|
Pour info, je vous signale qu'un nouveau chapitre a été ajouté à une nouvelle : L'Inconnu.
|
|
Cédric, est-ce que tu pourrais faire un lien sur la page nouvelle vers ce topic par exemple, histoire que l'on soit tenu au courant non seulement des nouveauté, mais des réflexions des auteurs, ou de leurs demandes ? |
|
Très bien, je m'avoue vaincu, je ne me plaindrai plus : deux chapitres supplémentaires ;-)
|
|
Bonne idée Vinyamar, c'est maintenant chose faite. J'espère que c'est suffisamment visible.
|
|
Je me plains et voilà qu'il y a encore un nouveau chapitre (merci Stéphane) : Alliances, Chapitre 5, Mauvaise surprise.
|
|
Voilà quelques jours je me suis fait grillé pour poster le quatrième chapitre de la nouvelle intitulé " Falaise ". Je vous livre ici le chapitre auquel j'avais pensé. Toutes ressemblance avec quelques chose ayant existé n'est pas du tout fortuite et est bien le fruit de ma volonté: " Nous y sommes. Dormons maintenant. " A la fin du jour, ou peut être était-ce déjà la nuit, au dessus du ressac ils s'étaient endormis. Quand soudain, semblant crever le ciel et venant de nulle part, revint l'oiseau doré. Lentement, les ailes déployées, lentement ils le virent tournoyer. Près d'eux, dans un bruissement d'aile, comme tombé du ciel, l'oiseau vint se poser. Il avait, les yeux couleurs rubis et des plumes aux couleurs de la pluie ; a son front, brillant de mille feux, l'oiseau roi couronné, portait un joyaux lumineux. Voilà. L'idée était de décrire la venu des Valar lors de la guerre de la grande colère. L'un des trois bohommes serait Elrond (et l'oiseau sa maman, enfin je crois) et il y aurait un représentant des Elfes et un des Humain avec lui. J'avais pensé terminer la nouvelle par une envoler lyrique mais je m'en sent pas capable. Si cela vous intéresse vous pouvez continuer. Si vous trouvez cela trop nul, laissez tomber. En fait, je vous en fait juste profiter (ou vous le fait subir, au choix) parce que j'adore la chanson que j'ai détournée. Une sorte de double hommage en sorte. A plus Stéphane |
|
Aaargh !! J'avoue que je me posais la question: je m'étais imaginé que l'un d'eux serait un elfe retardataire venu prendre ici un des derniers bateaux elfique en partance pour Aman, avec la complicité d'un marin qui les aurait aidé à rejoindre un de ces magnifiques voiliers. |
|
Voilà, j'ai ajouté un nouveau chapitre (que j'ai du couper en deux faute de place). Je tiens à m'expliquer un peu, car j'ai usé d'un procédé qu'on peut me reprocher pour poursuivre la nouvelle. là il est tard chez moi, alors bonne nuit. |
|
Au sujet de la nouvelles intitulé Falaise Stéphane PS: j'étais coincé comme toi Vinyamar. J'avais pourtant fini par trouver une solution. Mais je me suis encore fait grillé dans l'affaire. |
|
Arrgh ! je suis désolé, ça va faire plusieur fois que je te "poignarde dans le dos" :-) Allez, tu dois pouvoir reprendre de là où j'en suis, les persos n'ont pas encore beaucoup bougé ! |
|
Ce qui me fait plaisir dans tout ça, c'est de m'apercevoir qu'on a bien la même idée et que j'ai bien lu la même chose que toi. Alliances ne peut pas se dérouler dans le monde de Tolkien, quoique j'avais l'idée de la placer au quatrième âge avec Pelagir comme capitale impériale ou un truc du genre. Bien évidemment, le scénario que je propose pour cette nouvelle est un peu long. Mais rien n'empêche de le réduire. Tu as bien vu le coté JdR ; c'était juste un "traquenard" pour rameuter du monde sur la nouvelle, mais ça n'a pas marché. J'ai pas hésité puisque, moi aussi, je ne la trouvais pas ancrée dans la TdM. En fait je trouve que ça se rapproche pas mal d'un scénario de BD. En attendant bonnes fêtes à tous. Et bises à Vinyamar (il le mérite bien). Stéphane |
