|
salut à tous,
salut, à bientôt, Vincent |
|
Le compte rendu du livre de Shippey est prévu bien entendu. |
|
En ligne, une recension de 10 pages dans la revue virtuelle |
|
j'en ai fait un long compte rendu dans le n° hors série* spécial tolkien de la revue Faeries, à l'époque de sa sortie. Claire (*) à ne pas confondre avec le n°1 de la même revue |
|
Au fait, ceux qui l'ont lu pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ? Je crois que je vais le commander, donc si c'est mauvais (ça m'étonnerait), je préfèrerais le savoir avant :-) Dior, |
|
Bon, finalement, je l´ai trouvé en librairie, et jusqu´à présent, je suis très content de mon achat :-) |
|
Je remonte ce fuseau pour signaler que le Roots and Branches: Selected Papers on Tolkien (un recueil d'essais inédits ou révisés de T. Shippey des années 80 à aujourd'hui, et édité cet été chez Walking Tree Publishers) a désormais sa critique dans le dernier n° de Mythlore. :-) L'intégralité du n°100 est d'ailleurs accessible en ligne, tout comme quelques anciens numéros. ;-) |
|
Merci Tilkalin pour la nouvelle concernant Shippey mais aussi pour ces références : plusieurs articles sont très intéressants, et certains viennent enrichir ma bibliographie bomabdilienne ;-) |
|
oui, merci pour les liens, que je vais signaler dans la lettre de décembre de "modernités médiévales" amicalement, |