|
Et bien voila apres des mois d'attente j'ai enfin le dvd du seigneur.Dieu que cela aura ete difficile de ne pas acheter la version simple. |
|
A mon avis la version longue est meilleure que la précédente, plus fidèle au livre, moins résumée. Ceci dit le contenu du film lui-même n'est pas remis en cause, on aura toujours les mêmes défauts aux mêmes endroits (transformation de Galadrielle, Conseil d'Elrond baclé,...). Bref : ceux qui avaient aimé le film seront ravis. Ceux qui n'avaient pas du tout aimé seront en partie consolés mais pas complétement satisfaits. Olorin |
|
Les commentaires élogieux qui acompagnent la découverte de ce qui apparaît comme la version définitive du film de PJ permettent quelques réflexions quant au systeme/méthode/mode qui tend à se généraliser... |
|
tb je ne suis pas vraiment d'accord avec toi lorsque tu parles de "brouillon" car p.j dis lui-meme que le vrai film est celui qui est sortit au cinema. |
|
|
|
Alfonso, tu es allé voir 6 fois un film "parsemé de trous narratifs" en produisant un "effort soutenu" pour y chercher une cohérence que tu n'as pas trouvé!!! Tu avais perdu un pari ou bien tu es sadique avec toi même ;-) |
|
Evidemment que le procédé qui consiste à sortir une version longue en dvd moins d’un an après le film au cinéma et à présenter le produit comme une œuvre meileure et plus travaillée relève un peu du foutage de gueule. Un film à gros budget, actuellement, est tellement tiraillé par les contraintes de rentabilité que les réalisateurs doivent satisfaire au « goûts » du public : faire moins long, avec plus d’action, plus de sexe et plus d’effets spéciaux. C’est une règle qui s’applique particulièrement aux blockbusters et qui fait que le film qui sort n’est pas le film espéré. Pour lutter contre ce travers, l’industrie n’a pas trouvé meilleure idée que de nous vendre 2 fois un film, en version brouillon et en version complète. Ils n’ont rien compris. Ou plutôt ils ont bien compris comment se remplir les poches. Par ailleurs je pense que la sortie de films estampillés version longue peut se révéler un vrai cadeau pour les cinéphiles et l’occasion pour un réalisateur de montrer tout le travail effectué. J’ai par exemple beaucoup apprécié Apocalypse Now et Underground en version longue. D’accord, les scènes recollées n’ajoutent pas grand chose à l’histoire mais prolongent le plaisir du cinéphile. Quand on a aimé un film, je trouve normal d’aimer d’autant plus la version longue (oui, je l’avoue, j’ai bien aimé la Communauté, malgré ses défauts. Mais c’est un autre débat). Olorin |
|
C'est indéniable, Vinchmor, que j'ai eu du plaisir à le voir six fois de suite, non je ne suis pas masochiste à ce point :). Le fait qu'il ne m'aie pas fait ressentir, à moi en tout les cas, cette impression qui fait dans certains films que l'on se fonde complètement dans l'histoire, qu'on se laisse porter par elle car elle arrive à obtenir de nous une entière crédibilité ne le dispense pas de toute autre qualités, comme ici des paysages somptueux ou bien encore des costumes si parfaits etc,... J'ajouterai pour ma part que je ne regrette pas de l'avoir six fois au cinéma et non en cassette vidéo, parce qu'alors quel spectacle! |
|
Re: DwarvenAvenger... |
|
Au temps pour moi TB, j'avais bien vu ta remarque sur le compromis, mais je contestais le final (bien que mis entre guillement) Keren, the Dwarven Avenger |
|
je viens de voi la version longue .Elle est pas mal même s'il manque toujours des scènes à mon goût . Je trouve par contre le début trop lent et le conseil d'elrond de plus en plus différent de celui du livre : les tensions , l'aggresivité des personnages est , je trouve trop accentuée. |
|
