|
Le précédent fuseau devenant passablement lourd à charger, je préfère prendre l'initiative d'en "lancer" un deuxième sur le même sujet, vu le nombre croissant de participant à JRRVF. Cedric : je vous propose de laisser ici la date de vos anniversaires respectifs. L'année de naissance n'est pas obligatoire ;-) NB : pour les nouveaux participants, ne pas oublier de se faire connaître aux autres membres en passant par le fuseau Recensement de notre ami Vinchmor ;) E-1 |
|
Gilles / Tar Palantir : 16 septembre (6 jours avant Frodo et Bilbo donc) |
|
une ch'tite contribution, une Julian |
|
Bon, à mon tour. |
|
Merin tecë sírë sínomë enyalien atta almárië cuivier : I cuivië lissëo vanimo Amilinyo Ar Cöa sinan ar nin : i cuivië meldo nilmo colindo Alassë Calo Nai tiruvas të I ëa engë ar tuluva ℘ J'aimerais écrire aujourd'hui ici-même pour commémorer deux naissances bienheureuses : Celle de ma maman, douce et belle Et, pour cette Maison et pour moi : la naissance d'un ami cher, porteur de Joie et de Lumière Dieu les garde |
|
Et bien quel hommage, ô Yyr l'Etoilé :) Louange à ta Maman qui a de quoi être fière, et... bon, il est à peine 8h, j'ai planché jusqu'à tard hier sur mes révisions, été réveillée très tôt par les merles qui improvisaient devant ma fenêtre... en bref, je ne suis qu'à peine réveillée, et n'ai pas capté qui était ce "porteur de Joie et de Lumière", mais, par ma foi, joyeux anniversaire à lui aussi :) Laegalad - qui, à y réfléchir, a bien une petite idée, mais préfère ne pas dire de bêtise :) |
|
Bon ben maintenant qu'on sait qui c'est : (Mmmm.... what's your favourite color?) Joyeux anniversaire J..... P..... :-)
|
|
Joyeux anniversaire à toi, grand amateur de miel. Nat, qui sort quelques fois la tête de son trou, surtout pour une si belle occasion |
|
Je m´associe au choeur des "bon anniversaire" ! |
|
Chouette, il n'est pas encore trop tard... ! Donc, Très Joyeux anniversaire, JP... :)
PS : Stephanie, quelle excellente idée d'avoir remonté ce délicieux fuseau dans le légendaire... ! :) |
|
Un très joyeux anniversaire à toi, cher sosryko (JP si tu me le permets ;-)) ; une année de plus, mais autant de riches expériences et nouveaux souvenirs, qui font de la "somme des années" un heureux balluchon :-) |
|
Et bien, moi aussi je m'associe à tout ce monde, Sosryko, et te souhaite un joyeux anniversaire. |
|
Bon anniversaire Sosryko ! Le jour n'est pas achevé ! |
|
Presque complétement en retard mais seulement presque ;-) Bon anniversaire ;-) Yann |
|
Grand Eru! Quelle bonne idée j'ai eu de délaisser mes révisions de gestion pour venir me ressourcer sur Jrrvf! :D Un excellent anniversaire (ouf! je suis encore dans les temps!) à notre Lumineux, voir étoilé... Pour ne pas dire brillant J.P. Sosryko! Il y a quelques temps, tu te posais des questions sur l'intérêt de certaines de tes études sur le forum. Je crois que les réponses récentes autour de toi devraient te donner une réponse tant attendue sur l'enthousiasme des participants de jrrvf sur ta contribution. Et puis, être né le même jour (28 avril) que la démission du Général De Gaulle en 1969, ce n'est pas une raison suffisante pour nous fausser compagnie :D Julien - Elwë Ier |
|
bon anniversaire, jean philippe ! Vincent |
|
Arf ! Le syndrome du Lapin Blanc d'Alice continue de me poursuivre !!! "Je suis encore en retard !" ;o) Et donc BON ANNIVERSAIRE pour Sosryko avec un jour de décallage... Et, à l'heure cette fois, BON ANNIVERSAIRE Ulmo ;o) I. |
|
