|
Hello,
Il me tarde de vous (re)voir.
J'ai créé un planning sur Doodle pour que vous puissiez donner vos possibilités et tenter de réunir sur une journée le maximum de monde. N'hésitez pas à partager la nouvelle.
En espérant vous voir nombreux. |
|
Joyeuse bonne idée :-)
On pourra faire des sandouiches. S. |
|
Silmo a écrit :
De ce genre-là ? :p -->
|
|
Je n'ose même pas répondre sur le doodle car c'est très improbable pour moi :/ Jérôme |
|
Le week-end du 19-20/07 tient la corde ! Lomelinde, tu as mis ton nom mais pas tes dispos, est-ce normal (je demande au cas où...) ?
|
|
C'est pas encore l'émeute :-) |
|
Cédric, tu t'y rendrais directement depuis la région Lilloise ? |
|
Ce sera malheureusement impossible pour Julien et moi... nos week-ends sont déjà tous remplis :/ |
|
Dommage ! Je serai à Paris cet été (avec toute ma smala) mais une semaine trop tard (du 26 au 31 juillet). Logement dans le XXème, près du Pére Lachaise. J'aurai apporté de la cervoise belge et des tartines...
|
|
Le weekend du 19-20 approche... qu'est-ce qu'on décide ? en sachant que nos camarades de Tolkiendil envisagent eux aussi une petite rencontre dans les mêmes périodes. J'en profite pour rappeler à notre bon webmestre qu'une question reste en suspend : Zelphalya a écrit :
I. |
|
Hello, Je fais fissa, je reviens vers vous ce soir. Mais effectivement, c'est le week-end du 19-20 qui a la corde. Je pense qu'on peut entériner la date, non ?
A toute, |
|
Si le 19 convient au plus grand nombre, c'est encore mieux (moins de sress le samedi si on veut traîner un peu). S. |
|
Cédric > Des gens de Tolkiendil ont essayé de te contacter par courriel à plusieurs reprises, mais n'ont pas eu de réponse. |
|
Hello,
Désolé, vraiment à la bourre. Boulot (quelques soucis...) et perso... Reste donc à organiser notre samedi. Est-ce que l'on se rassemble quelque part pour un pique-nique ? Un lieu privilégié ? Quid si la météo n'est pas de la partie ? Pique-nique, mais ensuite ?
|
|
On peut se retrouver le 19 à l'heure du déjeuner pour picniquer comme prévu puis improviser la suite en fonction de la météo. |
|
Hello,
Une idée de l'endroit pour le RDV ?
|
|
Vous savez si on a le droit de pique-niquer sur les pelouses de l'esplanade des Invalides ? I. |
|
L'ile Saint-Germain au sud de Paris est un très bon endroit aussi : A bientôt |
|
In fine, je ne pourrai malheureusement me joindre à vous. Ce sera pour une prochaine fois. |
|
Désolé Elendil ;-( Mais je ne doute pas qu'il y ait une prochaine fois. |
|
Hello,
la météo de samedi n'est pas encourageante.
Nos amis de Tolkiendil ont déjà plus ou moins envisagé de se retrouver au Dernier Bar, dans le 1er arrondissement (avenue Victoria), mais ce n'est pas confirmé, et c'est plutôt semble-t-il pour le soir. Vos avis ? I. |
|
Arrghhh, c'est même tout le week-end qui n'est pas encourageant, question météo, la Loose ! 8.( Pour info, je crèche pour la nuit de samedi à dimanche vers Montmartre. Je dois m'enregistrer en matinée puis rejoindre le lieu de notre RDV. Si donc cela pouvait ne pas être tout au Sud de Paris, ça m'éviterait d'être à la bourre ;-)
++ |
|
Cédric a écrit :
C'est pour ta liberté conditionnelle ? :p |
|
ISENGAR a écrit :
Et ce bracelet électronique qui me gratte...
] |
|
Isengar a écrit :
Comme dirait le fourbe Scapin, "Ne jurons de rien !"....
Récapitulons : Ajoutons à cela la nécessité, en cas d'ondées passagères, de trouver fissa un refuge sec où l'on puisse s'hydrater... donc dans une taverne (genre Poney Fringuant) plus la proximité du "Dernier Bar" pour les rdv du soir. On met tout ça dans le shaker, on agite et le lieu de rendez-vous pourrait être, s'il fait (un peu) beau : voie George Pompidou, au pied de la rampe d'accès à la place du Châtelet (marqué ICI sur le plan ci-dessous)... Vous constaterez que ce lieu est proche du "Dernier Bar"...
En cas de grosse averse, on peut se réfugier sous les ponts.. si ça dure trop, on peut remonter vers les nombreux bars du quartier, dont le 'Dernier bar" ou vers une brasserie pas chère comme "Le Trappiste" (tout près du Dernier bar) Plus d'infos sur CE PLAN Qu'en dites-vous ?? Silmo
ps : et si le bracelet électronique du ouebmaitre tombait en rade, on serait juste en face de la préfecture de police et du Palais de Justice. 'pecable ! |
|
Niveau participants, j'ai noté pour l'instant :
Côté JRRVF :
Cédric, j'ai pris un billet de train juste avant de partir en congé le 9, du coup je n'avais pas encore vu ta réponse, dommage, je vais dormir (sauf changement de programme) samedi soir chez mes parents près de Creil, à 20min de Beauvais
Je n'ai pas trop compris à quel moment vous voulez qu'on se retrouve. |
|
Oh ! Le Dernier Bar est juste à côté du Zimmer, où tout a commencé ça vous dirait de déjeuner le midi dans cette petite brasserie fort sympathique ? I. |
|
On peut faire : rdv au dernier Bar, de 11h30 à 12h30, déjeuner au Zimmer de 12h30 à 14h et balade au Paris plage à 14h. Ça me parait un bon programme, et vous ? |
|
Pfiiou, c'est quoi ces horaires tout stricts et tout et tout, Zelph', on est en week-end, nous . On pourra finir le dessert même s'il est 14h passées ? :p :p :p :p
++ |
|
Bonne idée maitre Took :-)
Attention cependant... le ZIMMER a changé depuis 2003 et les tarifs ont un peu augmenté.