|
Nenni, Nenni, cette fois c'est moi qui suis en retard. En fait une fois que j'ai eu trouvé une nouvelle solution le problème était pour moi de savoir comment faire pour ne pas achever l'histoire. En effet, dans la mesure ou chacun rajoute son grain de sel dans l'affaire, il est difficile de " construire " un récit. Pour la nouvelle intitulée " Falaises " justement, Cédric et toi (Vinyamar) avaient orientés vos textes vers quelque chose d'assez tolkinien et onirique. Babycake à orienté l'histoire vers quelque chose de plus sombre encore. Le problème est donc de faire cohabiter les deux tendances que je trouvai assez incompatibles. D'une part on pouvait rester dans la Terre du Milieu, et d'autre part on été obligé de la quitter (surtout avec ce problème du comportement des humains qui voulaient s'en prendre délibérément à la nature
enfin bref). FALAISES : ALLIANCES Voili voilo ! Quelqu'un est-il intéressé pour écrire cela ou seulement y participer ? Pour Falaise, je suis trop coincé maintenant. Je pense que je vais abandonner la réflexion sur cette nouvelle. J'ai le même sentiment que Vinyamar et je ne vois pas comment progresser et ne sais même pas si j'ai envie de le faire. A plus. Stéphane |
|
salut Stéphane, et autre lecteurs invisibles je n'avais pas vu en effet que Babycake avait déjà ajouté un nouveau chapitre. J'avoue que l'intervention de Babycake avait sapé le fil de la nouvelle, mais le plus grave est je crois qu'il avait cass le lien à la terre du milieu, comme tu l'expliques bien. pour ce qui est de la nouvelle Alliance, elle est pour moi totalement en dehors du monde de Tolkien et j'avoue ne pas aprécier le mage baignant dans des volutes violettes et le guerrier, qui font trop "jeux de rôle". De même, les dragons chez Tolkien sont quasiment le reflet de l'essence même du mal. Je me refuse à voir un dragon comme une peluche, même si elle mordille. Donc cette nouvelle ne m'intéresse pas, pas plus que toutes celles qui ne seront pas en lien avec Tolkien. ENSUITE: je crois qu'il y a un désacord initial sur ce qu'est une nouvelle . Les scénarios que tu proposes ne sont pas mal, mais conduisent à un véritable roman. Je n'ai jamais entendu de définition de nouvelle, mais de ce que j'ai lu, je retire qu'une nouvelle est un texte court (parfois un seul chapitre, pas plus d'une dizaine souvent). L'auteur nous plonge directement dans un univers, sans nous le décrire au préalable, mais en disant juste assez pour que l'on comprenne au fur et à mesure quelles sont les règles de l'univers dans lequel il s'inscrit (un peu comme si on prenait un livre au milieu). Les deux nouvelles Falaises et Alliance ont bien commencé ainsi d'ailleurs. La nouvelle nous divulgue un message, que l'on ne comprend souvent qu'à la dernière phrase du texte, qui illumine souvent l'ensemble du texte qui a été lu avant, donne l'explication qui manquait, ou la vision qui nous a été interdite jusqu'ici, etc... Enfin, je pense que Babycake, malgré sa ténacité :-) a laissé le récit ouvert au plan où je l'avais mis. Le Phénix n'est que la forme d'une autre entité. Quelle peut-elle bien être (Un Maïa ?). J'avoue que je me dirigeais vers une interprétation symbolique de l'oiseau, mais après tout... |
|
Après avoir enfin pu accéder au forum (impossible de chez moi), et avoir constaté que je n'arrive pas à accéder à la page "votre nouvelle", j'ai pensé qu'un petit message ici ne ferait pas de mal... |
|
Enfin, j'arrive à écrire un chapitre, enfin!!! |
|
Encore désolé... Je m'en occupe.
|
|
Babycakes, tu peux essayer de reposter ton chapitre STP ? C. |
|
Oki, je vais retenter, et merci beaucoup, Cédric! |
|
Non, non, je t'assure, c'est bien le serveur de JRRVF qui plantait...
