|
J'ai un matelas mais je vais pas le trimballer! A force de voyage, je suis devenue paresseuse sur ce que je peux transporter! SI c'est plus simple, je passe la nuit chez moi, c'est pas un souci! Je vous retrouverai de bonne heure le lendemain! Et désolée pour l'aparté! |
|
Petite question 4 all : l'e-mail actuel de Lionel est-il bien celui de son profil? E. |
|
@ l'Empereur à la Cigogne : tout à fait, cariño, je viens de vérifier avec les mails de préparatif, c'est ça. S. -- Rendez-moi ma couette ! |
|
Lionel, Silmo, Stephe, je ne sais pas si nous avons bouclé la liste de courses alimentaires. Souhaitez-vous qu'on fasse un point ? |
|
Kendra suggère : Souhaitez-vous qu'on fasse un point ? Volontiers, et pas seulement pour la provision de denrées alimentaires car nous avons, je crois, oublié de marquer sur la liste quelques accessoires d'une autre sorte que notre condition humaine rend nécessaires, comme les mouchoirs pour s'essuyer le nez ou les mandibules et surtout ceux pour le derrière..., ainsi que d'autres outils qui eux aussi nous différencient de l'animal, tels que couverts et gobelets, sauf si les chalets en sont dotés. J'ajouterai divers indispensables en cuisine: alu?, papier sulfurisé?, produit vaisselle! éponges!.... Silmo PS: parmi les merveilles de l'évolution, j'abandonne avec regret le projet d'emporter mon robot, trop volumineux et moins indispensable. |
|
Un point serait une bonne idée, effectivement... on fini par s'y perdre entre nos mails :D S. - bientôt bientôt bientôt !!! |
|
Merci pour la confirmation Steph' :-) E. |
|
Je prends mon train dans quelques heures J'avoue que j'ai vachement de mal à suivre la discussion, j'ai l'impression qu'il me manque des morceaux :( Enfin bref, à bientôt :) |
|
Yip Yip ! je me joins à l'enthousiasme de Silmo. L'ouvrage à base de feuilles dont j'ai parlé dans un mail d'hier achève de sécher. Je l'ai verni hier. (^_^) Plus qu'à boucler le sac et à cuire le pudding. Pour demain soir, vu que c'est veillée de Samhain (de Toussaint, pour ceusses qui préfèrent), je vais voir si je peux négocier une bouteille d'hydromel, afin de trinquer chez Laegalad. Fêter Samhain sans libations, ce n'est pas très digne ! Sinon, anecdote bretonne, les âmes défuntes qui se promènent sur leur ancien lieu de vie (votre grand-papa dans la cuisine, par exemple) apprécient qu'on ne balaie pas la maison après le coucher du soleil : vous risqueriez de balayer vos ancêtres, et de les jeter au-dehors avec la poussière. Par ailleurs, ils apprécient aussi qu'on laisse à manger pour eux sur la table du dîner, ou sur le pas de votre porte, pour les âmes qui se promènent dehors. En général, on laissait une pile de crêpes, un pot de cidre ou de lait ribot. Pour le pas de porte, on laissait des pommes. Pour faire passer une âme récalcitrante dans l'autre monde, le curé devait d'abord réussir à l'attraper (le plus souvent en lui passant son étole au cou), puis il mettait l'âme dans un chien noir. Le chien était mené aux fondrières des Monts d'Arrée, où on l'y noyait. Il assurait le passage de l'âme de l'autre côté. Par ailleurs, il fallait bien se garder de faire un voeu de pèlerinage sans l'accomplir : tout pèlerinage non accompli de son vivant doit se faire après la mort. Mais le mort ne peut avancer chaque année que d'une longueur de cercueil (forcément, ça prend du temps, du coup) sauf si un passant bienveillant réussit à parler à l'âme et décide de se charger lui-même du pèlerinage, au nom de l'âme. Une fois le pèlerinage effectué, l'âme est libre de s'en aller tranquilement. Or donc, pensez-y, en plus des chrysanthèmes, vous pouvez laisser une petite bouteille de blanc ou un gâteau sur la tombe du grand-papy, ça fait toujours plaisir. |
|
Chouette. Mougins, c'est demain. Mougins, c'est demain. Mougins, c'est demain. Le ciel s'est enfin dégagé. Merci à Julien de s'être renseigné pour connaître l'état des nues. Curieux que notre dernier Empereur à nous laisse son popa à lui s'envoler vers les terres de l'Empire du Milieu qui, sans rapport avec la Terre du même nom, sont plutôt hostiles à l'impérialisme en général mais peut-être pas à la famille d'Elwe en particulier... :-). A tout bientôt... Silmo |