L'option de repli, moins chère, ce serait la brasserie "Au Trappiste", mais moins dépaysant pour Cédric et Zelph
Selon le nombre, faudra p'têt réserver ( en tout cas au Zimmer) donc fixer un horaire pour le début du repas Au fait, qui vient à plusieurs ? S. |
|
Pour ma part, je viens seul.
Entre le Zimmer et le Trappiste, la différence du prix moyen à la carte est de 4 € en faveur du Trappiste.
Pour reprendre la proposition de Zelph : Je fais la proposition sur Tolkiendil. I. |
|
Ca me va Merci ! |
|
Merci !
++ |
|
Je viendrai à 1. :-)
Mouaip, le Trappiste a augmenté ses tarifs ! Je resterai au moins l'après-midi mais peut-être pas en soirée. A confirmer...
Silmo, |
|
Bonsoir a tous.
J’espérais venir, mais je me retrouve empêché et bien embêté.
Drago Bessac |
|
Dommage Drago, mais il y aura prochaine fois ;-) Cédric. |
|
Arg. Dommage cher Dragon. |
|
Mille mercis pour ce magnifique "petit" compte-rendu Isengar, avec une petite photo pour avoir la joie de revoir plusieurs des 9 camarades S. |
|
C'était une sacrée épreuve pour rentrer chez mes parents :
Bref, une sacrée aventure
Ce fut un plaisir de vous rencontrer |
|
Super compte rendu Isengar. Merci beaucoup
Zelph ? bien arrivée à Lille ?? |
|
Bonjour, Merci pour vos retours et résumés de nos exploits ;-) De notre côté, nous avons prolongé le séjour jusqu'au dimanche. Hier reprise du boulot (réveil dur dur !) puis nous avons conduit Apolline chez Papie/Mamie hier soir pour quelques jours de vacances là-bas. Je puis maintenant poursuivre le compte-rendu ;-)
Les derniers résistants se sont donc séparés au seuil du Trappiste puis nous avons suivi nos routes respectives.
Après un petit en-cas (oui, nous avions bien mangé le midi ;-)), direction l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil (et une douche avant cela – quelle chaleur en ce samedi !). Dirai-je qu’elle fut bonne ? En un sens oui, mais en fin de nuit, j’ai alterné phase de réveil et de (r)endormissement. Bizarre.
Je pris ensuite les devants pour me rendre aux écuries chercher notre attelage – au parking, chercher la voiture – puis direction le Musée Grévin. Nous y étions allés il y a quelques années, la collection a eu le temps d'être renouvelée en bonne partie, la visite fut donc intéressante. Le détail apporté à certaines sculptures (la qualité est tout de même assez inégale) est vraiment impressionnante ! A la sortie, le temps tourne à la pluie. Mais face au Grévin, quantité de restaurants attirent l’œil par leur promesses couchées sur les cartes en devanture. Probablement qu’une réminiscence de nos discussions de la veille avec le périple de Sieurs Silmo et Isengar en Terre Alsacienne nous incite à nous installer dans un restaurant typique de la région proposant … des flamekuches. La pluie bat son plein, nous profitons alors pleinement du repas : service rapide et agréable, prix modérés, flamekuches goûteuses. Bien !
En sortant, quelques gouttes de pluie nous rafraîchissent puis nous sortons de Paris pour rejoindre Pierrefonds et son célèbre château. Le château de Pierrefonds étant le lieu de tournage de la série télévisée Merlin dont Apolline est fan, je me devais de lui montrer les lieux « en vrai ». L’occasion également de faire le lien entre ce qui peut être proposé dans la série et la réalité, de comparer les véritables prises de vue dans les salles du château de celles produites via des effets spéciaux. Là encore, une visite très sympathique. Finalement, le week-end se termine et nous rejoignons la maison sans encombres. Un week-end bien rempli ! Vendredi soir, Apolline m’interrogeait avant la rencontre « C’est qui tes copains ? », l’air un peu sceptique. Elle a conclu la journée de samedi en disant, « Ils étaient tous cools et gentils tes copains, j’ai passé une bonne journée ». Elle m’a ôté les mots de la bouche. Merci encore à vous d’avoir répondu présent(e) à cette invitation ;-)
|
|
Moi j'attends toujours la saucée de 17h52, par contre, hein Isengar |
|
Je suis bien rentrée à Lille dimanche soir oui, merci Silmo
J'adore le château de Pierrefonds J'avais un peu peur qu'Apolline se soit ennuyée de notre compagnie à raconter d'étranges histoire, je suis contente que ce ne soit pas le cas ! |
|
Ce fut une journée très chaleureuse à plus d'un titre :-) Retour au Zimmer 11 ans plus tard, l'assemblée fut tout aussi agréable. Espérant remettre ça bientôt |
|
Un mois plus tard...Et donc, un mois trop tard...J' aurais bien voulu en être, dommage! |
|
Salut TB, on a pensé à toi et à Baie d'Or, lors de cette rencontre
amicalement |
|
ISENGAR a écrit :
Paraît que Paris est jolie au mois de décembre, pour la période de Noël. On peut peut-être réfléchir à une option de ce style ??
++ |

).