|
|
Euh, Babycakes, pourquoi tu postes trois fois le même chapitre ? Pour bien tester si ca fonctionne ? ;-)) C. |
|
Actuellement, je viens de finir de taper mon nouveau chapitre. Je clique sur "valider l'ajout du chapitre", et là, surprise, il m'affiche "impossible de trouver la page"! |
|
Désolée, mais mon ordi m'assurait que ça ne le postait pas... |
|
Babycakes, j'ai supprimé les chapitres "superflus". Je referrai des essais ce soir pour m'assurer que tout fonctionne correctement. En tout cas, ton chapitre est ajouté, c'est le principal ;-) Et merci pour ta participation active, |
|
Je ne sais pas si mon nouveau chapitre est parti, mais en tout cas, mon ordi me dit que non... |
|
Il est parti, et en triple! |
|
Babycakes, lorsque tu as posté un chapitre, tu devrais essayer de le visualiser tout de suite après dans une autre fenêtre. Tu verras ainsi si tu dois tenter de le reposter ou non.
|
|
Cela semble fonctionner à nouveau puisqu'un nouvel auteur nous fait profiter de deux chapitres d'une "nouvelle nouvelle" ;-)
|
|
Désolé d'interrompre ce beau dialogue :-) je profite tout juste de la nouvelle version (sans répétition) de la nouvelle de babycake et je trouve tout d'abord qu'elle a découvert le bon moyen pour communiquer avec les autre: une note en bas du chapitre, qui permettrait ainsi d'expliquer aussi ce qu'on a derrière la tête, pour que celui qui veut participer n'aille pas n'importe où. je crois que la nouvelle "Falaise" est morte faute de ce genre communication. Enfin, c'est encore rattrapable, mais faudrait trouver un moyen d'éviter de la rescussiter à chaque fois. C'est clair que tu te laisse trop aller au romantisme, mais c'est bien le ton de ton histoire non ? alors ça ne gêne pas. par contre, personnellement je trouve ton histoire de coup de foudre un peu rapide. je veux bien admettre que ce soient des elfes, que la notion d'angecoeur (pas mal!) soit plus perceptible que pour nous, mais enfin, déclarer sa flamme au bout d'1mn 30 (même pas, et c'est presque une demande en mariage !) j'ai du mal à trouver ça joli. Mais admettons. Bon, ta nouvelle est un peu rose, mais tu fais de super beaux rêves, et ce serait bien dommage qu'on en profite pas. (mais faut pas écouter tout ce que disent les butors dans mon genre). |
|
je voulais aussi parler de cauvin Bravo à lui (j'espère seulement qu'il passe sur ce forum. Si oui, as-tu de la famile dans la BD ?? ). Maintenant, j'aimerai comprendre, Cédric, comment tu s réussi à faire ta nouvelle sur l'antiquête avec ton collaborateur. Comment poursuivre ton idée originale (faire des nouvelles ayant trait au monde de TOLKIEN, et les écrire à plusieurs) ? |
|
Merci pour ces bonnes paroles !!! |
|
Merci beaucoup, Vinyamar, pour tes conseils! |
|
Le système de notes me paraît en effet utile. C'est pourquoi je l'avais suggéré dans la page d'introduction ;-) Vinymar, pour info, lorsque Semprini et moi avons écrit notre nouvelle, nous avions convenu de quelques éléments : C'est tout. Deux trois mails nous ont permis d'éviter certains écarts : par exemple, décrire les réactions d'un personnage que nous n'"incarnions" pas nous-même. Bien sûr, une fois terminée, nous avons revu l'ensemble pour le rendre un peu plus vivant et le débarasser des choses les moins bonnes.
|
|
Babycakes, je crois que nous avons posté un chapitre dans Elerossë...écume d'étoiles à quelques secondes d'intervalles ! ;-))
|
|
Bon, apparemment, il y a eu un petit problème sur la nouvelle "Elerossë... poussière d'étoiles". |
|
D'accord pour "mixer" les deux, mais on prend quoi de qui? |
|
OK Babycakes pour l'inversion, je te contacte par mail pour nous voyons ça ensemble.
