|
Idée piquée à Isengar: Si Sa Majesté le roi du Gondor-et-d'Arnor ( pourquoi oublie t'on toujours l'Arnor ? )pouvait, en plus de ses nombreuses responsabilités, prendre la direction d'une série de Guides du Rôdeur 2003 - La Comté, la Lorien ,le Rohan, Mirkwood, et autres contrées ... pour voyageurs impénitents et aventureux. |
|
9 heures du matin à Annúminas...le roi Elessar vient de se lever. |
|
Comme je l'ai dit précédemment : Foutu métier ... |
|
Alors, là, je proteste : jamais tu ne verras Thranduil boire comme un Hobbit! A quoi ça sert d'avoir du bon vin si c'est pour ne pas pouvoir l'apprécier ? Non mais des fois ;-) |
|
Mais un hobbit bien éduqué peut parfaitement aimer et apprécier le bon vin. |
|
-Charité bien ordonnée commence toujours par nous deux (Gollum) -Excuse me! My name is Bruce McGollum. I live in mountains and I want to learn english... |
|
Auberge de Hobbitton : Cours d'oenologie - organisés par Mr.Peregrin Took, héritier du Tain et chevalier de Gondor - professeur : Laegalad de Mirkwood - tous les Mardis soir - 5 piastres la scéance, vin compris |
|
Aïe Aïe Aïe! Pas de Mirkwood ;-). Enfin, j'y ai fait un séjour, mais mon coin c'est plutôt Taur-Linrant. Cherche pas sur une carte, il n'existe pas. Mais tu pourrais le situer aux alentours du Celebrant, vers la Lorien. |
|
Hum, ce vin est excellent, chère oenologue, mais cependant je crois y déceler une bonne trace de...de colère des Valar, avec une pointe de...terreur de Morgoth. C'est la dernière récolte du Beleriand, non?;-) |
|
Moque-toi donc, Meneldur! |
|
Pour Aredwin, recette du Cou d'Orc Farci : Prenez un cou d'Orc (celui d'un un de vos compagnons tués au combat fera l'affaire - sinon, invitez un copain pas fûté et coupez-lui le sien). Nettoyez-le. Ne garder que la viande et la peau. Peut se faire avec un cou d'oie, mais c'est moins goûtu ! |
|
- Etre ou ne pas être, quelle importance? Paroles d'un Nazgûl... pour le moment je n'en ai plus... |
|
"Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien..." Eöl dans le Caragdûr, Paroles Incertaines. |
|
"qu'est-ce que vous entendez par "ça sent!"" (Gimli à Legolas, partageant le même cheval en direction du Rohan) |
|
"Y'a des toilettes par ici?" Gollum se défonce dans une boite de nuit... |
|
"Tel est fris, qui s'croyait tendre" un troll, bien connu de Bilbo... Norwen |
|
"Content de peu n'a rien à craindre" (Gollum, vêtu d'un unique anneau) "L'Alcool tue lentement. On s'en fout on est pas pressés" (Glorfindel et Elrond goûtant au Miruvor nouveau) "Les voyages forment la jeunesse..." (Grands-Pas) I. ;o) |
|
Bon, je remonte çà, au cas où certains auraient des idées... "Il fait chaud... il fait chaud... je meurs de chaud..." Gormadoc Brandebouc appliquant la méthode Coué dans son trou. "Vous n'auriez pas du travail pour un bon espion ?" James Bond, mécontant du salaire que lui verse Elisabeth II, à Aragorn. "Mais où a-t-elle planqué cette f**** lettre ?" Toni recherchant désespérément dans les effets de son épouse Virginia le secret de Tom Bombadil qui l'empêche de dormir depuis des mois. "Les bières belges sont les meilleures du monde" Tous les participants français au Coolevala. |
|
"Les bières belges sont tout aussi mauvaises que les autres." Un irréductible participant français au Coolevala. E. ;-) |
|
C'est l'exception qui confirme la règle... |
|
Et dans la même veine que Isengar: "Dépèchons-nous de boire avant d'être bourrés!" (Max au Coolevala, vers 2 heures du mat', une chope à la main) |