|
Moi je vous conseil le génialisime "Chroniques de la Guerre de Lodoss". Même si l'animation japonaise vous répugne je vous assure que vous le regretterai pas c'est du top de chez top, un pur moment de plaisir bref rien que du bon !! Essayer-le !! Porter à votre service |
|
losqu' on a finit avec avidité l' integrale de tolkien, on est non pas rassasié mais plutot affamé...affamé de ce monde fantastique et de reve..... |
|
j' approuve monsieur pommy pippin pour harry potter. c' est plus qu' excellent , c'est phenomenalement genial. |
|
la croisée des monde est effectivement mon deuxieme livre préféré (surtout le passage avec les mulefas)bien que la fin est débile a mon gout pour la bd:sambre film: final fantesie
arwen |
|
en c'moment j'suis dans dune,de frank herbert,mais c'est pas du tout tolkienien! |
|
encore une bd arwen,bdophile |
|
Pippin< |
|
"la croisée des monde est effectivement mon deuxieme livre préféré (surtout le passage avec les mulefas)bien que la fin est débile a mon gout" Arwen1, encore toi! Et en plus tu dis une ignoble Ignominie! La fin de la croisée des mondes aurait pu être pathétique, niaise et lourde, mais Philip Pullman est tellement habile et doué et merveilleux et tout et tout, qu'il n'en est rien de tout cela! Bref, tu as tort! Mais je te donnes raison à propos des mulefas, c'est mon passage péféré!! Sambre, bof en fait, disons que moi j'ai pas accroché plus que ça : du sang et du sexe, au bout du premier tome c'est déjà un peu lourd... Voilà pour aujourd'hui... Marie Arwen, qui comme Soveig adore Harry Potter! P.S: Harakiki... |
|
J'ai oublié un L à Soveig... |
|
marie arwen tu commence sérieusement a me taper sur le systhème pour ma part la seul fois ou j ai presque pleuré c est quand l aviateur meurs et que son lapin pose son petit museau contre lui Sambre, bof en fait, disons que moi j'ai pas accroché plus que ça : du sang et du sexe, au bout du premier tome c'est déjà un peu lourd... ca va pas non y faut lire les autre (meme que le 5em tome sort a la fin de l année) pour ma part,potter ne m a qu a moitié séduite,après tout ce qu on m a dit j ai été un peu décu,mais je me suis rattrapé sur toilkien
|
|
>(c est pas un aviateur mais un truc dans le genre) >ca va pas non y faut lire les autre (meme que le 5em tome sort a la fin de l année) >pour ma part,potter ne m a qu a moitié séduite,après tout ce qu on m a dit j ai été un peu décu,mais je me suis rattrapé sur toilkien A bientôt, Vay |
|
moi j'ai lut Le Secret de Ji de Pierre Grimbert et j'ai adoré. c'est du médiéval fantastique et c'est super comme aventure. Il y a deux gros tome mais ils se dévorent en quelques jours quand on s'y met !! |
|
En réponse à je sais plus qui, Thorgal est une (trés bonne) bd qui s'inspire en partie ds légendes nordiques dont Tolkien était friand(enfin je crois), mais il(Tolkien) n'a pas été leurs sources de références(à première vue).Sinon je vous conseil très vivement LE GRAND SECRET DU CHNINKEL des mêmes auteurs(c'est une bd noire et blanc énorme). |
|
je vois que pullman est loin d' etre ignoré... |
|
Rectification : J'ai lu les quatre tomes de Sambre, donc je parle en connaissance de cause. Mais c'est aprés tout une question de goûts, on ne va pas lancer un interminable débat sur le fait que Sambre soit bien ou pas. D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était nul, c'est une bonne BD, j'ai juste un peu de mal à vraiment apprécier... Par contre c'est dommage que tu n'aies été "qu'à moitié séduite par Harry Potter" parce que dans le genre petite merveille, que dis-je, Grande, Géante merveille, c'est plutôt réussit. Mais là encore c'est un problème de personnalité et tout et tout... Voili Voilà, à bientôt les zamis... Marie Arwen, celle qui surpaas -et de loin- la fausse arwen dite "1". |
|
"surpasse", bien évidement! P.S: Hitchipoula et pis Taboyagek. |
|
Moi, j'ai revu "Legend" récemment, et bon, bien évidemment ce film a vieilli, il a environ 20 ans. Mais je me souvenais de mon émerveillement étant petit, et ca a encore gardé beaucoup de charme. Sinon, l'un des plus beaux dessins animés de fantasy que j'aie vu dans mon enfance, qui a du vieillir aussi, mais qui était une superbe histoire, c'est : "La dernière licorne"... A bientôt, L'Ombre et la Flamme |
|
Désolée si ce message est un peu long, mais à lire vos échanges j'ai pensé que cela tomberait à pic et vous intéresserait. Depuis une petite poignée d'années, les éditeurs fançais ont enfin ouvert les portes aux auteurs de fantasy francophones. Et cette année, miracle ! le "milieu" de la SF française reconnaît enfin le genre qu'ils méprisent si souvent, en créant un prix littéraire qui fera pendant au très sérieux Prix Rosny Ainé (consacré à la SF). Si cela vous dit de participer... le malheur c'est que l'info circule surtout... sur les listes et forums de SF !
