|
Intéressant article en effet. Grand merci Tilkalin. Silmo PS: Stéphanie > "sérendipité" La sérendipité caractérisant la découverte heureuse, inattendue, ou le don de faire des trouvailles, on pourrait dire que BILBO fait une trouvaille sérendipienne lorsqu'il tombe fortuitement sur l'anneau. De la même façon que «serendipité» a été créé à partir du conte des trois princes de Serendip (Serendip = Ceylan =Sri Lanka) , «zemblanité» vient du nom de la Nouvelle-Zemble (une île aux "antipodes" du Sri-Lanka). La zemblanité se définit comme la faculté de faire exprès des découvertes malheureuses, malchanceuses, et attendues. |
|
Bonsoir, A tout hasard, l'un d'entre vous possèderait-il le n°43 de Mallorn, la revue de la TS ? Je suis intéressé pour en savoir un peu plus sur l'un des articles qu'il contient. Didier. |
|
j'ai le mallorn 43, quel article t'intéresse exactement? |
|
Merci Maître Tilk' pour le lien... Hasard de la sérendipité, cet article répond à quelques unes de mes interrogations ;) |
|
Tilkalin: Tu te doutes bien que je connais cette page ;) En fait, je m'intéresse au "Botanical Notes on the Mallorn" de Beth Russell : combien de pages, quelle qualité, etc. - à partir de là j'envisagerai peut-être de te demander si une photocopie serait possible, Jean. Didier. |
|
Un copie est, bien entendu, possible. Envoie moi ton adresse dans ma Bal qui est sur mon profil. Cordialement |