|
Ben Harry Potter, je l'ai déjà lu, en fait (en anglais, dès sa sortie). Là, je relis toute la série dans l'ordre. |
|
Mougins c'est demain, Mougins c'est demain, Mougins c'est demain ! Et le mini-moot préparatif au moot cosy, c'est ce soir ! Impatiente, moi ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan... S. -- mode * j'ai pas envie de bosser * |
|
Et d'après la météo, il devrait faire soleil, entre 10°C le matin et 21°C l'après-midi... mais avec du vent. Vallis, si tu as des indications plus précises, en tant que Jardinier :) S. -- cool, quitter la froidure lyonnaise pour la douceur azuréenne :) |
|
Eh bien... c'est un échec critique. Mon sac est bondé, et il doit bien peser dans les 6-7 kg. J'ai un bon kg de pudding, 1,2kg de confiture, un demi-litre d'hydromel, de lourds livres (dont une brique nommée Harry Potter). Lyon, c'est ce soir, Mougins, c'est demain ! |
|
Héhé, pour Benounet et moi c'est aussi début de moot ce soir ^^ Enfin, en ce qui concerne Harry, c'est la catastrophe! E. |
|
Bah moi je préfère pas penser au poids de ma valise qui regagne Lyon! Heureusement, ce soir, je prépare un sac beaucoup plus léger pour demain! (c'est demain! c'est demain!) Quoique dans le sac en question il y aura 2 bouteilles de champagne rosé, ce qui fait quelque chose comme déjà 3kg! Moi non plus j'ai pas envie de travailler... pourtant, malgré le truc théorique qui s'appelle les vacances, j'ai plein de boulot |
|
20 minutes plus tot que moi Elwe, t'es meilleur pour le coup. Heure H-4. MOOT POWAAAA Benounet |
|
Bon moot à tous en tout cas ! Je vous souhaite du beau temps, ici (Blois) fait trop beau ! |
|
En attendant, et en regrettant de ne pas pouvoir etre avec vous (travail oblige), je vous souhaite un bon moot, une Bonne Toussaint et un Super Samhain (hier & aujourd'hui). Gros bisous a tous, S./M. |
|
Grosses bises à tous ! |
|
Un petit coucou du bureau où je passe en coup de vent avant de me jeter dans le train... I. I want to moot ! |
|
Serais-je donc la première à poster ici un message de fin de moot ? Hoy ! Et bien, comme tout moot, il fut bon. Très bon. Très très bon, de ces moments de Faërie qui restent comme des Estel dans une vie, entre pure faerie, enchantement, (fous)-rires (inextingibles), Amitié, plaisir, Cuisine de Maître Queue que n'aurait pas renié Rider ni Alf -- un bavarois à la crême de marrons, par exemple -- discutions jusqu'à point d'heure (surtout la dernière nuit, blanche), découvertes gastronomiques -- la socca -- promenades -- LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!! Madre, depuis le temps que je n'avais pas été à la mer, j'ai fais des pieds et des mains pour qu'on y retourne, et me suis d'ailleurs allègrement trempé les pieds :) Et puis les étangs (à quasi-sec) et le vieux village de Mougins en pleine soirée (d'aucun Nain regretta une promenade dans la montagne caillouteuse, mais nous étions partis un peu trop tard pour y arriver avant la nuit)... Et comme à chaque fin de moot, la déchirure de voir les gens partir un par un, puis de laisser le reste sur le quai... Et l'élan d'amitié grandiose qui élève l'âme comme une lame de fond, et qui, si elle accentue le chagrin -- jusqu'aux larmes, je l'avoue --, fait voir le monde beaucoup plus Etoilé. L'envie de crier à tout le monde "Je vous aaaaaaaime !" En dehors de ces souvenirs pour le moment épars et en vrac -- seules deux ont tenu la nuit blanche jusqu'au bout, Zelphalya et moi, talonnées de très près par Rebeca la Belle et la Princesse Béatrice, d'un peu moins près par Tilkalin-Vif-Argent et Isengar-le-Magnifique, et de beaucoup plus loin par Dragon-Saquet et Elwë-Singollo ; de ce fait, j'ai les neurones un peu ralentis -- j'ai ramené : un pot de confiture d'orange amères par la maman de Vallis, un flacon entamé de rhum pour la cuisine (non, pas pour le boire... le jus de pomme de douze ans d'âge était meilleur ;)), des écorces de pamplemousse confites (Silmo, tu es un chef !), deux clémentines et quelques coquillages, un ou deux galets, trois ou quatres bouts de verre polis... Merci, merci Vallis, merci Aline, tout d'abord, pour ce moot cosy à souhait (même des lave-vaisselle !), merci, merci, merci à tous, d'être ce que vous êtes, les gens les plus formidables qui soient. Stéphanie -- * |