Le Club Présences d'Esprits, le secrétaire du Prix Rosny, Joseph Altairac, et la secrétaire du Prix Merlin, Isabelle Varange annoncent la naissance d'un nouveau prix littéraire, dédié plus spécifiquement à la Fantasy et au Fantastique. Ce prix fonctionnera selon les mêmes modalités que le Prix Rosny : Catégorie romans |
|
commentaire sur sambre:...et meuse...? (sambre et meuse est une de mes favorites marches) bon,je suis deborde par alix panier,et d'ailleur je garde un fort mauvais souvenir d'elle...comme de lobelia. bon,je vais lire a nouveau thorgal,si c'ets si bien... salut. |
|
marie arwen,tu persecute ma petite chérie arwen1. je te signale que "marie arwen" n'est pas tolkienien tandis que "arwen1" est l'abreviation de "arwen UNdomiel" et toc. vive arwen1. (essayez d'ecouter tout de meme sambre et meuse si vous desirez vous couper un peu de tolkien.) Pip' (le chéri de la vraie arwen,arwen1) |
|
Dojon de lewis trondheim est un excellent conseil! |
|
On a un petit peu oublié de donner des nom de films et de tableaux un film: la cité des enfants perdu pour les fan de donjon,y a un site sympa(si je me suis pas plantée):
un livre: le grand secret du schinkel:bon dessin ,histoire a mon gout trop axée sur jesus christ(et ca en devient lourd)
|
|
et plein d autre.... arwen |
|
eh oui mon cher Peregrin, moi aussi je garde un *bon* souvenir de toi et de tes propos pour le moins déplacés ici (quoi que finalement, d'actualité, dirais-je... hum...) néanmoins, en l'envoyant je me suis excusée de la longueur de ce message qui correspond exactement à cette discussion. Et si tu penses que c'était de la pub tu fais une erreur : d'une part, si effectivement mon roman se trouve dans la liste (il y est noyé, je dirais) c'est que je suis honnête et que j'ai passé la liste intégrale. D'autre part, dans les auteurs de fantasy dont vous parlez, à part l'excellent Grimbert (moi aussi j'ai beaucoup aimé le secret de JI, vous schintiez les auteurs francophones qui ont la particularité d'apporter du sang neuf dans un genre qui commençait à s'étouffer.. et paraître un peu "fade" (c'est le pb avec les copies...) à côté de Tolkien (notamment, mais c'est de lui qu'on parle sur ce forum. bref, c'était de l'info, et pas de la pub (je n'ai rien à gagner là-dedans, et si tu examines (hélas, c'est long, faut lire...) la liste, il y a du beau monde dedans, sans doute plus qualifiés que moi pour remporter le prix. Prix dont le but est la promotion du genre en Francophonie, ce qui, encore une fois, est parfaitement dans le ton de ce forum, et de cette discussion en particulier. allez, je vous laisse discuter entre vous. Je m'exprime peu sur ce forum, et j'essaie d'apporter quelque chose quand je le fais, ce qui, je te le fais remarquer puisque tu m'agresses une fois de plus, n'est pas toujours ton fait. pour les autres, bonnes lectures. Claire Panier-Alix (eh oui mon petit gars, Alix n'est pas mon prénom) |
|
Je savais pas que c'était un site où on se crèpe le chignon! |
|
Claire, moi je suis pour que tu fasses la pub de TON bouquin. |
|
vinyamar c'est très gentil à toi mais ce n'est pas vraiment l'endroit. Si certains sont intéressés je suis à leur disposition par mail privé (panier-alix@infonie.fr), et ils en sauront un peu en passant sur le site de mon éditeur qui a mis en ligne une interview de moi (http://www.multimania.com/nesti/). Sinon, je serai au festival de l'imaginaire (je crois que ça s'appelle les Imaginales, un truc comme ça) du 24 au 26/5, à Epinal, avec de nombreux autres auteurs de fantasy et de SF, à votre disposition. Je crois avoir noté que Vincent Ferré y sera aussi, pour débattre de Tolkien. (infos sur http://www.imaginales.com)... Claire |