|
|
Pour info, le "problème" est clos.
|
|
Pas mal, ça a l'air bien parti. |
|
Je voudrais être sûr de comprendre avant de continuer cette bonne nouvelle Nouvelle. Est-on dans les monde des TdM ? |
|
Vinyamar, je pense que la nouvelle "Elerossë...écume d'étoiles" ne se dirige pas pour se situer sur la Terre du Milieu. Par contre, si tu veux qu'une nouvelle se passe explicitement sur ces lieux, j'avoue m'être toujours demandé ce que les Porteurs de l'Anneau et ses "accompagnateurs" ont pu se dire durant leur traversée vers Aman depuis les Havres Gris. Nous pourrions peut-être travailler sur cette idée ?
|
|
je viens de lire les tout derniers messages, et, effectivement, il serait bien de savoir où l'action de cette nouvelle se déroule... |
|
Aaah, bonne idée Cédric. babycake: Ah ? donc c'est bien un elfe. T'aurais dû préciser, j'ai failli gaffer ! |
|
Il faudrait peut-être contacter Michel Cauvin (son mail est dans son profil d'auteur de "Votre Nouvelle"), l'initiateur de la nouvelle pour l'inviter à nous faire part ici de ses intentions premières. L'un(e) de vous peut s'en charger ? Merci, |
|
Vinyamar, veux-tu que nous tentions de jeter les bases d'un "scénario" pour cette nouvelle qui débutera aux Havres Gris ?
|
|
Vinyamar, pour moi, c'est un elfe, mais disons que ça permetrait juste de crééer un monde un peu particulier... Si une autre sorte de créature pourrait nous le permettre... |
|
Je crois que j'ai encore gaffée en postant mon chapitre... sorry! |
|
Désolé de me faire rare sur le forum mais je vous lis régulièrement !! |
|
Utiliser mon idée de dernière alliance pour la nouvelle "Falaises"? |
|
Babycake, je n'ai rien compris à ton nouveau chapitre. Ensuite, tu parlais bien d'Ultime Alliance AUSSI dans la nouvelle "Falaise" Vinyamar *là ça devient dur* |
|
Vinyamar, déjà, je m'excuse d'avoir posté deux fois le même chapitre, ça peut porter à confusion. |
|
J'ai une idée pour relancer la nouvelle "Falaises". Saeryn/cauvin, ce qui m'intéresse dans ta seconde nouvelle, ce sont les deux épées de ton personnage. J'ai l'intention de développer ce pint, si cela vaut la peine. |
|
Bonsoir à tous! votre imagination et votre capacité créative m'épatent, moi je n'ai jamais su que raconter les histoires inventées ou vécues par d'autres ... Donc, chapeau à tous - et bonsoir particulier à Saerynn que j'ai cru voir ailleurs ! :-)) |
|
Salut, Lothiriel! |
|
Dites donc, ça ne se bouscule plus beaucoup pour rajouter des chapitres... Même sur le forum, remarque! |
|
Je suis d'accord avec toi, c'est un peu vide en ce moment ;-) Grigan, qui ne devrait pas être là |
|
Bof, je n'en suis qu'au bac blanc de français, personnellement, mais c'est vrai que même moi je suis pas mal prise, en ce moment... |
|
J'ai finis, youpi :-) Tu verras, le français c'est pas le plus dur, c'est juste comme Sauron. Après, il faut s'attaquer à Melkor : la philo ;-P. Remarque, des fois, vu les discutions sur le forum, je regrette de pas avoir plus bossé. Allez courage, c'est presque les vacances, non ? Grigan, qui lui est en vacances |
|
C'est horrible!! |
|
Désolé Babycakes, je voulais pas te démonter le moral. Tu deviens dingue ? Vu ton post sur l'oeil de Sauron, c'est vrai que je me pose des questions ;-). Non sérieusement, on est tous passé par là. Tu verras, ça iras très bien en juin. |
|
C'est bon grigan, tu n'avais pas à te faire pardonner!! |