|
Je dois répondre à un questionnaire sur Tolkien dans le cadre d'un concour et il y a quelque questions qui me posent problème. Je compte sur la générosité et le savoir des visiteurs de se cite pour m'aider. |
|
Je me vois dans l'obligation de répondre à 2 questions (je n'ai pas le temps pour les autres, désolé). Nommez trois grands aigles d'Arda ? Gwaihir, Landroval, et môôa (Thorondor) Quel Seigneur des aigles infligea de graves blessures à Melkor? Toujours môôa. Th. |
|
Je ne résiste pas (désolé) Qui appelle Sauron "la main noire"? Que forge le peuple de Gimli pour Minas Tirith? Tolkien reçut une lettre signée par l'homonyme d'un personnage important du Seigneur des Anneaux, lequel? Nommez trois grands aigles d'Arda? Quel Seigneur des aigles infligea de graves blessures à Melkor? Quels sont les deux derniers porteurs d'anneaux à ne pas suivre Gandalf à Valinor? Pourquoi Gimli a-t-il une raison généalogique d'haïr le gardien de la porte elfique de la Moria? Silmo :-))) |
|
Moi aussi Silmo, j'ai déjà vu la dernière question quelque part. Une réponse : Sam Gamegie Monajamin, donnant donnant, on te donne le reste des réponses si tu nous dis sur quel site on peut nous-aussi participer ;-)
|
|
Le concour n'a pas lieu sur un site mais dans une librairie à Aix-en-Provence |
|
Silmo: ne résiste plus jamais :-))) !!
|
|
Renseignements pris, il y a deux grandes librairies à Aix, et celle qui organise le concours, c'est: la "Librairie de Provence" 31 cours Mirabeau 13100 AIX-EN-PROVENCE. :-)))) Le concours est ouvert normalement jusqu'au 15 mars mais la date limite de participation devrait être repoussée à la fin du mois. A gagner: des volumes du SdA de chez Christian Bourgois dont un relié illustré, des posters, etc... Ce serait peut-ête mieux d'encourager les participants à faire quelques recherches eux-même et surtout de les pousser à lire les ouvrages de Tolkien; et puis ne donner les réponses qu'aux alentours du 28-29 mars... (la question la plus biscornue est, je crois, celle sur les porteurs d'anneauX - les autres sont fastoches) Silmo |
|
A propos des porteurs, peut-on considérer que Sauron en est un ? Du coup, il y en aurait 3. Nat, chipoteuse |