|
... non pas pour sa beauté graphique, mais pour le sujet abordé, dans le Forum littéraire (http://www.lordoftheringsmovie.com/vbull...?forumid=2) du Council of Elrond. Si vous allez au sujet "Christopher Tolkien on the board", assez bas dans la page, vous verrez qu'une autrice de fantasy assez connue (à ce qu'elle dit, et sous le pseudo de Steelsheen), raconte l'expérience qu'elle a faite d'allez discuter sur un forum tenu par ses fans. Le résultat est assez atterrant. Le pire est que l'on peut se demander si l'on n'aurait pas fait subir le même sort à notre auteur préféré... |
|
vraiment intéressant... et terrifiant. Au sujet des parodies, par contre, je suis assez mitigé. Si j'admets qu'un auteur peut être offusqué des parodies de ses oeuvres, je trouve que le sens de l'auto-dérision ou de la dérision tout court est une qualité essentielle. Boah enfin voilà.
|
|
Cher Samsagace, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la parodie. Sam, je suis désolée pour ton anecdote au sujet des cerfs-volants. Marineva ps: Sam, TU SAIS AUSSI FAIRE DES CERFS VOLANTS ??!!! |
|
Merci Philippe pour l'info ;-) Pour la parodie, si cela est fait avec finesse et respect, je suis tout à fait pour ;-)
|
|
En fait ce qui compte c'est plus l'intention que le résultat. Sam, cerf-voliste (ou "lucanien", c'est selon) ps: oui Marin', je fais aussi des cerf-volants! LOL! |
|
Vous allez voir qu'un jour Sam va nous avouer qu'il mesure un mètre, a de beaux cheveux frisés sur les pieds et adore fumer la pipe après les repas. |
|
Ben oui, mais ça c'est pas nouveau pour un Hobbit... ;))
|