|
JOYEUX NOEL A TOUS ET BONNE ANNEE !!! Profitez bien de cette semaine de fêtes pour vous faire plaisir (sans trop d'excès). ;-) BB |
|
Bon Noël à tous. Cordialement, :-) Hyarion. |
|
Joyeux Noël à tous :-) |
|
Coucou a tous, Je ne reverrai probablement pas les tolkiendili avant un bon moment, mais en attendant, permettez-moi de vou souhaiter un Joyeux Noel et une Bonne Annee ;-)
|
|
"Up" made in Lamberte. Le texte aurait du etre gris en en gras... :-/ |
|
je remonte ce fuseau qui est de nouveau d'actualité. Je souhaite à tous un bon, joyeux et saint Noël |
|
même message qu'il y a deux ans |
|
Merci à toi, Jean — et bonne fête, même si c'est avec deux jours de retard. À tous les Jrrvfiens, réguliers ou occasionnels, un très joyeux Noël ! |
|
Sympa l'idée de la carte postale enneigée... Je copie : Le Perron de Liège, symbole des libertés communales, avec l'Hôtel de Ville derrière (on dit Mairie par chez vous, je crois ;-) Joyeux Noël à tous ! ;-) J-M |
|
Pas de photo de neige ici, car pas de neige... ;) Joyeux Noël à tous. P. |
|
Pareil ! Très bonnes fêtes de Noël à tous, qu'elles soient en famille ou entre amis.
I. |
|
Joyeux Noël à tous les jrrvfiens! |
|
Joyeux Noël tout le monde ! peace on eath et joie aux jrrvfiens ! |
|
Joyeux Noël à tous et bonne année! FdN |
|
je vous souhaite à tous un joyeux Noël |
|
<style> font.tgwEld { font-family:Tengwar Eldamar; font-size:14pt; color:#888888; } font.tgwEld_m { font-family:Tengwar Eldamar; font-size:19pt; color:#a52a2a; } </style> Cher Jean & chers tous `Vj$5 8~Bj# .E7R iT5#5:# `Bt~BaE .E7T Á = 1 Elen síla aurë sinanna imíca auri ! Jérôme :) 1 ...dit avec cette police ... |
|
Avec un peu de retard, je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux noël mais aussi de très belles fêtes de fin d'année :) I. |
|
Elendil Voronda a dit : Sina est bien un adjectif (démonstratif) ↔ Vanda sina « ce serment » dans le Serment de Cirion & Eorl.En admettant que sina soit un adjectif (ce qui semble correct), il ne devrait pas s'accorder en cas, mais uniquement en nombre [...] Il me semble que l'article que tu cites n'est pas exhaustif, car je n'y trouve pas la trace de l'exception bien connue qui consiste à décliner l'adjectif postposé à un nom propre (et quel nom ! ;)) i.e. dans le même Serment Elendil Vorondo voronwë « la fidélité d'Elendil le Fidèle ». Cela dit, j'admets tout-à-fait que la liberté que j'ai prise ici est à prendre comme licence poétique (quoique l'idée est partagée : Helge Fauskanger, dans ses cours de quenya, pense que la déclinaison des démonstratifs pourrait suivre la règle d'Elendil Vorondo ... le démonstratif se "substantivant" en quelque sorte ? pourquoi pas aussi les composés posessifs comme Arwen vanimelda, ainsi que le suggère EJK dans son dictionnaire ?) ; j'ai trouvé, intuitivement, que ça sonnait juste :) En tout cas c'est agréable d'avoir des retours, merci Damien :) |
|
En admettant que sina soit un adjectif (ce qui semble correct), il ne devrait pas s'accorder en cas, mais uniquement en nombre ; cf. cet article de Roman Rausch. Quoi qu'il en soit, il se saurait se substituer au nom pour servir de support à la terminaison allative. Je pense dnoc qu'il faudrait écrire aurenna sina. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! |
|
Sorry ! dnoc -> donc |
|
Pas le moindre petit flocon cette année... Meilleurs Voeux à tous ! |
|
|
|
Bonnes fêtes de fin d'année, et meilleurs voeux pour la suivante |
|
Yyr a dit : Il me semble que l'article que tu cites n'est pas exhaustif, car je n'y trouve pas la trace de l'exception bien connue qui consiste à décliner l'adjectif postposé à un nom propre (et quel nom ! ;)) i.e. dans le même Serment Elendil Vorondo voronwë « la fidélité d'Elendil le Fidèle ». Je n'en ai pas discuté avec Roman, mais je pense qu'il considère qu'il s'agit dans ce cas d'un adjectif substantivé, donc grammaticalement d'un nom. Le texte des CLI parle bien des adjectifs étroitement associés au nom. Dans le cas d'Elendil, il s'agit d'un surnom, presque d'un titre. Je doute sincèrement qu'on puisse affirmer que sina « ce, cette » soit étroitement associé à quelque nom que ce soit, et ce d'autant moins que j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être substantivé — on dispose déjà d'une série très complète de pronoms. |
|
Le 'up' est de circonstance :) Amitiés à tous, Jérôme :) |
|
Joyeux Noël à toutes et tous. |
|
Chers tous, I. |
|
Chic, il y a des survivants ! Meilleurs Voeux à tous ! |
|
Joyeuse année nouvelle à tous |
|
Bonne année à tout le monde |
|
En anticipation (et parce que certain(e)s d'entre vous sont peut-être un peu à la bourre pour acheter les cadeaux - ce message vous mettra plus encore la pression Puissiez-vous, ainsi que vos familles, profiter de ces moments privilégiés.
