|
Bonsoir à tous, La Grande Anthologie de la fantasy de Marc Duveau, parue en 2003 chez Omnibus, est un excellent recueil offrant une assez vaste vue d'ensemble de ce genre littéraire (à compléter avec l'anthologie Légendes de Robert Silverberg, chez J'ai Lu). Quand pensez-vous ? Cordialement, :-) Hyarion. |
|
P.S. : Pour ceux que celà intéresse, on trouvera plus de détails sur cette excellente anthologie publiée chez Omnibus avec ce lien, La grande anthologie de la Fantasy. Cordialement, :-) Hyarion. [EDIT: correction de lien hypertexte] |
|
Quand pensez-vous ? |
|
Je ne suis pas sûr d'utiliser "mythologie" dans le même sens que toi. |
|
(merdum ; mauvais fuseau... oublier ce qui précède...) |
|
Si quelqu'un d'autre avait ecrit ce texte, aurait-il ete publie?? |
|
Saivh >>> "Si quelqu'un d'autre avait ecrit ce texte, aurait-il ete publie??" Bonne question. Il est vrai qu'à l'époque, Marion Zimmer Bradley avait déjà publié plusieurs écrits (les premiers volumes de la romance de Ténébreuse notamment). Mais je me demande tout de même comment elle s'est débrouillée vis-à-vis des problèmes de droits d'auteur... Entente particulière avec les héritiers de Tolkien ? Le "Tolkien Estate" existait-il déjà en 1974 ? Cordialement, :-) Hyarion. |
|
Ma foi, je ne sais pas. Par contre en glânant un peu sur le web, il semblerait que MZB ait en fait écrit deux nouvelles vers 1974: The Jewel of Arwen qui fut repris en compilation, et The Parting of Arwen. Didier. |
|
En effet, je confirme... Quoi qu'il en soit, merci beaucoup, Didier, d'avoir répondu à mon appel ! :-) Amicalement, :-) Hyarion. |
|
Le fait d'être membre de la Tolkien Society n'autorise en rien à publier des récits qui utilisent les personnages de la TdM. Dans ce cas précis, on peu supposer que MZB a eu une autorisation spéciale ou bien que en 1974 le Tolkein Estate était moins vigilant que maintenant. |