|
Bonjour à tous et à toutes. Il me tient à cur de réagir par rapport à des dérapages qui me semblent apparaître avec récurrence sur ce site, qui ne mérite pas de telles souillures épistolaires. Est-il nécessaire lorsque les idées ou le travail de quelquun nous déplait, de le traîner dans la boue en tant que personne et de manifester de lagressivité à son encontre ? Nest-il pas simplement possible de combattre les idées ou le travail, en opposant dautres idées ou en démontrant calmement en quoi ce travail nest pas bon. Pourquoi dire dun journaliste dont on na pas apprécié larticle que cest « un type nul, con, arrogant et fier de sa merde
», alors quon ne sait probablement rien de lui, de ce quil est en tant quêtre humain ? Pourquoi dire dun traducteur quil est «
lobotomisé,
qui ne se sert que de son cerveau gauche, peut-être
». Lorsquon aura compris que lagressivité, linsulte et le mépris sont des comportements dorcs, et que lon peut défendre ses opinions tout en respectant lautre, beaucoup de choses samélioreront dans les rapports humains. Je suis désolé Quintal, que cela tombe sur vous, mais la lecture tout à lheure de vos messages furent pour moi la goutte deau de trop. Il me semble que vous êtes inscrit depuis peu sur ce site. Permettez-moi de vous y souhaiter fraternellement la bienvenue. |
|
Cédric : Maintenant, je m'interroge, fallait-il lancer un fuseau spécialement pour ça ? Conséquence malheureuse du trollisme; le trollisme engendrant le trollisme involontaire... S. |
|
Il fut un moment suggéré de bazarder ce fichu fuseau à propos de l'article du Figaro. Silmo |
|
Ne soyons tout de même pas trop pessimiste ;-) Pour réprendre l'image de notre Sosryko, je dirai qu'une très belle tour a déjà été construite, qu'elle n'est pas encore achevée mais qu'il est parfois difficile de poursuivre sa construction. Retardés que nous sommes par des sujets ô combien moins intéressants...
|
|
Ne soyons tout de même pas trop pessimiste ;-) (...) Mais je vous le dis et le répète, les Trolls ne vaincront pas ;-)) Cédric, notre Aragorn-Estel à nous :-)) |
|
Rien à ajouter, à part mon approbation pleine et entière. Tout est dit, et bien dit. Sylvie |
|
J'approuve aussi entièrement. Stéphanie - Soutenons la partie gauche du cerveau ! Grmf, pardon :) |
|
Entièrement d'accord avec toi Swing Kid sur ton discours. Mais tout cela devait être dit ! ;-))
|