenue pour l'Oxenmoot (la principale rencontre de la Tolkien Society à Oxford) Cordialement |
|
En fait d'édifice religieux, le site de l'Abbaye de Beauport n'est plus affecté au culte et elle a été longtemps une propriété privée, le propriétaire faisant ce qu'il pouvait pour sa restauration... Elle est classée au titre des Monuments historiques.... Le tarif d'entrée sert donc à financer les travaux de conservation et d'entretien avec l'aide du "Centre des Monuments nationaux" (précédemment caisse nationale des Monuments historiques)... cela évite que les vestiges de l'Abbaye ne retournent à l'état de ruines. L'ensemble a été racheté en 1993 par le conservatoire du littoral... |
|
> Pour le Kalevala, j'ai la version Rebourcet (Ber-trand, une lecture, Ber-trand, une lecture :oD) Hmm oui vraiment ? ;-) On se demande bien pourquoi il y a tant de monde à vouloir apporter des éditions du Kalevala. Bertrand |
|
Julien, ce sera avec grand plaisir que je prendrai toutes les infos possibles :) HS aussi, mais vous me pardonnerez... c'est assez stressant d'avancer dans le vide :- |
|
Aucun soucis Jean, ce sera même avec plaisir et puis tu pourras peut-être nous montrer des photos du Tolkien, le navire ;-) Au fait, j'ai oublié que j'avais aussi en VF Roverandom Je vous enverrai à tous un mail précisant adresse, plan et numéro de téléphone d'ici peu. Yann |
|
Et comme on me le demande, voici un lien vers votre futur lieu de villégiature: chez moi, c'est ici Yann ;-) |
|
Kendra/Laegalad : Elwë ? je veux bien le topo sur les IUP.... c'est là que je vais postuler, et d'ailleurs je sais pas comment m'y prendre pour la lettre de motivation (...) Julien, ce sera avec grand plaisir que je prendrai toutes les infos possibles :) HS aussi, mais vous me pardonnerez. => Je vous ai envoyé le mail avec le doc demandé, si vous ne l'avez pas reçu, n'hesitez pas à me le dire, je ne suis pas sûr de vos adresse "courriel". Bien à vous, votre Empereur dévoué, Julien - Elwë Ier |
|
Oui j'ai bien reçu ! c'est cool merci (enfin la réforme elle pue, mais de m'envoyer ça, c'est cool) |
|
Kendra> 16h05?! je n'ai qu'un mot à dire: chouette! Vivement le 7 mai!!!! |
|
J'en connais un qui mettra un bonnet pour protéger ses cheveux alors! Apart ca, c'est génial que tu sois du voyage :)
|
|
Quant à moi, je prends le train de 18h30 (à Brest), donc j'arrive à 20h30. |
|
Kendra> snif alors, s'rai toute seule avec mes fiches de révisions... c'est que Argentina y el peronismo, es tan interesante que necesita ser sola para aprovechar del momento... poueurk :( |
|
Bonjour à tous, après plusieurs mois d'absence liée à des problèmes, voilà que je me rend compte qu'il y a une rencontre (notez la poésie ici) sur Paimpol. Or j'habite à Lamballe (22) (Vinch', tu vois où c'est quand même). Alors cela ne me déplairaît pas de passer une petite journée avec vous (le 8/09 par conséquent). Donc si cela ne dérange personne? Merci encore, Namarië Arathorn, qui retrouve une certaine joie de vivre depuis trois semaines. |
|
Arathorn retrouve la joie de vivre et Melo Dye du boulot... :-) Formidable.... Avec Arathorn qui viendra en voisin le 8, on arrive à combien??? 32? 33? Je m'y perds. |
|
Ca fait 32! Je projette d'envoyer peut-être ce soir peut-être demain un mail pour vous doner mon adresse, un plan d'accès et mes numéros de téléphone. Si les adresses de messagerie de vos profils sont erronées, merci de me prévenir rapidement ;-) Et si Greg et Elodie voulaient bien me transmettre les leurs, ils pourront en profiter ;-)))) Yann |
|
Moi ça m'aurait bien tenté de me joindre à vous (et d'enfin pouvoir mettre des têtes sur ces pseudos !), mais bon, rénovation de loft oblige, je suis bloqué à Bruxelles pour de nombreux week-ends :-( C. le "bricoleur" |
|
Waaaw ! Dior ! Un juriste bricoleur ? Quel rareté :D |
|
Tu remarqueras que bricoleur était entre guillemets ;-) Dior, qui ne bricole qu'un petit peu, quand il le faut vraiment ... |