|
petite annonce: arwen |
|
artemis fowl???? c'EST NUL!!!!!!!!! |
|
sloveig black>t est sucidaire ou totalement illetré pour barjavel:y a "la nuit des temps" qu est sympa arwen |
|
mais,panier alix,s'il te plait,ne pense pas que j'ai tout lu! car c'est le sujet:si vous avez aime tolkien vous aimerez... mais reste ,je pense,un certtain froid entre nous,malheureusement aggrave par le fait que nos caracteres sont peu compatibles! |
|
Ma trés chère arwen1 permets moi de te rapeller que ce forum ne fonctionne pas comme un téléphone portable : on a le droit d'écrire les mots en entier et de ne pas faire de fautes d'orthographe... Marie Arwen, outrée de voir que l'impostatrice a tous les défauts... |
|
Je propose un combat des deux Arwen en maillot dans la boue... Qu'en pensez vous ?? ;-) L'Ombre et la Flamme (qui veut bien être l'arbitre...) |
|
OK mais il faut trouver un truc possible à réaliser sur ce Forum. dés que tu as trouvé, Balrog, tu ouvres un fusau : "Combat entre Arwen et son Impostatrice". Marie Arwen |
|
si on fait ca cedric nous ejectera ,mais on peut aller sur son joli forum "rien que pour vous" je vous salue tous et j envois une belle boule de boue a ma très chere rival arwen P.S.:on devrait peut betre revenir sur le sujet d origine,non? |
|
aucune de vous deux n'est la vraie arwen. parce qu'ellle est rudement mignonne arwen1. et puis,seule liv tyler pourrait vraiment pretendre au titre je pense. Pippin.(et vive arwen1) |
|
Ah ah ! Vous me faites bien marrer vous alors ! Quand vous perdez pas votre temps à pépier sur vos pseudos, vous balancez un peu n'importe quoi comme références. C'est pour montrer votre culture ou quoi ? Il y en ici qui aiment la bd (et ça fait plaisir. Je leur conseille d'ailleurs, le forum du site bdparadisio.com, qui est franchement super), mais bon, Jeremiah, Sambre ou Donjon c'est un tantinet à côté de la plaque non ?! C'est vraiment du n'importe quoi (pasque bon, si j'aime Tolkien je vois pas ce que j'aimerais dans Donjon puisque ça n'a strictement rien à voir à tous les niveaux. Revoyez vos classiques, Donjon ne s'inspire absolument pas de Tolkien, mais bien plus des délires fantasy de Terry Pratchett et de l'imaginaire des jeux de rôle). |
|
vifsorbier>on n est pas spécialement censé donné des auteur de livre ou de bd qui s inspire de tolkien marie arwen> je ne suis peut etre pas l unique mais j ai un admirateur(que j admire)de 1er classe ;o)))
|
|
Du côté des livres tenter: |
|
avez vous remarqué dans la longue liste de livres: |
|
Isildur : Marrant, je n'avais pas remarqué non plus... Sinon, je souhaite la bienvenue parmi nous à Porter ;-)
|
|
pour les "fans" des elfes, je n'ai pas encore vu cité "Elfquest" quelqu'un d'autre ici connait Elfquesst? la serie a été ecrite (et dessinée) par wendy et richard Pini, et se présente sous la forme de "comics" americains, mais d'une autre qualité qu'un simple spiderman, batman, jensaikoiman.... ----------------------- sinon, j'en profite pour conseiller mon auteur (autrice?) préférée: ----------------- - Zelazny (les princes d'Ambre, l'oeil du chat...) en SF: aussi, en BD: legendes des contrées oubliées et, pour l'humour, "lanfeust de Troy" (vous y verrez les Trolls... differement) voila, un premier jet si vous souhaitez plus de renseignements, je me tiens a votre disposition. |
