|
Bonjour, Je ne comprends rien aux polices sindarin et autres pour l'ecriture des tengwars qui circulent sur le net. En effet connaissant quelque peu l'usage, les touches du clavier ne correspondes pas ( pas tres pratique ! Si quelqu'un avait quelques lumières ... Merci ! |
|
Si les touchesdu clavier ne correspondent pas c'est normal, et ce qu'il faudrait c'est un clavier avec des touches elfiques(c'est pas pour demain!). Sinon je ne peux rien te dire de plus, à partqu j'ai autant de mal que toi. Ha oui, j'oubliais, l'appendice E du Seigneur des Anneaux nous explique les valeurs de l'Angerthas et du Tengwar(approximatives seulement, c'est très compliqué) Boromir du Gondor |
|
je voudrais savoir ou l'on peut avoir ces polices |
|
Les polices "standard" sont celles de Dan Smith: Pour l'utilisation des polices: Ecrire en tengwar sur l'ordinateur Installation des polices: Utilisation des polices Enfin, troisième possibilité: |
|
Salut!!!!! |
|
Moi aussi, j'ai un Mac. Et si je les trouve très bien en général, et que je suis plutôt pro-mac, cela m'énerve de constater à quel point on se contrefout des produits pour Mac. J'espère que je n'ai pas fait de fautes Bonne fouille, |
|
Et malheureusement, le "lambë" de la police Tengwar Gandalf est à l'envers... |
|
Måns Björkman (le site d'Amanyë Tenceli) & Dan Smith fournissent avec leurs fonts des fichiers d'aide très très fait (avec des tableaux récapitulatifs ... fichier word ou pdf) ; à noter une nouvelle font : celle d'Harri Perälä (cf. Studies on the Works of J.R.R. Tolkien mais uniquement PC :( ; l'avantage de ces trois auteurs est qu'ils s'attachent à respecter une norme (à peu près les mêmes transcriptions d'une font à l'autre, alors que ce ne sera pas vrai entre l'une de ces fonts et Tengwar Gandalf par exemple) Pour ce qui est d'utiliser des programmes de transcription, ce n'est pas (encore ;)) au point. Yyr |
|
Hen bien, merci à tout les deux. Je vais voir ce que je peux faire avec les adresses que vous m'avez donné mais mon ordi est vraiment un dinosaure. Perso j'aime beaucoup les Mac mais j'ai un mal fou à trouver certains trucs pour. A croire que les gens n'ont que des PC. Y faudrait penser un peu à nous pauvres utilisateurs de Mac.... |
|
bonjours, |
|
Bonjour et bienvenue Anthony ! Ce que je vais dire fait un peu peur, mais bon c'est un peu nécessaire :P Tout d'abord, il faut distinguer "traduction" de "transcription". Les tengwar, sauf erreur de ma part, fonctionnent par phonétique. Une lettre correspond à un son. Il serait utile que tu nous précises le logiciel et le mode d'écriture utilisé. Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider d'avantage, je ne maîtrise pas du tout le sujet, j'en suis encore à le découvrir seulement. |
|
En tout cas, il parait que c'est pas bon pour la santé... |
|
Gasp... c'est le grand retour des questions sur le nénelfik... |