|
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un autre Xavier sur jrrvf, qui avait pour pseudo habituel "Vinyamar". Je lui suis gré de m'avoir éclairé sur la signification basque de mon prénom, "maison neuve", je l'ignorais. |
|
Comme quoi l'utilisation de son nom véritable évite ce genre de problème. Edouard Kloczko, "qui n'a jamais compris l'utilisation, ni l'utilité des pseudos"... |
|
ben moi si. Sam, "qui aime trop rêver pour signer simplement David"... |
|
Si on n'a plus le droit de rêver maintenant:-( |
|
>Comme quoi l'utilisation de son nom véritable évite ce genre de problème. Un pseudonyme tolkiennien, c'est un peu comme les Epessë (j'espère que je ne me trompe pas de mot) des elfes, ils sont un peu de nous-même que l'on met en avant. On choisit un personnage auquel on porte une affection particulière, ou on s'invente (avec peut-être plus ou moins de bonheur) un nom qui correspond à un aspect de notre personnalité. Sans compter que de nombreuses personnes souhaitent rester anonymes sur internet, ou encore cetaines n'aiment pas leur nom. C'est peut-être aussi une manière de montrer notre (r)attachement au monde de Tolkien. Evidemment, beaucoup de tolkiendili connaissent le nom d'Edouard Kloczko ;-) sans avoir besion d'un quelconque pseudonyme. Eriel |
|
Ed... Tes interventions sur ce forum sont généralement (à juste titre) très bien accueillies. Ce serait dommage de nous pourrir l'ambiance, comme ce fut le cas sur une défunte mailing list dont je tairai le nom... Et merci Eriel pour ton argumentation clairvoyante :) Patrice |
|
C' est vrai, quoi, Edouard...Tu fais chier ! |
|
Méchants ;-)) Moi j'aime Edouard K. Il a raison, il faut être perfectionniste, Tolkien était un perfectionniste,comme Flaubert, comme le réalisateur du Titanic (?), mais pas celui du SdA, ah....j'ai oublié son nom...comme quoi...c'est pas important...mais malgré tout on aime toujours savoir à qui on à affaire...c'est plus convivial ;-)) Cathy |
|
Le perfectionnisme ne se pratique pas à moitié. Je propose donc que Cédric ajoute une nouvelle fonctionnalité à nos profils : celle de pouvoir y uploader une photo de nos petites trombines respectives ! Si ça, ce n'est pas de l'identification... ;-) Pat |
|
Caled > Lol...mais je crois bien qu'Eriel (mea culpa si je me trompe), avait déjà proposé un truc de ce genre, comme quoi, l'Homme, être plein de Contradictions, aspire malgré tout à la Perfection, bon aller je crois que je vais retourner me coucher ;-)) Nimrodel |
|
Je ne suis pas sure d'atteindre la perfection en vous envoyant ma photo... Mais si ça vous fait plaisir !!! Eowyn/Sylvie - qui préfére Sheila !!! (Joke !) |