|
Récmment j'ai lu les deux tome disponibles du "Vent de feu" dont le nom de l'auteur est sorti de ma tête. Deux tomes c'est à dire : "Les secrets d'Aramanth" et "Les esclaves de la seigneurie". En revanche j'ai lu "Le maléfice" de Cliff Mcnish (j'ai un doute sur le nom) et ça laisse trés largement à désirer selon moi. Scénario banal (Une méchante sorcière enlève des enfants et les tyrannise, une enfant prophétisée arrive, elle sauve tout le monde, on s'en serait douté...), rythme mal conduit, style d'écriure loin d'être exeptionnel... non, vraiment, je n'ai pas du tout acroché. J'ai lu tout aussi écemment le premier tome des Chroniques de Narnia Et puis pour finir, j'ai lu "Peggy Sue, celle qui fut introduite à l'occasion du succés "Harry Potter". Lecture par curiosité, curiosité satisfaite, mais c'est tout. En somme je n'ai pas spécialement aimé. Voilà pour la mise à jour de mes lectures que je partage. Marie Arwen, qui litplus vite que son ombre. |
|
Bon, je sais que ça ne se fait pas du tout, mais comme Cédric ne le fera pas de lui-même, je me permets de vous proposer la démarche suivante...;-) Pourquoi ne pas envoyer un p'tit mail pour le prix Merlin 2002 et soutenir Cédric qui fait partie de la sélection (ainsi que Claire) ? Sa nouvelle est née sur JRRVF, et a été récompensée lors d'un concours par la 85ème dimension ; en votant pour lui, non seulement vous soulignerez son talent personnel mais vous attirerez également l'attention sur le site :-) Je vous rappelle l'adresse donnée par Claire plus haut (d'ailleurs si, comme moi, vous n'avez pas lu au moins cinq des romans présentés, pourquoi ne pas lui offrir également une ouverture supplémentaire pour son Echiquier ?) Fangorn, en flagrant délit de copinage ;-) |
|
Après une recherche sur le forum (quel beau moteur ! ;-)) pour le terme "Gemmell", je n'ai trouvé que 2 occurrences. Une dans le présent fuseau et une autre ici. C'est bien peu.
Cédric. |
|
Je te comprends Cédric.
J'avais beaucoup aimé, énormément au début, un peu moins au fil de la lecture alors que la Fantasy prenait le pas sur l'histoire.
|
|
J'ai beaucoup aimé Gemmell, surtout les premiers livres que j'ai découverts. Le style est néanmoins assez plat et presque toutes les intrigues ont tendance à se ressembler (Le Lion de Macédoine est une heureuse exception, semble-t-il). Bref, j'ai fini par me lasser, car une fois qu'on en a lu une demi-douzaine, on a l'impression de tous les avoir lus. Il m'en reste néanmoins quelques-uns qu'on m'a offerts (la série des Jon Shannow) et que je lirai certainement un jour ou l'autre. |
|
Puisqu'on évoquait Philipp K. Dick en ces lieux, j'ai noté que c'était aujourd'hui (enfin hier, puisque minuit est passé) la naissance de Roy Batty, le répliquant N6MAA10816, dont la mise en fonction date précisément du... 8 janvier 2016. Soit quelque mois après la visite de Marty McFly et de Doc Brown dans le futur. Futur qui est déjà notre passé... damned, c'est à rien y comprendre ! http://www.journaldugeek.com/2016/01/08/...ujourdhui/ I. |
|
Toujours P.K. Dick... Par soucis de parité et puisque Roy Batty a été cité, il convient de fêter la naissance aujourd'hui même, 14 février 2016, de sa valentine, Mlle Pris, alias le répliquant N6FAB21416. http://www.thepoke.co.uk/2016/02/14/happ...hday-pris/ I. |