|
Je préfère te donner cette adresse qui est plus utilisée : lormelnicolas@yahoo.fr
|
|
au chapitre des dernières nouvelles ... tout roule .... jugez plutôt (qui a dit "il a rien fait le chien" ? ;-p ) - je suis plus chômeuse ... elle est pas belle la vie ??? Namarië |
|
Afin que je m'organise, voici la compilation des heures d'arrivée des Tolkiendili empruntant le réseau ferré (j'use volontairement des pseudos pour ne pas s'y perdre): Isengar vendredi à 17 h 26, seul mais attendu de pied ferme ;-) Anardaiel, Edrahil, Gawain, Hiswelokë, Lambertine, MJ du Gondor, Moraldandil, Romaine, Tar Palantir, Tirno et Yyr par le train arrivant à 20 h 28. Sacré fournée. Va falloir embaucher des voiture ou alors prendre la bétaillère ;-))) Kendra et Laegalad par le train de 22 h 03. Si j'en ai oublié (ce qui peut arriver) qu'ils me contactent par mail. Ceux arrivant en voiture pourront me joindre une première fois sur mon téléphone (plutôt le portable) pour me prévenir vers quelle heure il pense arriver et dans un deuxième temps pour m'avertir qu'ils sont perdus (sauf Cathy) et qu'il faut que je vienne les guider ;-) Si vous tomber sur une maison fermée c'est que je fais des courses, je suis à la gare, je me suis enfui (rayé les mentions inutiles) ;-) A vous voir tous ;-) Yann |
|
Certes non, cher hôte, les susnomés arriveront en gare de Paimpol à 15 H 23 :) |
|
Tirno>On peut aussi aller pédibus de la gare, non? (surtout qu'on sera pas tristes de se détendre un peu les pattes, après - pour certains - une journée entière de voyage) Et, question pratique : je suppose qu'il y aura plusieurs appareils photos numériques... bien, et si chacun emmenait un CD vierge, histoire de pouvoir graver tout ça ? |
|
Et Kendra a, sauf erreur, l'intention de délaisser Laegalad (qui doit réviser ;) ) pour prendre *le* train jrrvfien et arriver à 20h28... On peut aussi aller pédibus de la gare, non? (surtout qu'on sera pas tristes de se détendre un peu les pattes, après - pour certains - une journée entière de voyage) Greg |
|
Ajoutez-moi dans le train aussi ... ;) Celui de 20h18. |
|
Lire 20h28, bien sûr ... Suis fatigué, moi :( |
|
Présent aussi dans le train de 15 h 23
Lionel |
|
Je pense que j'arriverai à temps le vendredi pour aider (si nécesaire) au transport de troupes depuis la gare jusqu'à Kerity :-) Silmo |
|
Heu... je me demandais si ça valait le coup de prendre son maillot de bain pour ce week-end... :o) |
|
S'il fait aussi beau que chez moi, sachant qu'on ne sera pas loin de l'océan, je conseillerais la petite laine en guise de paréo :) |
|
quelqu'un pourrait-il emmener, disons, le tome 1 du Kalevala- Rebourcet (au hasard, Bertrand :)) Quel sale bonhomme le hasard ;-) OK, c'est vu. B. |
|
Bon... me voila presque pret a partir en vadrouille. J'ai une petite question: ceux de vous qui ont un Rubiks Cube des années huitante: si vous voulez vous en séparer, je serai partant pour l'acheter. A l'epoque, ils en faisaient des plus mieux bien... et le mien commence a souffrir quelque peu. (et faut me demander une démo de cube à Paimpol, sinon je serai tout décu ;))))))))))) Greg |
|
Mais je la demande cette démonstration ;-) Voici les dernières nouvelles du front: L'annexe est prête à recevoir du monde. A priori une douzaine de personnes pourront y dormir. 3 lits de camps s'y trouve déjà ainsi que... une surprise ;-) Une bonne partie des courses est faîte mais j'attends de savoir comment va évoluer la météo avant d'acheter de quoi faire un barbecue. Que l'on se rassure, le soleil est réapparu et est resté bien présent tout l'après-midi. Ce qui me laisse bon espoir (Estel!) En théorie, j'ai les horaires d'arrivée de tout le monde. Cependant, s'il n'y a personne quand vous arriverez devant chez moi ou à la gare, n'hésitez pas à me téléphoner. Pour ceux qui auraient l'envie de prendre la jolie route "Paimpol par la côte" que j'ai signalée dans mon mail, l'itinéraire pour arriver chez moi est le suivant: Sinon, se référer au plan du mail. A vendredi Yann ;-) |