(Et zut! trop tard, à tout jamais trop tard!) Ben, joyeux non-anniversaire Sosryko, et un tas de rayons rayonnant sur ta vie, de miel, de soleil, ou d'étoile, à toi de choisir (prends les trois, que je te conseille :-) ). Et joyeux anniversaire Ulmo (et encore merci pour la cuvée des Trolls, de douce mémoire ;-) ). |
|
Houlà ! un tir groupé d'anniversaires ! Bon anniversaire à Ulmo ! |
|
Je me joins au choeur pour te souhaiter aussi un bon anniversaire Ulmo :-) |
|
Bon anniversaire - en retard - à Sosryko et à temps au Seigneur des Eaux ! |
|
Houlà, me voici franchement en retard pour te souhaiter un Et par la même occasion, bon anniversaire aussi à Ulmo ! Bertrand |
|
De passage avant mon oral d'anglais : joyeux anniversaire Ulmo, et que tes arbres grandissent ! S. qui se demande ce qu'il lui arrive : 2, non, 3 ! anniversaires souhaités à l'heure ! :) |
|
Ouf! Encore un? |
|
Bigre! Voici bien un fuseau qui ne risque pas de s'épuiser, merci à toutes et tous pour ces gentils petits mots... Ulmo (qui est passé par ici suite à une gentille petite carte de Lambertine) |
|
Bon annversaire mon cher Ulmo ;) à bientôt! Julien - Elwë Ier |
|
Bon, avant que j'oublie, ce qui serait un comble : Bon et Heureux anniversaire, cher Ulmo ;-)) Jean-Philippe |
|
« La fidélité est bâtie pour toujours » (Nouvelle Bible Segond) Et la King James Version de donner : Mais il y a mieux. « Le monde est bâti avec le ‘hessed » ou bien «‘Hessed bâtit le monde ». Le Zohar opposera alors le principe de destruction (la Géhenne) à « la contradiction d’Amour, de tendresse, qui est la consistance du monde » [Zohar sur la Genèse, 1:17b] Voilà une triade que j’affectionne (et vous savez combien j’aime les triades ;-)) : Le monde, engendré par une bonté qui nous dépasse, ne survit que par miséricorde, et doit tendre vers une charité-compassion partagée entre tous. « Car le jugement est sans compassion pour qui ne montre pas de compassion. » Mais heureusement, « la compassion triomphe du jugement » [Jc 2:13]. Un « Rabbi Juda » (il y en a beaucoup dans le Talmud, je n’ai pas su repérer le quel ;-)) en était persuadé :
Et nous retrouvons Tolkien (« But charity must cover a multitude of sins! » [L306]) qui reprend un verset de la première épître de pierre : « car la charité couvre une multitude de péchés » [1P 4:8 (BJ)]. Mais la « charité » du Nouveau Testament est plus vaste que la « pratique de la charité » de R. Juda. La fameuse et vieillote « Charité chrétienne » n’est rien moins que la réunion de la triade biblique hessed/rahamim/tsédaqa, aussi beaucoup préfère la traduire par le mot « amour » ; pour ceux qui veulent sa carte d’identité, il faut (re)lire 1Corinthiens 13 avec sa sublime envolée au verset 13 :
la plus grande d’entre elles, c’est l’amour… Car « quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien. » [1Co 13:3]. Dur dur que le chemin de l’‘hessed, des ra‘hamim et de la tsédaqa : sans actes, l’amour n’est rien et les actes ne sont rien sans l’amour. Jean-Philippe
PS pour Isengar : PS pour Lambertine |
|
Difficile d'intervenir après Sosryko surtout lorsqu'on est en panne d'imagination mais qu'on se veut cependant fidèle au R.v.! |
|
Bon anniversaire, cher Ulmo, compagnon en différentes contrées ;-) |
|
Et merci au porteur pour cette lumière : le hessed est la bonté active. Oui c'est celle de l'engagement, non du ressenti. Ainsi, et au-delà, sommes nous (tous - pas seulement les chrétiens) invités à considérer deux types d'amour : celui qui se contente de ressentir, d'aimer parce qu'il se sent bien, comme on a froid ou chaud, et celui qui est "don de soi", engagement et chemin pour la vie - puisqu'il bâtit la vie, puisqu'il bâtit le monde ... |
