|
Je voudrait savoir si le projet de mettre à la disposition des internautes francophones un guide de la Terre du Milieu similaire à celui de Foster, est disponible, en cours d'élaboration ou tout simplement en projet. Ou existe il un moteur de recherche sur une encyclopédie francophone de la Terre du Milieu ? Stéphane |
|
Merci Cédric. Je connais ce site depuis longtemps, mais je m'y rend de moins en moins depuis quelques temps. L'encyclopédie est très bien mais contrairement au Foster on n'y trouve pas toujours les références des textes de Tolkien qui ont servit à la rédaction d'une entrée. Stéphane |
|
Euh, dans ce cas, il faudrait peut-être la faire nous-même ? ;-)
PS : Je ne plaisante qu'à moitié ;-) |
|
tu n'avais rien de prévu ce week end ? |
|
Cédric, tu es sérieux ? ;-) |
|
Je veux bien donner un coup de main si nécessaire. Stéphane, à votre service messieurs dames. PS: Non je m'emballe pas à cette idée, pfu!? |
|
Je ne comprend pas très bien ton idée cédric : tu voudrais mettre le guide de Foster en ligne ? |
|
Le guide de Foster serait évidemment l'idéal mais "quelques" pb de (c) nous en empêchent... Construction : Politique :
Voyez-vous où je veux en venir ? Qu'en pensez-vous ?
|
|
Je crois comprendre un peu mieux mais ça manque toujours de clarté. Cela dit, je suis prêt à aider (dès que j'aurai complètement compris l'idée ;-)) |
|
Pour les problèmes de Copyright du Foster je comprend, mais il ne doit tout de même pas y en avoir d'avantage que pour les autres moteurs de recherche du site. Faire un moteur de recherche sur une traduction du Foster pose t'elle d'avantage de problème de copyright ? Un internaute cherche la signification ou d'autres informations sur un nom spécifique à la Terre du Milieu. Voilà, c'est juste comme ça que je voyais les choses. Stéphane |
|
Côté technique, rien de difficile. Elenillor, je ne vois pas bien ce que je peux ajouter à ma description, que reste-t-il de flou pour toi ?
|
|
En fait je ne sais pas comment tu as fait pour construire tes moteurs de recherches. Je m'en suis étonné lors de leur découverte. J'avais l'impression que la totalité du texte y été, mais comme elle n'était jamais accessible (la totalité), je pensai que cela ne devait pas poser de problème pour le copyright. Voilà pourquoi j'ai pensé qu'il pouvait en être de même pour faire un moteur sur le Foster. Comme je l'ai dit, je n'y connais rien. Je me suis juste permis de faire un parallèle entre mes vœux et ce que je voyais déjà sur le site. Stéphane |
|
C'est bien ce que j'avais compris Stéphane, nous sommes d'accord. Toujours des volontaires pour ce projet ? Lorsque l'on ne trouve pas ce qu'on cherche, faut bien le faire nous-mêmes ;-)
|
|
Cédric, je n'ai pas compris très bien ton idée, mais je m'apprête à relire le SdA. |
|
Je vais essayer d'expliquer (pour voir si j'ai bien compris). Est-ce bien quelquechose dans ce goût-là ? Thorondor, prêt à donner un coup de serre s'il y a quoique ce soit à ma portée. |
|
Bon Cédric, je te laisse t'occuper du concept, donne-moi simplement des articles à rédiger et je serai content ;-) E. |