|
Je ne sais si ce sujet a deja été traité au sein de ce forum mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des informations concernant l'éventuelle adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit ??... |
|
Oui, LIMMA, j'ai déjà pensé à cette possibilité, mais je ne crois pas qu'il y est quelque information là-dessus... Ce n'est pas encore au programme! Amicalement, Namárië! Arwen. |
|
Je remonte ce délicieux fuseau fortement instructif, mais dont le titre correspond au sujet, pour vous faire de l'information inédite dévoilée par Elbakin hier soir : Je me demande ce que vaut ce petit dessin animé :) I. |
|
... pour vous faire part... Décidemment, ces jours-ci, j'ai du mal à mettre tous les mots dans mes phrases. Je vous rassure, ça ne concerne pas que JRRVF. Certains courriers professionnels écrits par mes soins ont des tournures parfois étranges : "votre courrier en date du 15 décembre dernier a retenu toute.", "j'ai l'honneur de vous informer de l'avis est favorable de la commission.", etc... M'apprendra à bien me relire ! :) |
|
C'est tout mignon ! Pas du tout fidèle mais bien ficelé, j'aime beaucoup :) Les dessins font très conte de fée russe (ou alors c'est l'esthétique de Dale qui m'y fait penser). |
|
Pas loin… L'illustrateur, Adolf Born, est tchèque. L'animation est rudimentaire mais les dessins sont effectivement très beaux. L'histoire est complètement remaniée mais il y a des trouvailles amusantes, comme celle de se servir de l'Arkenstone pour percer la cuirasse du dragon Slag (?!) :-)
|
|
Ah oui, pas loin ^_^ Puis, comme je disais ailleurs, quitte à ne pas être fidèle, autant assumer. Au moins on n'a pas l'impression d'être trompé sur la marchandise :) |
|
Beuh, ça dépend... C'est quand même "The Hobbit" "in the time of Middle-Earth" et quand on voit cet horrible gros cœur blanc brillant de pacotille... "and this is the Arkenstone of old"... J'en connais qui se retourneraient dans leur tombe pour moins que ça :s... |
|
Je viens de lire l'info sur Elbakin : une nouvelle adaptation en dessin animé du Hobbit vient de voir le jour
I. |
|
J'adore cette version :-D |
|
Une autre adaptation parodique a été postée sur Tolkienfrance.
Je ne sais pas pourquoi, certains passages m'ont fait penser aux adaptations russes du Hobbit I. |
|
Silmo dixit (squattant mon identité. Sans scrupules. D'ailleurs je lui revaudrai ça) : Silmo : "les paysages et feux de cheminées de la deuxième vidéo ne sont pas sans rappeler certains minimoots chez Tar Palantir. A se demander s'il n'est pas le commanditaire de cette production au bon goût de Salers".
Melilot : Quoique friande de Cantal et d'alligot, je préfère la première, simpson way. Silmo répond : "L'absence de chute confirme mes soupçons. C'est très Monty Pythonien." Melilot : Indeed. Silmo et Melilot (en choeur) : "Always look on the bride side of cantal." |
|
Excellent
Je reconnais tous ces paysages. A croire qu'ils ont tourné ça chez moi. |
|
Je remonte ce fuseau car le journal La Montagne du 27 janvier a publié un article surprenant au sujet du Hobbit du Cantal https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000..._13908103/ I. |