Deux aspects à développer ici : * Premièrement, oui les scènes ajoutées dans la version longue valent vraiment le coup : le développement sur les hobbits, la traversée des marais, l'allongement en Lorien, le développement du caractère de Gimli, tout ceci améliore grandement le film - même si, comme on l'a dit, on trouve toujours les mêmes défaut que dans le film d'origine. Alors oui, n'hésitez pas, essayez de le voir comme ca * Le deuxième aspect concerne le fait d'avoir plusieurs versions du film. En fait, je pense qu'il ne faut pas oublier que l'industrie cinématographique est - et a toujours été - un compromis entre un art et une industrie. En particulier aux états-unis, où ce sont toujours les studios qui ont le final cut sur les films, et ils privilegient alors l'aspect industriel (la longueur des films est en particulier importante : film plus long = moins de séances quotidiennes = moins d'entrées...) C'est en cela que je diffère avec toi TB. Avant, la version en salle n'était pas la forme aboutie, mais bien le résultat d'un compromis (voire d'un dictat des studios). le réalisateur n'avait pas le choix de ce qui était diffusé. maintenant, il peut se rattraper sur DVD. Keren, vengeur nain PS : En tout cas, merci à la version longue d'avoird éveloppé le caractère de Gimli !! Mais on naurait pas pu couper la scène de l'escalier ?? |
|
Sauf que la version longue du SdA était déjà dans la boîte lorsque le film est sorti en salles. Pourquoi attendre si longtemps avant de voir l'originale? Pourquoi - s'il a été dit depuis le début qu'une version meilleure complèterait le premier opus - faut-il quand même subir les centaines d'incitations à l'achat de ce DVD durant des mois avant de voir à quoi il ressemble...? |
|
j'ai vu la version longue ce week-end, et je trouve que c'est une vraie réussite. les scènes ajoutées (ou modifiées) apportent de la fluidité au film, et rajoutent des nuances (j'aime beaucoup le passage où Boromir dit à Frodo de ne pas désespérer, de ne pas ajouter le poids de la mort de Gandalf à son fardeau déjà si lourd). La Lorien gagne énormément, évidemment, même Haldir passe mieux grâce aux autres passages où il apparaît. |
|
Pensez-vous que pour l'investissement financier, un film de 3h30 au cinoche soit commercialement réaliste??? |
|
In all, Shore composed four hours of music for the film, including extended material for the future Expanded Edition DVD of The Two Towers. Hé hé!!! un DVD spécial édition pour les deux tours? Comme c'est surprenant!!! |
|
peut on présenter un film 3h 300 au cinéma? |
|
peut on présenter un film 3h 300 au cinéma? |
|
Oups ! je n'avais pas fini ... |
|
Décidement ! mais sur quoi je clique pour que le message s'en aille tout seul ! |
|
Je me suis également offert mon cadeau de Noël un peu à l'avance (prenant à contre-pied mes parents). Qu'en dire? Tout d'abord et pour rejoindre ce qui à déjà été dit, la version longue est plus cohérente, plus étoffée et beaucoup mieux montée que la version "courte". En effet, tous les personnages -mais surtout Gimli- voient leur role prendre de l'épaisseur et etre moins réduit à celui d'accompagner Frodo dans sa quète. On retiendra particulierement la "remise des cadeaux", et notamment où Gimli, tout géné, ose demander à Galadriel un seul de ces cheveux. Parmi de tres nombreux dialogues ajoutés, j'ai particulierement apprécié certaines scenes importantes par rapport à une meilleure compréhension de la version courte. Ainsi, on a un dialogue entre Elrond et Aragorn devant la tombe de Gilraen, or Aragorn dit qu'il refuse son destin et qu'il ne veut pas pleinement assumer son héritage, c'est pourquoi il refuse de prendre "l'Epée qui fut brisée". Mais plusieurs problemes demeurent. Tout d'abord, a qui s'adresse cette version longue? En effet, et là je m'enerve, au moment de quitter la Lorien (qui est beaucoup plus reposante que dans la version courte), Galadriel dit à Aragorn que de toute façon "ils ne se reverront plus jamais"! COMMMENT ???? Cela fait également réference à certaines bandes-annonces où Elrond dit à Arwen qu'Aragorn ne reviendra pas; la question est: que nous réseve PJ pour notre roi préféré? Enfin on appréciera les séquences supplémentaires: les Elfes de Gildor dans la Comté (meme si Sam et Frodo ne leur parlent pas), une partie du chant de Beren et Luthien et des séquences supplémentaires de combat à Parth Galen ou encore Sam s'essayant à un peu de poésie sur Gandalf et ses fusées dans la Lorien. |