|
Hop ! Juste à temps : Bon anniversaire, seigneur des eaux ! :) E. |
|
Ah!!! Oui, mais on ne peut transformer en idylle l'Evangile ;-)...Tu crois vraiment que je veux transformer en idylle l'Evangile? mhh? ;-)) Mais dès aujourd'hui, et sans faire de prosélytisme, le texte biblique et les traditions qu'il a engendrées peuvent être lus par quiconque, croyant ou non, à l'écoute d'un message simple, mystérieux et élevé dans sa dimension verticale, encourageant et touchant dans sa dimension horizontale : la Charité a le pouvoir de "couvrir" l'Ombre! Je n'ai pas complètement dérivé, car "la bienfaisance" et "l'entraide communautaire", c'est la 'Hessed et la Tsédaqa, tout ce qui donne "consistance au monde": voilà en quoi consiste la pratique de "la contradiction de l'Amour" face à l'Ombre! Sosryko |
|
Pour Cathy : |
|
Sosryko > Dur dur que le chemin de l’‘hessed, des ra‘hamim et de la tsédaqa : sans actes, l’amour n’est rien et les actes ne sont rien sans l’amour. Oui, mais on ne peut transformer en idylle l'Evangile, car "Notre Dieu est un feu dévorant" (Hb12,29) à côté de celui qui "surabonde en pure bonté". Sa Force est un mystère qui fatigue la pensée ;-)) Gardons le mystère et cette émotion violente puisqu'elle peut nous régénérer de l'intérieur, qui est plus qu'un simple réconfort de l'âme, comme le dit Yyr d'ailleurs ;-) Happy birthday JP ;-) A toi aussi Ulmo, roi des profondeurs insondables;-) Cathy Feartanel >> j'en profite, peux-tu me contacter car je n'arrive pas à te joindre par mail ;-) |
|
Cher Sosryko, Non, je n'ai pas reçu ton e-mail ! |
|
Très joyeux anniversaire à toi Lambertine! Amicalement, Elodie |
|
Pour une fois pile poil à l'heure, happy birthday, ma chère Michèle ;-) Cathy |
|
Hé hé... aujourd'hui est le 14 mai, ce me semble. N'est pas l'anniversaire d'une certaine Hobbite de ma connaissance ? Vérifions... si, cela est :) Joyeux anniversaire, Lambertine ! (je l'ai dit en premier-euh, je l'ai dit en premier-euh :)) Et maintenant, les mathoms : j'ai écrit un chapitre, j'en veux un en échange du Précepteur :o) Bises à la dame à l'éternel sourire, belle journée et ciel bleu (sans vent surtout... il est pénible de souffler sans discontinuer depuis que je suis rentrée de Paimpol) Stéphanie - qui pensera à toi en faisant son gateau aux fruits secs et confits (enfin, quand elle aura retrouvé la recette, ce qui est une autre paire de manche :)) |
|
Bon anniversaire, chère Lambertine! que cette nouvelle année qui s'annonce te soit belle et douce. sosryko |
|
Du coup, c'est pour fêter ce jour que tu aurais dû réserver Alamo et la tarte au citron ;-)) |
|
Jérôme |
|
Quatrième, pt'êt bien, mais à temps en tout cas. Un très très joyeux anniversaire, Lambertine! Que tous tes voeux se réalisent, et une pleine brassée de bisous tout frais sortis du coeur. :-*** :-))) |
|
Ahah! Il me semblait bien que c'était la saison des anniversaires! Un très joyeux anniversaire dame Lambertine - que le duvet laineux de tes pieds ne s'amincisse jamais! (euh... c'est bien ca qu'on dit à un hobbit, non?) Bloavezh Laouen Greg |
|
Bon anniversaire Lambertine ! Dior, toujours là, même en vacances :-) |
|
Et hop! 7ème de la journée. Medonnen, qui ne cesse d apprendre auprès des "glorieux ainés" ;-) |
|
