|
Ma fille (3 ans et demi...) adore cette histoire, est-il enviseagable de sortir un livre pour les tout petits resumant le Hobbit en genre 1 page par chapitre (ou une quinzaine en tout comme un conte de Grimm illustré quoi ... avec des gros caractères !), a force de lui raconter souvent j'en suis venu à simplifier les choses et 'omettre' qq passages difficiles et peu 'comestibles'(batailles, morts, porte des gobelins, gollum ....) pour elle. Et le résumé elle l'adore ... |
|
il suffit de s'inspirer du message : -Version "condensée" du SDA- qui se trouve juste en bas dans ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Ce n'est pas de ça que je parlais comme 'type' de condensation ... je parlais d'un livre tout simple et illustré pour les 3 à 5 ans, et serieusement ... mais bon. |
|
De mémoire, je crois qu'il existe une version du Hobbit en 3D (pages qui se déplient), p'têt bien illustrée par Alan Lee. C'est déjà un premier condensé en attendant mieux... |
|
Silmo > je crois qu'il existe une version du Hobbit en 3D (pages qui se déplient), p'têt bien illustrée par Alan Lee. C'est déjà un premier condensé en attendant mieux je confirme, il existe, et il est illustré par Alan Lee ... je l'ai vu à la FNAC (le bouquin ... pas Alan Lee ;-p ) la dernière fois que j'y suis allée. |
|
Sinon il y a toujours la Bd(précédemment citée dans ...la rubrique bd justement!)mais il s'agit plus d'une illustration que d'une simplification... |
|
Je suis assez d'accord avec toi, et pour ce qui est des enfants je trouve le style Alan Lee assez mal adapté (je parle des tous petits). Mais tu dois aussi savoir que les enfants aiment aussi le support visuel, surtout à l'heure actuelle .... |
|
D'ailleurs si on y réfléchit c'est étrange qu'avec tous les produits dérivés issus du film personne n'ai encore eu l'idée d'une adaptation telle que tu la décrit...Alors ya des Aragorn et des Arwen dans les Kinder surprises mais pas de version pour les petits?c'est quoi ce bordel??? |
|
Sinon je le fais ;) |
|
Idril, la grande braderie des objets dérivés de la "trilogie jaxonienne" ne vise que la clientèle adolescente. Les touts petits ont été écartés massivement de l'étude de marché : en effet, le risque de trouver derrière eux des parents intelligents était trop grand. I. |
|
Isengar, il me semble que tu as un peu trop confiance dans la soi-disant intelligence des adultes (et pas assez dans celle des adolescents). Michèle, qui pour rien au monde n'achèterait des Kinder surprise - à cause du goût du soi-disant chocolat, on n'est pas belge pour rien - mais qui se serait faite trucider par ses ados d'enfants si elle leur avait ramené une Arwen jacksonnienne en "cadeau". |
|
Juste un petit coup de gueule qui a un petit rapport avec le débat qui s'engage sur l'intelligence humaine: Ma conclusion est que la bêtise vient de l'éducation,qu'il y a peu de chance pour que les tous petits aient des parents moins cons que leurs aînés et que de toutes façons ils seront ados demain et jetterons des oeufs sans raison,alors autant les habituer dés maintenant à se conduire comme des moutons. Mais il y a des gens bien dans le monde quand même,et pas mal dans le coin. respectueusement |
|
Anglin, je n'ai pas vu exactement le type d'ouvrage que tu recherches, mais il me semble qu'au cours de mes pérégrinations à Metz, j'ai vu un livre s'en rapprochant. Comme j'y retourne demain, j'essayerai de retrouver le "sésame" et je t'en reparlerai! ;-) |
|
Tout simple une quinzaine au plus de pages en cartons dur, des textes minimalistes et des images evocatrices de ce que nous aimons tous ici .... dans un style Thierry ségur par exemple.... |
|
Le mieux serait peut-être que tu le confectionnes toi-même, non ? :-) Heu, en même temps, si tu es aussi doué que moi pour les activités manuelles récréatives...:-( |
|
(je me débrouille bien pour dessiner des nains, maintenant dessiner une scène c'est autre chose !!!) une compil de visages, de ma p'tite plume perso ... et l'entrepot de mes brouillons multiples est ici .. soyez indulgents ;) et si ça vous tente vraiment envoyez vos dons à 'Sauvez les Chroniques de Chant de Fer' :)) |