|
Cher Linacos, Euh... quand Galadriel dit à Aragorn "qu'ils ne se reverront pas" , j'avais bêtement compris qu'elle passerait à l'Ouest avant d'avoir l'occasion de le revoir ... |
|
Juste un point sur le délai entre la sortie du film et le DVD : * Tout d'abord, il y a un délai légal minimal entre le film et le DVD (pour laisser les télés diffuser il me semble) Bienvenue dans le monde capitaliste Keren, vengeur nain |
|
ouais,bref on a l'impression de s'etre fait rouler en achetant le premier DVD. Je note ceci:on a inclus de "rushes" dans le second dvd,c'est à dire que des sequences tournées,mais pas montrées,on etés incluses. Je peux vous dire que mon idée avait etée que Pj aurait du réaliser 6 films,un pour chaque livre du seigneur,des films de 3H chacun,afin de laisser toute l'intrigue se derouler bien. |
|
Suilad, Une info au passage: toutes les scènes coupées ne sont pas dans le DVD de novembre. A savoir, il existe(rait)notamment une scène où Gil Galad est immolé par Sauron lors de la Bataille de la Dernière Alliance. Peut être que dans le méga collector de 2005 ces scènes encore inconnues seront intégrées. Vinch' |
|
Cher Vengeur, Le délai légal vise à permettre l'exploitation en salles sans concurrence de la vidéo. Les films ne passent à la télévision ( même payante ) qu'après la vente cassettes/DVD. A part celà, oui, le film "version longue" est - nettement - supérieur à celui sorti en salles, et oui, 6 films auraient été mieux que 3. |
|
Un petit message sans grand intéret toutefois : |
|
Et dire qu'en voyant le film je m'étais dit qu'il y avait sûrement des passages plus importants à inclure dans l'adaptation que des ralentis sur les uruks et cette scène de la "tentation" de Galadriel... Et maintenant je découvre que ces passages, Jackson les avait filmés ! |
|
Parmi vous, quelqu'un saurait-il me confirmer qu'en visionnant un des commentaires de la version longue et en passant de chapitre en chapitres, on finit par tomber sur la parodie du conseil d'Elrond réalisée par le MTV Moovie Awards avec SMG et le chanteur de Tenacious D dont le nom m'échappe. Je l'avais vu et j'avoue que malgré l'offense c'était assez drôle. Mais en fait j'ai essayé plusieurs combinaisons sur mon Dvd et je n'ai pas retrouvé la bonne Tsagoi :-) |
|
>Je peux vous dire que mon idée avait etée que Pj aurait du réaliser 6 films,un pour chaque livre du seigneur,des films de 3H chacun,afin de laisser toute l'intrigue se derouler bien. Je suis complètement de ton avis, et je le pense encore. Tsagoi : Mélo |
|
les 2 bonus cachés sur le DVD de la version extralongue de LOTR sont sur chaque DVD avec le film (DVD 1 et DVD 2) Pour y accèder, allez sur chapitrage, mettez vous sur le dernier chapitre du DVD (27 je crois) et descendez encore d'un cran DVD 1 : parodie du conseil d'Elrond, où un pseudo hobbit s'est fait percer un grand albert avec l'anneau unique. Assez drôle :) DVD 2 : Trailer megalong des 2 Tours. Je l'ai pas vu puisque je fais blocus sur toute source graphique en rapport avec le film avant de l'avoir vu en salle... |
|
La parodie du Conseil ? mais n'est-ce pas justement le chapitre du Conseil, réalisé par PJ ? :) :) :) Jérôme, incorrigible :) mais qui va quand même essayer de se corriger :) |
|
Ce que j'ai préféré dans la version longue, c'est la scène au pub, quand les hobbits dansent, et font la fête. Je veux être un hobbit. |
|
Allez, une petite remarque sur VO/VF : |
|
Yyr>>>La parodie du Conseil ? mais n'est-ce pas justement le chapitre du Conseil, réalisé par PJ ? :) :) :) LOL Yyr! :D |
|
heu je suis peut être pas douée mais comment fait t'on pour avoir le trailer des deux tours sur le 2eme DVD parce que j'y arrive pas!! |
|
Un grand merci à Loup Noir et Tsagoi pour m'avoir fait découvrir les bonus cachés de la version longue. Mort de rire ;-D Et pour répondre à Mistinguette, il faut faire la même manipulation que pour le DVD 1: Vinch' |
|
Flute, je deviens dyxlexique: les deux tours apparaissent en bas à droite et pas à gauche. |