Bon, je ne suis pas sur le podium mais est-ce une raison pour bouder? Oui en ce qui me concerne mais pas en ce jour bien sûr :D Joyeux Anniversaire Dame Michèle! Je te souhaite bonne chance pour la préparation d'une certaine rencontre à venir à la mi-septembre (le lieu n'a pas d'importance tant que cela n'est pas dansn rayon de 10km de Waterloo :D) Julien - Elwë Ier |
|
Très chère Lambertine, je t'embrasse très fort et je t'envoie
Bon anniversaire. I. |
|
Hop! A moi maintenant! Et bien sûr à septembre: si tu relèves le défi de la préparation, nous relèverons celui des frontières et viendront envahir la Belgique! Giligili |
|
Je me joins au coeur des Aïnur pour souhaiter un bon anniversaire à Dame Lambertine ;-) Vinch' , de passage |
|
A mon tour Lambertine, je te souhaite un très bon anniversaire ! Puisse tes projets et autres voeux se réaliser ;-) Cédric. |
|
A mon tour de te souhaiter un excellent anniversaire, Michèle ! Et comme il se dit sous d'autres cieux : Anar caluva tielyanna ! Bertrand |
|
Merci... merci...Merci à tous. Un tout petit cadeau pour ceux qui suivent le Précepteur..... |
|
Même si je suis loin du top ten, je te souhaite un très joyeux anniversaire, Michèle ! :-) |
|
Très bon anniversaire Lambertine. Lionel |
|
Bon anniversaire Michèle. Puisses-tu garder encore et toujours ton souire magnifique et ta joie communicative digne de la plus parfaite des hobbites. |
|
Popop ! Il n'est pas encore trop tard ! Donc, j'en profite : très joyeux anniversaire, Michèle ! :) A très bientôt ! (Pas en Belgique, donc, comme je te l'avais dit... :-( ) Christophe |
|
Quel jour aujourd'hui ? Vous êtes certains que ce n'est pas le 14 mai ?? |
|
EEEt voilà je bosse comme une malade pendant 2 semaines, je reviens sur JRRVF, je trouve tou un tas de messages à lire et tout un tas d'anniversaires que je n'ai pas pu souhaiter... :( Lalaith |
|
Je m'étais jurée d'être la première: Joyeux Anniversaire Silmo et un gros bisou, et que l'Etoile de la Faërie ne te quitte jamais ;-)) Cathy |
|
Hop, médaille d'argent pour moi, alors... ! :) Joyeux anniversaire, François ! Puisses-tu faire vivre ce forum de tes riches interventions encore longtemps... ! :) A bientôt ! Christophe |
|
Bien, pour une fois je serai sur le podium! JOYEUX ANNIVERSAIRE SILMO!! J'espère que tu as quitté ta bétaillère et que tu pourras lire ces quelques messages à ton attention :D Mon petit cadeau perso, ce sont les photos que j'ai faites à Paimpol et qui sont disponibles à partir du fuseau "Paimpol IV : le Marrissement". A bientôt, Silmo à la jolie casquette bleue :D Julien - Elwë Ier |
|
Et hop ! le bronze pour mézigue ! BON ANNIVERSAIRE MON SILMOOOOO ! I. |
|
Raaaah !! Elwe ! I.;o) |
|
Joyeux anniversaire François, prince de jrrvf, ami des elfes et des hommes. Nai elen siluva lyenna, tenn'oio ! Yyr :) |
|
Je vois que le marrissement apporté par de longues nuits sans dormir touche toujours certains membres de Jrrvf. Dites les Tokiendili, on se fait un tarot? Un JRTM-Satanique? :D |
|
|
|
euh... moi qui croyait que je serais parmi les premiers... Joyeux anniversaire François! Greg |
|
M'as suis fait eu, soupira-t-elle... Pero yo no soy trasnochadora :) Stéphanie - réveillée depuis seulement une heure, "et déjà sur internet ! Et le jardin ? Et les iris ?". |
|
Arg... Lorien-avec-un-accent-sur-le-o, faut que je révise mes formules, moi :( |
|
Joyeux anniversaire Silmo grand préparateur de paella. Lionel
|
|
Heureux anniversaire, François ! Bertrand |
|
Allez à mon tour! Joyeux anniversaire François! Puisse Silpion ne jamais dépérir! (comment ça c'est fait?) Pascal |
|
Un très joyeux anniversaire à toi, cher François ! |
|
Joyeux anniversaire au seigneur de la Lune et de la paëlla madrilène. |