|
|
M'envolant demain soir et ne revenant à la civilisation que fin janvier pour des |
|
Merci Cédric,
Tout pareil, Jérôme :) |
|
Joyeuses fêtes de Noël à tous ! Et une pensée pour Marie, initiatrice de ce fuseau, où que tu sois :'-( |
|
Joyeuse Nativité a vous tous |
|
En direct de Pibrac, un joyeux noël à tous Iz' et Geliriel |
|
Joyeux Noël à tous et grelots glacés! *B* |
|
Oh ... un des premiers cadeaux de Noël : un message de Benilbo sur ce nouveau forum :) :) :) |
|
Joyeux Noël à tous, et marrons tintinnabulants. P. |
|
Et voilà le deuxième cadeau : le retour de Dragon Sacquet ! |
|
Et il n'y a pas qu'eux!!! Comme si un courant d'air frais dans la forêt de Fangorn avait depuis quelques mois secoué de vieux Ents qui paraissaient endormis (mais qui, en réalité, étaient toujours en éveil).
- Broohohoum dit l'un des Ents : n'empêche qu'on ne sait toujours pas où sont passées les Ents-Femmes. Joyeuses fêtes JRRVF et merci à Cédric et à ceux qui ont fait sonner le réveil. Et puis, en cette nuit si spéciale - en espérant n'en oublier aucun - un très très JOYEUX NOËL à Julie, Apolline, Pierre, Lionel, Thylou, Daphné, Niels, Jules, Arsène, Wenzel, Gladys, Nathan et Eloïse.
Silmo |
|
Quel joli message Silmo ! Nous vous souhaitons plus sobrement un très joyeux Noël depuis les bords du Rhône - bien à l'abri de la tempête, au chaud et au sec, broumbaloum ! Plein de lumière et de joie à tous ! |
|
Des bords du Rhône également -- une ancienne tradition familiale -- un très joyeux Noël à tous ! Elendil |
|
Je vous souhaite à tous une heureuse Nativité, puisse la joie de Noël vous combler ainsi que tous ceux qui vous sont chers |
|
A mon tour, je vous souhaite un très bon Noël et de très belles fêtes en famille.
Amicalement, |
|
Joyeux Noël, chers amis ! I. |
|
Joyeux Noël à tous et meilleurs voeux! B. |
|
Très heureux Noël à tous! |
|
Joyeux Noël à tous, chers amis !
Ar Alassë Cuiviérë Erundilin :) |
|
Joyeux Noël à tous ! (Cette année point de voiture, petit bébé à peine né oblige...) |
|
À mi-chemin entre les deux fêtes, à mon tour de vous souhaiter un joyeux Noël et une fructueuse année 2015. Continuez à écrire et tisser de riches fuseaux, et je continuerai à vous lire avec discrétion mais intérêt !
Amicalement, |
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'anticipe par rapport au titre du fuseau mais tout cela se prépare ;-) Je vous souhaite donc de bons congés si vous avez l'occasion d'en prendre et, surtout, de très belles fêtes de fin d'année ;-) A très bientôt.
Amitiés, |
|
Quasiment ! D'ailleurs, tu as même dû recevoir un petit quelque chose de la part de Yyr, non ? Si ce n'est pas le cas, cela ne saurait tarder ;-) |
|
sosryko a écrit :
Euh, merci ;-) Mais je ne suis pas à la maison, retour le 1er janvier. Ce qui veut dire qu'après les cadeaux, j'en aurai un de nouveau en rentrant dans la boîte à malices ? Trop chanceux je suis. Merci encore |
|
Joyeux Noël à tous les Tolkiendili :-) Et une petite pensée pour Saivh, initiatrice de ce fuseau. I. |
|
Bon réveillon et bon Noël à vous tous, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers. Amicalement, Hyarion. |
|
Joyeux Noël à tous!! P. |
|
Joyeux Noël à tous ! |
|
Bonjour à tou(te)s et tous,
Je ne suis pas très disponible ces dernières semaines mais je tenais absolument à remonter ce fuseau pour une pensée et vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année.
Avec tout mon amitié, |
|
Merci Cédric Joyeux Noël à toit et à la famille.
Et bonnes fêtes également au JRRVFiens Silmo
ps : une petite chanson de saison (extrait de "The Meaning of Life" ... et attention à la mousse de Saumon ! ) pps : et, avec quelques jours d'avance, bon anniversaire à Brian :lol: |
|
Merci Cédric. S. |
|
Je vous souhaite un Joyeux Noël en avance, et me souhaite à un joyeux anniversaire (le 24) Vous pouvez faire de même :lol: :lol: . Bien à vous, A. |
|
Ici en Chine presque personne ne fête Noel qui est juste toléré et cela fait un peu drôle. C’est donc avec encore plus de cœur que d’habitude que je souhaite á chacun d’excellentes fêtes de la Nativité. |
|
Joyeuses fêtes de Noël à tous les tolkiendili jrrvfiens, à leurs conjoints, enfants, amis... & à tous les autres. E. |
|
Merci pour vos voeux. Reste maintenant à enchaîner sur une belle fin d'année ! |

.