|
Et donc, à demain tous ! Waaaah ! Vous pouvez pas savoir comme ça me fait des picottis dans l'estomac d'écrire ça ! :oP I. |
|
Reste à souhaiter un excellent week end à nos amis !! |
|
Quoi qu'il en soit, sois bien sûre, Mj, que nous penserons très fort à toi... ! E. fort attristé de ne pas te compter finalement parmi nous ce week-end. |
|
Pour ceux qui auraient l'envie de prendre la jolie route "Paimpol par la côte" que j'ai signalée dans mon mail, l'itinéraire pour arriver chez moi est le suivant Merci Bertrand, de tout coeur, ça me soulage d'un poid :) Stéphanie - qui se demande encore comment elle va faire rentrer son tapis de sol... je crois qu'il va finir en laisse :) |
|
Sur le départ !!! (... Il me faut bien 2 jours pour "monter" à Paimpol !) Arriverai vendredi, tout début d'après-midi, suivant quand et où je récupèrerai Julien. Participerai bien sûr aux "ramassages" à la gare de Paimpol ! Bises et à très bientôt |
|
Passagers pour Paimpol : embarquement immédiat porte 26, l'arrière de l'appareil ne dessert pas les gares de Los Angeles, Londres, Tokyo et Montargis : en voiture s'il vous plait! :D A demain tout le monde... si bien sûr je retrouve Sylvie à Nantes. Nos rencontres se font toujours dans les aéroports, j'espère que j'aurai plus de chances que la dernière fois :D C'est partiiiiiiiiiiiii pour un Paimpolevala! Julien - Elwë Ier |
|
là ... ça y est ... je plie mes gaules et je trace .... Paimpol me voilà .... dans un peu plus de 3h je suis dans le train .... le large sourire un peu "niaiseux" que j'affiche depuis ce matin ne connait plus de limite..... j'ai des gargouillis dans le stomach !!! Namarië |
|
Bon long week-end à vous tous. S., avec autant de regret que MJ, et un peu de jalousie aussi ;-) |
|
Allez allez allez!... |
|
Allez! gros bisous à tous ! |
|
Deux heures moins dix... Pour le moment, je suis encore seul dans mon vaisseau de pierres. Gageons que cela ne devrait pas durer ;-) On pourra me donner un coup de main car il reste quelques courses à faire et le salon de jardin à installer (et oui, le soleil a décidé de se montrer, au moins jusqu'à dimanche matin). Une grosse pensée aux absents :-( Yann |
|
Eh Yann, il y a du soleil à Paimpol? A Rennes cela s'est couvert ce matin alors que durant le trajet de Lamballe à Rennes le soleil se levait magnifiquement et je lisais tranquillement dans mon train. Vivement que je rentre cet après-midi. Sinon bonne soirée et à demain. J'arriverais sans doute vers 11h(j'espère que je ne réveillerais pas les lève-tard). Arathorn, père d'Aragorn et qui attend de rencontrer tout ce beau monde enfin. |
|
J' étouffe d' envie...Je trépigne de frustration...Ne comptez pas sur moi pour vous faire risette ! Heureusement qu' une météo compatissante s' annonce catastrophique...Il ne me reste plus qu' à espérer trois loooooooongues et odieuses journées à vous entre-déchirer en de vaines polémiques sur les ailes de Tom Bombadil ! |
|
Tu n'es pas le seul à pleurer, ni à trépigner, TB! (Mais bon, même sous la pluie, je leur souhaite quand même un week-end chaleureux, joyeux, arrosé (non! pas de pluie, de boissons qui font rire!), elfique ou hobbittesque (chacun suivant ses goûts). Parce que tout de même, y'en a que j'aime bien dans ce tas de sales chaçards! :-) :-( |
|
Bon amusement pour cette fin de semaine ; et à ceux qui ne peuvent y aller, n'ayez pas trops de peine, ce serait pour une autre fois. |
|
Mais... mais... Qu'est-ce que je fiche encore au bureau, moi !!! Il faudrait peut-être que j'y aille !!! ;o) A tout à l'heure les amis et bon week-end à tous les autres ! I. |
|
Chers vous, J'ai vraiment attendu jusqu'en dernière minute, mais (snif snif), cette fois je crois que je ne pourrai pas venir... donc si Belnilbo n'emporte pas sa harpe, la mienne ne sera pas de la fête... Ayez une petite pensée pour les absents ! Lingwiel |
|
y a intérêt ;-)) |