|
voila je voulais savoir quelle etait votre race prefere dans la mythologie tolkieniste ? j'aimerais aussi savoir comment vous vous caracteriseriez ? moi je crois que je serai un nain comme bailin |
|
Actuellement, je dirais que ma race préférée est celle des Edain (au Premier Age), des Numenoréens (au Second Age) et des Dunedain du Gondor (au Troisième Age). Je les apprécie en raison d'un des deux Dons que leur fit Eru; non pas la mortalité, mais le libre arbitre total. Les Elfes et les Nains sont liés à leur destin: ils ont, chacun dans leur genre, une sorte d'attitude pré-définie liée à leurs sensibilités et à leurs mentalités marquées. Les Edain n'ont d'autre destin que celui qu'ils se forgent, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut les amener à effectuer des actes héroïques, comme cela peut les entrainer dans les pires tragédies. Il y a quelques années, j'aurais répondu différemment. Ma race préférée était alors celle des Elfes (et plus particulièrement les Noldor). C'est un classique, car Tolkien a su rendre les Elfes interressants, attachants et enchanteurs. D'une certaine façon, ils forment l'essence des "Fairy Tales" de Tolkien. |
|
je me permettrait quand meme peut detre d'ajouter une chose : tu dit que les hommes ont un libre arbitre total |
|
Dans le Quenta Silmarillion (Of the Biginning of Days, p 47 de l'édition Harper & Collins), il est écrit que Eru voulu que les Humains aient " a virtue to shape their life, amid the powers and chances of the world, beyond the Music of the Ainur, which is as fate to all things else ", ce qui peut se traduire : Il est vrai que cette conception semble aller à l'encontre de ce qui est dit dans l'histoire de Turin: que celui-ci passe sa courte vie à lutter contre un funeste destin qui fini par le ratrapper. Il peut y avoir deux explications "interniste" à cela. Première possibilité: Seconde possibilité: |