|
Et voilà
le clan des 5 compagnons sest séparé à la gare de Lyon Part Dieu et me voilà de retour chez moi. Mon premier geste en rentrant est dallumer lordinateur pour avoir limpression de me rapprocher de vous, en venant me promener en ces lieux. Je navais pas mooter depuis Paimpol, pour des raisons diverses, et renouer avec cette joyeuse tradition jrrvfienne fut un véritable bonheur ! Même le marrissement post moot dont je suis victime nest finalement que peu de chose à côté du plaisir de tous vous (re)voir. Cétait trop bien !!!! |
|
Pas loin Steph ;) On devait rédiger en même temps! |
|
Probab' :D Je ne te dis pas à tout de suite sur msn, il a l'air de foirer, et la fatigue me rattrape au grand galop... Une douche pour noyer mon chagrin, un grignottage, et au lit ! L'avantage d'être à 10 min du boulot est que je vais pouvoir faire une grasse mat' jusqu'à 8h... Vous me manquiez à peine partis, mais c'est de pire en pire !! |
|
Blast it ! hein ? quoi ? je suis le seul à avoir ces symptomes particuliers?? I. |
|
Benounet & moi sommes de retour en Alsace... Elle a été deserté par les Cigognes mais pas par le Marrissement post-moot, hélas trop bien connu :-) Je posterai un message plus important afin de remercier tout le monde, mais de suite Vallis & Aline pour leur organisation dans ma région... Dodo au plus vite pour recuperer de ses longues heures de route. Julien - Elwë |
|
Et voilà. On m'en a souvent parlé et c'est le live... La fin du Moot et le spleen qui s'en suit. Il y a tant et tant de choses à dire qu'il est un peu tard pour toutes les énumérer. Ce sera donc un grand merci pour l'accueil, les retrouvailles et les papotages. Bonne nuit à tous. Béa. |
|
"l'accueil, les retrouvailles à Mougins" Non, Gurth, non Gili-Gili... il n'y a pas de double niveau de lecture ! Heu... finalement, je vais peut-être quand même sortir... |
|
J'étais entrain de rédiger en commençant par "Eh bien à moi la 3e marche du podium des commentaires post moot." Que rajouter après les messages de ces 3 charmantes demoiselles et de ces 2 non moins charmants empereur elfe et maître Hobbit. Benounet |
|
Retour de moot, presque six heures après avoir laché Dodie-les-yeux-verts et Whistle-&-pipe-stéph' à la Part-Dieu, et une heureuse surprise allège mon marrissement aigu: Adonc, merci Lionel et Aline pour l'accueil, et tout le monde pour ces quatre jours de plaisir intense. C'était trop court, je veux vous revoiiiiiiir! P. |
|
Ben voilà, à notre tour pour les mercis :)) Quand je pense avoir accueilli Grand Lionel à Coo sans eau chaude et avec une nourriture trop exotique, je sais plus où me mettre ^^ Merci à Lionel et Aline, ainsi qu'à leur trop chouette griffon doré pour ce moot merveilleux!! (moi: "alors, Lio, quel était le meilleur moment du moot pour toi?" Pti Lio: "le chien!";)) Un merci tout particulier à Pascal et Vinnie sans qui nous n'aurions pu être là et qui nous ont accueillis cette nuite, prolongeant ainsi de quelques heures ce moot magique! J'espère qu'ils vont vite vite récupérer le ternette... Merci à François pour mon initiation à l'art de la cuisine et les moments partagés... Pti Lionel a demandé si on pouvait recevoir une tarte au pommes de toi tous les jours! Mes photos sont déjà toutes sur l'ordi, ce coup-ci c'est pas à cause de moi qu'elles sont pas encore disponibles, c'est geekwu qu'a l'air malade! Dès que Bastien me donne le feu vert vous pourrez les voir! (Moi je veux voir les photos de Zelph', absolument!!! ;)) |
|
Rebeca : :D T'es adorable :) Quant aux photos de Zelph', je les ai vu, moi : c'est 15 fois les mêmes, les gens étant à des degrés divers d'hilaritude :) Ma réputation est foutue ! (qui a dit "Quelle réputation ?" Il rentre ! Ne croyez rien de ce que Rebeca dira, le nombre de cadavres de bière à ses pieds prouvera assez le biaisement de son jugement :D :D :D). S. -- faut que j'arrête d'y repenser, je redeviens hilare derrière mon écran, les collègues vont trouver ça bizarre... :D |
|
Benounet, cette remarque sur Monsieur Noon n'appelle aucun commentaire particulier de ma part. I. :o) |