|
Eh oui! Est-ce un paradoxe ? Non. L'ensemble du film en _image_ est disponible chez votre marchand de journaux. Allez donc lui demander les "images" du "Seigneur des Anneaux" et vous repartirez avec un (joli) album avec des images à coller. Bien entendu, il va vous falloir débourser quelques centaines de francs ou dizaines d'euros pour terminer la collection avant le 19. Mais c'est possible pour les "fans". Le texte qui accompagne les images, je vous laisse le plaisir de découvrir comment on peut récrire un roman... et en faire un "machin" et quel "machin". Enfin, et comme toujours, le nom de Tolkien n'est même pas cité une seule fois, là non plus... Ça rassure quelque part, sinon le Pr. serait mort une seconde fois en voyant ce qu'on a fait de son livre. Edouard Kloczko |
|
Je ne vois pas en quoi c'est pire que les horribles BD, dessins animés et jeux de rôles qui existaient déjà. |
|
Manifestement on ne lit pas les mêmes auteurs...
|
|
fais gaffe Ed, tu vas te taper un ulcère... Sam. |
|
Edouard Kloczko |
|
il me semblait que ce forum était réputé pour sa courtoisie... là, Edouard, je trouve que tu frises le méchant (et un seul r à 'fera' suffira)... |
|
Aaah, j'ai passé, ma foi, une bien belle journée à crapahuter dans la plus belle vallée d'Auvergne, à suivre l'eau ruisselante sous une glace au mille reflets d'une journée d'automne, à observer le brouillard cotonneux avancer fièrement sur la vallée puis s'évaporer doucement, comme intimidé par la montagne, à regarder gambader les chamois et à repérer les trous de marmottes (elles hibernent déjà, il ne faut pas les déranger!), à percer la glace et à se retrouver trempé jusqu'à la ceinture, à rentrer enfin, exténué mais heureux. Vous ais-je déjà raconté à quel point cette vallée me fait penser à Fondcombe? Une petite vallée encaissée, du nom de Chaudefour, au fond de laquelle coule une petite rivière, déboulant d'une belle cascade (la cascade de la Biche). Là, la maison de l'ONF pourrait y faire office de maison d'Elrond (même si les guides sont un peu plus "bourrus" que l'Illustre semi-elfe). Cette vallée est une réserve naturelle où sont recencés 438 mouflons, 273 chamois, beaucoup de marmottes et diverses variétés de papillons. Un havre de paix bien réconfortant, enclavé dans un monde de brutalité. Il respira profondément. - Eh bien, me voici de retour. (en version Lord of the Rings, pour Ed: He drew a deep breath. 'Well, I'm back.')
Sam. ![]() Trop peu de Soleils se lèvent dans une vie pour en manquer un seul. |
|
>ce n'est qu'un film, ceux qui n'ont pas envie d'aller le voir iront, >ceux qui n'en ont pas envie n'iront pas, et c'est tout... Euh, et ceux qui ont envie de le voir ils font quoi? |
|
Tout debat necessite de la retenue et de la courtoisie. A bon entendeur... |
|
pour Le Yan: ouais, bon, j'admets, je me suis emmêlée les pinceaux... :`(( toutes mes excuses, mais vous m'aurez comprise!!! j'espère... |