|
Dis moi, Greyelm, le SDA n'est pas réservé aux jeunes. Les 35-40 ans peuvent aussi être passionés depuis un certain nombre d'années. Et puis on n'est pas encore vieux à cet âge. Enfin, vous avez pu avoir une discussion enrichissante. Ne te formalises pas pour ma petite remarque, en fait elle m'a fait sourire. Et puis je suis d'accord avec toi pour le reste. Nat, agée de 36 printemps et passionée par Tolkien depuis 23 ans. |
|
Mercredi je suis retourné voir le Seigneur des Anneaux. Il ne passait plus dans le cinéma en v.o. alors je suis allé le revoir en v.f., et puis comme j'ai une carte d'abonnement, ça m'arrangeait financièrement. C'était l'après-midi, donc salle 11 sur 12, écran correct mais petite salle, chaude. Greyelm, content, et qui ne s'endormira plus. |
|
ah !!!! la honte sur toi, dormir au cinoche, mais comment fais tu avecla bande son qui est, il faut bien le dire, super forte. Maranwe |
|
Pour le quelques mois, je te comprends bien ! A+ Greyelm |
|
Oh, mais loin de moi l'idée de dire qu'on est vieux à quarante, 35, ou 50 ans !!! Ce n'était pas ça, bien au contraire. Prenons l'exemple de mon père, 50 ans, 51 en avril. J'étais au CM2 lorsqu'il m'a fait découvrir Tolkien, et il le faisait déjà étudier à ses élèves en classe de français. Et il devait déjà connaître le SdA depuis un certain temps ! C'est peut-être (Bilbo à l'époque) la découverte qui a le plus illuminé ma vie. C'est pourquoi, rencontrer des personnes qui partagent certaines passions, tout en en ayant éventuellement une approche différente, est pour moi quelque chose de formidable. J'avais donc un peu envie de faire part de ce moment qui a illuminé ma soirée. Et pour conclure, Tokien réservé aux jeunes ? Bilbo le Hobbit a environ 41 ans de plus que moi ! Et Tolkien aurait aujourd'hui plus de 100 ans !!! En mélangeant ces petits chiffres, on peut dire qu'un(e) passionné(e) de Tolkien âgé(e) de 36 ans est bien jeune ! A+ ! Greyelm, qui a l'âge de la passion de Nat... ;] |
|
Vous ne pouvez pas savoir ce que vos petits messages m'ont fait plaisir. J'avais effectivement l'impression que les jeunes gens ne se rendaient pas compte que le livre était sorti bien avant leur naissance, et que donc automatiquement, il y a beaucoup de personnes plus agées qu'eux qui connaissaient Tolkien !! Je suis bien contente, Greyelm, que tu aies apprécié de discuter avec quelqu'un de plus agé. C'est effectivement bien agréable de partager sa passion avec des personnes de tous ages. Dommage que tout le monde n'ait pas la même facon de voir les choses que toi. |
|
Je suis désolée Greyhelm, j'ai répondu trop vite. J'étais amusée et non véxée. Au lieu de dire "Ne te formalise pas..." j'aurai mieux fait d'écrire "Ah ah ah, je te taquine" Je suis très heureuse de pouvoir partager ma passion et d'avoir également un autre point de vue que le mien. Nat |