|
Après un travail de Titan sur la synthèse du Légendaire, je poursuis cette tâche que certains qualifieraient de colossale, d'autres tout simplement inutile, d'archivage des forums de JRRVF. J'ai donc agi cette fois-ci pour l'un des plus essentiel lieu de rencontre et de discussion de ce site, j'ai nommé L'Espace Libre. Ici, point besoin de connaître ses Home par coeur, de savoir ses conjugaisons sindarines ou de savoir le nom de l'acteur jouant Deagol pour pouvoir poster ici. Cependant, contrairement à ce qu'on aurait pu penser a priori, ici ce n'est pas un vaste foutoir. C'est au contraire un des forums les plus structurés, bien loin des méandres du légendaire ou des fuseaux traitant 10000 fois du même sujet dans "les films". Voilà donc les merveilles, perles et grandes histoires que l'on trouve ici bas. |
|
Divers (2e partie) et hors-sujet Le forum |
|
Et voilà ... |
|
hi hi ... ça me rappelle une chanson .... ... et moi chui timide comm'un enfant mort-né (bis) ... timide ... mort né... (hft) c'est vrai que c'est un petit bijou "d'inutilitude" (le fuseau pas la chanson ;-p ) Mel' |
|
Wow!!! Incrédulité, admiration et esprit fada reconnaissant son infériorité sur ce point s'embrouillent dans mon esprit. Bravo Gilles! Et merci! |
|
J'ai ajouté dans l'annuaire les fuseaux présents "Les Banquets" et "Voeux". Bientôt la suite, |
|
Merci Isengar pour ce splendide "Bilbo le Hobbit" (j'ai entendu parler de bêtisier quelque part... ;-D) ! |
|
Chapeau bas, Gilles ;o) |
|
Bravo et merci Gilles ! ;-) Il ne nous reste "plus qu'à" insérer ces divers liens dans l'annuaire, j'y créerai très prochainement les diverses catégories nécessaires. Bien sûr, on s'en charge, tu as certainement besoin d'un peu de repos après ce que tu viens de nous proposer là ;-))
|
|
Oui, vraiment, félicitations ! J'ai découvert des fuseaux d'antologie :-) |
|
Une fois de plus Gilles, tu m'épates... quel boulot... BRAVO :-) |
|
Que pensez-vous de ce fuseau, magnifique de profondeur et d'analyse ? Hihi ! I. |
|
Félicitations. Un sacré travail. J'ai beaucoup apprécié la catégorie "Encyclopédie Médiévale". Le clin d'oeil ne m'a pas échappé ;-) |
|
Tar Palantir : "J'ai beaucoup aimé ce fuseau aussi" Oui, passionnant. On y découvre par exemple qu'un certain Alfonso y apprécie, en fin de compte, le second degré... ;o) Ok, je sors... |
|
Félicitations, Tar Palantir, pour ce volumineux et salvateur travail d'archivage... Peut-on envisager, éventuellement, un classement des fuseaux de la section "Tolkien et la Littérature" ? On y trouve des choses intéressantes, bien que tout celà soit fort mélangé... Cordialement, Hyarion. |
|
->Hyarion : Peut-on envisager, éventuellement, un classement des fuseaux de la section "Tolkien et la Littérature" ? On y trouve des choses intéressantes, bien que tout celà soit fort mélangé... Oui, oui, oui, merci à toi de te proposer pour cela ;-) |
|
Arf... Partie prenante, évidemment non neutre en l'affaire... Je serais autant d'avis qu'on laisse ce fuseau où il était: aux tréfonds des abysses inclassées... Si cela en fait sourire certains, tant mieux, mais est-il utile de revenir remuer le couteau dans la plaie... Je m'étonne qu'il n'y ait pas des choses plus intéressantes et utiles à classer. Maintenant, c'est une opinion, libre à vous. Didier, attristé. |
|
Hisweloke (M. Willis)>>>"remuer le couteau dans la plaie..." Vous n'allez tout de même pas me faire croire que, comme dans la France d'après-guerre, il y a sur le forum de JRRVF un passé qui ne passe pas ?!?!?!... J'ignore, sans doute, certaines informations non écrites concernant cette vieille affaire, mais l'expression que vous employez n'est-elle pas un peu... excessive ? :-) Hisweloke (M. Willis)>>>"Je m'étonne qu'il n'y ait pas des choses plus intéressantes et utiles à classer." Pourquoi s'étonner ? Il y en a évidemment ! :-) Un classement des fuseaux de la section "Tolkien et la Littérature" me parait justement nécessaire dans la mesure où il contient des choses fort intéressantes qui mériteraient d'être précisément distinguées des prises de becs (car il y en a plusieurs) et de certains fuseaux éphémères qui ne sont plus d'actualité... Cela ne me dérange pas de le faire, Tar Palantir ;-), mais hélas je n'ai vraiment, vraiment pas le temps en ce moment... :-| |
|
Certains caractères orthographiques de mon message n'apparaissent pas correctement sur mon écran... Mais cela est peut-être seulement dû à l'ordinateur que j'utilise... Dans le cas contraire, veuillez m'excuser pour la gène occasionnée... Cordialement, Hyarion. |
|
Oulah, malgré les smileys, le ton sonne rude et je me prends une volée de bois vert... Primo, pourquoi m'appeler soudain par nom propre et me donner du "vous"? Rien ne le justifie, je crois, et ça n'est guère dans les usages amicaux des JRRVFiens. Je n'ai pas été aussi agressif dans mon message, si? Juste dépité, et du coup sans doute assez sec. Zut alors, ça aussi on devra le faire figurer dans les futures compilations? Autant que je m'arrête de parler, alors... Oh et re-Zut alors. L'intérêt d'une compilation serait d'être instructive, en regroupant des informations dispersées. Il faudra que tu me dies en quoi le fuseau en question est instructif... Pour l'édification des foules? Pour que jamais, ô grand jamais, ils ne refassent ça? Preuve en est que c'est une vue bien utopique :D C'est bon, je ferme mon clapet. Tu ne m'entendras plur râler sur ce sujet *rire*. Didier. |
|
Cher Didier, "Une volée de bois vert" ??? J'utilise le "vous" vis-à-vis des personnes jouant un rôle important au sein de ce site (du moins à ce qui me semble...). C'est, venant de ma part, une marque de politesse... Comme on peut le constater en lisant mes modestes interventions, si je me suis finalement permis, par exemple, d'utiliser le "tu" avec Vincent Ferré, c'est parce qu'il me l'a demandé... Je dirais donc "tu" désormais en m'adressant à toi, si tu me le demande... :-) Il n'est pas question (cela n'était certainement pas mon but), de faire jouer à qui que ce soit je-ne-sais quel rôle de "collabo" (???). La formule que j'ai employé ("le passé qui ne passe pas") a effectivement été utilisé pour désigner la période de Vichy, de l'Occupation nazie et de la division de la France entre collaborateurs, attentistes et résistants entre 1940 et 1944... Cependant, je ne mélange pas moi non plus les genres. Je suis majeur, vacciné, et j'espère assez bien placé pour apprécier le sens des mots que j'utilise... Tu qualifie, de façon regrettable, l'emploi que je fais de cette formule, de "mention douteuse" : je préfère ne pas relever... :-( En ce qui concerne "Tolkien et la Littérature", je renvoie à ce que j'ai écrit dans mon message du 12 juin : "Un classement des fuseaux de la section "Tolkien et la Littérature" me parait justement nécessaire dans la mesure où il contient des choses fort intéressantes qui mériteraient d'être précisément distinguées des prises de becs (car il y en a plusieurs) et de certains fuseaux éphémères qui ne sont plus d'actualité..." A l'époque, tu avais toi-même écrit "qu'il y a une différence entre l'intention d'un post et ce que les autres peuvent y lire" (fuseau en question, message du 20-10-2002 22:41). J'espère avoir (un peu) clarifié la situation, et que, dans l'avenir, tu n'éprouvera pas (plus) d'hostilité à mon égard... :-) Dans le cas contraire, j'en serais très sincèrement navré... Décidément, rien dans les forums ne peut remplacer les avantages d'une discussion de vive voix... Cordialement (et amicalement), :-) Hyarion. |